Je l'avoue, cette tournée elle ne me passionnait guere (c'est relatif), la faute à un dernier album avec trop de longueur, une set list qui ne bouge pas d'un chouilla plus quelques bricoles ça et là . Meme le fait d'avoir du annuler ma montée à Bercy en fevrier ne m'avait pas fait sombrer dans une déprime suicidaire (c'est une image) .
Ce show au SDF, j'y suis donc allé avec les à priori d'un "vieux fan" qui a tendance à regretter le passé, des doutes sur les capacités vocales de Johnson ou encore des questions sur le pourquoi d'un écolier chauve de 54 ans en 2008/09 ...
Ces doutes et critiques je les aient remis bien profond dans mon froc, car comme à Vincennes en 91, Lyon en 96 et le 1er SDF, j'ai pris une baffe monumentale . Spectacle total assisté en tribune (articulations obligent) avec l'ami Kayoleo et sa charmante frangine . En 2 heures le groupe a rappelé à ma bonne mémoire qu'il est actuellement la plus grosse machine rock sur scene, que Angus Young reste Angus young, que ce soir là Johnson a assuré comme jamais (enorme sur the Jack) et que derrière la section rythmique donne l'impression d'une explosion atomique à répétition ...
Enorme, tout simplement enorme, musicalement, visuellement, artistiquement, sans oublier le spectacle d'une foule en totale communion avec ses idoles . Putain c'était beau ...!!!
Heureux également d'avoir revu des potes : Tony, Les "hard core fans frangins de l'ain", plus rapidement Denis (+Doc), valdr, le judge, et d'avoir fait la connaissance de Olaf, Peha, Heat, puis totalement au hasard d'avoir rencontré Jul' ( ta veste à patch is beautiful ), le "monument" qu'est Titan et Loic apparemment sacré déconneur ...
J'oublie rien, j'oublie personne ?
Si, l'ami Belge Nico qui, sans un toit pour la nuit, a partagé mon lit à l'hotel . Un gars bien ce nico, il ne ronfle pas ...
Je m'excuse auprès de ceux que je n'ai pas pu contacter ou rencontrer, la prochaine fois sera la bonne ...!!!
Je remercie Thomas Edison, Monsieur et Madame Young, Les cavernes, Les Hotel Kyriad, la ville de Saint Denis, le doliprane, la biere en gobelet et les péages des autoroutes .
Mention ultra mega spéciale à Kayoleo, pour sa sympathie, sa gentilesse et sa conduite fluide dans les bouchons et dans l'art de reperer les radars ...