blackice a écrit:Sur ce coup là, Marseille a gagné et largement ... Public bon enfant mais participation à 150%, Angus musicalement au TOP, et une pelouse OR digne de ce nom, ça ne bourrait pas comme au SDF, et bonne visibilité pour les rangs de derrière, son + que correct partout dans le stade.
Voilà, exactement ce que j'ai pensé, bilan en demi-teinte pour moi. Peut-être est-ce le fait d'avoir enchaîné 2 concerts d' AC/DC en 1 semaine qui m'a un peu "alourdi" sur cette date (c'est du lourd à digérer un concert de ce groupe, faut laisser un peu décanter...)
J'étais avec ma sœur et un pote (qui finissait de taffer à...21h et a du traverser tout Paris en prenant la B en grève pour nous rejoindre!) en U12, la portion de tribune "presse".
Derrière notre pupitre de commentateur sportif et mieux placés qu'à Marseille, nous avons donc pu commenter le gigantisme impressionnant de ce stade (superbe la nuit avec toutes ces petites lucioles rouges clignotantes) et visionner à la jumelle toute l'organisation de la fosse.
En effet, c'était mieux organisé qu'à Marseille, la sécu savait gérer un concert! Mais j'ai eu de la peine pour les gens des tribunes basses et de la pelouse quand j'ai vu toutes les tours de sons, barrières, tentes et autres obstacles qui leur barraient la vue!
Et cette fosse Or démesurée qui ne s'est jamais vraiment remplie, bien clairsemée sur le fond (des mecs étaient même assis pendant le concert!). L'avant de la pelouse normale était effectivement bien plus "hot" avec des gens qui slamaient dans tous les sens (j'ai vu le fameux barbu exhibitionniste cité plus haut) et se faisaient dégager par la sécu vers le fond du stade en pleurs ou en se bidonnant.
Le son très fort, mais pas clair pour un sou. La voix de Brian grésillait très régulièrement, ce qui me fit bénir mes protections (qui sont quand même tombées pour les 4 derniers morceaux, faut pas déconner!), alors qu'au Vel' j'avais pu m'en passer durant 90% du set.
Le public chaud par endroits mais globalement fatigué: pas de félicitations ou de mots sympa de Brian (cf "You're strong" à Marseille), juste un timide serrage de mains.
Même le feu d'artifice a été moindre, sans doute en raison de la configuration du SDF qui est couvert.
Le groupe, lui, fut royal.