Jul'.
Jul' a écrit:Certes Hard As Rock, à la différence qu'entre 1978 et 2009 tu as deux pressages différents. Je crois qu'il faut collectionner pour comprendre cela. (et je comprends que l'on puisse ne pas le comprendre). Je suis personnellement FAN de cette sacrée pochette Powerage, donc quand il y a réédition, je mets le cerveau en mode "se faire plaisir" et je prends. Une fois le Lp entre les mains, je maudis l'inventeur du CD et j'observe l'objet non pour sa valeur € mais pour ce qu'il représente, pour le plaisir simple qu'il me procure ! malheureusement, je crois que la génération mp3 et numérique ne peut tout à fait comprendre cela... c'est ainsi...![]()
Jul'.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock !
bluebell a écrit:et le plaisir d'écouter le bras du tourne disque se lever à la fin de la face A, sortir d'un rêve, se lever à son tour, s'approcher de l'objet, le prendre dans ses mains, le retourner puis le poser côté face B, poser délicatement le bras au début de la galette, entendre le petit craquouillis et puis les petits coups de "charlet" et vlan le riff de back in black ou evil walks...
aaahahhahahaha
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock !
Black Scorpion a écrit:bon quant tu vois le prix de certain bootleg c'est malsain aussi...
godown67 a écrit:Ici mini-jacky. Perso, je n'achèterai probablement pas ces rééditions (sauf peut-être le live que je n'ai pas), mais je comprends tout à fait jacky 1, 2 et 3 qui sauteront dessus. Une collection est par définition irrationnelle. Tu peux collectionner les timbres, les billets de banque, les bouteilles de bière, les capuchons de stylo (si, si, il y en a), le monde se divisera toujours en deux : ceux qui trouvent ça cool et ceux qui trouvent ça affligeant). D'ailleurs ont s'aperçoit souvent que ceux qui daubent sur une collection en font une autre de leur côté (par exemple les napperons ou les pingouins gonflables) qui, pour une autre personne, sera tout aussi discutable !
Outre l'intérêt pour les collectionneurs (qui ne se discute pas, donc), les rééditions peuvent avoir leur intérêt : ceux qui écoutent des vinyles mais recherchent la qualité sonore du neuf, par exemple. Ou encore ceux qui n'ont plus l'objet original, lequel est difficile à trouver, et aimeraient le retrouver (perso, ma pochette de stiff upper lip est complétement détruite, et je serais bien heureux que l'album soit réédité).
PS : mon prénom dans la vraie vie c'est Kevin![]()
[size=0]Non, je déconne pour Kévin ![/size]
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités