Accéder au contenu

Leipzig, Zentralstadion, 13 Mai 2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Messagepar arnukem » 14 Mai 2009, 09:44

Pas forcément Bonny, car ils ont dû passer leur carrière entière à croiser des fans leur demander de jouer une telle ou une autre demain.. c'est une ritournelle qui doivent entendre depuis 30 ans, et ils savent qu'ils peuvent pas satisfaire au cas par cas.

Si on faisait un sondage sur ce forum, je crois que l'intégralité des chansons des Boys seraient citées comme chansons préférées.

On ne peut pas leur en vouloir de privilégier 40 000 Fans sur les 10 000 autres du stade qui les ont déjà vus en indoor le raisonnement est logique. Là où il est illogique, c'est que sur ces 40 000 "nouveaux" fans, 80% ne feraient pas la différence entre un Shot Down In Flames et un Touch Too Much ou entre un Big Jack et un If you Want Blood alors que les 10 000 autres en chialeraient.

Tout est une histoire de compromis. La priorité aux gens qui les ont pas vus indoor (et ça se comprend vu comme les billets sont partis) mais un bout du gâteaux aussi pour ceux qui viennent pour la 4-5ème fois (et ils le savent) et qui aimeraient bien, dans les vingt, en prendre une ou deux nouvelles en pleine gueule. Y'a franchement moyen de contenter tout le monde c.f le SUL tour !

Si la set list en reste là, je serais vraiment très étonné qu'ils n'y ait pas une tournée de clubs pour les fans derrière.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 14 Mai 2009, 09:56

Mais tout à fait Fixi
une partie du forum veut enfin espère du changement ( moi le premier) on verra mais on fera surement avec.
Ils n'ont pas fait de changements ils ont rajouté une chanson , c'est déjà ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 14 Mai 2009, 09:56

On peut toujours penser que c'était une date de chauffe mais bon...

Et puis enfin, il y a rareté et rareté ! Personne ne demande Soul tripper ou Shake a leg, pas plus Overdose ou Spellbound ! On connait les limites des boys !
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Messagepar Fixi » 14 Mai 2009, 10:02

D'accord avec toi Sydney faut pas rêver non plus mais je trouve à la réflexion qu'une setlist comme celle du SUL TOUR open air est vraiment proche de ce compromis dont parle Arnuk'.

On a les classiques, parceque ça tout le monde les veut, autant les "nouveaux" que ceux qui les ont vu 50fois, un show sans Back in Black ou sans Let There Be Rock ça ferait chier tout le monde...mais on a aussi ces quelques titres "rares" qui font vraiment plaisir...

Je pense que personne ici ne demande de virer tous les classiques pour foutre que des vieux trucs jamais joués en live, mais faire un ptit mix à la sauce SUL ça serait à mon avis l'idéal.

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 14 Mai 2009, 10:15

TI TAN a écrit:allez je remets le couvert:

énumérons toutes les critiques depuis le début:

- la pochette est merdique
- 4 versions couleurs , ils nous prennent pour des vaches à lait
Si c'est pas du pur marketing (comme la superbe et ridicule BI Box c'est quoi ?
- phil rudd à une sale tête il ne tiendra pas la tournée
Il est certain qu'il est bien amoché. Pour le reste, il a largement prouvé le contraire.
- anything goes est nul à chier , je ne parle pas du clip qui a été descendu en flèche
Ah bon, c'est pas le cas ? Morceau pop dégoulinant à souhait tout juste soutenu par une rythmique d'aplomb et un clip réalisé en 2h dans un coin de studio avec des ajouts public des plus ridicules et datés.
- le clip de r'n'r train n'est pas super ( et là je modère)
Euh... J'ai encore mal au yeux avec les flashs totu aussi ridicules et datés. Dire Straits faisait ça en 87...
- la vente des places est mal organisé
ça a en effet été un joyeux merdier.
- la set list , ok , comme d'hab chacun mets son grain de sel.
A juste titre.
- pas assez de dates en france
Mais suffisement pour satisfaire le public au global.
- réedition vinyles ( vache à lait et jacky)
Cf BI Box.
j'en passe et des meilleurs

" j'interdis la critique " je ne pense pas mais tout ces sujets traités plus haut reviennent tous les jours sur le forum et c'est d'une lourdeur extrème.

quand je parle des " soit disant fans " je parle des personnes(tout age confondu) qui posent des questions à deux balles sur le groupe , tournée etc et qui feraient mieux de visiter le site ou le web en général pour en apprendre d'avantage sur les boys.
Ah bon, y'a des gens comme ça ici ?

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Messagepar Fastalain » 14 Mai 2009, 10:17

Bonny94 a écrit:
arnukem a écrit:ils l'ont fait (enfin un ami à eux). Et Angus a fait une maxi Youngiade. "Well, I suppose you know.."

Et ils ont pas essayé auprès de Malcolm. Et je les comprends..


Donc ça prouve bien qu'ils ont en ont rien a cirer de l'avis des fans ce qui est navrant.


Je pense que oui , ...Une tournée en salle sold-out aux US et en Europe , un album qui cartonne , le merchandising qui explose les scores , les réeditions de CD , vinyls et autres coffrets etc......

Une politique de vente des places discutable ou l'on attend de remplir une dâte pour en déclencher une seconde (voir les 2 bercy) , un clip promo , etc ....etc....

AC/DC est aujourd'hui une entreprise dont l'actionnaire principale est Sony......

Bref y'a plus de place pour l'improviation . Faire jouer et chanter des titres différents est considéré comme une prise de risque par les tourneurs et peut être le groupe ( plantage éventuel sur les morceaux , voix de Brian pas ou plus adaptée etc....) .

A cela j'ajouterai un son plus que limite à Bercy le 25/02 et surement ailleurs...

Voilà , j'ai vu les boys sur scène 8 fois en 27 ans toujours avec le même plaisir , mais il manque aujourd'hui quand même une remise en question du groupe au niveau des titres joués en live , et cela marche ...Alors pourquoi changer ?

Je sais que je vais me faire tuer en disant cela mais pour moi l'étincelle de génie d'AC/DC s'est éteinte apres l'album FTATR ......
Apres c'est de la gestion de carrière , avec de trop rares pépites pour entretenir quand même la flamme.

Pour finir sur une note positive , je tire mon chapeau au groupe pour sa fraîcheur physique , comparée à d'autres .

:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 14 Mai 2009, 10:24

C'est vrai que cette playlist est décevante. Décevante dans le sens où elle serait extra si elle n'avait été jouée auparavant. 5 titres du nouvel album, c'est vachement bien pour le gars amateur qui vient au stade avec femme et enfants : "Tenez, c'est AC/DC, j'écoutais ça quand j'étais jeune et leur dernier album est bon".

.... Mais là, on a droit à des titres identiques à l'arena (+1 nouveau - si peu). Pourquoi n'ont-ils pas joué des morceaux "oubliés" en arena où le public de connaisseurs répond davantage présent ?

J'imagine un Bercy sans les 4 titres du dernier album, mais avec quelques autres classiques ou raretés (RNR ain't noise, Stiff, Get it hot, If you want... )... on aurait tous gueulé qu'il n'est pas normal d'avoir oublié ces putains de titres de Black Ice !!! (et moi le premier !)

L'open air aurait alors rétabli l'équilibre et aurait contenté tout son petit monde...

Franchement j'ai du mal à comprendre... Pourquoi ac/dc reste tellement figé ? Alors même que 2000 - 2001 - 2003 montraient un groupe capable de sortir des pépites tout en s'éclatant et en séduisant le public !!


Certes un nouveau titre fait son apparition mais pourquoi nous remettre "anything", "Black Ice", "Big Jack" et dans une moindre mesure "War Machine" qui ne font pas l'unanimité en live ?? Le groupe doit quand même bien se rendre compte que la mayonnaise ne prend pas avec pareils titres !?

Qu'ils ne fouillent pas dans les titres obscurs et qu'ils ne jouent pas un "Gimme a bullet" (mon rêve), je comprends... mais qu'ils s'évertuent à mettre des titres qui n'accrochent pas le public... j'avoue ne pas comprendre...


Bref....

Je vais encore me faire quelques bons concert, ça va être extra. Extra parce que c'est AC/DC. Parce que je peux me bouffer Dirty Deeds à chaque fois, et à chaque fois j'aurai les poils qui se hérissent. J'aurais la larme sur Shot Down ou For Those. C'est comme ça. J'aime ce groupe avec ses défauts.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Gui
 
Messages: 166
Inscrit le: 11 Fév 2004, 22:29

Messagepar Gui » 14 Mai 2009, 10:39

TI TAN a écrit:
TI TAN a écrit:Niveau scène , rajout de cannons sur les côtés.


Look:

http://www.youtube.com/watch?v=GxrDLt4uPuw

En tout cas ils tiennent la forme et ça fait plaisir à voir, vivement le sdf :wink:

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 14 Mai 2009, 10:50

TI TAN a écrit:
TI TAN a écrit:Niveau scène , rajout de cannons sur les côtés.


Look:

http://www.youtube.com/watch?v=GxrDLt4uPuw


et l'ajout d'un ventilateur sur la scène !!!

:arrow:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
Stooded
 
Messages: 85
Inscrit le: 08 Fév 2009, 14:18

Messagepar Stooded » 14 Mai 2009, 11:24

Après on peut dire que la technique de metalica a ses defaut, il en viennent a enlever des chanson pour jouer des raretés ou autres et les fan ne faisant qu'un cocnert se retrouve sans avoir vu Master ou one (Gros cliché je sais mais exemple).
Je pense que beaucoup de gamin viennent pour voir anything goes, black ice ou encore war machine, et il en faut pour tous le monde. Il ont fait un best off en gros qu'ils nous jouent sur scene.
La deception est la, car les fans se sacrifient un peu au vu des nouveaux amateur de Black ice, mais ce sont eux qui foutent le feu lors du concert, les boys ne l'oublieront pas et nous ne sommes pas, enfin je l'espere, à l'abris d'un autre petit changement.
Allez quand même trinquer ce soir à Ac/Dc, les inédits tourneront toujours sur la platine !
I want to tell you a story . . .

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 14 Mai 2009, 11:58

http://www.youtube.com/watch?v=CVWGKznuqCE

Qualité son pas top, mais franchement l'ambiance des stades est là, avec une superbe scène 8) Moi je suis content de les voir de retour !

Les cheveux d'Angus poussent très vite :shock:

Avatar de l’utilisateur
'Gus
 
Messages: 143
Inscrit le: 16 Déc 2008, 16:37

Messagepar 'Gus » 14 Mai 2009, 12:22

http://www.youtube.com/watch?v=LkSIsqCmE34

jamais vu d'aussi belles Lights !!!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
'Gus
 
Messages: 143
Inscrit le: 16 Déc 2008, 16:37

Messagepar 'Gus » 14 Mai 2009, 12:33

A tête reposée, je le dis franchement, clairement, calmement, j'ai été débil hier !
Je n'aurais pas du flooder et insister sur des choses, qui sont plutot positives ! ;)

Je pense qu'il est normal et légitime qu'on soit un peu décu, car c'est du déja vu, et il n'y a qu'une exclue, mais bon, il faut se dire qu'en Indoor le Set a changé deux dates apres la premiere, et qu'on aura ( je l'espere de tout coeur ) une surprise au Stade de France !

De plus, j'ai négligé une chose :

J'ai dit que le show serait le même pour mon père et moi, et ça aurait été le cas si j'étais allé au SDF en gradin, mais là, c'est tout autre chose, car on sera en fosse, et nous ne verrons pas le Show dans la meme ambiance, sous le même angle !

Je prie donc pour que Set list change encore un peu, mais, tout compte fait, je suis assez satifsfait, meme s' il manque des classiques et des albums entiers...

foreverASSE
 
Messages: 35
Inscrit le: 26 Fév 2009, 15:46
Localisation: Paris

Messagepar foreverASSE » 14 Mai 2009, 12:40

c' est vrai qu on est tous un peu déçu...
mais je viens de voir la vidéo de "dog eat dog" et elle est franchement pas mal en live. :roll:
mais je suis sur que la set list va évoluer au fil des concerts. :twisted:

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Messagepar Nécureuil » 14 Mai 2009, 12:45

Superbe final en tt cas ! Quelles lights !! Il manque juste les confettis, j'avais trouvé ca plutot chouette en 2001.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 44 invités