Accéder au contenu

Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 01 Mars 2009, 14:18

Mouais...

C'est bien simple, j'adore Phil. Sans lui je ne ferais pas de batterie, c'est lui qui m'a poussé. De plus son attitude "mec qui s'en fout avec sa clope au bec" a un côté cool.

Mais tout l'engouement pour lui ressemble à celui pour Ringo Starr ou Carlie Watts. Il a joué dans un groupe mythique que tout le monde adore, DONC c'est le meilleur batteur du monde.

C'est en partie vrai, car sans lui, il n'y aurait peut-être pas eu certains aspects d'AC/DC qui le rendent si plaisant. Et merde, AC/DC, c'est un des plus grand groupe de l'histoire de la musique !

Mais c'est aussi complètement faux : son jeu est basique et il n'a absolument rien inventé.
Le fait de dire qu'il a un groove incroyable, par exemple, ça me fait bien marrer. Les mecs, il fait du Poum-Tchak ! N'importe quel batteur peut le faire ! Certes, il le place bien, et c'est pas donné à tout le monde de le faire, mais allez un peu mater ce que fait Mikkey Dee de Motörhead : rien que la chanson One Night Stand de l'album Kiss of Death est à chialer de perfection au niveau de ce qu'il place. Et à côté de ça ? Un mec qui sait même plus jouer en double croche dès que le rythme s'accélère ! Même Slade faisait bien mieux ! (Et je dis ça en comparant, car je préfère Slade)

Un autre exemple : War Machine. Au début de l'intro, il fait un roulement. Je me souviens encore des réactions sur ce forum :

LE RETOUR DE PHIL !

PUTAIN PHIL IL ASSURE !

MERDE C'EST TELLEMENT BALÈZE !


Quoi ? Bien sûr que c'est bien placé, mais merde, ça même une personne qui n'a pas touché une batterie peut le faire !

Je pense donc qu'il y a une exagération du jeu de batterie de Phil. Peut-être cela vient-il de la masse de gens qui ne jouent pas de batterie ? En tout cas ce qui est sûr que même si sans lui il n'y aurait pas le AC/DC aujourd'hui, Phil n'est en tout cas pas le meilleur batteur du monde, il est JUSTE un bon batteur.

Et pour ceux qui en doutent encore, le meilleur drummer in the world, c'est Mikkey Dee, allez mater ses solos de batterie, vous serez d'accord sur ce point.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 01 Mars 2009, 14:35

Hard-as-Rock a écrit:Et pour ceux qui en doutent encore, le meilleur drummer in the world, c'est Mikkey Dee, allez mater ses solos de batterie, vous serez d'accord sur ce point.


Nan le meilleur c'est Vinnie Colaiuta.Dans le circuit professionel c'est le batteur le plus demandé et respecté.
Sinon je suis assez d'accord pour dire qu'on en fait un peu trop avec Phil.En fait c'est le côté minimaliste et autodidacte qui joue en sa faveur.Un batteur professionnel en fera toujours des tonnes et même si il est bon son jeu ne conviendra pas vraiment au style d'AC/DC.Chris Slade par exemple était bien trop expressif dans son jeu et la batterie était bien trop mis en relief.Alors qu'avec Phil elle se fond litérallement dans le groupe.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Messagepar Michimitzu » 01 Mars 2009, 14:59

Oui je suis aussi assez d'accord avec vous même si je suis le premier à en faire trop sur Phil.

Je ne crois pas qu'il soit si difficile de l'imiter, c'est plius une question d'esprit dans la façon de jouer la musique, ce rythme obsédant et cette lenteur, avec la caisse claire bien en retard ... Et ça peut être difficile à chopper. Après, bon ...

Mais j'adore Phil comme vous tous bien évidemment.

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 01 Mars 2009, 15:28

Bonny94 a écrit:
Hard-as-Rock a écrit:Et pour ceux qui en doutent encore, le meilleur drummer in the world, c'est Mikkey Dee, allez mater ses solos de batterie, vous serez d'accord sur ce point.


Nan le meilleur c'est Vinnie Colaiuta.Dans le circuit professionel c'est le batteur le plus demandé et respecté.


Pas vraiment d'accord. J'aime pas trop son style de batterie. Mais bon tout c'est évidemment mon opinion personelle, et si on se la joue comme ça je dis cash Buddy Rich, quoi.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 01 Mars 2009, 15:33

Hard-as-Rock a écrit:
Bonny94 a écrit:
Hard-as-Rock a écrit:Et pour ceux qui en doutent encore, le meilleur drummer in the world, c'est Mikkey Dee, allez mater ses solos de batterie, vous serez d'accord sur ce point.


Nan le meilleur c'est Vinnie Colaiuta.Dans le circuit professionel c'est le batteur le plus demandé et respecté.


Pas vraiment d'accord. J'aime pas trop son style de batterie. Mais bon tout c'est évidemment mon opinion personelle, et si on se la joue comme ça je dis cash Buddy Rich, quoi.


Les musiciens de Jazz fusion sont les meilleurs de toute façon :P
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 01 Mars 2009, 16:03

une seule chose à répondre => :roll:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 01 Mars 2009, 16:12

outoftunes a écrit:une seule chose à répondre => :roll:


En provence on connait pas l'humour :P
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 01 Mars 2009, 16:53

C'est pas pour "les musiciens de jazz fusion" c'est pour l'ensemble de votre oeuvre rhétorique sur Phil.

Vous l'avez vu de vos yeux et vous discuter encore de "technique" "il n'a rien inventé" et patati et patata......ce mec a le fluide rock en lui. Vincennes 91 fut un grand moment pour moi, 96 phil est là et déja le changement fut énorme, mais la claque que phil m'a mis dans la tronche ces deux jours bénis et sans commune mesure. C e type est LE binaire incarné, inutile de comparer avec un autre. Il est unique car il n'y a que lui pour faire sonner "let there be rock" comme ça POINT BARRE.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 01 Mars 2009, 16:57

outoftunes a écrit:C'est pas pour "les musiciens de jazz fusion" c'est pour l'ensemble de votre oeuvre rhétorique sur Phil.

Vous l'avez vu de vos yeux et vous discuter encore de "technique" "il n'a rien inventé" et patati et patata......ce mec a le fluide rock en lui. Vincennes 91 fut un grand moment pour moi, 96 phil est là et déja le changement fut énorme, mais la claque que phil m'a mis dans la tronche ces deux jours bénis et sans commune mesure. C e type est LE binaire incarné, inutile de comparer avec un autre. Il est unique car il n'y a que lui pour faire sonner "let there be rock" comme ça POINT BARRE.


Je ne l'ai pas dénigré une seule seconde.Je soulignait justement que son jeu est instinctif.Ce mec a le groove en lui et comme l'a dit Brendan O' Brien "You are a Machine" :twisted:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 01 Mars 2009, 17:08

Mais mec, il joue même pas Let there Be Rock en double croche, N'IMPORTE QUEL batteur peut le faire !!!

C'est pour ça que je le dis haut et fort : il a du groove, certes, mais ce n'est pas le dieu immortel de l'infini que décrivent la moitié des gens aveuglés ici présents (je parle pas de Outofthune ni de Bonny).

Après quand il joue pépère chez lui, peut-être que c'est un as qui joue du trash metal, je sais pas, mais en studio et en live en tout cas, il suffit de quelques années, que dis-je, quelques mois d'entraînement pour égaler facilement ce qu'il fait.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 01 Mars 2009, 17:15

Son jeu est loin d'être instinctif. Ce mec est une machine à groove, c'est le pilier de la machine AC/DC.
C'est clair que d'un point de vue technique il se foule pas la cheville, mais putain qu'est qu'il dégage comme groove. Placer un poum tchack est la chose la plus simple pour n'importe quel gars qui touche une batterie pour la première fois de sa vie, mais le faire sonner avec ce groove, très peu de personnes peuvent en faire autant. Ce mec est vraiment une machine, tout est soigneusement joué la ou il faut et lorsqu'il le faut, aucune fioriture.

Si on parle de Charlie Watts, c'est le même principe. D'ailleurs Phil Rudd en est fan, ce n'est pas par hasard. Ces mecs ont compris qu'on a pas besoin de déballer 20 toms devant la batterie: ils ont épurés leur jeu au maximum, les breaks et les transitions sont parfaits.

Alors non: on en fait pas trop, car il le mérite largement. Chaques membres d'AC/DC est génial dans ce qu'il fait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Spirit
 
Messages: 61
Inscrit le: 08 Déc 2008, 16:49

Messagepar Spirit » 01 Mars 2009, 18:12

Bonny94 a écrit:
Hard-as-Rock a écrit:
Bonny94 a écrit:
Hard-as-Rock a écrit:Et pour ceux qui en doutent encore, le meilleur drummer in the world, c'est Mikkey Dee, allez mater ses solos de batterie, vous serez d'accord sur ce point.


Nan le meilleur c'est Vinnie Colaiuta.Dans le circuit professionel c'est le batteur le plus demandé et respecté.


Pas vraiment d'accord. J'aime pas trop son style de batterie. Mais bon tout c'est évidemment mon opinion personelle, et si on se la joue comme ça je dis cash Buddy Rich, quoi.


Les musiciens de Jazz fusion sont les meilleurs de toute façon :P


Perso, je pense que le meilleur batteur encore en vie (ce cher Buddy n'étant plus de ce monde) n'est autre que Neil Peart, le batteur de Rush (qui a d'ailleurs pour modèle Buddy Rich). Pour le prouver, voici deux soli, le premier est joué dans un concert de Rush, le second lors d'un hommage à... Buddy Rich (décidément) :
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=47yxLg2RyXM
http://www.youtube.com/watch?v=5WoQEt_4l5s
Voilà...
Pour en revenir à Phil, ce n'est évidemment pas un grand batteur, seulement Le batteur propre à la musique d'AC/DC, soit un batteur capable d'épurer son jeu au maximum et de rester en retrait...
Les lois de nos désirs sont des dès sans loisir.

sanzberro
 
Messages: 1
Inscrit le: 01 Mars 2009, 18:47

Messagepar sanzberro » 01 Mars 2009, 18:57

salut les gars moi aussi j'etait devant l'hotel , jé eu mon autographe et ma signature et meme si je l'avait pas eu, je respecterai toujours ses gars qui ont tant fait pour nous et le rock, vive AC/DC RESPECT,RESPECT,RESPECT

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 01 Mars 2009, 19:07

PowerAge.261 a écrit:Son jeu est loin d'être instinctif. Ce mec est une machine à groove, c'est le pilier de la machine AC/DC.
C'est clair que d'un point de vue technique il se foule pas la cheville, mais putain qu'est qu'il dégage comme groove. Placer un poum tchack est la chose la plus simple pour n'importe quel gars qui touche une batterie pour la première fois de sa vie, mais le faire sonner avec ce groove, très peu de personnes peuvent en faire autant. Ce mec est vraiment une machine, tout est soigneusement joué la ou il faut et lorsqu'il le faut, aucune fioriture.

Si on parle de Charlie Watts, c'est le même principe. D'ailleurs Phil Rudd en est fan, ce n'est pas par hasard. Ces mecs ont compris qu'on a pas besoin de déballer 20 toms devant la batterie: ils ont épurés leur jeu au maximum, les breaks et les transitions sont parfaits.

Alors non: on en fait pas trop, car il le mérite largement. Chaques membres d'AC/DC est génial dans ce qu'il fait.



PA a parlé, je ne rajouterairien de plus, si ce n'est, pour hard-as-rock, ok tdniquement en peu de temps on fait ce qu'il fait mais pour faire sonner comme lui IMPOSSIBLE. Moi, les soli d'angus sur let there be rock furent les premiers que j'ai réussi à reproduire, je suis pourtant très loin d'avoir son feeling et son touché, pour les batteurs c'est pareil !

Il mérite que les fans l'encense car dans le milieu"professionnel" il est très sous estimé !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 01 Mars 2009, 19:37

outoftunes a écrit:Il mérite que les fans l'encense car dans le milieu"professionnel" il est très sous estimé !


Alors parce que la majorité des gens ne l'aiment pas il faudrait s'aveugler et l'encenser, juste parce qu'on est fan du groupe ? Très peu pour moi, désolé, je ne suis pas adepte de la Tokio Hotel Attitude :wink: (à prendre au second degré, hein !)

Et je me répète, Phil est un bon batteur, il n'est juste pas un dieu.

C'est en relisant ce topic que je me dis que cette communauté d'H2 est vraiment variée, et c'est tant mieux : on peut avoir des débat intéressant ! :P
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 86 invités