Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Règles du forum
Publier une réponse

26 Fév 2009, 01:09

BlackMamba a écrit:Concernant le son, oui effectivement je confirme Boule QUIES de rigueur.

ou pas

j'en ai pas mis, aucun sifflement

ca dépend des gens

26 Fév 2009, 01:10

MadlyMad a écrit:Attention, mon post est un SPOILER, ne pas lire si vous voulez garder certaines surprises...

Sinon, Angus a pris un sacré coup de vieux dans les jambes qd même, il faut l'avouer.
il a très peu bougé, il avait même l'air crevé en fait, imho. D'ailleurs je les avais jamais vu faire des pauses aussi longues entre quasi chaque morceau.
Il s'est jeté par terre une seule fois, de façon un peu forcée vu qu'inévitable à ce moment du concert.
Même sur le solo de Back in Black il n'a pas bougé d'un poil :(

J'hallucine :shock:

Le Angus de ce soir était dans une forme olympique comparé par exemple au DVD Stiff Upper Lip Live à Munich.
Sur Dirty Deeds,Shot down in flammes et bien d'autres il a enchainé les duckwalks comme jamais.
Angus a pas bougé sur le solo de Back in Black... à donnigton non plus et y a pourtant 18 ans de différence.
C'est un Angus réssucité que j'ai vu ce soir.Evidemment il ne bouge pas comme pour le Ballbreaker tour mais largement plus qu'en 2001.
Pour ma part ce concert est gravé à jamais dans mon esprit.Il me reste le SDF le 12 juin mais je ne pense pas retrouver la même exaltation et la même fougue.
Car pour quelqun qui voit les Boyz pour la première ça équivaut à un dépucelage.
Si vous n'avez pas encore vu AC/DC et que vous les voyer vendredi vous en resterer bouche bée. :wink:

26 Fév 2009, 01:12

tout a fait d'accord avec toi bonny sur la forme d'angus

Une ch'tiote video?

Je sais j'abuse :arrow:

Je donne les titres, mais j'ai du intervertir l'ordre bien sur ...

Par ailleurs, un autre bon endroit à chopper si vous arrivez très tot c'est le bout de l'avancée de la scène dans le public, il y a la plate-forme d'Angus.

Et Brian ... il en avait des explications avant de présenter The Jack ! Tout un roman ... Le personnage de la chanson le marque de plus en plus.

J'ai trouvé Angus en forme et qui bougeait plutôt bien, tout petit évidemment .... Quant au solo de Let there be rock, il s'est pas gourré, s'il tombait dans le coma il se releverait pour jouer ça ... Mais il improvise sur des shémas prévus à l'avance et c'est vrai que c'est plus fin et surprenant qu'à l'ordinaire. J'ai aimé, ça aussi.

Bon. Ce coup-ci, j'arrête !

Bonne soirée à tous et salutations à tous les fans présents ce soir.

26 Fév 2009, 01:14

Est-ce qu'il y a des ptits stands pour choper un tshirt et une paire de cornes ? En bon mouton fanatique =D

(et si oui, le prix grosso modo ?)

26 Fév 2009, 01:19

MathieuN7 a écrit:Est-ce qu'il y a des ptits stands pour choper un tshirt et une paire de cornes ? En bon mouton fanatique =D

(et si oui, le prix grosso modo ?)

http://www.highwaytoacdc.com/forum/view ... 6&start=45

26 Fév 2009, 01:24

Merci bien !!

26 Fév 2009, 01:35

une petite question concernant le confort: il faisait froid à paris aujourd'hui?Est-ce qu' amener un sac à dos est gênant?
merci!

26 Fév 2009, 01:42

Juste un ptit commentaire pour insister sur le fait qu'Angus était en pleine forme !!! Jvous assure que quand j'aurai son age, jsuis quasi sur de pas avoir une telle peche. Meme si au début il était un peu calme, il s'est ensuite completement laché et courrait partout. Il m'a vraiment bluffé !!!! (comme tout le reste d'ailleurs...)
Et tant que j'y suis, à part Anything Goes que je n'aimais deja pas enormement avant le concert, ya aucune chanson plus faible que les autres.
Jvais mettre très longtemps à m'en remettre...le 27 vous allez prendre votre pied ya pas de doute là dessus !!!

26 Fév 2009, 01:42

Nan le temps était parfait mais vers 18h lorsque le soleil à commencé à se cacher on a senti une petite brise se lever.
Pour le sac je ne saurais dire j'en avais pas et tout dépend où tu seras placé.Si tu est contre la barrière ça va par contre dans la fosse en ébulition ton sac risque de partir en miette comme celui de ma soeur qui a du quitter la fosse parce que deux abrutis tiraient dessus.

26 Fév 2009, 01:56

Bonny94 a écrit:Nan le temps était parfait mais vers 18h lorsque le soleil à commencé à se cacher on a senti une petite brise se lever.
Pour le sac je ne saurais dire j'en avais pas et tout dépend où tu seras placé.Si tu est contre la barrière ça va par contre dans la fosse en ébulition ton sac risque de partir en miette comme celui de ma soeur qui a du quitter la fosse parce que deux abrutis tiraient dessus.

Merci pr ta réponse. J'espère que le temps sera parfait vendredi.

Oh la pauvre soeur... Y a vraiment des crétins. j'emmènerai une ptite sacoche que je serrerai bien fort contre moi.

26 Fév 2009, 02:01

pareil, on a eu de la chance : niquel pour le temps, ca a commencé à devenir frisquet seulement ~ 15-20 minutes avant de rentrer

et pour le sac à dos, aucun problème, mais...
Si vous avez la bonne idée, comme moi, de prendre une barre chocolatée pour prendre des vitamines/du sucre pendant le concert...
Pensez à bien l'emballer dans un sac plastique !
Je n'y avais pas pensé, comme un con, avec la (grosse) chaleur et l'impression d'être dans une machine à laver par moment, je me suis retrouvé avec un sac à dos tapissé de chocolat de l'intérieur :D

26 Fév 2009, 02:02

Tres bon concert! Je ne vais pas epiloguer, on est déjà nombreux à le faire. Vite fait quand même : Brian est un foutteur d'ambiance exceptionnel, peut-être un peu plus ce soir que d'habitude...car, je suis d'accord avec ce que disent certains, Angus etait fatigué ce soir. Fatigué physiquement, pas trop envie de bouger...et ca peut se comprendre. A cet age là et en pleine tournée, il y a des soirs où on prefere ne pas prendre trop de risques. Ca ne remet pas en question sa prestation.

26 Fév 2009, 02:03

1er concert des boys et pas déçu, au début du concert, en fosse, je suffoquais, j'étais obligé de me reculer un peu, en 10 sec, j'avais plus de souffle, plus de jus, chaud!
Mais après quel bonheur, en forme impec, tous. Angus s'est emmélé les pinceaux un peu au début de thunderstruck, et sur le 1er riff de highway to hell, il a joué un coup de trop (4 attaques au lieu de 3), et dernier truc, il a baissé un poil trop son potard de volume pendant le p'tit break de whole lotta rosie. Mais je chipote!
Excellent physiquement, ils nous ont donné à tous beaucoup de plaisir, Angus toujours aussi précis dans ses solos blues.
J'ai été surpris par contre de la saturation très élevé dès le 1er coup de patte de rock roll train, j'mattendais pas à aussi saturé! Sur les DVD, ça parait moins! lol Par contre malcolm, son entrée sur shoot to thrill et TNT, je l'ai savouré!!! Son son de gratte est vraiment magique.
Pour le prix des objets AC/DC demandait quelqu'un plus haut:
- cornes: 10e
- t-shirt de base: 25e
- t-shirt motif un peu mieux: 35e
- sweet capuche: 50e(!)
- affiche: 10e
- programme(avec plein de belles photos, papier brillant etc): 15e
- lanniere tour de cou porte cles: 10 euros (ou 15 je sais plus)

Voilà!
RDV stade de france pour moi après!
Publier une réponse