Accéder au contenu

Votre dernière toile ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Seb55

Messagepar Seb55 » 29 Déc 2008, 11:44

Au cinéma:[u] L'énemi public numero 1[/u]

Franchement c'est excellent; même le premier et trop cool !

Et tout comme dans [u]Quantum of Solace[/u] Mathieu Amalric est ... super bon !

Et en DVD:[u] Fight club[/u]

Beh pareil excellent !

Blaze79

Messagepar Blaze79 » 29 Déc 2008, 11:53

Le transporteur 3 , très bon film dans la lignée des 2 autres , mais bon on commence a connaitre la fin quoi !

très bon film

perception

Messagepar perception » 29 Déc 2008, 20:45

qui a vu " la bande à Baader " ?
je ne sais pas si il est encore à l'affiche, et vaut-il le coup ?
" nous ne vivons pas pour le futur, nous vivons pour qu'il nous reste un passé "

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 30 Déc 2008, 00:24

Covered In Black a écrit:Image

Bien sympa, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

Quelque part en Picardie, le patron d'une entreprise de cintres vide son usine dans la nuit pour la délocaliser. Le lendemain, les ouvrières se réunissent et mettent le peu d'argent de leurs indemnités dans un projet commun : faire buter le patron par un professionnel.

Une bonne galerie de personnages/losers passée à la moulinette grolandaise, dans une satyre trash de la lutte contre les patrons-voyous de multinationales.

Un film qui ne me disait rien (notament a cause de l'apparition de l'horrible Siné) mais je pense que je vais y aller, ca a l'air poilant, et puis Yolande Moreau est une sacres actrice.
N'hesitez pas à voir Quand la mer monte d'ailleur, ca change des films français branchés à la con, elle y est d'une emotion, tout en sensibilité, ca vaut 100 fois le coup !!!.
Prochains concerts :
...

School Boy

Messagepar School Boy » 30 Déc 2008, 11:00

Largo Winch
je l'ai vu au ciné, et bah c'est un très bon film avec un fin ... je n'en dirai pas plus ...
Avec scènes d'action en tout genre, course poursuite ...
15/20
The Dark Knight
Un Joker hallucinant, interprété par Heath Ledger, Décédé depuis peu ...
Qui aura peut étre un oscar post(je sais pu trop quoi) enfin. aprés sa mort .
Mon top 2 ( le 1 c'est Rabbi Jacob :D )
RIP
"Ainsi tu sauras pourquoi mon nom est L'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout Puissant" Pulp Fiction

night shadow

"

Messagepar night shadow » 30 Déc 2008, 11:11

Hier j'ai vu "L'Ennemi public n° 1" : excellent film, avec un Vincent Cassel époustouflant. Il mérite un César pour ce rôle.
Image

Covered In Black

Re: "

Messagepar Covered In Black » 30 Déc 2008, 11:18

night shadow a écrit:Hier j'ai vu "L'Ennemi public n° 1" : excellent film, avec un Vincent Cassel époustouflant. Il mérite un César pour ce rôle.

Il est encore en salle? J'ai pas réussi à trouver un cinéma où ils le jouaient et j'ai dû me contenter d'un merdique divx.
Je l'ai effectivement trouvé mieux que le premier, plus nerveux au niveau de la trame et de la mise en scène.
L'époque est bien rendue, surtout les scènes dans la rue (bagnoles, fringues), malgré quelques anachronismes et le fait qu'en france, aucun acteur ou figurant n'arrive à porter de postiche sans que cela ne soit flagrant! Du coup ça donne un petit côté "téléfilm" assez gênant.

night shadow

Re: "

Messagepar night shadow » 30 Déc 2008, 11:51

Covered In Black a écrit:
night shadow a écrit:Hier j'ai vu "L'Ennemi public n° 1" : excellent film, avec un Vincent Cassel époustouflant. Il mérite un César pour ce rôle.

Il est encore en salle? J'ai pas réussi à trouver un cinéma où ils le jouaient et j'ai dû me contenter d'un merdique divx.
Je l'ai effectivement trouvé mieux que le premier, plus nerveux au niveau de la trame et de la mise en scène.
L'époque est bien rendue, surtout les scènes dans la rue (bagnoles, fringues), malgré quelques anachronismes et le fait qu'en france, aucun acteur ou figurant n'arrive à porter de postiche sans que cela ne soit flagrant! Du coup ça donne un petit côté "téléfilm" assez gênant.

Je l'ai vu dans un petit cinéma de campagne, où les films passent avec 3 semaines de décalage en moyenne... :lol:
Image

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 04 Jan 2009, 17:03

perception a écrit:qui a vu " la bande à Baader " ?
je ne sais pas si il est encore à l'affiche, et vaut-il le coup ?

Ya, zé un très bon film, que ma copine m'a emmené voir en version originale.
2h15 en Allemand....c'est dur.
Mais les acteurs sont excellents....et le mythe de la Bande à Baader en prend un sacré coup.
Le film étant clairement à charge.

Après est-il nécessaire de le voir au cinéma ???...woooaf
l'Enfer c'est le Paradis...

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 04 Jan 2009, 18:00

Mon dernier coup de coeur, c'est L'Echange, un film de Clint Eastwood.

Une histoire émouvante tirée d'une histoire vraie.

C'est l'histoire d'une mère célibataire dont le fils est enlevé, mais qui pense que l'enfant qu'on retrouve n'est pas le sien. Cette femme s'attaque alors à la corruption qui gangrène les services de police de la ville.

Les acteurs jouent de façon spectaculaire et Angelina Jolie assure très bien le rôle principal (le seul défaut, c'est qu'elle est sur maquillée, et que ça met en évidence ses lèvres qui sont assez moches...). L'acteur qui joue Gordon Northcott dans le film est absolument terrifiant !!!

Pour tout dire, ça fait bien un bon moment que je n'avais pas eu un coup de coeur comme celui-là.

Image
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Minet

Messagepar Minet » 04 Jan 2009, 18:14

Etienne Wilkens a écrit:
Covered In Black a écrit:Image

Bien sympa, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

Quelque part en Picardie, le patron d'une entreprise de cintres vide son usine dans la nuit pour la délocaliser. Le lendemain, les ouvrières se réunissent et mettent le peu d'argent de leurs indemnités dans un projet commun : faire buter le patron par un professionnel.

Une bonne galerie de personnages/losers passée à la moulinette grolandaise, dans une satyre trash de la lutte contre les patrons-voyous de multinationales.

Un film qui ne me disait rien (notament a cause de l'apparition de l'horrible Siné) mais je pense que je vais y aller, ca a l'air poilant, et puis Yolande Moreau est une sacres actrice.
N'hesitez pas à voir Quand la mer monte d'ailleur, ca change des films français branchés à la con, elle y est d'une emotion, tout en sensibilité, ca vaut 100 fois le coup !!!.

Franchement, un film glok, nul, trop ennuyant
avec un humour de merde. je deconseille

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 05 Jan 2009, 12:38

Minet a écrit:
Franchement, un film glok, nul, trop ennuyant
avec un humour de merde. je deconseille

C'est constructif comme avis, ça!
Je confirme néanmoins la glauquitude de certaines scènes.
Quand à l'humour, si tu n'aimes pas hara-kiri, groland, ou l'absurdité en général, c'est sûr qu'il vaut mieux éviter...

godown67

Messagepar godown67 » 07 Jan 2009, 00:27

Les deux derniers films que j'ai vus ce week-end :

Le bon, la brute et le cinglé, sorte de remake/pastiche du bon la brute et le truand sauce coréenne. Il y a de l'action, de l'humour, du rythme malgré quelques longueurs et un final twist surprenant... j'ai assez aimé.

Australia, film a priori "pour les filles" (Nicole Kidman et Hugh Jackman, que tout oppose, tombent follement amoureux mais voient leur bonheur contrarié par la guerre), intéressant pour des paysages grandioses (moi qui rêve depuis tout gamin d'aller en Australie, c'est tout juste si je n'ai pas acheté un billet en sortant de la salle) et une mise en lumière du drame des "générations volées", ces jeunes métis arrachés de force à leurs parents pour en faire de bons australiens chrétiens.

Deux films pas forcément exceptionnels mais qui se laissent agréablement regarder... avec une petite préférence pour le premier et son joyeux bordel.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Bolobolomak

Messagepar Bolobolomak » 07 Jan 2009, 08:51

J'ai vu Cash il y'a pas très longtemps...

Ce film est pas bon:
-Le début on comprends pas qui est avec qui,vous me direz"c'est le principe du film" mais bon on comprends que dalle.
-La fin est prévisible...
-Et surtout,c'est une copie au milligramme près des Ocean's. La façon dont ils dévoilent le plan.T'as le vieux qui a plein de fric,le mec sur et bourré d'expérience et t'as le mec jeune mais très prometteur.

De toute façon j'aime pas Jean Dujardin pour son manque de classe,et encore plus dans ce film ou il est narcissique au possible.

Sinon louez vous les trois Ocean's , ou du moins le 1 et le 3,car ils sont largement devant Cash niveau classe et scénario.
Oh yes, I'm on it! On the way to the promise land!
On the HIGHWAY TO HELL!

trashos57

Messagepar trashos57 » 07 Jan 2009, 13:42

J'ai été voir "Le jour où la terre s'arretera" (remake d' un long metrage homonyme réalisé par Robert Wise en 1951), un franchement bon film, Keanu Reeves plutôt bon dans le rôle de l'alien borné et une très bonne trame j'ai trouvé, un film interessant avec une ambiance qui nous plonge pas mal dedans.
Présent au stade de france le 12 Juin!!!

Let there be rock!

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable