+ 1 ! C'est vrai ce que tu dis là
Mais bon tu aimes pas, tu aimes pas, c'est comme ça ! Moi aussi ça m'arrive de le trouver faiblard ou mou par moments ...
Quant à la musique objective, je parle pas de devoir aimer des choses parce qu'elles sont de qualité, moi tout les Rolling stones + deep purple + jimy hendrix me laisse froid ...
Mais j'essayais de mettre en valeur des qualités objectives peut-être difficiles à apercevoir quand on n'aime pas l'album et que donc on n'est pas prêt à aller y chercher plein de petites choses.
Or là, y a plein de petites choses, une grande richesse dans ces quinze titre qui de ce point de vue le placent bien plus haut que SUL ou BB.
On discute de quelque chose, quand même : je crois que c'est toi qui dit que l'album a l'air d'avoir été composé et enregistré en une semaine, là je dis non, écoutez-le et appréciez vraiment tout le travail qu'il contient !
Et puis pour faire des comparaisons, toutes les surprises de cet album sont musicales, comparées aux artifices de production d'un Razor's edge par ex., les overdubs grossiers par endroits ...
Comparaison avec Back In black : album de légende, certes, mais dont les compos ne m'imperssionnent pas plus que ça !
Le début de R'n'R ain't noise pollution c'est pareil harmoniquement que shake a leg, on retrouve ça dans have a drink on me aussi ... A écouter Let me put my love into you, franchement la composition ne m'impressionne pas non plus, mais c'est très naturel et efficace, rythmiquement surtout ...
Enfin bref, Back in Black a ses ficelles et ses influences, Black Ice a les siennes.
Pour faire une petite parenthèse musicale, avec mes moyens solfégiques limités, je trouve que beaucoup de compos de Black Ice ont la même gamme de Blue, visible surtout dans Money Made, mais présente dans presque tous les morceaux, qui donne à cet album son unité harmonique.
Bon, j"arrête là - désolé pour la deuxième grosse tartine de la journée !