Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
greg57

Messagepar greg57 » 17 Nov 2008, 18:28

Je viens d écouter STIFF UPPER LIP ,ben je peux vous dire que a par le son qui est pas terrible sa decoiffe ,pourtant quand je l ai acheter en 2000,je le trouver pas super comme album.A mon avis pour les personnes qui n aime pas trop BLACK ICE sa va etre pareil . :D :twisted:
AC/DC FOREVER ROCKs - BACK IN BLACK-STIFF UPPER LIP-FLICK OF THE SWITCH

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 17 Nov 2008, 18:31

EirKa a écrit:Hi!

Heatseeker a écrit:Surtout en écoutant Brian chanter dans Geordie, post-AC/DC, on se dit que le type a le talent de moduler sa voix, gueuler quand il faut, chanter plus grave quand c'est de circonstance...

P-e un coup des Young Brothers qui ont voulu qu'il chante plus Heavy...

En tout cas, ce type a un vrai talent. C'est pas juste un hurleur, comme beaucoup ont pu le décrire auparavant, et au moins, Black Ice a le don de remettre les pendules à l'heure, et de donner à Brian son vrai rôle de chanteur.

Et il aura fallu 28 ans pour en arriver là! ;-)

A long way to the top :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

bluebell

Messagepar bluebell » 18 Nov 2008, 00:18

je ne vois de toute façon pas avec qui d'autres que les autres gringalets de Young notre Jonna aurait pu chanter...enfin je veux dire éructer; car dans AC/DC, on ne chante pas , on éructe. Et c'est ça qui est bon. Johnson est un piètre chanteur, comme Angus un piètre gratteux que d'aucun considèrent comme un virtuose, juste un bon bluesman les deux doigts dans la prise.

(euh...là je sens que je vais me faire ouspiller.....je détriens la vérité, c'est bopbop qui l'a dit :))

Et c'est justement parce que leur truc n'est pas parfait musicalement mais un concentré d'énergie brute qu'ils sont bons et inimitables.

Et l'énergie, quand elle sort, elle doit éructer. Dans Black Ice, désolé, ça éructe pas trop. A croire qu'ils ont voulu faire de la musique. .. mais puisque on vous dit que la musique c'est pas leur truc !!

LAUPUJ

Messagepar LAUPUJ » 18 Nov 2008, 13:37

Houlà ! Ya comme de la provoc là-dedans ! Tu y vas un peu fort... Les frangins de piètres guitaristes, c'est excéssif... De toute façon, être considéré comme un des plus grands groupes du monde et ce, depuis plus de 30 ans, tout est dit... A quoi attribues-tu leur succès ? Uniquement à leur énergie ???? Le talent, c'est quoi au juste ? Sacré Bluebell....

Uncle Ben's

Messagepar Uncle Ben's » 18 Nov 2008, 14:08

Un bluesman avec les doigts dans la prise, n'est ce pas ça un bon guitariste??

Nan mais sérieux, Angus a son style, qui fait comme lui? plein de gens font surement mieux au niveau prouesse, mais Angus a sa marque de fabrique, 3 petites notes et on sait que le produit est de la maison, et ça pour moi c'est une marque de qualité. Un virtuose qui est confondu avec mille autres est-il meilleur?? Pas pour moi.
"We may be little, but we make a lot of noise"

EirKa

Messagepar EirKa » 18 Nov 2008, 15:21

Hi!

Angus et sa touche personnelle, certes!
Mais n'oublions pas que sans son grand frère, de développement de cette toucher personnelle, il n'y aurait eu! En somme, si talent il y a au sein de la session guitaristique d'AC/DC, elle repose surtout sur la complémentarité de deux frères!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Minet

Messagepar Minet » 19 Nov 2008, 18:27

Bonjour :wink: pour répondre à cet question au sujet du nouvel albulm d'AC/DC, je pense vraiment que l'on peut dire q'AC/DC évolu dans ces rythmique.
"Anything goes" sonne super frai comme du bon vieu AC/DC des années 80.
Mais tous en restan nouveau avec "Stormy May Day" par exemple, qui est un excellent morceaux de plus qu'Angus c'est risqué avec son nouveau botlneck( clin d'oeil a "Rock Hard")
en tous cas un excellent albulm!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 26 Nov 2008, 18:26

Après avoir pris le temps d'écouter Black Ice 4 fois en entier, me voilà enfin en mesure de vous donner mon avis sur cet album, morceau par morceau.

1)ROCK N ROLL TRAIN Dès que j'ai écouté ce morceau, j'ai immédiatement accroché. On sent déjà que Phil, malgré le sacré coup de vieux qu'il a pris en 5 ans, est toujours présent et qu'il a encore la pêche. Le riff est simple et le refrain donne bien avec les choeurs. L'un de mes titres favoris pour cet album.

2)SKIES ON FIRE
On découvre dans cette chanson une dimension de la voix de Brian jusque là pratiquement inconnue : une voix plus posée, plus modérée, ce qu'on retrouvera avec plaisir et de manière plus affirmée dans "Anything Goes".

3)BIG JACK Le morceau que je préfère parmi tous les titres de l'album. La raison principale : un riff puissant, entraînant, avec un Phil Rudd plus en forme que jamais. On retrouve le bonheur de taper du pied comme un bourrin. :twisted:

4)ANYTHING GOES Une très jolie chanson, dans laquelle on apprécie la voix plus modérée de Brian, à un point qui n'avait jamais été atteint auparavant (à part p-e dans certains vers de "You Shook Me All Night Long"). Un bon solo de gratte, une petite pause, et on repart de plus belle pour la fin du morceau. Perso, ce morceau m'a beaucoup marqué.

5)WAR MACHINE Un morceau entraînant et puissant. L'un des meilleurs titres de l'album. Ce morceau aurait gagné à être allongé d'1-2 minutes, mais cela reste un excellent morceau.

6)SMASH N GRAB Un très bon titre, bien rock et aggrémenté d'un solo asez sympa.

7)SPOILIN' FOR A FIGHT Un morceau de rock made by AC/DC comme on les aime. Perso, c'est l'un de mes titres préférés de Black Ice. Cette chanson me donne une pêche d'enfer. :hb:

8)WHEELS Un morceau avec lequel j'ai eu du mal au début, mais que j'apprécie de plus en plus.

9)DECIBEL Un morceau très rythmé, jusqu'à la voix de Brian dans le refrain.

10)STORMY MAY DAY
J'adore l'intro à la gratte, dans le style blues-rock. Le refrain est très bon aussi et m'a beaucoup marqué.

11)SHE LIKES ROCK N ROLL Un riff solide, avec un bon refrain. Même si Angus semble un peu en retrait, il nous offre tout de même de bonnes parties de guitare.

12)MONEY MADE Le seul titre de l'album qui me déçoive. Là, je n'adhère pas du tout, même si Brian est toujours aussi génial. Suivante! :arrow:

13)ROCK N ROLL DREAM C'est je pense le morceau le plus audacieux de l'album, une chanson qui ne laissera personne indifférent. Je trouve que chaque couplet est chanté (et joué) un peu à la Led Zep', mais façon AC/DC, ce qui laisse une très bonne impression. Je suis absolument fan du refrain et, globalement, j'adore ce titre. Mais p*****, quand est-ce qu'ils le sortent en single !!?

14)ROCKING ALL THE WAY
On retrouve dans ce morceau un refrain qui n'est pas sans faire penser à celui de SUL. Un très bon titre, mais un titre secondaire - je veux dire par là qu'il a été carrément éclipsé par l'excellent "Rock N Roll Dream" qui précède.

15)BLACK ICE Un riff d'acier et très entraînant, et un final qui conclue l'album éponyme en beauté, de la manière la plus acdcéenne qui soit.

BILAN : A travers cet album, les Boys nous montrent ce qu'ils savent faire de mieux et en prime, nous dévoilent une partie de leur répertoire jusque là encore inexplorée.
Bien qu'on soit à des années-lumière de l'excellent Let There Be Rock, de part la durée (plus longue) de ses morceaux, l'omniprésence des guitares et l'ambiance générale créée, Black Ice restera je pense l'un des meilleurs albums d'AC/DC. (Je l'ai d'ailleurs déjà mis dans mon Top5 des plus grands albums des Boys) Chapeau, les gars! :clap: :hair:
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

tchioupat

Messagepar tchioupat » 26 Nov 2008, 18:37

Black Ice est le meilleur album de l'ère Brian. :D :D

Michael_86

Messagepar Michael_86 » 26 Nov 2008, 18:54

Ce qui me choque le plus dans cet album c'est que la guitare de Malcolm est plus forte que celle d'Angus, et jusqu'a aujourd'hui c'était plutôt le contraire, Angus dans la lumière Malcolm dans l'ombre.
Je pense que ce cher Malcolm a désormais beaucoup plus envie de se retrouver sur le devant de la scène, et donc se met plus en avant sur l'album.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

Métalleux

Messagepar Métalleux » 26 Nov 2008, 20:05

que dire c'est du acdc pur jus mais sans + le son manque de puissance. Ecouté l'album de reprise de molly hatchet ça c'est du son heavy, acdc est rentré dans une periode ou il doit plaire a des millions de fans et donc la folie et la spontaneite ainsi que la créativité sont moins au rendez vous. Reste un groupe mythique qui na jamais fait ou très peu de compromis il reste un goupe fantastique sur scene c'est pour cela que je serais là encore pour la 5ème fois pour prendre ma dose de pur rock.

bluebell

Messagepar bluebell » 26 Nov 2008, 20:52

LAUPUJ a écrit:Houlà ! Ya comme de la provoc là-dedans ! Tu y vas un peu fort... Les frangins de piètres guitaristes, c'est excéssif... De toute façon, être considéré comme un des plus grands groupes du monde et ce, depuis plus de 30 ans, tout est dit... A quoi attribues-tu leur succès ? Uniquement à leur énergie ???? Le talent, c'est quoi au juste ? Sacré Bluebell....

Ouais un peu bien sûr....j'ai jamais entendu un mec descendre la gamme pentatonique comme il le fait. Et Angus c'est pour moi le guitariste qui a l'attaque la plus tranchante de toute l'histore du rock : non mais vous avez écouté la reprise du solo après le pont sur Whole Lotta Rosie en live sur if you want blood ? et l'entrée du solo sur Inject the venom...ben oui, bien sûr....non personne d'autre que lui ne peut faire ça.....mais bon, c'est pas non plus un virtuose...(stye Birelli Lagrenne, Paco de Lucia, Pat Metheny, ou un steve Vai en mieux et j'en passe bien sûr...c'est juste le gratteux que je préfère... mais bon, ras le bol des solos à 2 balles de Black Ice ! rendez nous le vrai Angus, l'espiègle à 6 cordes !!!

Svadilfoeri

Messagepar Svadilfoeri » 26 Nov 2008, 21:41

C'est clair qu'il a un feeling à se taper le cul par terre. Il y a surement beaucoup plus balaise techniquement parlant (bien que j'y connaisse rien en gratte), mais c'est LE roi du feeling ! Y'a certains solos que j'ai dû écouter des centaines de fois, comme The Jack ou Up To My Neck In you par exemples, ben à chaque fois j'en ai la chaire de cocotte... Ça, ça ment pas... Alors oui, pour moi Black Ice est un très bon album, mais merde alors ils sont où les solos ??!!
Image

FlorianH

Messagepar FlorianH » 26 Nov 2008, 22:00

Uncle Ben's a écrit:Nan mais sérieux, Angus a son style, qui fait comme lui?

Personne, mais lui fait comme Chuck Berry. Fin les soli chez AC/DC on tendance à me gaver depuis Flick Of The Switch... Des soli que je pouvais mémoriser facilement avant, comme Highway To Hell ou Whole Lotta Rosie... Maintenant je trouve qu'ils font un solo pour faire un solo, et pis basta. C'est vrai que ça fait mieux sur le titre d'avoir un solo... Mais putain arrêtez de dire "il a le meilleur feeling du monde", c'est totalement subjectif tout ça. Pour moi, il est bien loin d'atteindre celui de Kai Hansen ou Wolf Hoffmann (des références du solo mélodique et très facilement mémorisable, que le public peut reprendre en choeur lors d'un concert)...

Michael_86

Messagepar Michael_86 » 26 Nov 2008, 22:11

Angus a un feeling énorme et personne ne peut dire le contraire.
Il a un feeling énorme, même si ce n'est pas un virtuose techniquement ou un guitariste qui a révolutionné le monde de la guitare, mais question feeling il se classe sans problème parmis les meilleurs.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album