Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

16 Nov 2008, 13:58

on peut rajouter:Les Dudek un guitar hero des années 80 ainsi que Robin Trower plus bluesy,Little feat,Point Blank plus rock sudiste,Foghat,Grim Reaper des canadiens assez trash,Black Oak Arkansas,John Cougar Mellencamp bien rock..............Et j'en passe..............Ah oui Jeff Healey Band avec un guitariste canadien aveugle qui jouais sur scène assis sa guitare posée sur ses jambes dans un style rock et blues,ce guitariste est d'ailleur mort assez récemment.

16 Nov 2008, 14:52

Rock garage : THE SONICS avec leur 1er album " here are the sonics " l'un des meilleurs album garage de tous les temps !!! je vous le conseille fortement !!

aprés sinon tout a déja été dit !!

16 Nov 2008, 15:10

SILICIUM a écrit:Sinon j'en vois qui parle de "power métal", vous parlez là de métal avec un synthé, du style Rammstein, non ?


S'il y a bien quelque chose qui est loin d'être du Power Métal, c'est bien Rammstein :lol:
Pour exemple, voici des groupes de Power Métal(ou Speed Mélodique): Blind Guardian, Helloween, Gamma Ray, Iced Earth, Manowar, Rhapsody, etc.

16 Nov 2008, 16:37

Décidément cette étiquette de Power :lol:

Manowar = Heavy Metal (True Metal pour certains, mais pour moi le True est un état d'esprit)
Helloween / Gamma Ray = Heavy Speed Mélodique

Le Power est un style représenté par des groupes comme Pantera ou Machine Head. Le Power américain c'est une étiquette à la con, qui rassemble tout et rien.

16 Nov 2008, 17:33

FlorianH a écrit:Décidément cette étiquette de Power :lol:

Manowar = Heavy Metal (True Metal pour certains, mais pour moi le True est un état d'esprit)
Helloween / Gamma Ray = Heavy Speed Mélodique

Le Power est un style représenté par des groupes comme Pantera ou Machine Head. Le Power américain c'est une étiquette à la con, qui rassemble tout et rien.


Iced Earth est aussi du heavy speed mélodique

16 Nov 2008, 17:35

En effet, Manowar était perçu dans les années 80 comme du power metal, mais à l'époque ce terme n'avait pas la même signification qu'aujourd'hui : cela désignait un style de musique guerrier et puissant. Aujourd'hui, Manowar c'est officiellement du heavy metal traditionnel, et pour les fans (comme moi) du HEAVY FUCKIN' TRUE METAL, et Pantera c'est la définition même du power metal, du metal assez violent mais quand même groovy.

16 Nov 2008, 18:57

Je sais pas d'où vous sortez ça, car Power Métal = Speed Mélodique. :roll:
Et Pantera est loin d'être la définition de Power Métal, c'est du Post-Thrash, ou Groove Métal. Le Power Métal est supposé baigné dans un univers fantastique, magique, comme c'est le cas pour Blind Guardian, particulièrement. C'est rapide, mais mélodique. Pantera a été étiquetté Power Métal AMÉRICAIN, je ne sais pas trop pourquoi. En tout cas, c'est un débat stérile, car personne ne fera changer personne d'avis. Donc laissons faire ces définitions de genre :wink:

16 Nov 2008, 19:12

C'est chiant toutes ces sortes de métal ... Pour moi il y a Métal et Heavy métal c'est tout :lol:

16 Nov 2008, 22:05

Pour moi, le Power Metal est défini avec le sens américain : puissant, groovy, qui écrase tout sous son passage. Cela colle mieux que si l'on colle cette étiquette à des groupes ridicules de metal symphonique mélo-speed, qui n'ont à mon sens rien de puissant, c'est juste bon à faire écouter à des potes qui ne s'y connaissent pas et qui veulent se tripper sur de la musique ridicule.

17 Nov 2008, 00:41

Hard-as-Rock a écrit:Cela colle mieux que si l'on colle cette étiquette à des groupes ridicules de metal symphonique mélo-speed, qui n'ont à mon sens rien de puissant, c'est juste bon à faire écouter à des potes qui ne s'y connaissent pas et qui veulent se tripper sur de la musique ridicule.

Je comprend ton point de vue, mais dans ces cas là, ce n'est pas la musique qui est nécéssairement puissante, donc le mot "power" est plutôt associé au fait que les paroles évoque souvent des univers fantastiques, des êtres magiques et des combats épiques. Dans ces cas: puissance = magie
C'est mon interprétation, car ce n'est pas moi bien sur qui a étiquetté tout ces groupes :wink:

17 Nov 2008, 21:07

Quelqu'un saurait me conseiller un bon album de Rose Tattoo. Je ne sais pas par lequel commencé pour découvrir le groupe (Youtube c'est bien utile, mais on ne peut vraiment découvrir un groupe qu'en écoutant un album selon mon avis).

17 Nov 2008, 21:12

Le 1er (Rose Tattoo), pur brûlot énergique ou le dernier (Blood Brothers) plus en puissance et bluesy

17 Nov 2008, 21:12

Prend l'éponyme : Rose Tattoo, aussi appelé Rock'n'Roll Outlaw selon les différentes versions existantes. N'hésites surtout pas, une tuerie Hard avec une slide à pleurer (Pete, R.I.P. :(). De toute manière, Rose Tattoo, c'est du tout bon, et quoi que tu prennes, tu ne seras pas déçu.

17 Nov 2008, 22:08

Pour revenir sur le Power Metal, je dirais qu'un groupe qui permet de se faire très rapidement une idée sur ce qu'est du power metal c'est Dragonforce. C'est rigolo à écouter sans plus mais ca défini bien le power metal: rapide, des thèmes très axés fantasy et du synthé. Mais c'est la définition européenne du power metal. Ce terme à un tout autre sens aux etats-unis.

03 Déc 2008, 21:54

EirKa a écrit:Hi!

Groupe tombé dans l'oubli, mais qui a contribué largement à l'élaboration du (Hard) Rock: Montrose!

Les Free seront intéressants (sans mauvais jeu de mots) à plus d'un titre, et d'ailleurs, dans certains de leurs morceaux, tu devineras tout de suite où Angus et Malcolm ont puisé une partie de leur inspiration!

Dans le genre "rock progressif", à différents niveaux, je te renvoie vers Camel ou Styx!

etc etc


Non moi je ne les ai pas pas oubliés! Ce groupe est une vrai tuerie. Surtout leur premier album. Sammy Hagar a une voix de malade.
Rock the!.. Rock the!.. ... Rock the...NNNaaaattttiiiiioooonnn!
Publier une réponse