Accéder au contenu

D'autres Groupes?

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
futur angus young!!

Messagepar futur angus young!! » 15 Nov 2008, 10:57

Je crois que personne n'a cité krokus et airbourne!

heaven

Messagepar heaven » 15 Nov 2008, 11:05

futur angus young!! a écrit:Je crois que personne n'a cité krokus et airbourne!

Airbourne a été cité :wink:
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

heaven

Messagepar heaven » 15 Nov 2008, 11:06

Renegade a écrit:Alors si tu aimes le Heavy : Accept (De Breaker à Metal Heart + Staying a Life), Dio (Holy Diver/The Last in Line en priorité), Judas Priest (tout jusqu'à Painkiller et les 2 derniers, en priorité Stained Class/Screaming for Vengeance), Saxon (tout de manière générale sinon de l'éponyme jusqu'au live the Eagle has Landed sont les meilleurs) Riot (Fire Down Under ou Thundersteel, ce dernier étant un peu plus speed).

En un peu plus Trash tu as Metallica bien évidement (Les 3 premiers + And Justice for All... et en bien moins bon l'éponyme qui est culte) ou Megadeth (Peace Sells/Rust in Peace en priorité).

Pour le Southern Rock, Lynyrd Skynyrd (pas grand chose à jeter chez eux mais le premier en priorité et de manière plus générale tout jusqu'en 1977), Blackfoot (Trilogie Animalière + Highway Song Live), Molly Hatchet (Flirtin' With Disaster en priorité), ZZ Top (première époque Tres Hombre de préférence), Doc Holliday (Rides Again), Outlaws, Black Crowes, 38 Special, Gov't Mule...

Hard FM/US et Glam : Motley Crue (Tout jusque Dr Feelgood + Carnival of Sins Live et le dernier), WASP (l'éponyme), Ratt (Out of the Cellar/Invasion of your Privacy en priorité), Europe (The Final Countdown), Twisted Sister (You Can't Stop Rock'n'Roll/Stay Hungry), Def Leppard (Pyromania/Hysteria), Rainbow (période Joe Lynn Turner), The Cult (Sonic Temple), Poison (Look What the Cat Dragged in), Quiet Riot (Metal Health), Cinderella (Long Cold Winter), Skid Row (eponyme + Slave to the grind), Aerosmith (a partir de Permanent Vocation), Alice Cooper (Trash de préférence)...

Hard Rock : Status Quo (des 70s de préférence), Aerosmith (tout jusqu'au Live Bootleg), Krokus (de Metal RDV jusqu'a Headhunter + le dernier), MSG (Les 2 premiers + Live at Budokan), Motorhead (tout... jusqu'a Another Perfect Day c'est du hard puis après ça devient de plus en plus du heavy tout en restant hard mais pour débutter Overkill et Ace of Spades voir le super best of No Remorse), Nazareth (Hair of the Dog, Expect No Mercy, Razamanaz), Rainbow (Période Dio + Down to Earth), Rose Tattoo (Tout), Scorpions (jusque Blackout, après c'est correct sans plus), Ted Nugent (tout les albums des 70s puis les 2 derniers même si ils sont moins bons que ceux des 70s), The Angels (ou Angel City le nom n'est pas le même aux USA, le best of Face to Face), Thin Lizzy (tout, tout, tout et tout), Trust (jusque Trust IV), UFO (un peu de tout mais en priorité les galettes des 70s), Warning (l'éponyme + le II), Whitesnake (Quasi tout aussi).

Sinon en trucs plus ou moins récents : Airbourne, Koritni, American Dog, Nashville Pussy, Silvertide, Crashdiet, Bullet, Sideburn, V8 Wankers, Supagroup, Crystal Pistol, Crucified Barbara, Stonerider, Velvet Revolver.

En vrac : Alice Cooper, Cheap Trick, Rush, Sinner, Joan Jett, Gotthard.

Voila, j'espère t'avoir aidé et même si ça te parait beaucoup ce n'est juste qu'une partie et la liste est loin d'être complète, je t'ai donné les groupes que j'apprécie et les grands noms + leurs meilleurs albums ou qui sont le plus souvent considérés comme.
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Maxim

Messagepar Maxim » 15 Nov 2008, 11:19

krokus aussi :

Hard-as-Rock a écrit:Et Krokus ! Le groupe suisse pas excellence !

Ne te fie pas des gars sur ce forum qui te diront que c'est nul, ce sont juste des frustrés qui trouveront toujours à critiquer Marc Storace pour sa voix très ressemblante avec celle de Bon et qui sont déçus de ne pas avoir eu un grand groupe national qui a su s'exporter convenablement.

Alternant entre périodes purement rock 'n' roll, hard et heavy, Krokus est un des groupe que j'ai découvert seul et que j'ai un plaisir fou à écouter, c'est un de mes groupes préférés !

Si tu veux du bon hard, porte-y au moins un oeil, ça en vaut VRAIMENT la peine.

(Cf. la chanson "Headhunter" sur Youtube !)
Hello I take you on a trip.

Michael_86

Messagepar Michael_86 » 15 Nov 2008, 13:50

Airbourne je possède déjà Runnin'Wild, qui est un bon album dans l'ensemble.

Je vois que le nom qui revient tout le temps est Judas Priest. Je n'ai jamais écouté car je pensait à tort que c'était un groupe de Métal bourrin et chiant.
Donc je vais de ce pas me jeter sur Judas Priest pour voir ce que ça donne.

Accept revient souvent aussi, je pense que je vais y jeter l'oreille.

PS: je pense qu'il faudrait que je fasse une liste des groupes que je connais déjà.

Merci de vos réponses.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

bopbop

Messagepar bopbop » 15 Nov 2008, 14:10

Judas Priest,mmm à part Painkiller,le reste c'est vieux,c'est 1 groupe dont les albums ont vraiment mal vieillis,écoute et tu jugeras sur pièces.Compare avec Maiden,les albums de la même période,tu comprendras.

Blueberryblues

Messagepar Blueberryblues » 15 Nov 2008, 14:42

joli, renegade, y a presque tout.. :lol:

manque greenday , difficile à classer mais excellent..priorité absolue à american idiot (*) ou au live bullet in a bible

y a Rammstein qu'est très sympa aussi..

(*)valable pour TOUS ceux qui ne connaissent pas (y en a encore ?)
Dernière édition par Blueberryblues le 15 Nov 2008, 14:52, édité 1 fois au total.
TILL THE END !

Sympathic Guy

Messagepar Sympathic Guy » 15 Nov 2008, 14:47

Dans le style Rammstein t'as Oomph!

Blueberryblues

Messagepar Blueberryblues » 15 Nov 2008, 14:52

j'adore ce topic....
hey les gars, encore 2-3 albums à conseiller ?
TILL THE END !

rock_on!

Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 15 Nov 2008, 15:10

Michael_86 a écrit:Je vois que le nom qui revient tout le temps est Judas Priest. Je n'ai jamais écouté car je pensait à tort que c'était un groupe de Métal bourrin et chiant.
Donc je vais de ce pas me jeter sur Judas Priest pour voir ce que ça donne.

En fait Judas Priest sont passé par des tas de styles. Sur Painkiller, c'est assez proche du Thrash, même du Power Métal. Le dernier, Nostradamus, est un Opéra Métal. La plupart sont plus orientés Heavy Métal classique/ Hard Rock, mais à part Painkiller(qui est un chef-d'oeuvre quand même) et les deux suivants, c'est loin d'être du Métal bourrin).
Je te conseille vraiment leur deuxième, Sad Wings Of Destiny, puis tout les autres jusqu'à Defenders Of The Faith, appart peut-être Point Of Entry, que je ne connais pas vraiment et dont je n'ai pas entendu que du bien. En 1980 est sorti British Steel, très Hard Rock, et plus qu'excellent. Le duo Screaming For Vengeance/Defenders Of The Faith sont également des classiques.
Et finalement, si tu veux un album varié, qui survol l'ensemble de leur carrière, il y a l'avant dernier, Angel Of Retribution. Il a du Hard, du bourrin, de l'épique, du Heavy classique, des trucs vraiment puisssants, et des ballades.
There's someone in my head, but it's not me...

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 15 Nov 2008, 15:13

Twisted Sisters/Stay Hungry.

Michael_86

Messagepar Michael_86 » 15 Nov 2008, 15:19

Je viens de voir le clip de Balls ti the walls d'accept, à part le chanteur qui m'énerve un peu ça va. Mais la vidéo m'a fait un choc, AC/DC leur à piquer l'idée du Ballbreaker.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 15 Nov 2008, 17:26

bopbop a écrit:Judas Priest,mmm à part Painkiller,le reste c'est vieux,c'est 1 groupe dont les albums ont vraiment mal vieillis,écoute et tu jugeras sur pièces.Compare avec Maiden,les albums de la même période,tu comprendras.

Screaming, Defenders et Turbo ont mal vieillis?
Unleashed a mal vieilli?
Comme quoi les gouts et les couleurs (je suis fan de Judas et pas de Maiden en même temps...)
Fin du HS
Prochains concerts :
...

Maxim

Messagepar Maxim » 15 Nov 2008, 17:32

nostradamus de judas priest il est bien ?

Maxim

Messagepar Maxim » 15 Nov 2008, 17:32

hey entre vous et moi hein...ça vaut pas un p'tit black ice hein ? :lol:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes