Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Jul'

Messagepar Jul' » 11 Nov 2008, 16:07

Tiens,tout à coup les langues commencent à se délier,et comme d'hab par l'effet de masse.Y'en a un qui un qui commence à dire que finalement y'a la prod qui est pas au top,l'autre les chansons trop nombreuses,ou que ça vaut pas ci ou ça...et tout le monde enchaine.
En gros,les Bluebell,Arno Chapon et moi avions raison sur toute la ligne,voila la vérité !

y'en a qui s'y croient vraiment ! ça va les chevilles ?

(bopbop, c'est toi qui a lancé ce sujet, toi qui détiens LA VERITE !!?? :
http://www.highwaytoacdc.com/forum/view ... highlight= )

Comme si sur ces 38 pages il n'y avait que du bon .... :roll:

Jul'.
Dernière édition par Jul' le 11 Nov 2008, 16:12, édité 2 fois au total.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 11 Nov 2008, 16:10

bopbop a écrit:En gros,les Bluebell,Arno Chapon et moi avions raison sur toute la ligne,voila la vérité !

Alors là ça vaut le coup de crée un topic pour remercier les membres du forum pour leur fair play.Tu peux remballer ton ego et ta fausse modestie par la même occasion. :x :roll:
Chacun à son avis sur l'album qu'il soit bon ou mauvais.Que l'on aime pas Black Ice ne fait pas de quelqun un fan comme le fait de l'aimer d'ailleurs.
Le fait d'aimer ou pas un album ne s'explique pas toujours.Perso ce Black Ice je l'aime beaucoup, c'est le premier album de l'ère Johnson que j'arrive à écouter sans lassitude malgré le nombre conséquent de titres.
Et malgré ça je dénote certaine chose que je regrette comme la durée formaté à 3,4 minutes de certains titres,le regret qu'il n'y ait pas de solo sur Stormy May Day.
Après je pense que tout le monde aura constaté que le son est très compressé sur cet album,que les guitares sont en retrait par rapport à la section rythmique,à la voix et aux choeurs.Un détail qui à son importance pour certain et sans interêt pour d'autre.
PERSONNE n'a la vérité sur quoi que ce soit, tout est une question de goût (on en revient toujours à ça).
Aucun album ne fait l'unanimité.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Helliott

Messagepar Helliott » 11 Nov 2008, 16:32

C'est marrant de lire tous ces posts et suivre au fil du temps les explosions de joie du début et la "relative" déception d'autres au fil des écoutes de ce nouvel album.
Personnellement, je ne l'ai pas encore écouté sur CD (j'attends la Box !) mais si je reprends tous les albums d'ACDC, il y en a aucun (je vais me faire trucider là !!!) que j'écoute en boucle depuis des années, y a toujours un ou deux morceaux que je zappe, et personnellement, (sortez l'artillerie lourde :lol: )
BIB n'est pas pour moi un chef d'oeuvre absolu (je parle de BIB car on en reviens à chaque fois à cet album). Ok il a une production énorme au niveau du son mais certaines chansons sont vraiment moyennes (je ne suis pas fan du tout du titre "Back in Black" ).
Et si c'était un Mutt Lange ou un Rick Rubin qui avait produit l'album, peut-être qu'il en aurait été autrement de ce Black Ice, ou en tout cas les "déçus" auraient une autre approche, si tant est que ces "déçus" sont peut-être des musiciens eux mêmes (il y en a beaucoup sur ce forum) et que forcément, l'oreille à l'écoute de ce BI n'est pas la même que le clanpin comme moi qui écoute ça peut-être "plus simplement".

HornyFab

Messagepar HornyFab » 11 Nov 2008, 18:14

bopbop a écrit:Tiens,tout à coup les langues commencent à se délier,et comme d'hab par l'effet de masse.
Non, comme tout le monde DEVRAIT le faire, c'est juste PRENDRE DU RECUL, laisser les écoutes + ou - attentives faire leur chemin, et aiguiller son jugement.

Strictement rien à voir donc avec l'avis tout fait de quelques-uns qui ne prennent pas la peine de bien écouter, qui n'attendent pas de prendre du recul et préfèrent cracher dans la soupe, tout rejeter en bloc.

Personne ici n'a renié son enthousiasme ; pour ma part j'ai été emballé d'entrée, puis comme TOUJOURS, comme avec CHAQUE ALBUM que j'achète, je laisse passer du temps et peux être amené à revoir une partie de mon jugement basique. Black Ice me botte le cul, je n'ai pas renié ses qualités, juste découvert les contrastes que je ne voyais pas au tout début.

Uncle Ben's

Messagepar Uncle Ben's » 11 Nov 2008, 18:42

ConanleMoloch a écrit:Peut être aussi que peu de morceaux auraient bénéficié d'un son gonflé au testostérone ?

ils n'en seraient en tout cas pas amoindris... donc surement mieux :wink:

Non franchement mettez les morceaux cités au même volume et vous verrez, d'un coté on entend plus que les basses et de l'autre la guitare!
"We may be little, but we make a lot of noise"

bopbop

Messagepar bopbop » 11 Nov 2008, 18:52

Nan,mais moi je trouve ça bizarre ce retournement de veste.Cet album,ta pas besoin de l'écouter 20 fois pour savoir que c'est du AC/DC à la petite semaine,or quand on l'a fait remarquer tout le monde était unanimes en l'encensant et maintenant avec quelques semaines de recul,beaucoup de monde se rend compte qu'il comporte plus de défauts que de qualités.
Ce qui me fait dire qu'on avait vu juste,sans fausse modestie ou quoique ce soit d'autre.Dans cet album,on ne retrouve aucun ingrédient qui nous fait aime la musique du groupe.

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 11 Nov 2008, 18:56

on ne retrouve aucun ingrédient qui nous fait aime la musique du groupe.

Pourquoi parler en notre nom ?

"On" ...
non, toi tu ne retrouves pas, et certains autres peut etre, mais loin d'etre une généralité.
Ce n'est pas le cas de tout le monde, fort heureusement.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 11 Nov 2008, 19:11

bopbop a écrit:Nan,mais moi je trouve ça bizarre ce retournement de veste.Cet album,ta pas besoin de l'écouter 20 fois pour savoir que c'est du AC/DC à la petite semaine,or quand on l'a fait remarquer tout le monde était unanimes en l'encensant et maintenant avec quelques semaines de recul,beaucoup de monde se rend compte qu'il comporte plus de défauts que de qualités.
Ce qui me fait dire qu'on avait vu juste,sans fausse modestie ou quoique ce soit d'autre.Dans cet album,on ne retrouve aucun ingrédient qui nous fait aime la musique du groupe.

La majorité du staff de H2ACDC approuve cet album,la critique est quasi unanime,de plus relis ce topic mais une majorité de fans aiment cet album.
N'englobe pas tout le monde dans ton mécontentement...
De plus Stiff,Ballbreaker,The Razor's Edge,Blow Up,Fly on The Wall,Flick of the switch et j'en oublis sont loin d'être parfait mais pour certains on compte des fans.
Imperfection peut rimer avec popularité.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Lumpy

Messagepar Lumpy » 11 Nov 2008, 19:11

Non mais YOP tu te trompes, Bopbop a un meilleur avis que nous, et plus important que le notre, c'est tout... :roll:

Lumpy

Messagepar Lumpy » 11 Nov 2008, 19:12

Bonny94 a écrit:Imperfection peut rimer avec popularité.

De plus, les imperfections pour certains peuvent être des atouts pour certains autres... :wink:

Maxim

Messagepar Maxim » 11 Nov 2008, 19:41

les imperfections rendent la musiques humaines. sinon on va tous écouter de la techno...led zeppelin en studio : pas toujours dans le tempo, bruit du tabouret du batteur qui grince et j'en passe :lol:

merde a ceux qui privilégient la technique à l'âme !
Hello I take you on a trip.

Jul'

Messagepar Jul' » 11 Nov 2008, 20:21

Nan,mais moi je trouve ça bizarre ce retournement de veste.

Arrête un peu tes raccourcis de rebelle !!
Chacun est libre de juger l'album à chaud puis de le rejuger avec du recul !!! ON n'est pas obligé de suivre ce qui TU penses Môssieur "je sais tout" !!

Jul'.
Dernière édition par Jul' le 11 Nov 2008, 21:12, édité 1 fois au total.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 11 Nov 2008, 21:07

EirKa a écrit:Black Ice aura eu le mérite de me re-faire découvrir d'autres albums du groupe que je n'avais écoutés depuis pas mal de temps!

Je ne me souvenais plus à quel point j'adorais un ...

... album comme Flick Of The Switch ! :hb: :wink:

I'm a man with a fast hand
Loving on a last stand
Outlaw, quick draw
Evil talking bandit man
In the badlands
In the badlands

Stormy May Day 25 ans plus tot. 8)

Black Ice est toujours aussi bon et globalement mon jugement reste le meme. Y'a que cette prod' merdique qui me gene vraiment.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 11 Nov 2008, 21:28

Et un de plus qui adore cet album, un ! c'est à dire moi, après une première impression assez moyenne ... Je ne peux plus m'en passer, et le travail fait à tous les niveaux est énorme ! Du très grand ACDC !

Bref ! Quant à Bi*bop je sais pas quoi, ton jugement sur l'album que tu attribues généreusement au monde entier contre le réalité la plus claire (BI scotché en haut des charts sur des semaines, fans et critiques unanimes, etc., bref, tout ça a déjà été écrit !), gardes-le pour toi seul !

C'est vrai qu'il y a un effet "rien depuis huit ans" qui peut échauffer les esprits et fausser le jugement. Les deux singles m'ont pas fasciné au début, alors que tout le monde ici en faisait un peu trop à mon goût ! M'enfin de l'avis général l'album est très bon, donc voila ...

jluc

Messagepar jluc » 11 Nov 2008, 21:29

bopbop a écrit:tout le monde était unanimes en l'encensant et maintenant avec quelques semaines de recul,beaucoup de monde se rend compte qu'il comporte plus de défauts que de qualités.

euh non!! Pas du tout!
Moi je ne l'ai jamais encensé cet album!
Et au fur et a mesure des écoutes, cela confirme ce que j'en pense depuis le début: musicalement c'est pas mal, c'est tout juste un bon album qui tient son rang mais rien de transcendant, d'exceptionnel pour autant (en gros c'est pas la bombe que fut, à mon sens, Ballbreaker!).
ça se laisse écouter, ce qui n'empêche pas qu'il y ait quelques bons morceaux (qui, je le répète auraient à mon sens gagné en qualité avec une autre production, plus "sale")

Après pour les a-cotés, je rejoins l'avis de Zégut, c'est vraiment super business a fond et ça me déçoit un peu venant d'eux (et c'est pas avec l'annonce de la sortie de l'album dans une nouvelle couleur pour Noël que ça me fera changer d'avis!!!).
On est loin de Malcolm qui disait dans une interview il y a quelques années que ça valait pas le coup de sortir un truc juste pour sortir un truc et sans rien apporter de nouveau, que c'était se moquer des fans...(à moins que l'on considère que changer la couleur d'une pochette apporte quelque chose de nouveau bien sur...!!! :wink: )

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album