Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
montag

Messagepar montag » 02 Nov 2008, 18:54

Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile loin du sujet initial. On a tendance à dire que l’unique solution se trouve dans la phrase « Don’t feed the Troll », en français « Ne nourrissez pas le troll », c’est-à-dire, ignorez le troll ou ne lui donnez pas matière à polémiquer.

ref.wikipedia

bopbop

Messagepar bopbop » 02 Nov 2008, 19:43

"Henrylabitedure",n'a pas tout à fait tort,mais c'est exprimé de façon extrême:
Le coup du meilleur des artistes (20/35) c'est faux,on prend Maiden qui est mieux sur scène avec le temps qu'au début,et on proposé Brave New World qui est sensationnel!Aerosmith qui a sorti des albums formidables quand ils étaient dans la 40 taine(sans parler de la scène,ba ba ba ba ba).Metallica avec leur "Death Magnetic" qui ferait bander 1 eunuque!
Ensuite,qu'ils sont fatigués c'est vrai,l'album est plus pour des grands-pères que pour chauffer 1 samedi soir et vouloir tout casser,mais bon comme dit, c'est l'âge qui veut ça.
Je respecterai toujours ce groupe pour son intégrité et sa musique qui me fait rêver depuis 20 ans mais le "Black Ice",je le refile volontiers à mes grands-parents.C'est sur que pour AC/DC,leur musique était plus difficile à faire évoluer qu'un Maiden (encore eux!) qui a pu virer progressif au fil des années.C'est "Black Ice" ou pas 1 monstre sacré de l'histoire de la Rock Music.Mais je comprend la déception!

MANU79

Messagepar MANU79 » 02 Nov 2008, 19:57

Pour moi c'est simple, je rentre du boulot un peu creuvé de la journée, les soucis de la vie, le temps gris ....bref la routine.... Soudain je trouve une pochette sobre marquée AC/DC en bleu , je mets le CD dans la chaine HIFI et soudain un riff tranchant me donne une décharge !
Le rythme résonne dans mon corp et mon esprit s'illumine.
Ouaaah quelle pêche quelle chaleur ! J'oubli tout et je plonge dans le Rock le vrai le pure !
Voilà j'adore tout simplement, je n'ai pas la prétention de pouvoir faire des critiques sur un album, quand j'ai écouté Black Ice j'ai retrouvé les mêmes sensations que d'habitudes : Joie de vivre énergie rythme .....
Pour cela je dis Merci AC/DC Merci de nous avoir donné ce nouveau petit chef d'oeuvre du ROCK !!!!!! :wink:

Badboy

Messagepar Badboy » 02 Nov 2008, 23:47

MANU79 a écrit:(...)Voilà j'adore tout simplement, je n'ai pas la prétention de pouvoir faire des critiques sur un album, quand j'ai écouté Black Ice j'ai retrouvé les mêmes sensations que d'habitudes : Joie de vivre énergie rythme .....
Pour cela je dis Merci AC/DC Merci de nous avoir donné ce nouveau petit chef d'oeuvre du ROCK !!!!!! :wink:

+1 ! :wink:

victor

Messagepar victor » 03 Nov 2008, 13:28

J'adore cet album disons plus pour sa face B (!), de Spolin' For A Fight jusqu'à la fin, que pour sa face A ( :) ).
Eliminons RNR T et War Machine (de les avoir écoutées avant la sortie leur confère un statut spécial selon moi et je ne les trouve finalement pas si terribles que ça!) , Skies On Fire moyenne, Big Jack sympa mais dans la face A ( :lol: ) , Anyhbghb...!§ Goes ne passe pas (je ne parvient même pas à l'écrire correctement ! :evil: ) , Smash N Grab sympa quand on écoute l'album (je trouve qu'il fait une bonne transition entre les songs moyen-nul et la face B) mais toute seule elle passe pas non plus !

Et le reste et le reste et le reste et le reste ...
Dernière édition par victor le 04 Nov 2008, 15:23, édité 1 fois au total.

Angax

Messagepar Angax » 03 Nov 2008, 15:27

Alors sans trop savoir encore à quel rang précisément je classerai cet album (à coup sûr dans mes 3 préférés du groupe), une chose est sûre, je me le dis et redis à chaque écoute : Brian Johnson est plus en forme et plus prenant que jamais. Vraiment EXCELLENT.

Idem pour Cliff et Phil, parfaits.

Quant aux deux frères Young, comme d'hab, la crème de la crème.

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 03 Nov 2008, 15:49

Angax a écrit:Alors sans trop savoir encore à quel rang précisément je classerai cet album (à coup sûr dans mes 3 préférés du groupe), une chose est sûre, je me le dis et redis à chaque écoute : Brian Johnson est plus en forme et plus prenant que jamais. Vraiment EXCELLENT.

Idem pour Cliff et Phil, parfaits.

Quant aux deux frères Young, comme d'hab, la crème de la crème.

Bien d'accord avec toi, sauf pour le classement....mais ca on s'en tape.
Le disque qui sert le mieux la voix de Brian, tant autant des compos que de la production.

Un petit bijou qui pousse AC/DC dans une direction plus travaillée plus riche, plus posée...

Une évolution naturelle vers des tempos plus lents et des compos plus calme, ou les Boys pourraient aborder leurs vieux jours....'tention papy à la marche.

Que du bonheur...
l'Enfer c'est le Paradis...

Helliott

Messagepar Helliott » 03 Nov 2008, 21:23

Je sais pas pourquoi, mais cet album m'a redonné envie de me replonger dans "Powerage" et "Ballbreaker". Peut-être parce j'imagine en live se côtoyer un "Stormy May Day" avec un "Down Payment Blues" et un "War machine" avec un "Ballbreaker".
Ce qui est sûr, c'est que je l'écoute plus que SUL qui ne m'avait pas emballé plus que ça.
Sur BI, les boys ont tenté de nouvelles choses tout en gardant cette rythmique magique qui nous fait inlassablement taper du pied, et finalement c'est ce que je recherche le plus dans cette musique, quelque chose de simple, ultra efficace, un truc qui s'écoute sans réfléchir et qui te mets la banane aux lèvres dès que t'entends les premières notes... :D

Overdose

Messagepar Overdose » 04 Nov 2008, 00:02

Helliott a écrit:Je sais pas pourquoi, mais cet album m'a redonné envie de me replonger dans "Powerage" et "Ballbreaker". Peut-être parce j'imagine en live se côtoyer un "Stormy May Day" avec un "Down Payment Blues" et un "War machine" avec un "Ballbreaker".
Ce qui est sûr, c'est que je l'écoute plus que SUL qui ne m'avait pas emballé plus que ça.
Sur BI, les boys ont tenté de nouvelles choses tout en gardant cette rythmique magique qui nous fait inlassablement taper du pied, et finalement c'est ce que je recherche le plus dans cette musique, quelque chose de simple, ultra efficace, un truc qui s'écoute sans réfléchir et qui te mets la banane aux lèvres dès que t'entends les premières notes... :D

+1 jte rejoins sur ce que tu dis, Brian est vraiment excellent sur cette album et donne envie d'être écouté et réécouté! d'ailleurs ça s'est confirmé en live, sa voix est nickel, pis en plus chacun a eu le droit à un relooking, ils ont beau avoir dix ans de plus, je les trouve vraiment encore "frais"^^
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

jcdc1967

Messagepar jcdc1967 » 04 Nov 2008, 12:26

Update ... plus j'écoute et plus j'aime ... :-) ... certains titres se révèle. Exemple smash & grab ... excellent pont. Je les soutiens dans l'idée de ne pas vendre via iTunes. Les morceaux s'enchaînent avec une certaine logique surtout dans la première moitié.

crock-rock

Messagepar crock-rock » 04 Nov 2008, 21:50

Perso, j'ai trouvé cet album magnifique !
Vive AC/DC et bravo au webmaster du site que je trouve génial

:D
Rock' N' Roll

Ben51

Messagepar Ben51 » 04 Nov 2008, 22:16

Allez une p'tite critique trouvée sur le net qui me parait fort intéressante :

http://metal.nightfall.fr/index_7187_ac ... k-ice.html

Bonne lecture :twisted:
Let there be rock !!!

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 04 Nov 2008, 22:42

Un peu de pub a ce tres bon webzine tres complet et ouvert, merci Ben.
Et bon article en effet.
Prochains concerts :
...

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 04 Nov 2008, 22:50

Voilà une chronique détaillée et réfléchie :twisted:
Merci Ben51 :wink:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 04 Nov 2008, 22:55

Oui je pense que ce site est une référence en matière de chroniques hard/metal. Certains chroniqueurs y ont la plume très aiguisée ! :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album