Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 23 Oct 2008, 22:25

BLACK ICE est un magnifique et superbe album. Ca m'agace à chaque fois d'entendre les gens dire qu'ils font la même chose, je pardonne aux non fans. Les guitares sur "Rock'n'roll train" sont très bonnes. Le reste est très bon. Bravo à eux!

Chips

Re: Trés bon album de rock

Messagepar Chips » 23 Oct 2008, 23:25

slaine a écrit:Ps : j'ai quand même l'impression que les fans d'AC/DC sont trés conservateurs (razor's edge avait essuyé pas mal de critiques sur le son et la production en général).... :

Bah faut dire que c'est quand même le pire album de la création AC/DC. Je lui préfère 100 fois un Blow Up Your Video !!!
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

12ax7

Messagepar 12ax7 » 24 Oct 2008, 09:43

KIkOoLoL a écrit:Prends pas l'exemple de Gimme A Bullet. Comparer Powerage a Black Ice est un sacrilège.

La belle remarque du fan extrémiste de base.... :(

Chips

Messagepar Chips » 24 Oct 2008, 10:46

12ax7 a écrit:
KIkOoLoL a écrit:Prends pas l'exemple de Gimme A Bullet. Comparer Powerage a Black Ice est un sacrilège.

Bah c'est vrai quoi ! comparer une 12ax7 et une 12at7 ou 12au7 : c'est du crime ...

(oui du parce que ici, cela ne se quantifie pas ...)
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Norde

Messagepar Norde » 24 Oct 2008, 13:39

Après pas mal d'écoute je commence à me faire une petite idée de cet album.

Dans l'ensemble je suis séduit, mais pas non plus emballé à la folie.
Disons qu'il manque l'hymne dont vous parlez depuis quelques pages, bien que ça ne soit pas vraiment un défaut, cela m'influence beaucoup.

J'attends un peu plus pour me faire un véritable avis, et surtout de voir ce que ça donne en live (j'ai toujours trouvé ACDC bien meilleur en live que sur enregistrement, certains morceaux prenant une dimension bien différente en live).

En tout cas, ce que je peut affirmer pour l'instant, c'est que cet album sent le travail. C'est différent de ce que je connais d'acdc mais c'est très bien fait. Brian est formidable, et on découvre du neuf (je pense surtout à Rock&Roll Dream, qui malgré un style qui n'est pas le miens ma vraiment convaincue).
Mon côté un peu metalleux est déçu d'un côté, mais cet album me plait pourtant beaucoup. A voir par la suite :p

Quand à la qualité du son, je doit dire que je suis assez bluffé par le mastering.
C'est du très bon travail (je suis audiophile, vous me pardonnerez ce genre de remarques :lol:).
Trop bien fait ?
Possible, mais comme il a été dit, ce n'est pas du BIB, HTH ou autres, le mastering s'adapte lui aussi, je trouve ça logique. (de plus le mastering n'a jamais été dégueulasse il me semble, je me trompe ?)
Capitaine, ce bateau n'a pas été conçu pour flotter à l'envers !

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 24 Oct 2008, 13:43

12ax7 a écrit:

Exageration volontaire à des fins ironiques, etc etc.

Uncle Ben's

Messagepar Uncle Ben's » 24 Oct 2008, 14:44

Bonjour à tous, je sais que l'album est paru voila déja qques jours et que moulte reviews sont déja faite mais je tenais à donner mes impressions.

Dans l'ensemble: bon album, bon son, bon boogie, rythme entrainant. Un bémol pour la trop grande homogénéité des morceaux.

Mon sentiment: je préfère le son bluse d'ACDC à celui plus boogie, donc forcément c'est pas une explosion de bonheur.. j'aime bien le coté country qui se dégage de plusieurs morceau, la guitare d'Angus est étonnamant entrainante, plaisant mais répétitif.

Ce qui manque: j'espérait un titre far, une sorte de FTATR, ou BIB, mais non, rock n'roll train est certes sympa mais pas ce qu'il y a de mieux à se mettre sous la dent pour un fan du groupe.

La bonne note: War Machine sort du lot, autre son, autres intentions, un titre surment taillé pour le live (je dis ça avec un peu d'amertume je n'ai pas eu de billets...), puissant, va à l'essentiel, des choeurs qui donnent la chair de poule, bref à écouter plein tube!!!

j'oubliais, album très travaillé, ce qui me surprend mais s'intègre dans les normes actuelles, mais qui me déçoit, je suis fan d'ACDC aussi pour une raison: leur coté R.A.B....er, esprit rock n'roll et véridique, sans détour. Ce coté me manque.

voila courte review, fac oblige, allez je file j'ai cours.[/u]
"We may be little, but we make a lot of noise"

acdc11

Messagepar acdc11 » 24 Oct 2008, 15:28

cool ca fait du bien

mattsg

Messagepar mattsg » 24 Oct 2008, 16:43

bon ben, 3 jours sans ac/dc, un petit coup de blues, et donc je me réecoute les boy's (mon meilleur medicament :lol: ) je remet donc black ice, et la "deception "

il ne me remet pas la gnac que les boy's me mettent d'habitude :?

il reste tout de meme plaisant à ecouter mais je cible du coup mes chansons, dommage que je ne puisse le laisser tourner tout le long....

pas taper :lol:

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 24 Oct 2008, 17:01

Eh bien après avoir passé l'après-midi à écouter cet album, je peux rendre mon jugement.

Il est pour moi excellent.

Alors certes pas aussi bon que Highway to Hell ou Back in Black, mais il est à classer dans les meilleurs.

Ce n'est pourtant pas un album de hard rock, mais un album du pur rock n roll. On remarquera que des groupes comme Motörhead sortent du heavy metal en prônant leur appartenance au style rock n roll, mais la plus part du temps cela ne correspond pas. Pour cet album des Boys, c'est époustouflant tant le résultat est frais, aéré, puissant, joyeux.

C'est peut-être le fait que c'est mon premier album d'AC/DC que j'attendais, mais il m'a fait plus que plaisir. Sortir des trucs comme ça à près de 40 ans de carrière, ça relève vraiment du génie.

Si on regarde les musiciens :

Angus : Un peu trop absent de manière générale, bien qu'il assure.
Malcom : Comme d'hab, il est inébranlable.
Brian : Son chant est meilleur que sur SUL je trouve, il est tout simplement rayonnant.
Cliff : Très efficace, il se permet des variations assez surprenantes et est moins linéaire que sur les derniers albums.
Phil : Toujours binaire, mais il est LE batteur qu'il fallait sur Black Ice, personne d'autre n'aurait pu faire ressortir à ce point le feeling des compos.

Dans les meilleurs moment, on va relever bien évidemment "RNR Train", "War Machine", "Decibel", "Anything Goes" (hé oui !), "RNR Dream" et "Black Ice" et "Wheels" (j'aime beaucoup le refrain !).
Mais pour moi la plus incroyable reste "Big Jack". Ce titre est joyeux, purement rock n roll. On dirait carrément une chanson des Stones à la grande époque. Pour moi la meilleur de l'album.
Dans les moments moins bandant, "She likes Rock n Roll" et "Spoiling For A Fight" sont assez banales, sans grand intérêt.
Le reste (pour ce qu'il en reste ^^) n'est ni excellent ni mauvais, ça passe bien quand même.
Même si donc le reste n'est pas fantastique, les autres compos citées ci-dessus le sont tellement qu'elles gomment les autres défauts de cet album. Je préfère d'ailleurs la production de cet album à celle du précédent, notamment sur la voix de Brian, qui a une voix moins "sèche" que sur SUL. Quelques effets font qu'elle est plus douce et agréable.

La pochette est très bien aussi, le livret de l'édition Deluxe contient des photos à tomber par-terre. De plus on s'est pas foutu de notre gueule avec cette grosse promo, pour moi les Boys ont vraiment réussi leur retour sur la scène musicale internationale.

Pour conclure, on a affaire ici à un album vraiment mature et recherché, que certains n'aimeront peut-être pas, mais perso je suis déjà sous le charme.

Ma note : 18/20
Dernière édition par Hard-as-Rock le 24 Oct 2008, 17:09, édité 2 fois au total.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

greg57

Messagepar greg57 » 24 Oct 2008, 17:04

Plus je l ecoute, plus je le trouve SUPERBE .Moi je donne un bon 17/20 a se merveilleux BLACK ICE :D :D
AC/DC FOREVER ROCKs - BACK IN BLACK-STIFF UPPER LIP-FLICK OF THE SWITCH

boubou

Messagepar boubou » 24 Oct 2008, 17:18

:P je crois que c'est un des meilleur album

greg57

Messagepar greg57 » 24 Oct 2008, 17:41

Aux etat unies il s est vendu a 180 000 ex des sa sortie ,ils attendent 800 000 ex d ici la fin de la semaine. :D SUPER ALBUM BLACK ICE

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 24 Oct 2008, 17:42

Il faut lui laisser le temps de vieillir à cet album et je suis sur qu'avec la tournée prochaine certains déçu reviendrons sur leur décision.
Et puis il n'existe pas d'albums dans ce monde qui fassent l'unanimité que ce soit de grand chef d'oeuvre comme Back In Black,Sergent Pepper,Dark Side of the Moon,Electric Ladyland... il y aura toujours des gens pour détester ces disques.
Et comme le dit le vieux Keith "Riff" Richard:"Le Rock s'est jamais parfait".
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

greg57

Messagepar greg57 » 24 Oct 2008, 17:51

Moi aussi au debut j etais pa trop tendre avec BLACK ICE,regarde mes post plus haut .Mais plus je l ecoute ,plus je l adore .UN des meilleurs album de AC/DC :D

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album