par ysmanl » 24 Nov 2007, 22:48
Yep !
Je suis fan du groupe depuis 1980, quelque temps avant la sortie de Back in black. Je n'ai eu la chance de les voir pour la première fois que le jeudi 28 mars 1991 à Paris Bercy. Je les ai vu maintes fois depuis et grace à AC/DC, j'ai rencontré des gens formidables dont certains font désormais partie de ma vie et de mes meilleurs amis. Grace à AC/DC encore, j'ai vécu des expériences inoubliables.
Mon album préféré ? Tsss ! Je dirais que selon mes humeurs ce sont "Highway to hell" "Let there be rock" et "High voltage" pour la période Bon Scott et "Back in black", "Ballbreaker" et "Flick of the switch" pour la période Brian. En réalité, j'ai bien du mal à choisir... Car à mon sens, AC/DC des années 80 et suivantes n'est pas plus le même que celuis de 70, la disparition de Bon Scott n'a fait qu'accentuer cette cassure qui était, à mon sens, de toute façon inéluctable et programmée (?), enfin ceci est un débat déjà largement abordé.
Mieux vaut que je n'évoque pas ici mes titres préférés, la place manquerait.
Une dernière chose. J'ai maintenant 41 ans et je suis toujours agréablement surpris par tous ces jeunes fans qui viennent grossir l'armée de fans du groupe. Grace au rock'n'roll des Boys et aux jeunes loups qui les suivent désormais... j'ai toujours 20 ans ! Merci les gars !
ysmanl.