Accéder au contenu

Hellfest 2008

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 19 Juin 2008, 19:00

Bon alors, ils sont marrants ou marrands???? 8)
Image

acdtru

Messagepar acdtru » 19 Juin 2008, 20:47

heu ..... marrend :lol:

Bon j'arrête mon flood !!

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 23 Juin 2008, 17:41

Bonjour à tous. Comme j'en ai l'habitude, je vais réaliser pour vous le compte rendu du festival Hellfest 2008.

Jeudi

Départ vers 18h30 puis arrivée sur Clisson vers 22h00. Rencontre de Thain, qui est vraiment très cool, et qui affiche ses couleurs avec son tee-shirt Sodom. On s'installe au camping, nos voisins sont cool. Ils nous abbreuvent de whisky et racontent pas mal de conneries. On fini à 2h00 : le journée suivante sera longue.

Vendredi

Réveil sous le soleil. Petit dej mais/thon puis on va faire la queue. Un gars m'aborde à cause de mon tee-shirt AC/DC. Il me confie adorer le groupe, avoir une SG standard sur laquelle il a mis un EMG. Il aime également porter des jaretelles et s'habiller en fille. Youpi. Bonjour à lui s'il se reconnaît.
Premier concert : les nantais d'Ultra Vomit. Arrivée du groupe sans son leader, qui débarque une ou deux minutes plus tard avec une moustache et un chapeau à la Lemmy. "We are Motorhead and we play rock'n'roll". Le set démarre...fin de la première chanson "oh mais vous avez vraiment crû qu'on était Motorhead ?!? On est Ultra Vomit !!!"Le concert est assez intense, avec un excellent son, et des chansons parodiant tous les types de musiques extrêmes, du hard au death, avec une maîtrise assez impressionnante. Le public est satisfait le groupe semble l'être aussi : la demi-heure qui leur est accordée passe bien vite ! Une bonne entrée en matière pour ce Hellfest.
On continue avec Born From Pain, formation Metal/Hardcore hollandaise, qui nous vient de Hollande. Les coreux sont contents, la poussière commence à voler et les pogos sont féroces. C'est un peu répétitif mais pas désagréable. Ce concert m'a permis de faire la connaissance d'ACDTRU, qui est très cool.
Pause pendant Eluveitie puis on continue avec un des groupes que j'attend pas mal : Death Angel. Le groupe vient de sortir Killing Season, que j'ai bien aimé, et nous en joue une bonne partie. Le son est très bon, les musiciens sont bien en place bref c'est un bon concert de thrash.
On continue avec un de mes chouchous, Danko Jones. Pas de surprises lors de ce show : beaucoup de chansons du nouveau disque "Never Too Lod", les tubes du précédent (First Date, Sticky Situation, Bay Hate Me...) et des interventions assez tordues. J'ai bien aimé le show, mais un peu moins qu'en 2006 même si objectivement c'était bien en place. Je pense ne pas avoir été le seul car le public était assez distant. Show suivant : Madball ! AH ben non : en fait, comme me l'apprendra plus tard acdtru, ils ont eu un problème d'avion et ils ne joueront que plus tard, sous le chapiteau, ce qui est assez con pour moi puisque je vais les rater.
On poursuit avec Paradise Lost. Le son est assez bon, les musiciens en place. Le groupe joue une sorte de metal gothique un peu planant qui d'habitude me plait bien (notamment sur "Draconian Times") mais là j'accroche moyen. Le public semble assez content et entonne même un happy birthday pour le guitariste du groupe, dont c'est l'anniversaire.
Le concert suivant est un de ceux que j'attend, celui des norvégiens de Mayhem. Une petite déception : les musiciens ne sont pas maquillés. La première partie du concert est assez molle, avec peu d'ambiance, jusqu'à ce que le groupe sorte son Freezing Moon. L'interprétation de cette chanson est excellente, et à partir de là, l'ambiance va monter et cette deuxième moitié de show sera excellente. Un début timide mais une fin en boulet de canon !
Les new-yorkais de Sick Of It All enchainent. La grande scène est à eux pour 50 minutes. Et ils vont bien les mettre à profit. Le pit est déchainé, les slams et autres circle pit ne se comtent plus, la poussière empêche souvent de voir la scène : il y a de l'ambiance ! Les musiciens sont fidéles à leur réputation, énergiques et efficaces. Les wall of death de la dernière chanson sera pour moi un des moments forts du fest.
Petite coupe avant la première tête d'affiche : les norvégiens de Dimmu Borgir. La foule est assez importante et le groupe semble plusqu'attendu. La plupart des albums sont repésentés dans la setlist, le son est bon et l'aspect visuel est assez impressionnant. Je suis pas un fan du groupe mais j'ai passé un très bon moment.
C'est maintenant au tour d'un groupe légendaire de jouer sur la secondstage : Testament. Le son est moyen mais correct et le public est nombreux. Fidèle à lui même, le groupe joue sa musique de manière archi-carrée, Chuck Billy fait participer la foule et fait du air guitar avec son pied de micro et les morceaux s'enchaînent rapidement. Mais 40 minutes c'est court, et certains tubes passent à la trappe : exit The Preacher, Souls Of Black, Practice What You Preach etc... On en aurait voulu plus mais c'est comme ça.
Le groupe suivant est In Flames. Je les regarde de loin. J'avoue ne pas être fan, et regarder par curiosité. Mais force est de constater que le groupe donne ce qu'il peut. On a le droit à quelques effets pyrotechniques et un grand écran affiche des motifs et des paroles. Le groupe bénéficie d'un bon son et l'ambiance est bonne, même si souvent, le chanteur tente de commniquer avec le public sans parvenir à se faire comprendre. Le concert s'achève au bout d'une heure et quart, avec un feu d'artifice !
C'est maintenant au tour de Carcass d'envoyer le barbecue. Le foule est assez impressionnante, tout le monde veut voir le groupe ! Et on a le droit à un show 4 étoiles ! Le son est excellent, et les musiciens sont au top niveau. Tous les disques sont représentés et on a même droit au boujour de Ken Owen. Le public est vraiment actif, surtout lors de Keep On Rotting, ou bien de Genital Grinder. Une heure de show totalement exceptionnelle !!! On en redemande, malgré la fatigue.
Venom met une demi heure à arriver. J'écoute juste la première chanson "Black Metal" et je vais me coucher, car c'est pas ma tasse de thé. Pendant ce temps-là, Madball met le feu au chapiteau...mais bon je le savais pas.
A ce moment là je me rend compte que j'ai des puta**s de coups de soleils, plein de cloques sur le nez, les pomettes enflées et le frond qui me brule. ReYoupi.

La suite demain, avec les deux autres jours.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Lumpy

Messagepar Lumpy » 23 Juin 2008, 20:08

Merci, très bonne review, on s'y croirait !!

acdtru

Messagepar acdtru » 23 Juin 2008, 21:52

Nickel Conan :wink: !!

J'te laisse finir la review comme tu le fais très bien !! Un réel plaisir de te rencontrer ainsi que Boogieman (mais c'est une habitude maintenant :lol: )

Superbe fest, superbe ambiance, des groupes pour tous les goût, un temps magnifique, de la bière, bref tout les ingrédients étaient là pour passer un excellent fest !!

Mes meilleurs prestations seront Madball (l'impact tout simplement), Airbourne (Rock'n'roll), Cavalera Conspirancy, Ministry, Motorhead, Rose Tattoo, Dillinger Escape Plan (bordel in live) et plein d'autres ... vivement l'année prochaine :wink:

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 24 Juin 2008, 12:33

la suite de ma review avec la journée du samedi.

Samedi
On se dirige tranquillement vers le site aux alentours des 13h00 pour voir le notre premier concert de la journée : Airbourne. Il y a pas mal de monde (surtout pour cette heure, car à 13h20 en général c'est pas encore ça en terme d'affluence). Le groupe entre en scène et débute avec Stand Up For Rock'n'Roll. Le groupe bénéficie d'un bon son, même s'il est parfois assez brouillon, et d'un public plus ou moins conquis d'avance : le bouche à oreille a dû faire son effet. Les chansons s'enchaînent rapidement, et le groupe est vraiment très très énergique, surtout son frontman, qui entre les morceaux prend le temps d'interpeller la foule avec des phrases contenant 50 fois le mot Rock'n'Roll, et qui pendant les morceaux n'hésite pas à descendre dans l'espace réservé aux photographes, ou, plus dangereux, à monter sur la structure de la scène pour pêter le solo à 15 mètres de hauteur. Le concert est, hélas, trop court (c'est le festival qui veut ça), mais le groupe aura certainement conquis de nouveaux fans.
La dernière fois que Sodom est passé en France, je n'étais pas né...il y a donc beaucoup de monde pour assister à leur concert sur la second stage. Et ça vaut le coup. Le groupe va vraiment mettre le public dans sa poche, grâce à ses nombreux tubes (Sodomy And Lust, Outbreak Of Evil, M16...) et le concert va passer à une vitesse grand V. Les slams sont très nombreux et les pompiers ont la bonne idée de nous arroser avec la lance car il fait à ce moment là de la journée une chaleur vraiment torride. En tout cas ça m'a bien plu, petite dédicace à Thain qui a passé plus de temps en l'air qu'au sol.
Petite pause pour acheter un tee-shirt avec la prog du fest dessus (quelle line-up quand même !!) et on enchaîne avec Satyricon, que je ne suis visiblement pas le seul à attendre. Satyr s'est coupé les cheveux, mais mis à part ça, pas vraiment de changement depuis le show de 2006 : tant mieux, c'était excellent. Les tubes de Satyricon sont tous joués : KING, Fuel For Hatred, Mother North, The Pentagram Burns...ainsi que le récent My Skin Is Cold, seul manque Repined Bastard Nation.Il faut dire que le groupe n'a que 40 minutes et que le moins qu'on puisse dire, c'est que ça passe très vite, pour le groupe (Satyr le dit lui-même) comme pour le public qui visiblement apprécie beaucoup...A Octobre donc, puisqu'ils ont dit qu'ils tourneront à cette époque.
C'est au tour d'Iced Earth de jouer sur la grande scène, ce qui est un peu surprenant, car le groupe joue à 16h40, ce à quoi ils ne doivent pas être très habitués. La chaleur est étouffante et le radiateur humain ajoute encore : sans la lance c'est insupportable. En tout cas le groupe est en forme, et le public est content de voir Iced Earth avec son frontman historique, de retour depuis seulement quelques mois : Matt Barlow. Les tuves s'enchainent : Burning Times, Vengeance Is Mine, Melancholy, Ten Thousand Strong...et Jon Schaffer en profite pour nous montrer sa collection incroyable de Les Paul. Les gens ont l'air content et le son est excellent. En tout cas, quand la dernière chanson arrive (la chanson titre Iced Earth, ma préférée), on n'a vraiment pas vu le temps passer, signe que le concert était encore une fois excellent.
Une grosse pause maintenant, qui me sera un peu fatale car les cloques que j'ai sur le nez sont laides et j'ai un mal de crane épouvantable. D'ailleurs comme un crétin je m'endors au soleil pendant Anathema et Porcupine Tree. Un aller retour au camping pour bouffer un coup et se reposer (!) et on est reparti pour Candlemass. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'audience est franchement clairsemée et que le groupe s'en rend compte, le chanteur reprochant même aux gens de ne pas venir les voir alors que le groupe n'a pas joué en France depuis plus de 10 ou 15 ans...Musicalement, le groupe est en place, et le son est bon, voir excellent de là où je suis, mais moi je n'accroche pas trop, ce qui semble être le cas de beaucoup de gens...Dommage, mais il faut dire que la concurrence est rude sur ce festival.
Re-bouffe (miam miam, vivent les saucisses de Strasbourg) et direction le chapiteau pour un groupe que j'ai découvert récemment : Shining. Le chapiteau est bien garni, la chaleur est insupportable (un litre d'eau est très vite bu dans ces conditions), et le groupe a lui aussi quarante minutes de show, ce qui est peu compte-tenu du type de musique joué : il s'agit d'un black un peu sombre (ok ok c'est bête comme phrase mais c'est vrai) qui alterne les passages féroces conventionnels, et des passages clairs et mélodiques. Les chansons sont donc assez souvent longues (au dessus des 8 minutes la plupart du temps) et le nombre de titres joués s'en ressent. Mais le groupe réussit parfaitement à faire rentrer le public dans son univers des le début du concert, grâce à une interprétation sans faille (malgré des structures souvent complexes) et à un son exceptionnel. Comme souvent dans ce Hellfest, les 40 minutes sont avalées très vite, et beaucoup on pris une bonne grosse claque. Vraiment un excellent concert !
On reste sous le chapiteau pour voir un des fers de lance du black suedois : Watain. Là ça ne fait pas dans la dentelle, les costumes et peintures sont assez impressionnants, la musique est brutale, bref du black sans compromis. D'ailleurs le public se prend au jeu en scandant des gros "Hail Satan" et autres "Death ! Death ! ... ". En tout cas ça défoule ! Côté setlist, on a esentiellement le droit à des titres issus de "Sworn TO THe Dark" et de "Casus Luciferi", qui font chacun l'unanimité. En fin de set quelques effets pyrotechniques (des flammes quoi, mais ça fait plus classe) viennent encore ajouter au malsain de ce concert. Là encore, un moment très fort du festival.
On dort à moitié pendant Punish Yourself, puis on va regarder Ministry, mais la foule est nombreuse, et on regardera le concert au niveau de la régie. Le groupe a sorti ses grillages, son écran géant, et les lumières sont époustouflantes. Je suis relativement ignorant en matière de ministritude donc je connais pas vraiment les chansons, sauf les tubes, mais l'heure passe vite, le show étant très impressionnant, tant au niveau visuel qu'au niveau musical. Le groupe réussit à créer une véritable atmosphère et le public semble aimer. En tout cas moi je suis conquis.
Dernier concert de la journée avec Cavalera Conspiracy. Certains trouvent que ça fait un peu parachuté de les voir en tête d'affiche, car le groupe a moins d'un an, mais bon, les frères Cavalera sont des légendes du metal. Ils vont se montrer dignes de leur place sur l'affiche. La quasi totalité du disque "Inflikted" est interprétée ce soir (sauf Ultra Violent, ma préférée, c'est bien ma veine) et le groupe réussit à se mettre le public dans sa poche très rapidement. Il faut dire que Max Cavalera est un super frontman, etquand en plus des classiques de Sepultura comme Territory, Roots Bloody Roots ou Propaganda sont joués, ben ça ne peut que faire mouche. Cependant, un truc m'a gêné, c'est que les guitares étaient trop en retrait notamment celle de Max, qu'on entendait très peu. Sinon rien à jeter, le groupe a assuré et bien utilisé le temps qui lu était imparti. Les deux Cavalera junior sont monté sur scène : le fils de Max est encore un peut timide, celui d'Igor est déjà très bon à la batterie (jouer Troops Of Doom à son âge devant autant de monde, faut le faire). En tout cas une biene belle journée s'achève malgré 3 gouttes de pluie qui seront d'ailleurs les seules du week-end. Je suis toujours aussi amis avec les cloques et autres bouts de peau sèches mais ça va s'améliorer dans la nuit. En tout cas la dernière journée s'annonce elle aussi dantesque, avec notamment : Rose Tattoo, Motorhead, Morbid Angel, Slayer, At The Gates, Forbidden etc.

La fin tout à l'heure donc, avec la dernière journée.

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

boogieman

Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 24 Juin 2008, 18:57

Je vais moi même me fendre de ma petite review du festoche. Et je n'aurai que des éloges. D'une part, l'organisation a été excellente, tant au niveau de l'accueil, de la propreté, de la sécurité, de l'ambiance, du temps qu'il faisait... Absolument rien à dire. Les shows étaient fabuleux. Avec une prog d'une telle qualité, il est clair que l'on devait s'attendre à du très lourd. La majeure partie des artistes, à défaut d'être reconnus par le grand public, avaient un statut culte, ce qui leur permettait d'avoir pour chacun quantité de fans avertis et motivés. En tous cas, je n'ai pas été déçu. Deux/trois déceptions cependant: Mayhem, auquel je n'ai pas du tout accroché (le chanteur absolument insupportable, le son de Hellhammer très moyen, j'ai failli m'endormir ...), Porcupine Tree (mais qu'est-ce que tout le monde trouve à ce groupe?), Opeth (idem) et Meshuggah (mais là, c'est simple question de gouts). Je m'attendais à plus de mordant également de la part de Danko Jones, mais ils ont assurément donné le show le plus rock du week-end, n'en déplaise à Airbourne que j'ai trouvé fun mais pas transcendant (un son gonflé aux hormones ne fait pas tout)... Motorhead (ambiance de folie, malgré un concert archi classique, sans nouveauté ou rareté à se mettre sous la dent).

Je vais développer un peu pour le show de Slayer qui a à mon gout touché du doigt la perfection dimanche soir. Rien à voir avec l'an passé, où le groupe avait joué devant un public pas très motivé, avec des soucis de son, un Tom Araya limite et un Dave Lombardo excellent mais pas transcendant. Cette année, le jour et la nuit. L'entame Darkness Of Christ/Disciple met tout le monde d'accord. King/Hanneman maitrisent leur sujet à la perfection, sans le moindre plantage, Araya chante divinement bien et a une pêche d'enfer et le sourire tout au long du show. Mais Lombardo était la véritable attraction du show. Un son nickel, un jeu particulièrement inspiré et inventif, un tempo maitrisé de A à Z, agrémenté du coup de cymbale ou roulement donné toujours au bon moment, le genre de gaterie qui permet au concert de rester toujours passionnant. Il a littéralement porté ses trois complices, permettant à des Hell Awaits, Chemical warfare ou Jihad de prendre leur envol. Les rappels South Of heaven / Raining Blood / Mandatory Suicide / Angel Of Death n'auront été que des cadeaux bonus! Du grand art!

Quelques photos ici même:

http://leroykincaid.spaces.live.com/photos/cns!6B8F5A33596EF9D0!205

Et c'est toujours un plaisir de rencontrer Acdtru en concert! ;) En espérant croiser d'autres habitués de ces lieux l'an prochain... N'hésitez pas, le déplacement en vaut vraiment la peine!
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 24 Juin 2008, 19:47

c'est clair que les Slayer ont été impériaux, rien à dire là dessus. C'est marrant parceque l'an dernier je les avais trouvé aussi bon, et, le plus étrange, d'où j'étais j'avais un son énormissime : pourtant deuxième rang en plein en face de Hanneman, c'était pas censé être idéal mais c'était parfait.

Je plussoie sur l'orga.

Merci aussi pour les photos ( bien réussie celle de Ministry au passage, assez artistique).

boogieman

Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 24 Juin 2008, 22:25

ConanleMoloch a écrit:c'est clair que les Slayer ont été impériaux, rien à dire là dessus. C'est marrant parceque l'an dernier je les avais trouvé aussi bon, et, le plus étrange, d'où j'étais j'avais un son énormissime : pourtant deuxième rang en plein en face de Hanneman, c'était pas censé être idéal mais c'était parfait.

Je plussoie sur l'orga.

Merci aussi pour les photos ( bien réussie celle de Ministry au passage, assez artistique).

Très bons l'année dernière, j'en conviens. Mais pour moi, ils avaient été tués par Machine Head. Et le public n'avait pas été aussi réceptif à mon gout... ;)
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

acdtru

Messagepar acdtru » 24 Juin 2008, 23:00

Faut dire que Machine Head c'est un sacré truc !!

Sacré Rob Flynn "Santé Hellfest, santéééé ...." Les mecs derrière fallaient qu'ils s'accrochent. Et puis bon Hatebreed avait déjà bien mis le feu aux poudres :wink:

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 24 Juin 2008, 23:19

Machine Head, pour moi ça a été THE DECEPTION de l'an dernier. Pourtant, the Blackening, je l'aime beaucoup, mais là ben je sais pas...
Quand à Hatebreed, on attendait la dépaneuse donc ben là...mais je suis rageux de l'avoir raté :evil:

Lumpy

Messagepar Lumpy » 25 Juin 2008, 08:33

Merci à vous pour vos review, c'est vraiment sympa de vous donner tant de mal pour nous, encore merci !! :wink:

paco

Messagepar paco » 30 Juin 2008, 20:18

C'est vers 14h30 qu'on arrive à Clisson -capitale du Muscadet !- pour le dernier jour du Hellfest.

Le temps de se garer et d'accéder au site, qui nous acceuille avec une banderole "welcome to hell", de passer à la banque-jetons que les premiers accords de ROSE TATTOO résonnent sur la Mainstage...

Tout d'un coup on retourne plus de 25 ans en arrière : le même son, le même look et la même énergie ! 100% Rock'n'Roll !! Angry Anderson est toujours aussi charismatique et son discours brothers-sisters-peace and freedom sonne vrai et sincère ! Les trémolos de sa voix me refilent des frissons ! La guitare slide couine à tout va pendant que la rythmique bastonne! "One of the boys", "Rock'n'Roll outlaws", "Nice boys" scandé par un public conqui. Mais le temps passe trop vite. A peine 3/4 d'heure de boucherie australienne ! Dommage qu'ils furent programmés si tôt ! La moitié des festivaliers dorment encore...

Direction la Secondstage ou se produit THE DILLINGER ESCAPE PLAN.
Une vrai curiosité ce groupe ! Un look de touristes américains et une présence scénique terrible :d'une efficacité épileptique (comme noté sur le programme)! Imaginé 5 Angus Young qui joue un metal expérimental/chaotique ! De vrais cinglés ces types !
On tient 2 morceaux et direction la buvette...

Un petit tour du site s'impose donc on visite. L'Extremmarket propose stand de labels, fringues, tattoueurs...Une piste de skate en forme de bâteau pirate ou s'essayent quelques skaters émerge au centre du site...
Stands de merchandising des groupes, de mags et même un coin dédicaces...D'ailleurs celle des TATTS sera annulée...Et bien sûr les stands de restauration avec des prix défiant toute concurence !!! Même à Paris en été c'est (presque) moins cher !!!
La discoverstage à l'avantage d'être un châpiteau et il s'avére difficile d'y pénétrer...un peu d'ombre please ! Bref, on occultera cet enfer ombragé toute la journée.

Retour vers les 2 scénes principales ou OBITUARY nous delivrent leur death metal..."style troupeau de bison en furie" dixit mon pote ! Passe encore quand on distingue les guitares mais ce n'est malheureusement pas le cas OPETH ! Hélas on distingue juste...les bisons !
MY DYING BRIDE enchaine avec leur doom metal et c'est le pompon ! Romantisme noir mon cul oui ! Que des titres au tempos médiums avec une violoniste/claviériste qui ferait bien de prendre des cours du côté de chez THORGEN ! Le chanteur surjoue le possédé romantico-metallo et on s'impatiente d'entendre quelque chose d'interessant !

"Welcome to hell" qu'ils disaient...

Heureusement que la prog à penser à inviter les légendes vivantes punk de NOFX ! Enfin du bon son pour nos oreilles ! Du tout bon et surtout de le humour ! Avant d'entrer sur scéne ils balançent un rap -sifflé- et la reprise de "champs élysée" de Joe Dassin en est l'exemple type de leur jubilatoire esprit ! Un vieux punk-rock américain des familles, speedé et frais ! "I'm not proud to be an American but I'm proud to be an alcooholic !" Même un titre reggae sera joué ! Les allusions au "metal people" sont légions, ça chambre un max et ma foi le public adhére ! Le set se finit sous les acclamations et avec sourires aux lévres quand le guitaristes attrape un accordéon et en joue tout le temps que les roadies range le matos ! La totale !

Un autre groupe de death occupe la seconstage : du coup on décide de rester face à la mainstage et d'attendre Lemmy et sa bande histoire d'être bien placé !

Et c'est l'assaut : "We are MOTORHEAD and we play Rock'n'roll"; les Marshall crachent "Dr Rock" ! Le Elvis du rock-metal nous embarque dans un tourbillon de décibels ! Le son est énorme, les lights au poil et le charisme du trio fait le reste . Tous font vivre le show...Dans le désordre : "Stay clean", "No class", "Love me like a reptile" et j'en oublie. Jusqu'à ce "Killed by death" ou surgisseent 5 stripteaseuses cracheuses de feu et...heu...qui connaissent bien leur métier ! C'est l'orgie , la rock'n'roll party emmenée par un Lemmy au top ! S'en suit une reprise de Thin Lizzy : "Rosalie" en hommage à Phil Lynott. Deux groupes pour le prix d'un. Que demander de mieux ? On a même droit à un solo de batterie bluffant et impressionnant ! Mais déjà retentissent les accords du "Ace of spades" ! MOTORHEAD nous finissent le show avec leur célébre hit "Overkil" et c'est l'apocalypse; ça pogote dans tous les sens, ça éructe le refrain à en crever !

"Welcome to hell"...là, ok, on y est et on y est bien !

Aprés ce rock-déluge sonique et visuel et une dernière bière, on refile le reste de nos jetons à des jeunes metaleux tout heureux de pouvoir s'en boire une autre avant d'aller s'éclater les tympans sur MORBID ANGEL et SLAYER !

Pour nous: c'est go home (hell ?!) !!

8)
Image

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 08 Juil 2008, 09:12

-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 08 Juil 2008, 10:07

en parlant de report, celui de rock hard est excellent !! je l'ai reçu hier et c'est ultra-complet( et le reste déchire aussi). Un achat indispensable.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes