Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Jeff Beck

18 Mai 2008, 13:23

Bonjour à tous!

Je cherche à m'intéresser au guitariste de renom qu'est Jeff Beck. Seulement, je ne sais pas par où commencer ni quels albums dois-je écouter en particulier.

Ma question est simple: Que me conseillez vous?

Merci d'avance!

18 Mai 2008, 13:58

si tu t'interesse plutot a la carriere solo de Jeff Beck , tu peux ecouter l'album
"Jazz Legends : Guitar"
vraiment bien , mais si le jazz c'est pas ton truc bien que certain morceau soit un peu "funky" ben tu peux ecouter des morceaux des yardbirds , l'album Roger The Engineer . je découvre un peu en meme temps que toi alors mes conseils sont peut etre pas tres élaboré mais voit toujours

18 Mai 2008, 14:45

Si tu préfères s'intéresser au côté rock de sa carrière, je te conseille incontestablement l'album Blow by blow de 1975, qui décrit un grand virage stylistique du bohnomme qui pour certains marquera le début de la meilleure période, en tout cas l'un des albums les plus célèbres 8)

18 Mai 2008, 16:21

Exact, j'aurais dit également Blow By Blow.
Regarde également du côté des Yardbirds pour ce qui est blues et rock'n'roll.

18 Mai 2008, 18:21

Yo!

Je suis dans le même cas que toi, j'ai voulu m'interesser au personnage, j'ai donc louer à ma médiathèque le cd qui rempli, j'imagine, le mieux cette fonction: beckologie
C'est un best of 3cd qui fait le tour de sa carrière avec différents groupe et zicos et notament quand il été avec les yardbirds.

Ps: J'ai pas encore tout écouté mais je suis assez déçu, j'accroche pas tellement.

19 Mai 2008, 09:16

quentin-young a écrit:Ps: J'ai pas encore tout écouté mais je suis assez déçu, j'accroche pas tellement.

Je pense qu'il faut plusieurs écoutes pour se faire à la diversité de cette artiste, qui a touché à beaucoup de styles différents.

Pour ma part je préfére sa période blues rock/hard rock avec notemment Truth et Beck-Ola. Et bien sur sa participation dans les Yardbirds.

Un album sympathique également, avec la base rythmique de Cactus : le Beck-Bogert-Appice.

Je ne connais par contre pas trop ses albums d'aprés.
Publier une réponse