Hi!
Sujet évoqué il y a maintenant une paire d'années avec pour titre "Mr Blackmore, je ne vous salue pas!".
Je peux comprendre le contexte d'une transe, d'une excitation progressive propre au concert. Après tout, si je puis dresser un parallèle, on peut se retrouver avec une nana et la tension des préliminaires faisant, se retrouver dans un jeu de "déchirage" de vêtements sans pour autant penser à mal. Je simplifie, mais c'est un peu, pour faire référence à Bataille, comme trouver la beauté en sublimant la laideur.
Maintenant, non, j'ai du mal à comprendre que l'on brise des instruments, comme ça, gratuitement. Même si l'argument "y'en a qui triment pendant des années pour se payer une gratte de la sorte" est caduque, il n'empêche qu'il est tjs d'actualité.
Enfin, jeter sa gratte comme ça ds le public, encoure des risques conséquents! Entre la réception de l'objet, la folie des types prêts à se marcher sur la gueule pour récupérer l'objet tant convoité........... bref, on a vu des émeutes rien que pour un médiator!
Mais l'ami Richie n'est pas le seul! Entre les Who et autres Kiss, le pannel est large! Au début de Téléphone, Aubert et Kolinka avaient aussi cette manie de détruire leur instrument respectif. Encore que selon les dires de Kolinka, une batterie, on la bousille pas comme ça!
Maintenant, la parole est à la défense en la personne de Stephs66!