 par Walter » 29 Fév 2008, 13:03
par Walter » 29 Fév 2008, 13:03 
			
			Bon, bon, là il faut reconnaître qu'on a un tout petit quelque chose ... Quoique si ça se trouve, ACDC a organisé un pique-nique pour les familles de musiciens et un petit concert privé, c'est tout ! 
Même si je reste prudent, je pense qu'on entre tout juste dans le tunnel dont on verra le bout dans quelques mois. Patience ! 
Sinon, grosse angoisse : l'année prochaine je serai encore en Martinique, et donc les concerts parisiens, je vais les rater ... ALors soit je dépense 800 E juste pour voir ACDC en concert, alors je vais aux Etats-Unis juste à côté (800E aussi...) et je fais plusieurs dates ! Dans ce cas, vous aurez des comptes-rendus détaillés !
Autre chose : nous en voulons tous aux Young de ne pas nous tenir informés et d'attendre si longtemps avant de sortir un album. Mais 
S'ils veulent vraiment sortir un excellent album, ils ne peuvent laisser les choses au hasard. 
Pensez que Ballbreaker, par exemple, a été sans doute un peu gâché par la prod' de Rick Rubin ...
Ils ne peuvent pas prendre ce risque maintenant, de même que se retrouver dans un studio qui ne les satisfait pas, et c'est déjà arrivé dans leur carrière. 
Donc : trouver les bons studios ou alors envisager un nouveau mode de production numérique.
Que ce studio soit disponible. 
Trouver un producteur. Qu'il soit aussi disponible. Prenez en compte qu'ACDC change régulièrement de producteur et qu'en même temps ils veulent être sûrs que le résultat sera à la hauteur. 
Composer tout l'album, jusque dans ses moindres détails. On a beau touver la musique d'ACDC basique, je crois Angus lorsqu'il dit que Ballbreaker représente deux ans d'écriture. 
Tout cela en partant de fin 2003, plus quelques vacances, à 50 ans, et des petits soucis de santé ... 
Et le timing, enfin. Tout cela se mélange, il faut que tout soit coordonné, et ça ne m'étonne pas du tout que cela prenne un temps fou maintenant. 
Voilà, donc pardonnez aux Young leur lenteur ! 
PS.: j'en profite pour reparler d'un détail cité par Mike Fraser : l'album Blow Up Your Video aurait été mixé différemment et bien mieux par l'assisant de Fraser ... Aura t-on la copie un jour ? 
Je veux dire par là, j'en appelle à tous ceux qui auront la chance, de par leur notoriété, de croiser les Young bientôt ... Zégut, et tous les autres ... Voilà, parlez de ça aux frangins ...