Je vais les voir à Rouen Samedi
Pour l'album je suis assez déçu:
Hour 1, the game of life, we were born to fly sont sympas
The futur never dies a des côtés Queen dans les refrains et se laissent bien écouter
Une bonne première partie d'album en soit mais you're lovin me to death gâche un peu l'écoute : des couplets soulants, un refrain qui fait sourire, presque digne d'Aril Lavigne (j'avoue je suis pas allé plus loin que le premier refrain)
321 : du gros riff de bourrin pour cette chanson, une belle ambiance, un refrain un peu trop pop à mon goût par rapport au riff de départ.
Love will keep us alive : ouille, chanson à deux balles, affligeantes, ça manque complètement de maturité : pondre une chanson comme ça à 60 ans
We will rise again : je sais pas pourquoi mais j'ai un petit faible pour les couplets mais le refrain fait vraiment brouillon...enfin c'est acceptable
Your last song : j'ai cru halluciné en écoutant ça : nul
Love is war : je me suis ennuyé fermement
The cross : y a du mieux mais c'est pas un chef d'oeuvre
Humanity : ahhhh voilà un bon titre, j'aime beaucoup
En gros une première partie sympa mais une deuxième partie qui fait pas honneur au groupe (mis à part humanity). Mauvais point pour le son de l'album : c'est trop lisse (mais je ne retiendrais pas ce point, tout étant mixé comme ça maintenant). Un album qui reste loin d'Unbreakable et j'ai pas l'impression qu'il restera dans les annales.
Un petit coup de gueule : les refrains sont sympas mais ils se ressemblent un peu tous : un son pop rock que je ne supporte pas. C'est pas comme ça que Scorpions réussira à vendre des disques.
Une conclusion pour ma conclusion : un album qui est loin d'être une merde mais qui est loin d'être bon : juste assez bien...