Accéder au contenu

Une pédale, des pédaliers

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Fixi

Une pédale, des pédaliers

Messagepar Fixi » 21 Juil 2006, 12:59

Bien le bonjour,

J'ai exploré un peu les deux ou trois sujets qui parlent "pédales" mais je n'ai pas vraiment trouvé mes réponses...donc je créér un autre topic, désolé :wink:

Voila, je n'est absolument aucune connaissance en matière de pédales, tout ce que je sait, c'est qu'il ya des wha wha, des disto et des multis effets ( y'en a peut-être d'autres mais c'est les seules dont j'ai entendu parler :oops: )

J'aimerais pour Noel investir, avec l'aide financière précieuse de mes parents :mrgreen: , dans une pédale....

Voila ce que je cherche, idéalement...est ce que ça existe déjà...et à quel prix :wink:
Voici mes "impératifs"

- une fonction Wha Wha
- rythmes de batterie intégrés dans la bestiole
- possibilité de baisser ou augmenter le volume de l'ampli sans être obligé de baisser au potard de l'ampli
- une fonction "disto" qui me permetrait de passer a un son vraiment trash

Comme ça, je vois pas d'autre trucs, donc déjà est ce possible d'avoir tout ça sur une même bébéte??
Merci d'avance
Et désolé si je ne suis pas très précis :wink:
@++
Fixi

Chips

Re: Une pédale, des pédaliers

Messagepar Chips » 21 Juil 2006, 13:14

Fixi a écrit:a - une fonction Wha Wha
b - rythmes de batterie intégrés dans la bestiole
c - possibilité de baisser ou augmenter le volume de l'ampli sans être obligé de baisser au potard de l'ampli
d - une fonction "disto" qui me permetrait de passer a un son vraiment trash

a - quasiment tous les multi effets propose une auto-wha, et tou ceux possédant une pédale d'expression (qui ressemble à une wha quoi) sontpourvu dela fonction...
b - certaines le font oui
c - il faudrait un contrôle midi de l'ampli, c'est un peu cheros, et pas forcément ce que tu désires... Tu peux cependant baisser le volume en entrée de ton ampli, ou l'augmenter... pareil que pour les wha, lesm ulti effets avec pedale d'expression ont cette possiblité : mais beaucoup n'autorisent que la wha ou que le volume à un moment donné... certaines pédales diosposent d'une pédale wha et d'une pédale d'expression (volume entre autre)
d - 95 % des multi effets en ont...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Fixi

Messagepar Fixi » 21 Juil 2006, 13:22

Merci pour toutes ces précisions Chips :wink:

Aurait tu des exemples de pédales qui font tous ça?? :wink:

Encore merci
@++
Fixi

Chips

Messagepar Chips » 21 Juil 2006, 13:28

nope désolé, moi et les pédales, c'est pas mon trip... mais essaie de voir du côté des GT-6 de hez roland ou GT-8 de la même marque, et cherche les concurants directs ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Fixi

Messagepar Fixi » 21 Juil 2006, 13:46

Un "truc" comme ça, ça repond à tout mes critères ou pas??
http://guitare.playback.fr/korg-ax10g-5496.html

jay turser

Re: Une pédale, des pédaliers

Messagepar jay turser » 21 Juil 2006, 15:57

Fixi a écrit:Voici mes "impératifs"

- une fonction Wha Wha
- rythmes de batterie intégrés dans la bestiole
- possibilité de baisser ou augmenter le volume de l'ampli sans être obligé de baisser au potard de l'ampli
- une fonction "disto" qui me permetrait de passer a un son vraiment trash

Il y a aussi dans la lignée digitech comme le RP200A

ou le RP250.

Ciane

Messagepar Ciane » 21 Juil 2006, 20:06

Le Korg AX1500G fait presque tout sauf les patterns de batterie, le prix est d'environs 200 euro. Tu as plusieurs types de sons, disto metal, disto classic, disto grasse, le high gain, bristtack, overdrive, avec potard pour le gain évidemment, ensuite modélisation d'amplis, du vintage au tweed en passant par les amplis modernes avec potard pour règler au poil chaque modélisation ( la présence, le volume (normal) et une option appeler air qui adoucie ou affirme le son), et pis autrement tu as la pédale d'expression, donc wha wha, niveau du volume, après des modélisations comme le flanger, le chorus, et pis les delay, écho, auto wha, et une option sympa qui permet de jouer à l'octave juste en l'actionnant etc.... Bien sur tu peux combiner pas mal de son ensemble et ta des banques de données pour enregistrer tes presets,il y a aussi deux canaux et une pédale pour switchée de l'un a l'autre ce qui permet de règler deux choses totalements différentes et de passé de l'une a l'autre sans problème. Ta un prise mini-jack pour jouer avec un casque ou eventuellement avoir un retour si tu joues en groupe, ta deux sortie ce qui permet de mettre deux baffle en stéréo...

Un bon p'tit boitier bien garnie et convaincant je l'utilise depuis un an et pas de soucis, complet et amplement suffisant pour les débutant ou pour les début sur scène, voili voilou, j'espère que sa va t'aider ;)....

Et sur thomann le voici avec un casque offert, 198€ sans le casque et 199€ avec, faut pas s'en priver :D

http://www.thomann.de/thoiw9_toneworks_ ... dinfo.html
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Ciane

Messagepar Ciane » 24 Juil 2006, 18:19

alors il te plait le Korg AX1500G :D
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Fixi

Messagepar Fixi » 24 Juil 2006, 18:56

Après tout ce que tu m'a joué tout a l'heure, je suis plus que séduit !
Merci Ciane :wink:
@++
Fixi

Retour vers Musiciens - Instruments