Accéder au contenu

Football !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Jul' » 26 Juin 2012, 22:42

Pôv' con ! :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Jul' » 28 Juin 2012, 19:46

Parce que je suis sympa, je vous file un tuyau :
Je viens d'avoir Michel Platini au téléphone, on a un peu déconné, on a parlé d'AC/DC et il m'a dit que l'Allemagne allait gagner 2-0 contre l'Italie.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Jul' » 28 Juin 2012, 20:33

ça grésillait un peu sur la ligne... j'ai sans doute mal compris... :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar night shadow » 28 Juin 2012, 20:45

Jul' a écrit:Parce que je suis sympa, je vous file un tuyau :
Je viens d'avoir Michel Platini au téléphone, on a un peu déconné, on a parlé d'AC/DC et il m'a dit que l'Allemagne allait gagner 2-0 contre l'Italie.

Jul'.


:mrgreen:

Ce but de Balotelli... :shock: Quel joueur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Judge Dan » 28 Juin 2012, 20:47

Jul' a écrit:Je viens d'avoir Michel Platini au téléphone, on a un peu déconné, on a parlé d'AC/DC et il m'a dit que l'Allemagne allait gagner 2-0 contre l'Italie.

C'est bien parti en tout cas.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Jul' » 28 Juin 2012, 20:51

Je viens d'appeler Michel : il m'a dit qu'il croyait que comme au baby-foot on pouvait repêcher les points... il prévoyait un truc du genre 2-0 pour l'Italie, 2 gamelles pour l'Allemagne, deux buts marqués par la suite... bref... il déconne le Mimi...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar night shadow » 28 Juin 2012, 20:58

Ne cherche pas d'excuses, on sait très bien que c'est Lana qui te perturbe. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Jul' » 28 Juin 2012, 22:12

Je suis démasqué ! :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar iangillan » 29 Nov 2013, 15:56

Les probables chapeaux pour le tirage de la CM 2014 sont à mon sens plus que problématiques.
Qu'on ne valorise pas systématiquement de vieilles gloires, d'accord.
Qu'on tienne compte de critères géographiques, d'accord (maxi deux équipes européennes par groupe, sinon panachage continental)

Mais le classement fifa (ceux que ça intéresse peuvent se renseigner sur son mode de calcul) reste la base de ces chapeaux et notamment des têtes de série -- classement qui survalorise massivement les douze derniers mois (date arrêtée fin octobre 13). Concrètement, et après calcul, Pays-Bas/Uruguay (1/2 finale CM 2010) compte moins que Pays-Bas-Andorre en éliminiatoires CM 14 --- autant dire rien, négligeable, peanuts, face à l'avalanche de matches qualificatifs(Euro 12, CM 14) et de matches amicaux joués par les Bataves depuis la CM 10. En d'autres termes, les résultats des CM précédentes n'ont aucune incidence (ou presque), et ceux de l'euro une incidence médiocre -- bien inférieure aux pléthoriques campagnes de qualif et autres amicaux. De même, aucun point n'est accordé pour un succès objectif, comme la qualification pour tel ou tel stade d'une compétition, voire la victoire dans une compétition, etc. Bref, il vaut mieux comme la Suisse /la Grèce dominer son (petit) groupe de qualif que de gagner la coupe du monde précédente et faire une campagne de qualifs médiocre; ou encore, il vaut mieux perdre en 1/8 en ayant trois victoires dans une poule faible que de se qualifier avec 4 points pour aller en 1/2 finale contre des gros -- résultat qui de toutes façons vaut autant que le match amical le lundi soir à 18h30 contre le Luxembourg joué 1 an avant la CM.

Résultat des courses, une nation comme les Pays-Bas n'est pas tête de série; la Colombie, si; idem la Belgique (certes une très belle campagne de qualifs, mais quels succès en 12, en 10, en 08 ?) ou la Suisse (une nation qui monte, tout le monde le sait, mais de là à passer devant l'Italie, les Pays-Bas etc, je demande à voir).

Enfin, notons que la France sera sans doute expulsée du chapeau européen en tant que nation la moins bien placée en Europe*. Dieu sait qu'il y a à redire sur ces dernières années, mais franchement, que la Bosnie soit en chapeau 2 alors que la France est dans le 3, ça tient avant tout au fait que La France était avec l'Espagne et dans un groupe à 6, tandis que la Bosnie (certes méritante) avait une poule ultra-facile, avec le Liechtenstein pour engranger qques points aisés. Bref, je trouve (pour la première fois) ces chapeaux probables extrêmement loufoques -- encore qu'ils puissent être en théorie encore modifiés.
*NB: donc, en principe, la France devrait être confrontée à une tête de série sud-américaine: Brésil, Uruguay, Colombie ou Argentine, à un européen non tête de série (ça va de l'iItalie à la Bosnie en passant par la Russie), + une Asaiatique ou CONCACAF.


Pour finir,je vous livre en exclusivité les deux premiers groupes (Blatter vient de me confier les résultats des marchandages en coulisses, mais il m'a assuré qu'il était resté neutre, càd suisse):
A. Brésil, Italie, France, Etats-Unis
B. Suisse, Bosnie, Algérie, Honduras

NB règlement: 1.En cas d'égalité de points, les nations dont l'initiale est la plus reculée dans l'alphabet seront qualifiées.2. Les nations classées 3è ou 4è auront un bonus de 3 points si elles étaient têtes de série. 3. Le président de la FIFA peut exercer un droit de repêchage envers une nation éliminée, à condition qu'elle soit tête de série et que son nom commence par un "S" 4.Une équipe repêchée par le président de la FIFA ne peut être éliminée de la compétition au tour suivant, même en cas de défaite 5.Parmi les 1/4 finalistes, l'équipe dont un jury international aura choisi le drapeau comme étant le plus beau (à fond rouge ou alors rouge, avec un motif de croix obligatoire) accèdera aux 1/2 à titre dérogatoire. 6. Un arbitre d'un petit pays neutre, nécessairement multilingue, dirigera les 1/2, en signe d'ouverture et d'amitié entre les peuples 7.En finale, la nation la plus sympathique, jolie, multilingue, fair-play et helvète, désignée par les délégués FIFA en assemblée générale sur proposition du secrétaire général, obtient un pénalty au début et à la fin de chaque mi-temps (prolongation comprise) 8. En cas de défaite de la Suisse en finale, la compétition doit être rejouée sur terrain neutre, à Lausanne.


EDIT: finalement, le neuvième européen, celui qui va migrer vers un autre chapeau, ne sera pas forcément la France ... mais un des 9 tirés au sort.
Un petit France-Allemagne en perspective :mrgreen:
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar iangillan » 06 Déc 2013, 18:34

Force est de constater qu'au final, la France profite pleinement du fait que la Suisse soit tête de série ... :mrgreen:
Tirage aussi facile que possible, vraiment, même s'il ne faut pas vendre la peau de l'ours ... Si la France ne passe pas, j'écoute en boucle l'intégrale d'Airbourne.

Les Italiens, Uruguayens et Anglais doivent être moins ravis ... sans parler des pauvres Costa Ricains: un groupe très dur, et même un groupe qui n'aurait jamais dû exister, à mon avis (cf. mon post précédent).

Groupes B (Espagne/Hollande/Chili/Australie) et G (Allemagne/Portugal/USA/Ghana) particulièrement relevés, également. Les gros vont devoir se battre pour passer !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar arnukem » 10 Déc 2013, 16:26

Assez incroyable ce tirage au sort. Sur le papier, on pouvait pas plus chatter. On a tiré le plus faible de chaque chapeau...

Maintenant, il reste plus qu'à se mettre en tête, que le plus faible du chapeau 3, c'est peut-être nous...
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar blackice » 05 Jan 2015, 01:10

Petite erection nocturne que je voulais vous faire partager :

Quand les péquenots grenoblois à 2.000€ par mois causent aux millionaires marseillais .... je hais le foot pro, j'en ai encore eu la preuve ce soir ... bravo le GF pour ce match énorme ... le foot des années 70-80 que j'aime des mecs qui jouent avec leurs baloches :hb:

Quand ça tourne comme ça, c'est bon ... ambiance démoniaque ce soir au Stade des Alpes ... Angus et sa bande sont attendus en juin, on leur donnera des maillots du GF :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=BSB3ope907A
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar night shadow » 05 Jan 2015, 09:38

blackice a écrit:Petite erection nocturne que je voulais vous faire partager :

Quand les péquenots grenoblois à 2.000€ par mois causent aux millionaires marseillais .... je hais le foot pro, j'en ai encore eu la preuve ce soir ... bravo le GF pour ce match énorme ... le foot des années 70-80 que j'aime des mecs qui jouent avec leurs baloches :hb:

Quand ça tourne comme ça, c'est bon ... ambiance démoniaque ce soir au Stade des Alpes ... Angus et sa bande sont attendus en juin, on leur donnera des maillots du GF :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=BSB3ope907A


La magie de la Coupe de France. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar tags_07 » 05 Jan 2015, 20:39

Je l'attendais ce message de BlackIce..... :lol:

Prochain match de coupe pour Grenoble à Boulogne.... c'est jouable :/: :/: :/:

En même temps faudrait pas que Grenoble arrive en Finale (voir +), car sinon j'ai pas fini de l'entendre sur le trajet des concerts..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Earlamaniel
 
Messages: 274
Inscrit le: 04 Mai 2012, 18:00
Localisation: Colombe - 38

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Earlamaniel » 05 Jan 2015, 20:44

Image

le foot c'est bien le sport pour lequel nul n'est besoin d'avoir un cerveau ??? :P
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités