Accéder au contenu

Football !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar blackice » 05 Jan 2015, 23:01

Earlamaniel a écrit:
le foot c'est bien le sport pour lequel nul n'est besoin d'avoir un cerveau ??? :P


Caricature ! Mais souvent vraie pour la partie visible (celle qui passe à TF1) ... les connards quoi ! Hier, des marseillais sont venus casser la tête des grenoblois dans leur troquet faisant office de QG ... naze ...

Après, je suis un vieux resté scotché au foot de son enfance, quand les mecs courraient la gueule en sang, dans la neige, et à l'époque où les salaires étaient plus que raisonnables ... et ils ont même dû bosser après leur carrière pour vivre ... Sans parler des supporters, qui ne se mettait pas sur la gueule tous les WE.

Allez, au plaisir de te voir fouler la pelouse de ta commune, avec des sans cervelle, on viendra te voir avec Kayo :mrgreen:

http://claixfoot.footeo.com/

Sinon, dans la musique, c'est pas gagné non plus parfois ... et on les remarque bien quand ils cassent les burnes ... notamment dans les fests ... mais je reconnais que dans le foot, la moyenne est plus élevée ... fait de société, reflet de la société, défouloir, tout ça va bien au delà du foot en lui même qui n'est souvent qu'un prétexte ...

En fait la musique (rock - hard - punk) et le foot se sont croisés ... il fût un temps où j'ai eu flippé en allant aux concerts, souvent des dépouillages ou des castagnes ... c'est plus calme aujourd'hui ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar blackice » 05 Jan 2015, 23:05

tags_07 a écrit:Je l'attendais ce message de BlackIce..... :lol:

Prochain match de coupe pour Grenoble à Boulogne.... c'est jouable :/: :/: :/:

En même temps faudrait pas que Grenoble arrive en Finale (voir +), car sinon j'ai pas fini de l'entendre sur le trajet des concerts..... :mrgreen:


Mouais ça fait moins rêver d'un coup quand même :mrgreen:

Bon la finale c'est le 30 mai donc va me falloir un jet pour faire Barcelone - Paris ... je demanderai à Messi, je le porterai sur les épaules pendant le concert du 29, il me revaudra bien ça ;-)
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Earlamaniel
 
Messages: 274
Inscrit le: 04 Mai 2012, 18:00
Localisation: Colombe - 38

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Earlamaniel » 05 Jan 2015, 23:14

blackice a écrit:
Allez, au plaisir de te voir fouler la pelouse de ta commune, avec des sans cervelle, on viendra te voir avec Kayo :mrgreen:

http://claixfoot.footeo.com/



Si un jour, j'aurais pu fouler une pelouse, ça aurait celle d'un terrain de rugby, pas de foot mon petit glaçon .... :mrgreen:

je taquine .... mais n’empêche que j'aime pas le foot !!!
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar godown67 » 06 Jan 2015, 02:21

Le rugby, sport d'intellos, c'est bien connu...

Bref, pendant ce temps, Strasbourg éliminé par Auxerre. C'est pas encre cette année que j'ouvre une bouteille pour le Racing !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar acdc97480 » 06 Jan 2015, 09:50

... quelqu'un pourrait me situer Grenoble sur une carte ? Je distingue bien ManUnited, mais sa province : :?:
(Moi qui ne sais même pas comment on gonfle un ballon, il va me tuer ; je :arrow:)
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar soundroots » 06 Jan 2015, 15:28

godown67 a écrit:Le rugby, sport d'intellos, c'est bien connu...



Intellos je ne sais pas, j'en ai croisé qui ne l'étaient pas vraiment, mais ce qui est sûr oui , c'est que cela se joue principalement avec la tête ! je veux dire dessus comme dedans .. :mrgreen:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar godown67 » 06 Jan 2015, 17:03

Je suis d'accord, mais j'en ai marre du cliché éculé du foot, sport de décérébrés Vs. le rugby sport de gentlemen bien éduqués.

Sur le terrain, les deux sports demandent une certaine intelligence tactique, de placement, de combinaisons. Ok, Ribéry n'est pas le mec le plus malin du monde, mais il a l'intelligence de son jeu. Comme Moscato par exemple. Et je ne suis pas sûr que Karabatic, Loeb ou Chabal fassent des interviews plus intéressantes que notre Franky national.

Dans les tribunes, c'est pareil. Le rugby et plus encore le foot sont des sports suivis par un grand nombre de personnes venant de tous horizons. Il est normal qu'ils aient leur lot de gens intelligents comme celui de débiles profonds. J'ai été dans des bars où des supporters de rugby se rassemblaient pour la coupe du monde et le niveau y était au moins aussi lamentable que chez les footeux. "Oui, mais l'ambiance n'a rien à voir" me dira-t-on. Ben si, c'est pareil : dans les deux cas, l'ambiance est bonne si tu as 3 grammes dans le nez. Sinon, c'est juste le spectacle affligeant de gens qui crient trop fort, qui chantent des paillardes en te renversant de la bière dessus et qui pissent un peu partout.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar blackice » 06 Jan 2015, 19:07

Oui, dans n'importe quel groupe, on trouve de tout, mais en proportion variable ...

Ce qui pourrit le foot avant tout, hormis la thune dans le monde pro, c'est la politisation des tribunes et la violence qu'elle génère ...

Pour pratiquer les tribunes du rugby et du foot, et pour faire court : oui il y a de gros cons au rugby, ils se débrouillent très bien tous seuls ... un peu pareil qu'en festivals, voire en concerts. Au foot, il y a des mecs très intelligents, darons des groupes de supporters, et qui dirigent des bœufs qui deviennent très très cons suite à un léger conditionnement ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar bonang » 06 Jan 2015, 19:55

Effet de groupe, quand tu nous tiens. :grr:

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Jul' » 24 Mars 2016, 14:44

Image

Johan Cruyff s'en est allé. :cry:
Gamin, j'admirais ce gars...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
aixaout79
 
Messages: 37
Inscrit le: 17 Oct 2014, 15:22
Localisation: Annecy

Re: Football !

Messagepar aixaout79 » 24 Mars 2016, 16:07

En 1974, j'ai pleuré quand il a perdu la finale contre la RFA, a cause d'un gardien de but tout pourri !
Pour moi le meilleur joueur de tout les temps, même M.Pelé disait qu'il était meilleur que lui, c'est vous dire !
RIP Johan
Aix les bains aout 79 / Grenoble décembre 79 / Grenoble janvier 81 / Paris mai 2015

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Football !

Messagepar BOLTONSKIN » 24 Mars 2016, 16:30

:cry:

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

jph
 
Messages: 28
Inscrit le: 21 Fév 2009, 10:16
Localisation: garges les gonesse

Re: Football !

Messagepar jph » 24 Mars 2016, 18:31

Johan Cruyff a inventer le football total et qui a créer le Barca le 2 Avril il y auras un bel hommage au Camp Nou pour le clasico. Moi je ne les jamais vus jouer mais tellement entendus parler une légende

Avatar de l’utilisateur
SuperMAnu44
 
Messages: 191
Inscrit le: 10 Juil 2010, 19:52

Re: Football !

Messagepar SuperMAnu44 » 24 Mars 2016, 18:32

:o .....une élégance folle sur le terrain
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Football !

Messagepar iangillan » 25 Mars 2016, 12:18

Cruyff, Günter Netzer (encore vivant inchallah), l'Ajax, le Borussia Mönchengladbach des années 65-75... Un style rock'n'roll qui bouscule le monde du foot comme Hendrix et les autres vont bousculer le Top of the Pops: pas seulement à cause des cheveux longs, mais toute une attitude et surtout un style de jeu débridé et brillant comme un solo de guitare en apparence échevelé, mais en réalité parfaitement maîtrisé, ou une impro collective de vingt minutes dans la fumée des joints qui circulent ... Il y a des parallèles évidents ...

Et puis Cruyff (entraîneur), c'est aussi le père fondateur du Barça moderne ...

L'éternelle opposition entre le beau jeu et le réalisme ... Les victoires éblouissantes, les échecs injustes ou les naufrages spectaculaires (Barça-Milan en 94)... Avec Cruyff, on perd un stratège de la beauté.

Cruyff=rock'n'roll. RIP.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 18 invités