Switch to full style
Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Philosophie

29 Jan 2021, 12:01

angus974 a écrit:Merci pour tes remarques pertinentes Bluebell.
Caraibes46, figure toi qu'à la place de Booba j'ai hésité avec Bernard Minet !


Je n'avais pas eu ce flash mais on peut noter que l'on peut introduire aisément les Musclés, Patrick Sébastien ou Bernard Minet dans un sujet Philosophique sans pour autant en dénaturer l'essence même. A méditer !!

Re: Philosophie

29 Jan 2021, 17:58

Intéressant parallèle. Je ne l’avais pas vu comme ça et pour le coup je n’aurais pensé à associer Patrick Sébastien et l’art.
De fait la vraie question un peu tricky serait peut-être de savoir si on doit poser une limite entre expression artistique et industrie du divertissement.
J’dis ça j’dis rien. Where is my mind ?

Re: Philosophie

29 Jan 2021, 18:40

Merci les amis pour vos interventions éclair-antes.

Ces quelques mots qui se trouvent dans ce chapitre sur l'art et me semblent proches de ce que dit la cloche bleue : "En ce sens le pire ennemi de l’art est peut-être le divertissement qui essaye de se travestir en œuvres ; car cela a toujours tendance à provoquer un nivellement du jugement de goût par le bas, où chacun, cultivé ou non, y va de sa petite appréciation en lui donnant autant, si ce n’est plus, de valeur qu’aux réflexions et doutes de l’homme de l’art. Il faut certainement se méfier des moments ou l’art devient simple comédie et l’artiste simple comédien se contentant d’imiter et d’offrir ce qui plaît au plus grand nombre"

angus974, je questionne en effet à la fin en essayant de comprendre qu'il ne suffit pas de faire n'importe quoi pour faire de l'art.
Je suis heureux de lire ces échanges

Re: Philosophie

30 Jan 2021, 07:59

Image
Les questions que je m'étais posé en découvrant cette " magnifique " oeuvre d'art au musée d'art contemporain d'Ottawa étaient : Si j'avais fais ça , mon oeuvre serait t'elle exposé dans ce musée ? Avoir un nom permet-il de faire n'importe quoi ?
Comme tu l'écris ol " je questionne en effet à la fin en essayant de comprendre qu'il ne suffit pas de faire n'importe quoi pour faire de l'art." ....

Re: Philosophie

22 Mars 2021, 09:54

Très belle vidéo de Louis Fouché tirant le portrait de l’art dans la conjoncture néo-libérale actuelle...

https://youtu.be/164P2YsdKVs
Publier une réponse