Accéder au contenu

Vente de tickets sur sites non officiels

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 489
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Re: Vente de tickets sur sites non officiels

Messagepar H2ACDC.com » 15 Oct 2018, 07:00

Depuis des années, des sites de revente de billets, ou des particuliers, pourrissent la vie des fans comme nous en achetant massivement des tickets de concerts pour nous les revendre à des prix exorbitants.

Depuis quelques mois, des organisateurs de spectacles et des gérants de salles essaient de passer à l'offensive devant la passivité des gouvernements et de la justice.

Aujourd'hui, l'affaire du HellFest 2019 et la décision des organisateurs du festival de porter plainte contre des sites de revente, est peut-être le pas décisif vers une limitation voire une éradication, et une condamnation, de ces parasites.

Demain, ce seront peut-être les places pour notre groupe favoris que nous serons dans l'impossibilité d'acquérir, sans passer par les exigences et les tarifs d'escrocs.

HighwayToACDC soutient "FanPasGogo" et vous appelle à signer la pétition "StopLArnaque" sur change.org :
https://www.change.org/p/prodiss-stopla ... spectacles
Partagez et likez la page : https://www.facebook.com/FanPasGogo/
Visitez : http://fanpasgogo.fr/

Et évidemment, n'achetez rien auprès ces sites de revente, c'est la moindre des choses ! :D

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Vente de tickets sur sites non officiels

Messagepar TofVW » 15 Oct 2018, 09:28

H2ACDC.com a écrit:Et évidemment, n'achetez rien auprès ces sites de revente, c'est la moindre des choses ! :D

Hier en signant la pétition, je suis quand même tombé sur le commentaire d'un mec (qui a signé aussi) qui se plaignait "ouin ouin, une fois j'ai dû acheter des places pour U2 à 3 fois le prix, ouin ouin". Non seulement le mec n'a aucune dignité, mais en plus il affiche sa connerie devant tout le monde sur Change.org.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Vente de tickets sur sites non officiels

Messagepar Ballbreaker73 » 15 Oct 2018, 10:17

bluebell a écrit:C'est un leurre tout ça. juste pour se donner bonne conscience. tant que le sujet n'est pas légiféré de manière stricte les ventes sur internet des gros livenation et autres GDP continueront vu que c'est maousse costaud question marge brute pour eux. Bref, ils s'en tartinent la nouille qu'en quelques minutes les billets en catégorie 12 se vendent 3000 balles sur gogo.fr.
Non, ce qu'il faudrait c'est que la loi oblige les "tourneurs" (*) à vendre d'abord les billets via des boutiques physiques ou le quidam se déplace et paye alors sa place cartonnée en direct.Cette vente physique pouvant se passer sur une période x puis après on ouvre la vente sur internet pour le restant. Comme ça, bien sur que la revente à prix d'ami gogolisé ne sera pas annihilée mais nous n'aurons sans doute pas l'extrémité dans laquelle nous nous trouvons. Encore une fois, je le re redis, internet c'est bien mais c'est le mal.


Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi.

Ou comme je le disais dans le sujet Hellfest, sans avoir le besoin de légiférer, si les gens s'achètent un cerveau et arrêtent de cautionner ces pratiques le problème va se régler de lui-même.
Si les revendeurs commencent à perdre de l'argent ça m'étonnerait qu'ils continuent longtemps.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Vente de tickets sur sites non officiels

Messagepar Judge Dan » 15 Oct 2018, 11:16

"90 % des billets refusés proviennent de Viagogo"
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... ts-5524121

Même s'il y a peu de chance d'aboutir sur le plan juridique (Viagogo changera de nom, s'établira en dehors de l'Europe...), si on arrive par ce biais à informer quelques personnes, ce sera déjà très bien.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Vente de tickets sur sites non officiels

Messagepar Jul' » 15 Oct 2018, 12:02

Perso, je vais être un peu dur, mais je trouve cette pétition ridicule. Pour moi c’est du vent. La fausse révolte, bonne action qui ne mène à rien.

Tant qu’il n’y aura pas de billets nominatifs imposés à l’entrée des salles de concerts, le problème perdurera. Il y aura toujours un type pour vendre sa place trois fois le prix initial ou pour imprimer en dix exemplaires son e-billet.

Vous voulez que je vous parle du Circus Krone ? :mrgreen: (une place = une carte d’identité. Revente ? ZÉRO).

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Vente de tickets sur sites non officiels

Messagepar oursonteigneux » 15 Oct 2018, 13:34

Même si j'ai envie d'appliquer là, tout de suite, des solutions médiévales aux responsables de viagogo et consorts (c'est dingue ce qu'on peut obtenir comme résultats avec 100 litres d'eau croupie, un entonnoir et un peu de corde...), il y a aussi clairement un problème d'éducation à la consommation en général et à Internet en particulier. J'ai lu quelques témoignages et plusieurs fois on se retrouve avec des gens qui achètent en cliquant sur le premier lien qui déboule, qui payent des trucs exorbitants et qui s'aperçoivent après qu'il reste des places sur la billetterie officielle. Oui les pratiques de viagogo sont limites et j'ai envie qu'ils ramassent leurs organes par terre après une bonne trempe, mais il faut réfléchir à ce que l'on fait. Il suffit de quelques minutes pour se renseigner et éviter les pièges les plus grossiers. Internet c'est à la fois le problème et la solution. On y trouve une mine d'infos pour éviter de se faire enfler.

Cela dit ce mouvement c'est mieux que rien. J'approuve la pétition. Même si elle n'a pas d'effet immédiatement, ça participe à quelque chose de plutôt positif et qui prendra du temps. Viagogo et cie vont se défendre.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Vente de tickets sur sites non officiels

Messagepar Jeff 59 » 15 Oct 2018, 13:55

Je suis d’accord avec Jul’
Des billets nominatifs comme pour Metallica à Genève est le seul moyen de contrer ce system.
Drieberg l’organisateur l’a fait parce que la législation suisse est trop large sur la question.

Le jour où tous les organisateurs de spectacle le feront, cela règlera un peu le problème :hb:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Vente de tickets sur sites non officiels

Messagepar cedcedrock » 15 Oct 2018, 14:39

Moi je rêve d'une billetterie ouverte 24 h avant pour les fans en arrangement avec des sites de fan comme celui ci pour que les vrais fans soit récompensés comme ils le méritent avec tout l'argent qu'on investit honnêtement dans nos groupes fétiches et après seulement ouverture au grand public . Comment faire j'en sais rien mais ce serait une vrai révolution. Jean Louis Aubert lui indique des liens sur sa page Facebook pour ses fans pour pouvoir chopper des places pour ses concerts avant le grand public
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Vente de tickets sur sites non officiels

Messagepar Sebastien » 15 Oct 2018, 16:07

Jul' a écrit:Vous voulez que je vous parle du Circus Krone ? :mrgreen: (une place = une carte d’identité. Revente ? ZÉRO).

Jul’.


Je te rejoins dans ton raisonnement.Cela me rappelle ces deux dates d’Anvers en 2009 où les places étant nominatives et vendues par paire,certains spectateurs se sont vus refuser l’entrée. Par contre,il m’a été impossible de faire le concert entouré de mes amis,acheter 4x2 places et en plus espérer être ensemble...reste un fantasme.

http://www.dhnet.be/medias/musique/un-m ... 6db9887efc

Dans la foulée,aux Pays-Bas,le ministère prenait la décision de stopper la vente de billets :

http://blog.lesoir.be/frontstage/2008/1 ... sites-web/


Cela dit, je trouve le système Allemand (EVENTIM) plutôt bien pensé,ils distribuent aléatoirement des billets sur une période de plusieurs mois pour justement contrer les revendeurs qui,par définition, sont bien moins certains d’écouler leur petit stock.J’ai fait la date de Cologne en achetant une place la veille,Gelsenkirchen lors de la troisième ou quatrième vente.Deux dates combles.Et lorsque des petits malins annonçaient des tickets au prix double sur des sites de seconde main Belges,j’avais un certain plaisir à les voir diminuer très significativement le jour j...pour finalement n’en faire aucun bénéfice,voire même une banqueroute,donc il y a des moyens.
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Vente de tickets sur sites non officiels

Messagepar LEDEFRE » 15 Oct 2018, 16:53

Reste à savoir si les Drouot et consorts (ainsi que les artistes) ont envie de se bouger pour faire quelque chose (?).
Parce qu'au final, eux ne perdent rien (c'est uniquement le "gogo" qui est perdant...et après tout, tant-pis pour lui, merde !)
Pour eux, qu'un billet soit acheté chez eux ou sur un site escroc, qu'est ce que ça leur change ? Rien !
Où tous ces sites, qui achètent des billets par palettes entières, pour les revendre 3 ou 4 fois le prix, les prennent au départ, si ce n'est sur les sites officiels ???
Donc, du coup, les sites officiels ont eu leur quota disponible vendu, ils ont eu leur bénef...et les artistes peuvent être rémunérés, CQFD !
Par contre, s'ils perdaient de l'argent, là, ça changerait la donne et ils se bougeraient autrement plus le cul pour faire changer les choses, mais tant que ça ne les touche pas...
Bref, tout ça pour dire qu'on n'en a pas finit avec les Viagogos et autres escrocs et que ces sites ont encore de beaux jours devant eux !
Et encore une fois, je citerai Coluche qui disait si justement : "et dire qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne marche pas" ou encore "tant qu'ils trouveront des couillons pour payer"...quel justesse dans le raisonnement !
Il faut vraiment que les gogos (ou blaireaux) qui contribuent à alimenter ce système, en achetant sur ces sites, arrêtent leur connerie !
Franchement, je suis désolé, mais payer 3 fois le prix pour un concert, ce n'est pas de la passion, c'est d'abord de la connerie...et du fanatisme, ce qui revient au même.
Perso, si je ne peux pas aller à un concert parce qu'il n'y a plus de place, je n'y vais pas et puis c'est tout...sauf si c'est Jul' qui m'en revend une (je te dois toujours une bière :wink: )
Dernière édition par LEDEFRE le 16 Oct 2018, 05:37, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Vente de tickets sur sites non officiels

Messagepar Judge Dan » 15 Oct 2018, 17:32

C'est la pétition lancée par l'association "Les Poussins" sur Change.org qui a fait reculer le gouvernement Ayrault qui voulait supprimer le statut des auto-entrepreneurs et par là même, mon travail. Association -> Pétition (démarrage lent puis reprise sur les réseaux puis succès) -> Député Grandguillaume -> Ministre Pinel

Dans le cas qui nous préoccupe, on est tous d'accord qu'il y a des solutions, comme les places nominatives.
Mais encore faut-il manifester un tant soit peu son désaccord avec les pratiques actuelles pour que lesdites solutions soient peut-être un jour mises en place.
Si des associations se prévalent d'un certain nombre de signatures, et bien oui, ça peut (peut-être) donner du poids à une demande auprès d'un député qui relaiera, peut-être auprès d'un membre du gouvernement et il se passera peut-être quelque chose. Ou tout simplement au niveau des tourneurs/promoteurs et compagnie.
Et au minimum, on en aura parlé.
Et pas seulement pour pleurer chacun dans son coin avec des "yaka" ou des "yzavéka" le jour de la vente des places du HellFest ou, qui sait, d'AC/DC.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Vente de tickets sur sites non officiels

Messagepar Sebastien » 15 Oct 2018, 20:02

Sans oublier les sites officiels qui vous redirigent vers des sites « partenaires « ...
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Vente de tickets sur sites non officiels

Messagepar vaijuju » 17 Oct 2018, 10:37

Je suis un gars un hyper frileux ! je n'achète pas de billet sur des sites non officiel . C'est marrant , pour le Hellfest j'ai toujours eu des possibilités de récupérer un billet grâce aux potes , il y a toujours des désistements ... cette année , je n'ai pas essayé d'acheter un billet mais je m'inquiète pas , je sais que je vais avoir des occasions d'en trouver 1 grâce aux relations .
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Joey_18
 
Messages: 228
Inscrit le: 09 Sep 2014, 13:03

Re: Vente de tickets sur sites non officiels

Messagepar Joey_18 » 17 Oct 2018, 12:34

J'ai signé (apparemment on peu le faire évitant facebook et autres merdes, pour ceux qui comme moi sont saoulé par ces sites qui sont proposés en premier choix et le don n'est pas obligatoire) .
Je hais les sites de revente comme viagogo autant que les pauvres cons qui prennent 6 places pour juste les revendre après à prix d'or.

Genre pour avoir un exemple récent : metallica l'autre jour ça a fait comme pour acdc, tout est parti en quelques minutes et 4h aprés il y avait plus de 150 pelor (sans compter le mec qui a vendu une place 1 h avant la vente, sur leboncoin) deja dispo dessus alors que c'etait clairement fini sur les sites officiels. J'ai check les commentaires de dizaines de gens ce jour là du coup par acquis de conscience et il y a eu beaucoup de gens qui ont acheté des places inexistantes ou qui étaient des doublons et certains ont fait 1000 km pour rien, bloqué devant les portes et pour toutes sortes d'artistes, de spectacles ,d'évènements.
J'avais déja vu ça pour acdc aussipour les 2 dernieres tournées. Faites gaffe ouais, après internet c'est la foire aux arnaques donc se méfier continuellement est tout bonnement salvateur.

Merci d'avoir fait la lumière sur un des fléaux de ce monde, bonne idée ! :hb:
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
oh uuuui !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Vente de tickets sur sites non officiels

Messagepar Judge Dan » 17 Oct 2018, 13:05

Joey_18 a écrit:J'ai signé (apparemment on peu le faire évitant facebook et autres merdes, pour ceux qui comme moi sont saoulé par ces sites qui sont proposés en premier choix et le don n'est pas obligatoire)

Ce n'est pas "apparemment", c'est une certitude. Et heureusement ! :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités