L'horreur ... et la connerie

Et comme si ça ne suffisait pas (l'horreur est indicible, je crois que l'idée de ces petits gosses et de leurs maîtresses en train de se faire flinguer par un malade rend DINGUE toute personne normalement constituée) ... il y a les explications.
Et le problème, bien sûr, ce ne sont pas les pistolets semi-automatiques en vente libre, mais "les jeux vidéo, la téléréalité et facebook qui destructurent les personnalités" (un commentateur sur Fox News). Admettons. Mais ça ne s'arrête pas là, et il faut que Dieu s'en mêle:
"We don't have a crime problem, a gun problem or even a violence problem. What we have is a sin problem," Huckabee* said on Fox News. "And since we've ordered God out of our schools, and communities, the military and public conversations, you know we really shouldn't act so surprised ... when all hell breaks loose." (*Mike Huckabee, ex-gouverneur républicain de l'Arkansas et candidat à l'investiture contre Romney).
Pas mal ? Mais du mou de chez mou comparé à ceci:
Sur sa station de radio, l'animateur évangélique Bryan Fischer a de son côté estimé que Dieu n'avait pas empêché la fusillade de Newtown parce qu'il n'y a plus de prière à l'école : "Il ne va pas là où il n'est pas invité." Le révérend Fischer a assuré que, quand il était jeune, "il y avait la prière à l'école – la Bible et les 10 commandements – et personne n'avait besoin de fusils". (oui, c'est ça, et la peste noire est une arme de dieu pour punir les pécheurs, le sida une ruse divine contre les gays, et les petits gosses qui crèvent de faim une mise en garde contre la fornication).
source: Le Monde.
l'article en entier ci-dessous, pour connaître notamment les arguments trop géniaux de la NRA (lobby des armes US):
http://www.lemonde.fr/international/article/2012/12/15/la-nra-le-lobby-des-armes-a-feu-laisse-passer-l-orage_1806902_3210.html
Moyennant quoi, 10000 à 15000 Américains sont tués par balle tous les ans (sans compter les suicides), parce qu'ils refusent obstinément de s'armer, ces nigauds !!! Dès demain, j'arme mes filles pour aller à l'école.