Les bonnes années, c'est-à-dire celles qui comportent beaucoup de dates de groupes de rock étrangers ou de hard et de métal, il vend 70.000 litres de bière et les moins bonnes (quand la variété française tient l'affiche), 40.000 litres. «C'est le hard rock qui consomme le plus
Ainsi en 2009, au concert de Motörhead qui a rassemblé 3.000 spectateurs, ce sont 3.000 litres de bières qui sont partis, soit un litre par personne !
le Palais omnisport de Paris Bercy (POPB) ne passe pas par un concessionnaire, c'est la salle qui se charge de la buvette pour laquelle elle emploie, selon les soirs, entre 40 et 70 personnes. Là aussi, ce sont les concerts de hard ou de métal qui consomment le plus. Ainsi, pour les deux spectacles d'AC-DC (17.000 spectateurs à chaque fois), les fans d'Angus Young ont bu plus d'un demi litre par personne... contre moins de 25 cl pour Bénabar.
«Je dis souvent, si on m'enlève la buvette, le prix des places augmentera de 20% !», confie Daniel Colling le directeur du Zénith de Paris.
En résumé : continuons à boire sans modération aux concerts !!! ... c'est pour la survie des concerts de hard en France !

http://www.lefigaro.fr/musique/2010/01/ ... ncert-.php