Accéder au contenu

Montagnes Russes

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Bolobolomak

Montagnes Russes

Messagepar Bolobolomak » 18 Avr 2009, 13:22

Y'aurait quelques dingues sur ce forum? :lol:

Avez-vous déjà descendu des pentes avoisinant les 90°?
Avez-vous déjà eu la tête en bas 8 fois en l'espace de 3min a 120 km/h?
Dans ce cas, vous avez déjà eu un accident en tombant d'une falaise...

Non plus sérieusement, quelles montagnes russes avez vous "rider"?
Quels parcs d'attractions avez vous essayés?
Racontez ici vos expériences personnelles.

Puisqu'il faut bien commencer, je me lance.

J'ai déjà essayer le Parc Asterix : Le tonnerre de Zeus et Goudurix passent bien mais pas de quoi vous vantez de les avoir faits :p

Portaventura : Un parc que je recommande à environs tout le monde. Le dragon khan et l'hurakan condor sont véritablement impressionnants et très riches en sensations extrêmes.

DisneyLand (studio et resort) : Convient aux tout petits mais certainement pas aux Indiana Jones en quêtes de sensations, mis a part le Rock'n'Roller Coaster, je n'ai pris aucunement mon pied, ne serait-ce que pour l'attente interminable.

Europa Park : Je termine par mon gros coup de cœur: Le plus grand parc d'attraction en Europe. La plus grosse montagne russe d'Europe y est présente, le Silverstar: 75m de haut, une descente a 76°, 140 km/h, apesanteur, 5G... Mais depuis peu, un nouveau Megacoaster a fait son apparition, le Blue fire: départ en catapulte, de 0 à 100 km/h en 2,5s, 4 inversions en 50 s. Je suis allé a Europapark ce mercredi et je peux vous dire que c'est de loin le meilleur parc d'europe, ou du moins le plus de sensations.

Quelques vidéos de ces "Coasters" sont disponibles sur le net, mais je ne mettrais aucun lien suite à la demande des Modos...
Oh yes, I'm on it! On the way to the promise land!
On the HIGHWAY TO HELL!

MasterBob

Messagepar MasterBob » 18 Avr 2009, 14:02

Moi en général je fais la pêche aux canards en mangeant des churros. Et si je veux m'envoyer des sensations extrêmes dans la gueule, je me fais un tour dans le labyrinthe aux miroirs.

Je ne me fie qu'à moitié à la sécurité de ces machines. Entendu tellement d'histoires atroces là-dessus.... Et puis, je préfère regarder en attendant un accident.

Et j'ai pas le temps pour m'amuser, je suis un hard worker.

christangus

Messagepar christangus » 18 Avr 2009, 14:16

je n'apprecie pas vraiment ce genre de parcs à sensations...
je suis plus attiré par les parcs du style futuroscope....
l'image quoi !
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !

phill2007

Messagepar phill2007 » 18 Avr 2009, 14:38

J'adooooooooooooooore (non pas les suchis) les montagnes russes. La petite peur avant de faire le manège et puis après quand t'es parti c'est l'éclate assuré.

Bon le Parc Astérix est pas mal avec Tonnerre de Zeus (je voyais pas la descente raide pendant l'attente, arrivé à la montée: Oops, ça à l'air d'être raide!) mais bon 2h de queue pour même pas 2 minutes :? . Ensuite Goudurix, je l'adore lui: presque pas de queue et de super sensations.

Disneyland: j'y suis allé une fois: la catastrophe!! Temps pourri et ma tante qui en avais trop marre, j'ai fais deux manèges dont un vraiment nul (pirates des caraïbes) et Indiana Jones pas mal mais trop court et bcp trop d'attente (2h45). J'aurais aimé Space Montain mais ma tante voulait partir alors ba je sais pas ce que ce manège vaut.

Mais mon parc préféré (j'en ai pas fait bcp non plus) c'est Fantasia Land. Ce parc se situe en Allemagne et je le trouve super. L'ambiance est sympa, le parc assez grand et les manèges d'enfer: le Black Mamba est une montagne russe mais tenue par le haut (je sais pas trop comment expliquer) et quand t'es tout devant c'est super impressionnant, le Talocan est une plateforme tenue sur les deux côtés et qui tourne etc mais il est pas extraordinaire (celui de la foire Saint-Romain à Roue, est bcp mieux pour ceux qui connaissent :wink: ) et après il y avait aussi le Mistery Castle, en fait c'est une grande tour où dedans il y a des sièges sur les murs et ils montent et redescendent très vite, ça te fait décoller de ton siège un truc de fou.
Vous pouvez voir des vidéos sur le site du parc. Et ce que je trouve super dans ce parc c'est la manière de présenter les manèges: le Talocan c'est un thème inca avec des flammes qui sortent juste sous ton nez et puis les voix et la musique pas mal du tout. Et le Mistery Castle il y a le thème des savants fou alors tu rentre et il y a des monstres dans chaque pièces qui viennent te faire peur, une voix d'un savant psychopathe (en allemand bien sûr) qui fout trop les chtons, je me rappelle encore du "Positiv Energie" qu'il nous sortait tout le temps.
Mêmes les employés sont déguisés avec le thème de leur manège: tu a les jardiniers, les incas, les chimiste, les cow-boys, les africains (et en plus ils parlent français les africains, c'est pas beau la colonisation (humour noir, dsl)).

Enfin voilà, j'espère que j'ai été clair (pas sûr).
marlène a écrit:t'es mignon :D

el_che

Messagepar el_che » 18 Avr 2009, 14:39

Le Dragon Khan à Port Aventura :D je l'ai fais 6 fois j'en avais jamais assez...

Bolobolomak

Messagepar Bolobolomak » 18 Avr 2009, 15:00

En effet il existe quelques accident mais ceux ci se passe surtout dans les foires et autres et non pas les Parcs d'attractions a proprement parler.

Et j'ai entendu parler du Black Mamba il a l'air cowl :p
Oh yes, I'm on it! On the way to the promise land!
On the HIGHWAY TO HELL!

mattsg

Messagepar mattsg » 18 Avr 2009, 15:50

j'aime bien, mais faut pas que ce soit trop violent non plus :lol:

j'en ai fait un qui m'a marqué en angleterre..... les pieds dans le vide, acroché par le haut, grosse descente sur un plan d'eau qu'on rase à 1m à peine, double boucle, enfin un truc qu'on se souviens quoi

bartava66

Messagepar bartava66 » 18 Avr 2009, 16:24

el_che a écrit:Le Dragon Khan à Port Aventura :D

Je l'ai fait aussi celui là quand j'y ai été ... j'avais les pétoches avant de monter ( 1 jour avant ) , j'avais les pétoches dans l'attente , j'avais les pétoches quand je me suis assis , j'avais les pétoches quand ça a monté , et j'ai eu un méga fou rire pendant tout le manège ... j'ai vraiment aimé , on sait pas trop ou l'on est , et cela permet une sorte " d'évasion " , mais comme dit plus haut , j'ai toujours peur qu'une panne fasse son apparition :lol:
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 18 Avr 2009, 17:21

Classique pour moi :
-Les deux du parc Asterix.
-Indiana Jones au parc Walt Disney.

J'aime bien, mais quand je suis dedans je suis pas fier.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

'Gus

Messagepar 'Gus » 18 Avr 2009, 18:00

Perso, j'adore ce genre de sensations, et voilà ( avec sans doutes quelques trous de mémoires ) mes souvenirs :

( du plus vieux au plus récent )

La mer de sable : Le tronc qui dévale une montagne a toute vitesse, puis gros " PLOUF " dans l'eau ! ( j'étais jeune, mais c'était un tres bon souvenir )

Fete Foraine : Une truc tres fort et franchement, pas tres sur ( mais marrant quand même ) :lol: :

Image

Et enfin le Top du Top !

DISNEY !

Space Mountain ( le nouveau ) :

Les " reposes tetes " sont tres tres espacés ce qui nous fait tapper constemment les timpans sur un rebord dur et épais !
En revanche, c'est franchement énorme !

Tout va tres vite, beaucoup de tournants, beaucoups d'effets spéciaux, et lors de " l'expédition ", tu as vraiment l'impression de ton déjeuner va s'envoler dans les airs ! :lol:

Indiana Jones :

Meme probleme pour les reposes têtes, pas assez long, beaucoup de loopings, mais tres sympa !

Les " falaises " ( je ne connais pas le bon nom )

Pareil qu'Indiana en plus long et plus " paradisiaque " ( dans l'eau )
De plus, on peut dire bonjour a tout le parc de là haut !

L'hotel abandonné ( j'ai encore oublié le nom :lol: ! sans doutes les sequels de Space Mountain :lol: )

Beaucoup d'attente ! Le décor est superbe ! Les effets de même !
Les sensations : " INCROYABLES " !

Mon sac a sauté de 2 metres lors de la descente !
Vraiment extra !

Et mon préféré !

AEROSMITH !

Pas d'attente ! Des décors superbes dans la salle d'attente ( notemment affiches, et peaux de grosse caisse AC/DC )

Une bonne odeur générale ( oui, ça parait con comme ça ! )
Du sucré, dans un air Rock And Roll !

Je petit film d'intro avec les membres d'Aerosmith est super, même ludique !

Mais, franchement, le départ est MANGNIFIQUE !

Tu cales ton dos au fonc du siège, et tu pars apres un décompte à fond la caisse avec Walk This Wais dans les oreilles !

Les effets sont épurés, avec des lights sublimes ! Des tournants, des loopings !

Nan, sérieux, On s'envoi en l'air avec cet Putain d'Attraction Magique et Mélodique !

Voilà ! :wink:

Manu 7140

Messagepar Manu 7140 » 18 Avr 2009, 20:33

mattsg a écrit:j'aime bien, mais faut pas que ce soit trop violent non plus :lol:

j'en ai fait un qui m'a marqué en angleterre..... les pieds dans le vide, acroché par le haut, grosse descente sur un plan d'eau qu'on rase à 1m à peine, double boucle, enfin un truc qu'on se souviens quoi

Style le vampire à walibi Belgium : http://www.youtube.com/watch?v=hgd1q8xJ-0M et
http://video.google.com/videoplay?docid=5622099863602791700 tout bon !!!

mattsg

Messagepar mattsg » 19 Avr 2009, 09:33

ouais c'etait dans ce genre la, mais avec des decors plus sympas

je ne pense qu'actuellement j'aurais encore les couill*** de le faire :lol:

Troy

Messagepar Troy » 19 Avr 2009, 10:14

Y'a quelques semaines, je suis allé a Disneyland.
J'ai fait le Space Montain, et franchement ça m'a pas mal retourné l'estomac, vraiment bien fait.
Et puis j'ai pu tester la tour de la Terreur. Franchement j'ai adoré. Niveau chute libre, c'est vraiment bien, et le plus, c'est que c'est accompagné d'un scénario vraiment bien ficelé, qui plonge vraiment dans un autre monde.
Malheureusement, l'attraction Aerosmith était fermée. J'étais vraiment décu car apparement c'était la meilleure =

angus240

Messagepar angus240 » 19 Avr 2009, 16:37

Mon frère habitant à 4 km de Port Aventura, j'y vais régulièrement. J'ai fait 2 fois le "hurakan condor". Et bien merci.......Plus jamais......
D'abord, t'en finis plus de monter......, puis, lorsque tu arrives enfin en haut (dans un silence de mort) , dès fois que tu ne voudrais regarder que l'horizon (vertige oblige), la nacelle s'incline et tu n'as plus qu'à attendre le "clac" qui libère la nacelle et la fait chuter à plus de 100 km/h :brr:
http://www.youtube.com/watch?v=5SDBvB2T_uQ

J'ai encore jamais fait le "dragon kan". Par contre le "tutuki splash" est plus à ma portée ( :wink: pour les connaisseurs)

touyououou

Re: Montagnes Russes

Messagepar touyououou » 27 Août 2009, 22:52

le port aventura question sensations c'est le meilleur personellement j'y suis aller 4 foi s est je m'en lasse pas.c'est vrai que l'hurakan condor est vachement impressionnant les deux premiere fois :shock: surtout si on n'est pas au courant qu'une fois arriver en haut la nacelle s'inclinne et qu'on se rend compte que si le frein lache on n'est qu'une me*de mais au bout de la 8em fois on finit par s'habituer et on y prend un plaisire de fou.apres le drgaon kha nest vraiment exceptionnelle le bruit de la chaine lors de la montée qui te fais croire que le truc a pas été entretennue depuis 10ans apres le tracée est vraiment super ( j'aime bien le premier loop ou ta l'impression que tu va rester bloquées la tete en bas).seul petit regrés c'est que y é pas une petite histoir genre la tour de la terreur a disney. mais la meilleur sa reste le furius baco avec avec un super scenario qui parle d'un scientifique qui crée une machinne est en faite son singe fais une connerie est je c plus trop koi...le depart a 135KM/H en 2sec et vraiment wwouaaa :brr: :brr: . voila apres ya les petite genre le stampida ( pas si petit que sa) c'est une montagne russe genre tonnerre de zeus ou deux wagon font la coursse( prendre le bleu pour gagner :wink: )le tutuki splash et sea odysse son pas mal du tout bref c'est un super parc avec de superbe decors,le sens du details ect... je conseilles se parc a tout le monde au amateur de sensation commen au plus froussard

Suivant

Retour vers Bac à sable