Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Règles du forum
Publier une réponse

ipod nano !

04 Fév 2009, 10:25

salut à tous cela fait un moment (plus d'1 an )que j'ai poster un message concernant les ipod nano et ce fameux volume sonore qui est bridé ( en europe ) et je reviens à la charge

il existe un petit logiciel qui s'apelle gopod et qui permet le débridage du volume mais il concerne apparement les ipod 1 ere et quelques ipod
2 ème generation mais comme par hasard pas les nanos !

donc une nouvel version du logiciel gopod ( 1.5 )devait voir le jour mais jusqu'a ce jour les concepteurs ne l'ont pas fait !

j'ai eu beau chercher sur le net une solution mais j'ai trouvé que dalle

alors oui il existe bien un logiciel qui pemet de booster le son (eupod ) mais c'est vraiment pas jobard comme truc , j'ai essayé

pareil avec itune dans les options on peut mettre le son au maxi mais au final il n'y a aucun changement( ou s'il en est un il est archi minime )

alors si par hasard l'un d'entre vous aurait la solution miracle à me proposer , je suis évidement preneur

salute you et vive le 25

04 Fév 2009, 11:55

C'est pour protéger tes tympans, c'est une bonne chose. Tu remerciera les fabriquants d'avoir brider ton Ipod quand tu seras plus vieux :lol:

04 Fév 2009, 12:33

Tu as dû déjà le faire mais bon...

Va dans Itunes, fais ctrl A pour sélectionner toutes tes chansons, clic droit "Obtenir des informations", et tu règles le volume à 100 %

C'est pas extraordinaire mais c'est déjà ça

Sinon attends la sortie de Gopod 1.5

04 Fév 2009, 20:54

angus54 a écrit:C'est pour protéger tes tympans, c'est une bonne chose. Tu remerciera les fabriquants d'avoir brider ton Ipod quand tu seras plus vieux :lol:

C'est vrai, car si le volume sonore maxi de l'iPod ne te convient pas, c'est qu'il est temps pour toi de faire gaffe à son audition!

C'est pour ta santé, voilà...

04 Fév 2009, 21:05

Je ne sais pas quel écouteurs tu utilises, si ce sont les apple fournis d'origine, je comprends mieux;

Je ne peux que te conseiller d'utiliser une BONNE paire d'écouteurs intras. En plus de gagner en volume, tu gagneras en qualité d'écoute.

04 Fév 2009, 21:37

Perso je n'aime pas trop les intras, c'est pas confortable, ça laisse passer les bruits parasites et en plus il paraît que ça colle des maladies style otites. Je te conseillerais plutôt un bon gros casque style SENNHEISER, TECHNICS ou BOSE : moi j'ai un BOSE SUPRA qui est tip top niveau son, mais il coûte horriblement cher.

04 Fév 2009, 22:49

angus54 a écrit:C'est pour protéger tes tympans, c'est une bonne chose. Tu remerciera les fabriquants d'avoir brider ton Ipod quand tu seras plus vieux :lol:

RAH C'est pas possible , je me doutait bien qu'il y aurai eu 1 blairaux (idiot en plus )pour gacher mon post !

de plus ta pas choisi le pseudo angus pour rien toi !!! et tu est le 54 ème je me demande jusque quel nombre il va falloir encore vous supportez !

bon en clair je ne t'ai pas demandé conseil pour préserver mon appareil auditif que je sache !

non mais sans balgue , lis le post répond à ce que je demande si ta une réponse convenable mais ne vient pas me gerber ta morale à 2 balles
j'en ai rien à f...

incroyable ,en tous les cas ,si Angus (le vrai ) avait la facheuse tendance à lire les post de ce qui porte son prénom il foncerait à l'état civil pour en changer je suis persuadé

tu m'excusera pour toi et ceux qui vont me lire d'avoir été si con en retour mais ta réponse est tellement conne est prévisible que j'ai pas pu m'empécher !
Dernière édition par thejack16 le 04 Fév 2009, 23:07, édité 2 fois au total.

04 Fév 2009, 23:03

night shadow a écrit:Tu as dû déjà le faire mais bon...

Va dans Itunes, fais ctrl A pour sélectionner toutes tes chansons, clic droit "Obtenir des informations", et tu règles le volume à 100 %

comme tu l'a dit mon cher night je l'ai fait tu pense bien et j' y ai remarqué un lègère augmentation du gain , pas vraiment significatif ,mais pas du tout le résultat escompté

de plus je rappelle qu'il n'y a un bon nombre d'utilisateur d'ipod qui aimerait avoir le débridage , on demande pas de s'exploser les tympans , mais le niveau max du volume sonore c'est pas jojo il faut bien le reconnaitre et je le répete encore je ne suis pas un cas isolé

en ce qui concerne gopod 1.5 cela fait un bail que tous le monde l'attend mais en vain !

salute

05 Fév 2009, 09:29

thejack16 a écrit:
night shadow a écrit:Tu as dû déjà le faire mais bon...

comme tu l'a dit mon cher night je l'ai fait tu pense bien et j' y ai remarqué un lègère augmentation du gain , pas vraiment significatif ,mais pas du tout le résultat escompté

de plus je rappelle qu'il n'y a un bon nombre d'utilisateur d'ipod qui aimerait avoir le débridage , on demande pas de s'exploser les tympans , mais le niveau max du volume sonore c'est pas jojo il faut bien le reconnaitre et je le répete encore je ne suis pas un cas isolé

en ce qui concerne gopod 1.5 cela fait un bail que tous le monde l'attend mais en vain !

salute

Sincèrement, pour moi le volume de mon Ipod est largement suffisant avec la petite manip sur Itunes. Avec le casque que j'ai, ça ne sature pas et ça booste bien quand il le faut (dans le métro ou dans la rue). Faut dire que j'ai des acouphènes depuis mon enfance et je n'ai pas envie de les agraver, donc je fais gaffe quand même.

Un conseil : achète toi un bon casque, et tu verras déjà de l'amélioration.

A+

05 Fév 2009, 09:50

thejack16 a écrit:

RAH C'est pas possible , je me doutait bien qu'il y aurai eu 1 blairaux (idiot en plus )pour gacher mon post !

de plus ta pas choisi le pseudo angus pour rien toi !!! et tu est le 54 ème je me demande jusque quel nombre il va falloir encore vous supportez !

bon en clair je ne t'ai pas demandé conseil pour préserver mon appareil auditif que je sache !

non mais sans balgue , lis le post répond à ce que je demande si ta une réponse convenable mais ne vient pas me gerber ta morale à 2 balles
j'en ai rien à f...

incroyable ,en tous les cas ,si Angus (le vrai ) avait la facheuse tendance à lire les post de ce qui porte son prénom il foncerait à l'état civil pour en changer je suis persuadé

tu m'excusera pour toi et ceux qui vont me lire d'avoir été si con en retour mais ta réponse est tellement conne est prévisible que j'ai pas pu m'empécher !

Je sais pas si c'est l'approche des concerts de Bercy ou la pleine lune, mais je trouve qu'en ce moment les topics du forum sont animés d'une certaine agressivité... :? Dommage...

Pour répondre à ton problème, j'ai 2 paires d'écouteurs différents pour mon iPod, une Philips (des oreillettes SHS3200/00) et une Apple (celle de base fournie). Et crois-moi, la différence de volume est impressionnante (en faveur des Philips) ! Donc tu peux éventuellement investir dans une petite paire supplémentaire d'écouteurs en attendant une mise à jour de Gopod.

05 Fév 2009, 10:28

Oui c'est clair, la tension monte de jour en jour... :twisted:

Après tout, chacun fait ce qu'il veut avec ses esgourdes.

Moi j'en prends soin car je sais déjà ce que ça me coûte d'avoir à supporter ces putains d'acouphènes 24 heures sur 24 depuis mon enfance. :?

Après, ça dépend des personnes. Certains sont moins sensibles au bruit que d'autres. Mon mari a fait une bonne vingtaine de concerts dont Maiden 5 fois sans bouchons et il n'a jamais eu aucun problème, à peine quelques sifflements qui ont rapidement disparu.

05 Fév 2009, 11:43

Bande de couillons!
Ce n'est pas pour devenir sourd avec le casque sur les oreilles et le volume à fond que le débridage de l'I-Pod est intéressant!
C'est plus pour la sortie son (quand on le branche en auxiliaire sur des baffles) qui est quand même bien faiblarde à la base (écrasement du son déjà mauvais du mp3) qu'il faut lui faire péter ses verrous.
Il y a un contrôle du volume avec blocage possible si vous avez peur pour vos esgourdes; et je précise que je ne suis pas un fan du volume à fond!

05 Fév 2009, 12:06

Covered In Black a écrit:Bande de couillons!
Ce n'est pas pour devenir sourd avec le casque sur les oreilles et le volume à fond que le débridage de l'I-Pod est intéressant!
C'est plus pour la sortie son (quand on le branche en auxiliaire sur des baffles) qui est quand même bien faiblarde à la base (écrasement du son déjà mauvais du mp3) qu'il faut lui faire péter ses verrous.
Il y a un contrôle du volume avec blocage possible si vous avez peur pour vos esgourdes; et je précise que je ne suis pas un fan du volume à fond!

C'est quand même aussi pour pouvoir s'atomiser la tronche avec un casque sur Hell's Bells, non ? :lol: :wink:

05 Fév 2009, 12:16

night shadow a écrit:C'est quand même aussi pour pouvoir s'atomiser la tronche avec un casque sur Hell's Bells, non ? :lol: :wink:

Bien sûr, mais dans les transports en commun ou dans la bagnole, difficile de faire le duck-walk. J'aime mieux en faire profiter mon entourage et mes voisins, une fois de retour à la maison! :wink:

05 Fév 2009, 12:27

Covered In Black a écrit:
night shadow a écrit:C'est quand même aussi pour pouvoir s'atomiser la tronche avec un casque sur Hell's Bells, non ? :lol: :wink:

Bien sûr, mais dans les transports en commun ou dans la bagnole, difficile de faire le duck-walk. J'aime mieux en faire profiter mon entourage et mes voisins, une fois de retour à la maison! :wink:

Le problème, c'est que tout le monde n'a pas des voisins compréhensifs ou fans d'AC/DC...

Ca fait longtemps que j'ai renoncé à tester la sono chez moi... :roll:
Publier une réponse