Accéder au contenu

L'exosquelette Sarcos... Typiquement Américain!

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Redsiana
 
Messages: 408
Inscrit le: 31 Mars 2005, 17:42
Localisation: Redlands

Messagepar Redsiana » 12 Août 2008, 20:53

Gontrand Wilkens a écrit:Un grand pas pour tous ceux qui aiment porter des choses lourdes, c'est incontestable.

:lol:

La voix du commentateur fait assez téléachat... On s'attend presqu'à ce qu'il nous propose le prix et les délais de livraison à la fin.
C'est quand même affolant le budget aloué à la recherche dans le domaine militaire...
Bye
Red
LEGALIZE EUCALYPTUS !!!

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 12 Août 2008, 22:19

Hi!

Redsiana a écrit:La voix du commentateur fait assez téléachat... On s'attend presqu'à ce qu'il nous propose le prix et les délais de livraison à la fin.
C'est quand même affolant le budget aloué à la recherche dans le domaine militaire...
Bye
Red


Tu crois qu'ils font le paiement en trois fois sans frais?
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 13 Août 2008, 01:48

C'est bien ce que je disais, ça parait affolant mais pour ce que c'est c'est vraiment minime quand on sait qu'un F-22 Raptor à coûté 70 milliards de dollars en recherche et 120 a 360 millions de dollars pour l'achat :?

Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Messagepar The Nite Commander » 13 Août 2008, 01:56

Jaze-X a écrit:Le premier prototype fut produit en 2006 et pese au environs de 73 Kg


Gontrand Wilkens a écrit:Un grand pas pour tous ceux qui aiment porter des choses lourdes, c'est incontestable.


Bon, c'était y'a deux ans, et j'imagine qu'il y a eu des progrès depuis, notamment pour le poids du bestiau, mais faut les porter continuellement, les 73 Kg, c'est pas forcément donné!
Howlin' Mad!!

Avatar de l’utilisateur
Jaze-X
 
Messages: 68
Inscrit le: 30 Août 2004, 18:25
Localisation: Où le gouvernement le décide!

Messagepar Jaze-X » 13 Août 2008, 02:11

The Nite Commander a écrit:
Jaze-X a écrit:Le premier prototype fut produit en 2006 et pese au environs de 73 Kg


Gontrand Wilkens a écrit:Un grand pas pour tous ceux qui aiment porter des choses lourdes, c'est incontestable.


Bon, c'était y'a deux ans, et j'imagine qu'il y a eu des progrès depuis, notamment pour le poids du bestiau, mais faut les porter continuellement, les 73 Kg, c'est pas forcément donné!


NOn NOn :shock: pas du tout :!: C'est justement l'idée contraire qui est exploitée ici!

C'est l'exosquelette LUI-MÊME qui porte son poid, le poid du mec et l'équipement transporté sur de longues distances ( D'où l'idée primaire était de pouvoir transporter de PLUS lourdes charges dans son sac à dos )

Il y a des capteurs sensitifs détectants le mouvement d'un membre par exemple et multiplies donc les forces déploiyées par ce dernier

Par exemple, je cite, lorsque le mec fait des tractions, il raconte avoir arrêté après 500 reps avec une charge de 200 LBS ( 91 Kg ), parce qu'il en avait marre... ca vous donne une idée :wink:
Arte & Marte !

Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Messagepar The Nite Commander » 13 Août 2008, 02:24

Mea culpa, j'avais pas compris tout la subtilité du schmilblick.
Howlin' Mad!!

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Messagepar Thomas Wilkens » 13 Août 2008, 09:55

Je préfère dresser des gorilles moi.

Avatar de l’utilisateur
Redsiana
 
Messages: 408
Inscrit le: 31 Mars 2005, 17:42
Localisation: Redlands

Messagepar Redsiana » 13 Août 2008, 19:51

-|Fallen|- a écrit:C'est bien ce que je disais, ça parait affolant mais pour ce que c'est, c'est vraiment minime quand on sait qu'un F-22 Raptor à coûté 70 milliards de dollars en recherche et 120 a 360 millions de dollars pour l'achat :?

Heu... Je ne m'inquiétais pas tant pour l'état des finances de l'armée que pour le budget alloué en contrepartie à la recherche dans le civil et public. Il reste bien évidemment supérieur, mais il est de plus en plus réduit (notamment en France).
Quand on pense que les découvertes faîtes par l'armée ont toutes les chances d'être exploitées d'abord à des fins guerrières, puis ensuite seulement d'être récupérées par le civil pour des applications autres...
Bye
Red
LEGALIZE EUCALYPTUS !!!

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 13 Août 2008, 20:53

N'oublions pas que sans ces recherches militaires nous ne pourrions pas aujourd'hui écrire sur ce forum :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ray Manzarek
 
Messages: 69
Inscrit le: 27 Août 2007, 14:52
Localisation: Quimperlé

Messagepar Ray Manzarek » 13 Août 2008, 21:02

-|Fallen|- a écrit:N'oublions pas que sans ces recherches militaires nous ne pourrions pas aujourd'hui écrire sur ce forum :wink:


Héhé bien répondu :wink:
Ray Manzarek my idol.

http://denise-project.skyrock.com/ Le blog de Denise Project, mon groupe !

Avatar de l’utilisateur
Redsiana
 
Messages: 408
Inscrit le: 31 Mars 2005, 17:42
Localisation: Redlands

Messagepar Redsiana » 13 Août 2008, 21:25

A la base internet a été créé aux USA pour faciliter les communications entre chercheurs (au sein d'un labo militaire, j'admet, mais là c'est qu'une coïcidence :mrgreen:...). D'ailleurs si j'ai bon souvenir, il y a une espèce de rivalité entre les chercheurs américains et le CNRS, ces derniers argant qu'ils auraient inventé la même chose en même temps, alors comme quoi, ça tient à peu de choses... Ce que je veux dire par là, c'est que les améliorations de notre vie quotidienne issues à la base de la recherche militaire auraient aussi pu avoir lieu grâce à une recherche civile.

M'enfin de toute façon, ce que je déplore, c'est plutôt le fonctionnement d'un système, où une partie si importante des crédits et de l'attention est tournée vers la recherche militaire. Ils sont gros demandeurs d'innovation, ben oui, ça se conçoit, leur but ça reste la superiorité du pays, pour sa défense ou sa victoire... Les Etats investissent, et on fait des chouettes découvertes, c'est normal.
Mais bon, l'exosquelette par exemple ça reste un fantasme de science-fiction assez répandu, dont les applications dans le domaine industriel ou particulier sont tout de suite évidentes. Pourtant c'est l'armée qui a mené des recherches dessus.
Moi ça me dérange, même si tout ça reste très logique et prévisible. Après c'est qu'une question de goûts...
Bye
Red

Edit: en fait il me semble qu'au Japon, pas mal de recherches ont déjà été faîtes sur des exosquelettes par des universités ou des entreprises privées...
Après une très brève recherche
http://www.plyojump.com/exoskeletons.html
En effet, pas mal de progrès du côté japonais aussi, dont le HAL, la "structure de soutien hybride", qui a d'après l'article été développé exclusivement pour venir en aide à des personnes handicapées , et non à des fins militaires ! :D
LEGALIZE EUCALYPTUS !!!

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Messagepar ThunderTruc » 13 Août 2008, 21:48

Redsiana a écrit: M'enfin de toute façon, ce que je déplore, c'est plutôt le fonctionnement d'un système, où une partie si importante des crédits et de l'attention est tournée vers la recherche militaire. Ils sont gros demandeurs d'innovation, ben oui, ça se conçoit, leur but ça reste la superiorité du pays, pour sa défense ou sa victoire... Les Etats investissent, et on fait des chouettes découvertes, c'est normal.




Tu sais, on n'est plus vraiment dans ce schéma de supériotité d'un pays. C'est plutot un schéma concurentiel lié à la mondialisation. Le secteur de la Défense n'est plus la chasse gardée des Etats : sous-traitance à l'étranger, coopérations technologiques entre états...
Il s'agit plus de faire bosser un secteur et de conserver/créer de l'emploi que d'affirmer une quelconque supériorité.
A titre d'exemple, l'abandon du 2e porte-avions français pose un grave problème d'organisation au chantier naval qui aurait du le recevoir. Obligé d'annuler des commandes pour accepter ce gros contrat, le chantier se trouve fragilisé sur un secteur extrèmement fragile.
La Défense est en définitive un secteur comme un autre :wink:
Bouga Bouga

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 14 Août 2008, 00:39

on est rien a coté de ces inventions, alors arretez de blabater :wink:

on recupère une part interessante, le reste (très secret) reste pour "eux", donc bon, soyez "simplite" sinon on finit dans le fox mulder de x files.... :wink: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jaze-X
 
Messages: 68
Inscrit le: 30 Août 2004, 18:25
Localisation: Où le gouvernement le décide!

Messagepar Jaze-X » 14 Août 2008, 03:07

ThunderTruc a écrit:Il s'agit plus de faire bosser un secteur et de conserver/créer de l'emploi que d'affirmer une quelconque supériorité.


Tout à fait d'accord! Je vous cite quelques exemples banals...sans être issues des recherches coûteuses... ici au Canada

-Le mask à gaz C4 fabriqué par la compagnie Acton ( fabricant de bottes en caoutchouc et de bottes d'hiver )
-La cartouche filtre pour ce mask, par le fabricant 3M
-Certains composants plastiques du fusil d'assault C7 sont fabriqués par une compagnie qui fabrique des jouets pour enfants...
-TOUT véhicules militaires sont concus par des entreprises/compagnies civils ( Mercedez-Benz, Krauss-Maffei, International, etc. )
-Juste pour la communication militaire, INTRANET et non pas internet, nous parlons ici d'un énorme cas de sous-traitance pour l'entretien
-TOUT ce qui fait ''boom'' allant jusqu'à l'assemblage de simples munitions de pistolet crées de l'emploi

Tout cela est sans compter les quelques 20 000 emplois civil directs partants du simple sécrétaire de bureau, passant par le mécanicien, soudeur, allant jusqu'au génie aéronautique travaillant à la conception et l'entretien ...

Bon je crois que vous comprenez le principe...... en gros ce qui veut dire, que tout ceci est une sorte de machine à faire ''rouler'' l'argent
Arte & Marte !

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 14 Août 2008, 07:12

une version orientale existe aussi dans un autre registre :
http://www.metacafe.com/watch/1584607/c ... up_a_hill/
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 43 invités