Accéder au contenu

Votre dernière toile ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar GibsontheRocker » 29 Sep 2019, 19:38

Cet après-midi j'ai vu Ad Astra. Superbe film spatial, immersif et intimiste. Brad Pitt est encore une fois époustouflant. Quant à James Gray, quel technicien et quel auteur! Dans la rue comme dans la jungle ou dans l'espace il parvient toujours à nous envoûter.

Il y a un mois j'étais allé voir Once Upon a Time… in Hollywood, dernier Tarantino en date, avec le même Brad mais cette fois en tandem avec DiCaprio. Le duo est vraiment excellent et le film est sympathique à souhait. On sent que QT s'est fait plaisir à mettre en scène cette époque, tant dans l'utilisation des décors, de la musique qu'avec les multiples références disséminées au cours du long-métrage. Si l'on peut lui reprocher une absence de direction manifeste dans le scénario, à y regarder de plus près il n'en est rien. L'envers de l'Hollywood des 60s est montré sans détour et cela passe par une succession de mésaventures, jusqu'au final débridé, drôle et émouvant. Car oui dans ce Tarantino il y a de l'émotion pure, ce qui en fait son film le plus personnel.

L'année n'est pas terminée mais mon coup de coeur cinéma de 2019 sera de loin pour Parasite, du sud-coréen Bong Joon-ho (pour ceux qui connaissent, The Host c'était son plus gros succès). D'habitude je ne me déplace pas pour les Palmes d'Or. Parasite fait donc figure d'exception. Mise en scène brillante, acteurs de talent (notamment le père de famille, dont l'interprète est une star dans son pays), histoire captivante, le film a tout pour plaire. Le cinéaste nous fait passer du rire au larmes, du suspense à l'horreur avec une maîtrise stupéfiante. Et fait rare, on se souvient de la fin longtemps après le visionnage.

Sebastien a écrit:The six can talk est un sujet qui traite de la guitare (en tant qu’arme de contestation au gré des décennies )

J'ai vu ça hier soir. Excellent documentaire sur un sujet qui nous passionne forcément. J'aime beaucoup la démarche du réalisateur, qui se présente au début, ça apporte une touche très humaine à son projet. Les différents intervenants nous éclairent sur leur rapport à l'instrument du diable, chacun avec leur propre sensibilité artistique. Le mec des Bérus se la pète un peu mais c'est normal, c'est un punk. :mrgreen: Zégut est toujours aussi légendaire. Au final le film nous apprend peu de choses mais nous fait prendre conscience de beaucoup d'autres.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
MrBouk
 
Messages: 202
Inscrit le: 17 Sep 2008, 20:38
Localisation: Avignon

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar MrBouk » 05 Oct 2019, 09:44

Rambo Last Blood ) normalement c'est la dernière fois qu'on voir Stallone dans ce rôle. Il en a fini avec lui. Bon l'intrigue tient sur une serviette de table mais ça à le mérite d'être efficace et papi Sly se maintient en forme.
Joker ) en deux mots : Joaquin Phoenix ! Transformation physique impressionnante et interprétation impeccable !
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar TI TAN » 31 Oct 2020, 16:30

Aucune dernière toile , mais un dernier adieu à Sir Sean Connery décédé aujourd'hui à l'age de 90 ans
Le plus classe des agents s'en est allé, good by l'artiste !!!

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar outoftunes » 31 Oct 2020, 17:34

Il m'avait impressionné dans "le nom de la rose", je lui trouvais un classe folle pour un moine :mrgreen:

Et puis c'est un écossais et ça , c'est déjà la plus grande des qualités...FREE SCOTLAND
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar caraibes46 » 31 Oct 2020, 18:01

Écossais et immortel....
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar Judge Dan » 31 Oct 2020, 18:42

Une autre époque.
Des petits bouts de mon monde s'écroulent les uns après les autres, il en faisait partie.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar LEDEFRE » 31 Oct 2020, 19:48

Total respect !
RIP
:cry:

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar stephs66 » 31 Oct 2020, 20:08

outoftunes a écrit:Il m'avait impressionné dans "le nom de la rose", je lui trouvais un classe folle pour un moine :mrgreen:

Et puis c'est un écossais et ça , c'est déjà la plus grande des qualités...FREE SCOTLAND


+1

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar GibsontheRocker » 31 Oct 2020, 21:15

Pareil que Judge Dan, même si nous ne sommes pas de la même génération. Après Ennio Morricone et Roger Carel, ça commence à faire beaucoup pour cette année.

Aux films cités j'ajouterai : L'Homme qui voulut être roi et Les Incorruptibles.
Un acteur légendaire. L'élégance même.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar Scottux » 01 Nov 2020, 11:43

Triste nouvelle. :(
J'aimais beaucoup cet acteur même si je n'ai jamais aimé les James Bond. Comme mentionné ci-dessus, je retiendrais surtout "Le nom de la rose" et "Les incorruptibles", deux films que j'adore revoir.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar Madi » 07 Mars 2022, 18:48

Le Jeu de la Dame ! Cette série sur la prodige "Beth" Harmon ne se présente plus. Pas de violence, ni de méchanceté (juste quelques addictions) et une reproduction de l'époque pas si lointaine qui nous replonge dans les images de notre enfance et adolescence.
On se laisse prendre au jeu et à l'ascension fulgurante d'Anya Taylor-Joy, habillée et maquillée avec un très grand soin.
A voir et à revoir sans fin :wink:

Image
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Précédent

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 32 invités