Accéder au contenu

Votre dernière toile ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5047
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Messagepar arnukem » 12 Août 2008, 11:26

Image

N'étant pas un grand adepte de la salle obscure, je me jette tout le temps cependant sur les Pixar. Pour les films de ces studios, nul besoin pour ma part de s'éterniser sur le scénario ou les messages véhiculés, je n'y vais pas pour ça. Ce que j'aime surtout chez Pixar, c'est la tendresse qu'il ressort de l'humanisation des objets, les clins d'oeils humoristiques à notre vie de tous les jours, le fait de revisiter les relations humaines par des êtres normalement dénués de tout esprit et la poésie qu'il s'en dégage. Dans le genre, la première demi-heure de Wall-e est un must. La seconde partie du film servira plus à maintenir les enfants en place. Dans l'ensemble quand même un fort bon Pixar, duquel on ressort en trépignant d'impatience de voir lles produits dérivés débarquer pour Noël :P
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 12 Août 2008, 13:10

Wall-e me fait vraiment penser à Short Circuit/Johnny 5.
Je ne serais pas surpris d'apprendre que Pixar s'en soit inspiré.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
pmendola
 
Messages: 42
Inscrit le: 08 Mars 2008, 15:08

Messagepar pmendola » 15 Août 2008, 11:33

Requiem For A Dream de Darren Aronofsky ,

Ce Film suit la decente aux enfers de 4 personnages , tout ça a cause de la drogue , le résumé peut paraitre dénuer d'interet mais tout au long du film , l'effet donné est incomparable , rien de mieux pour vous plomber une soirée :P tous les gens a qui je l'ai montré sont restés scotché sans rien dire jusqu'a la fin du générique , vraiment marquant , une semaine apres j'étais encore dessus , LE film a voir absolument
sortit en 2000 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1416
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Heatseeker » 15 Août 2008, 11:42

The Dark Knight.

Je ne trouve pas mes mots pour résumer ce chef-d'oeuvre...
La prestation de Heath Ledger est tout bonnement incroyable. L'un des meilleurs rôle de méchant au ciné depuis... Batman avec Nicholson! (d'ailleurs, Nicholson passe pour une fillette à côté de la mouture 2008)

Attention par contre, ce film n'est pas pour tout public, vous n'en sortirez pas indemne tellement il est poignant!


Image

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 15 Août 2008, 12:57

Jack Nicholson est énorme dans ce rôle.
Pour ma part je suis très fan des Batman, je vais le voir mardi, et vu les critiques que l'on peut lire un peu partout, il s'annonce excellent. J'ai très hâte de voir ce nouveau Joker!

Sinon mardi je suis allé voir X-Files.
Bon film, on retrouve l'ambiance qui a fait le charme de la série. Mais sans plus. On passe un bon petit moment, mais c'est pas le film qui restera dans la mémoire, même si il est assez intéressant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 15 Août 2008, 23:40

Heatseeker a écrit:The Dark Knight.

Je ne trouve pas mes mots pour résumer ce chef-d'oeuvre...
La prestation de Heath Ledger est tout bonnement incroyable. L'un des meilleurs rôle de méchant au ciné depuis... Batman avec Nicholson! (d'ailleurs, Nicholson passe pour une fillette à côté de la mouture 2008)

Attention par contre, ce film n'est pas pour tout public, vous n'en sortirez pas indemne tellement il est poignant!

J'en reviens aussi. Le film de l'année. Le meilleur Batman. Un chef-d'oeuvre, une référence. Heath Ledger est incroyable, le Joker revisité est si psychopate, si mauvais, si irrésistible... Des scènes d'actions à couper le souffle, un scénario béton, des gadgets tous aussi surprenants les uns des autres...

Un film noir, sombre, poignant, vraiment j'ai pris ma claque. Cela faisait longtemps que je n'étais pas allé au cinéma, et là je suis sur le cul. Allez le voir, vous ne serez vraiment pas déçus.

Avatar de l’utilisateur
Jisse
 
Messages: 263
Inscrit le: 02 Mars 2005, 17:09
Localisation: Aix les Bains

Messagepar Jisse » 23 Août 2008, 13:23

Jeudi soir : La Momie, La tombe de l'Empereur dragon.

Alors déjà, les trois quarts des acteurs ne sont plus là à savoir le gamin qui faisait Alex, et ensuite (vu qu'on est plus en Egypte) les acteurs jouant Imhotep, Ank Su Nammun, Ardeth Bay.. A partir de là j'y suis allé avec un certain a priori. Et les critiques venant de potes à mon frère n'étaient pas très favorables non plus. Bref je voulais voir par moi même, et puis merde c'est La Momie quand même...
Eh ben j'irais pas l'acheter........... L'histoire c'est un truc un peu à l'eau de rose, la momie est en fait en bronze, Evy est devenu très "sophistiquée", et puis même s'il a quelques péripéties on dirait que le film ne dure qu'une heure alors qu'en fait il fait tout de même 2h ! Je reste sur ma faim, et ce sera certainement pas ma commande du papa noyël !
(du coup entre ça et les dents de la nuit j'ai l'impression de voir que des films à la noix en ce moment... )
Y a plus de questions ? Bon bah l'apéro alors.. - JL Borloo

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 23 Août 2008, 13:27

Jisse a écrit:et puis même s'il a quelques péripéties on dirait que le film ne dure qu'une heure alors qu'en fait il fait tout de même 2h !

Bah, quand le film est nul, c'est pas le contraire?

Avatar de l’utilisateur
Jisse
 
Messages: 263
Inscrit le: 02 Mars 2005, 17:09
Localisation: Aix les Bains

Messagepar Jisse » 23 Août 2008, 13:38

Mcbeef a écrit:
Jisse a écrit:et puis même s'il a quelques péripéties on dirait que le film ne dure qu'une heure alors qu'en fait il fait tout de même 2h !

Bah, quand le film est nul, c'est pas le contraire?


Ben écoute je me suis fait la même réflexion mais là je sais pas pourquoi.. Peut être parce que l'histoire va trop vite, l'histoire me semble un peu bâclée c'est peut être pour ça que c'est passé vite :?:
Y a plus de questions ? Bon bah l'apéro alors.. - JL Borloo

Avatar de l’utilisateur
Clint Eastwood
 
Messages: 279
Inscrit le: 03 Sep 2006, 16:08
Localisation: HA BON?

Messagepar Clint Eastwood » 23 Août 2008, 19:01

Jisse a écrit:
Mcbeef a écrit:
Jisse a écrit:et puis même s'il a quelques péripéties on dirait que le film ne dure qu'une heure alors qu'en fait il fait tout de même 2h !

Bah, quand le film est nul, c'est pas le contraire?


Ben écoute je me suis fait la même réflexion mais là je sais pas pourquoi.. Peut être parce que l'histoire va trop vite, l'histoire me semble un peu bâclée c'est peut être pour ça que c'est passé vite :?:


Ou bien tu t'es endormi sans t'en rendre compte, ce qui, plus encore qu'un film qui passe lentement, est la caractéristique suprême du navet...!
8) No wucking furries 8)

Avatar de l’utilisateur
Jisse
 
Messages: 263
Inscrit le: 02 Mars 2005, 17:09
Localisation: Aix les Bains

Messagepar Jisse » 23 Août 2008, 21:40

Clint Eastwood a écrit:
Jisse a écrit:
Mcbeef a écrit:
Jisse a écrit:et puis même s'il a quelques péripéties on dirait que le film ne dure qu'une heure alors qu'en fait il fait tout de même 2h !

Bah, quand le film est nul, c'est pas le contraire?


Ben écoute je me suis fait la même réflexion mais là je sais pas pourquoi.. Peut être parce que l'histoire va trop vite, l'histoire me semble un peu bâclée c'est peut être pour ça que c'est passé vite :?:


Ou bien tu t'es endormi sans t'en rendre compte, ce qui, plus encore qu'un film qui passe lentement, est la caractéristique suprême du navet...!


Pour l'endormissement je ne confirme pas, mais ce film est pour moi le pire des trois et on aurait pu s'en passer.. Dommage !
Dernière édition par Jisse le 24 Août 2008, 12:01, édité 1 fois au total.
Y a plus de questions ? Bon bah l'apéro alors.. - JL Borloo

KIkOoLoL
 
Messages: 500
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Messagepar KIkOoLoL » 23 Août 2008, 22:32

+1 sur tout ce qui a été dit sur Dark Knight, un vrai chef d'oeuvre. Et le joker, raaah, probablement l'un des "méchants" les plus réussis qu'il m'ait été donné de voir au ciné.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 24 Août 2008, 16:51

Dark Knight la semaine dernière m'a complètement scotché. Passionnant de bout en bout, avec des acteurs excellents, des cascades géniales, et une image sombre mais tout de même "lisible" ce qui n'était pas le cas de Batman Begins.

La semaine d'avant ça a été La Momie 3. Là, pas grand chose à dire, ceux qui ont aimé le premier aimeront celui-ci, ceux qui n'ont pas aimé n'aimeront pas...Enfin moi j'aime beaucoup, et le passage en Chine est très bénéfique, ça change des pyramides :wink:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
ACDCLambretta7
 
Messages: 59
Inscrit le: 27 Sep 2007, 14:35
Localisation: Lille, Nord (59)

Messagepar ACDCLambretta7 » 16 Sep 2008, 23:47

J'ai vu Mirrors avec Kiefer Sutherland alias Jack Bauer 8) le matin et je peux vous dire que ça réveille ! L'intrigue est prenante du début a la fin du film, l’ambiance est oppressante et le principe des miroirs est original.
De bons sursauts quelque fois pour rien :wink: Je recommande donc vivement ce film où la scène de la salle de bains (plus précisement de la beignoire) est du jamais vu au ciné. En revanche l'interdiction -12ans est vraiment limite! Un enfant de cette age sortira de la salle "terrorisé" (notamment avec cette fameuse scène ! ) A ne pas manquer. Pour les amateurs de "thriller horrifique".
She said she'd never been
Never been touched before

greg57
 
Messages: 62
Inscrit le: 15 Sep 2008, 20:37
Localisation: THIONVILLE

Messagepar greg57 » 21 Sep 2008, 14:50

Je l ai vu aussi mirors ,pas mal le film surtout la scène avec la nana dans la baignoire avec sa machoire j adore ,du ketchup partout .Mais parcontre la fin est tres bizare ,sinon le film reste tres correcte a regarder . :D
AC/DC FOREVER ROCKs - BACK IN BLACK-STIFF UPPER LIP-FLICK OF THE SWITCH

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités