Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

29 Fév 2012, 16:49

Slt !

Jo, 43 ans, acdcien depuis l'age de 9 ans (si si..., tout petit déjà .. :mrgreen: ). Le 45 tours d'Hyghway to Hell est arrivé chez moi j'avais 9 ans, et ça l'a fait direct..
Depuis, terminé les karen cheril, vanessa p.. et autres jaunit allité.. Hop ! au large ! :twisted:

Que rajouter si ce n'est que je gratouille en amateur depuis que j'ai pu me payer une gratte (à 18 ans), que je m'essaye de tps en tps à la basse et à la batterie sans grand succès, mais p*tain que c'est bon d'envoyer les riffs de Malcolm avec une gratte !!!!!!

Je fais partie d'un groupe qui bosse bien, répètes, répètes, répètes..., mais qui trouve pas de chant ! :?

Ma période préférée d'asdèce est bien sur l'ère Bon Scott, mais j'aime aussi le reste.

Bon, voilà.. @ bientot sur le forum :wink:

29 Fév 2012, 17:10

Mais pourquoi toujours montrer "patte blanche" en disant qu'on préfère la période Bon Scott ? Ca ne représente en fait qu'une toute petite période de la longue carrière à succès de groupe. Ou alors il faut changer le nom du site, il faut dire que c'est un site Hiqhway to Bon Scott.
Ben moi j'aime bien tout, y compris les dizaines d'années qui ont suivies. Back in black et autres gros titres qui sont quand même devenus collectors.
C'est pas une honte quand même, non ? si ?
Sinon, enchantée Malcolm2.
Marianne

29 Fév 2012, 19:18

Bin si quand même!!!! :wink:

29 Fév 2012, 19:23

Slt, et je suis enchanté aussi Marianne :wink:

Je ne montre pas patte blanche en disant que je préfère la période Bon Scott, je montre simplement ma préférence ! :shock:

Tu es d'accord pour dire que le son de Malcolm (très présent dans asdece quand meme) est different avant, et après, ou pas ?

Il y a aussi une question de construction des morceaux, qui là par contre dépassent la période Bon S. de 2 albums à mon avis :
For Those ... et Back in Black font partie de la période que j'aime le plus, mais ça s'arrete ensuite .

La renaissance à eu lieu avec Ballbreaker puis Stiff upper lipp, ou je retrouve le coté "blues" dans les compos.

'fin.. ce n'est que mon avis !

29 Fév 2012, 19:44

welcome Malcolm2 :hb:

29 Fév 2012, 20:22

thank's TI TAN :wink:

29 Fév 2012, 21:16

Malcolm 2 a écrit:Slt, et je suis enchanté aussi Marianne :wink:

Je ne montre pas patte blanche en disant que je préfère la période Bon Scott, je montre simplement ma préférence ! :shock:

Tu es d'accord pour dire que le son de Malcolm (très présent dans asdece quand meme) est different avant, et après, ou pas ?

Il y a aussi une question de construction des morceaux, qui là par contre dépassent la période Bon S. de 2 albums à mon avis :
For Those ... et Back in Black font partie de la période que j'aime le plus, mais ça s'arrete ensuite .

La renaissance à eu lieu avec Ballbreaker puis Stiff upper lipp, ou je retrouve le coté "blues" dans les compos.

'fin.. ce n'est que mon avis !

Tu conviens donc qu'il y a eu de bonnes choses après Bon Scott ! Au moins les albums que tu cites.
On préfére souvent ce qu'on a connu lorsqu'on était jeune, "c'était plus mieux avant" ; ayant découvert AC/DC avec Back in black ça restera pour moi le "début" et donc le son que j'aime... Mais OK je m'incline, notamment concernant Malcolm, là tu touches.
De toute façon, vous êtes en majorité sur ce forum de ton avis !
Au plaisir !

29 Fév 2012, 22:29

Chère Marianne.. :D

Comme tu le dis bien, on aime bien souvent ce qu'on a connu étant jeune.. Effectivement, le "c'etait mieux avant" n'est pas forcemment mon truc, mais dans ce cas là, .. si ! :mrgreen:

Je sais pas comment il faisait pour avoir un son comme ça le Malcolm, (époque Bon S. :mrgreen: ), mais c'est..., mais excellent quoi ..!

La gretsch "grattait" d'une force !?? Suffit d'écouter l'intro de Jailbreak, de It's a long way to..., ou encore de Sin City (3 albums pas au hasard du tout ), et j'ai le système pileux qui se dresse illico, frisson dans le dos et tout !! :hair: :hb:

Après, pour Back in Black et For those..., y a un p*tain d'son bien épais, qui va bien aussi, mais déjà different. Pas mauvais du tout hein ?! j'aime bien aussi, mais c'est different.

La suite ne me va plus en therme de son, on a perdu ce superbe "grain".. des années 70..

Et je parle bien de Malcolm ! (acdc, c'est Malcolm pour moi.. ----> je sens que je vais me faire des potes là... :mrgreen: ).

Mais bon, tout ça est subjectif, chacun a sa propre sensibilité, et c'est très bien comme ça ! ça nous permet d'échanger autour de ce groupe qu'on aime, et c'est bien là le principal.

@ bientot sur le forum ! :wink:

01 Mars 2012, 11:37

Malcolm 2 a écrit:Et je parle bien de Malcolm ! (acdc, c'est Malcolm pour moi.. ----> je sens que je vais me faire des potes là... :mrgreen: ).

Ah mais oui ! bien d'accord !

02 Mars 2012, 23:11

Malcolm 2 a écrit:La gretsch "grattait" d'une force !?? Suffit d'écouter l'intro de Jailbreak, de It's a long way to..., ou encore de Sin City (3 albums pas au hasard du tout ), et j'ai le système pileux qui se dresse illico, frisson dans le dos et tout !! :hair: :hb:

Il n'y a pas de mot pour décrire ce son...

Bienvenue à toi!

11 Mars 2012, 13:07

on est d'accord ! :slide:

01 Mai 2012, 15:42

Bon bah j'me lance...
Salut,moi c'est Lysandre,15ans et j'habite dans Les Landes.J'écoute AC/DC depuis le berceau(Merci Papa)et d'autres groupes comme Led Zep,Queen....
J'aime la musique,sortir avec des amis et faire de la gratte.J'ai une Cort G254 et un ampli Laney LR35.Sinon je joue depuis un an voila.J'suis tombé sur ce site par hasard et j'en suis content,il est jolie,on y trouve de nombreuses infos et des tabs en masse.
Sinon je n'ai jamais eu la chance de voir AC/DC en live,mais j'aimerais assister à un de leur concert.
Voila,si vous voulez savoir autre chose demandez moi.
Merci d'avance :)

01 Mai 2012, 16:41

Bienvenue Lys :wink:

04 Mai 2012, 18:51

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, Earlamaniel, 38 ans, fan depuis un petit bout de temps, déjà vu le groupe 2 fois en concert au SDF en 2001 et à Bercy en 2009 ( enceinte de 3 mois :shock: ).

Vous pouvez deviner à mon avatar qu'il n'y a pas QUE ACDC que j'aime dans la vie.
J'ai, d'ailleurs, des goûts très éclectiques : Lavilliers, Murat, Olivia Ruiz, entre autres.

Voilà, voilà, que dire d'autres ?

8)

07 Mai 2012, 20:37

Salut Earlamaniel!!
Ça manque de filles par ici,soit la bienvenue! :D
Publier une réponse