Accéder au contenu

Football !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
krychtov

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar krychtov » 29 Sep 2010, 10:17

Même les OL/OM/PSG n'ont pas un effectif assez riche pour rivaliser avec des Chelsea/Barca/Real et autres italiens. Faut pas rêver, le match de Marseille d'hier soir nous montre bien le fossé qu'il y a et je parle pas des 10 saisons dernières de l'OL en C1. Tant qu'on aura pas une fiscalité égale avec nos adversaires européens, nous sommes condamnés à la perf ponctuelle pour accéder aux 1/2 et en finale.

Mais dans notre cher pays à la pensée unique, il est inutile d'envisager les réformes pour s'aligner sur ces pays et leur système de fiscalité des joueurs de foot.
Alors continuons à nous prendre des branlées, on a pas le choix !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Lenny

Messagepar Lenny » 29 Sep 2010, 12:14

Et Monaco ? Ils ont quand même réussi l'exploit d'arriver en finale, alors que leur budget était loin d'être énorme.. Il est vrai que c'est une question d'argent aussi, pour avoir de meilleures infrastructures pour l'entrainement, .. Après pour recruter des joueurs.. C'est pas parce qu'on a un budget de 400 Millions qu'on est bon (Le Real en est l'exemple même) il faut savoir recruter les bons joueurs qui apporteront un plus à l'équipe. Pareil, quand Houiller a entrainé Lyon, on y voyait du beau jeu, un jeu a une touche de balle, de l'action .. Ca c'était du foot !

Bref, il ne faut pas QUE de l'argent, pour peu que l'on ait un entraineur qualifié et des joueurs prêts à mouiller leurs maillots.. !

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 29 Sep 2010, 14:19

On est bien d'accord Taims, je disais pas ça pour toi.

Krych', je suis pas certain que l'Espagne et l'Angleterre soient vraiment de bons modèles économiques au niveau football.. Rien qu'en Premier League, je crois qu'ils sont endettés de 4 Milliards d'€ .. :roll:

Taims09 a écrit:Alors du nouveaux : oui, mais il faudrait au moins un Lyon ou un Marseille dans les 3 premiers que ça ait un peu de gueule.

L'OM, n'en déplaise à beaucoup.. est loin d'être un grand club Européen. Ca doit faire plus de 15 ans qu'ils ont pas fait un huitième de ligue des champions..
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 29 Sep 2010, 14:22

Ça va avec.
Si tu veux un grand entraîneur et des joueurs de niveau international il faut forcement mettre la main au porte monnaie à un moment ou un autre.
Il suffit de voir le niveau de la ligue1 française et celui de l'Allemagne, d'Espagne et d'Angleterre. Quand on regarde les joueurs qui y évoluent et ceux qui sont dans le championnat français on voit tout de suite.

Et Monaco qui arrive en finale, c'est comme dit précédemment c'est de la "perf ponctuelle"
Image

Lenny

Messagepar Lenny » 29 Sep 2010, 15:06

Je suis d'accord pour dire qu'il faut mettre la main au porte monnaie, comme tu dis, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas forcement des sommes astronomiques pour avoir un bon club. Mais si on parle d'un gros budget en L1, quand je vois le budget de Lyon, je me dis que ce club a tout d'un grand ! Malheuresement l'entraineur laisse à désirer. Puis les recrutements de cette saison, merci d'être venu, au revoir... (Je ne tiens pas forcement pour l'OL, je tiens à le préciser, car ça fait deux fois que je prends l'exemple de Lyon :mrgreen:)

krychtov

Messagepar krychtov » 29 Sep 2010, 15:50

alors cite nous un club aux moyens modestes qui a gagné la ligue des champions depuis que les salaires soient devenus intenables, allez disons sur les 15 dernières années ?

95-Ajax
96-Juventus
97-Borussia
98-Real
99-MU
00-Real
01-Bayern
02-Real
03-Milan
04-Porto
05-Liverpool
06-Barca
07-Milan
08-MU
09-Barca
10-Inter

Krych', je suis pas certain que l'Espagne et l'Angleterre soient vraiment de bons modèles économiques au niveau football.. Rien qu'en Premier League, je crois qu'ils sont endettés de 4 Milliards d'€

Parce que les clubs français sont bénéficiaires ? à part Lyon, Marseille est enfin positif cette année, et ne parlons pas des autres leur budget est confidentiel !

Et Monaco ? Ils ont quand même réussi l'exploit d'arriver en finale, alors que leur budget était loin d'être énorme

Excellent exemple ! La fiscalité monégasque rien qu'en terme du droit du travail est-elle identique à la France ?

Cherchez pas, vous trouverez toujours ici où là l'exception qui confirme la règle, la perf qu'a failli faire par exemple Auxerre hier soir, mais si on garde le même droit du travail actuel, on arrivera pas à payer des joueurs du niveau de nos adversaires, et surtout on arrivera pas à les attirer dans nos clubs sachant que Bercy va leur piquer 50% de leur salaire !!

alors à moins d'enterrer des boites en fer remplies de billets à l'arrière d'un jardin valenciennois, la coupe, on la gagnera qu'à la playstation !!

dimegoat

Messagepar dimegoat » 29 Sep 2010, 19:42

Porto peut-être...mais bon ils avaient Mourinho

EDIT: budget de Porto l'année dernière 75M. Lyon était à 145M, Marseille 85M, Bordeaux 65M. Et le niveau de la Liga Sagres doit bien valoir la L1.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 30 Sep 2010, 09:32

Krych'

L'Ajax, Dortmund, Porto, les demi-finalistes que sont Valence, Leverkusen, Monaco, le PSV Eindhoven, à l'époque, c'était des budgets probablement cinq à dix fois moins importants que le Real. Real qui n'a pas gagné de LDC depuis 10 ans.. Donc si l'argent compte évidemment, ça ne fait pas tout.

Les gros clubs anglais sont endettés jusqu'au cou. Les Espagnols aussi.. le jour où on va leur demander de rembourser.. ça va leur faire bizarre..

Dette du réal --> 800 millions d'€
Dette de ManU --> 800 millions d'€
Dette d'Arsenal --> 550 millions d'€
Dette du Barça --> 500 milions d'€

etc..

les clubs sont tellement endettés qu'au final, ils sont dans l'obligation d'être vendus à des Mécènes à la Abramovitch ou le Cheikh Mansour ben Zayed al-Nahyan pour s'en sortir. C'est une partie de la tradition populaire footballistique qui a chaque fois en prend un coup..
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

outoftunes

Messagepar outoftunes » 30 Sep 2010, 10:07

L'OM, n'en déplaise à beaucoup.. est loin d'être un grand club Européen. Ca doit faire plus de 15 ans qu'ils ont pas fait un huitième de ligue des champions..

Absolument vrai...pour la ligue des champions !

2 finales de l'uefa, 1999 et 2004 ça compte pas un tout petit peu ? non ? bon d'accord ! :mrgreen:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 30 Sep 2010, 10:34

la C3 a perdu pas mal de sa superbe, force est de le constater même si, de manière générale, elle couronne chaque année de très beaux champions.

Ca me fait penser que Parme 99 et Valence 2004 étaient de très belles équipes en effet :mrgreen:

Enchaîner les échecs en phase de poule en LDC, c'est quand même un gros problème pour l'aura européenne que l'OM veut se donner.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 30 Sep 2010, 11:48

C'est clair, ça en devient lassant. Mais bon, il est surtout difficile de garder des mecs expérimentés(surtout des buteurs) d'une année sur l'autre. Gignac et remy decouvraient la c1( et je pense qu'ils ont bien compris) au contraire de mecs comme Malouda, anelka et cie. Deschamps voulaient des mecs qui connaisaient le bouzin, peut être pas meilleur qu'un gignac(je pense à fabiano) mais habitués aux joutes européennes. Sur le match de mardi, c'est désespérant comme y avait pas photo. Aucun regret à avoir, impossible de rivaliser.

Moi j'y crois plus beaucoup pour un club français quel qu'il soit. En effet le vrai pouvoir économique et fiscale des clubs européens hors France, c'est qu'ils peuvent conserver longtemps un grand joueur et même plusieurs. Ce qui fait la différence sur le long terme. Drogba par exemple est à chelsea depuis 6 ans maintenant et même si au début cela ne lui plaisait pas, et bien il est toujours là. Chaque ligne conserve son taulier. Terry derrière, essien au milieu, drogba devant. Et c'est pareil pour les autres. Je pense qu'aucun club français ne peut ambitionner de faire la même chose. Lyon a bien essayé et a presque réussi (comme avec juhnino) mais combien sont partis à vitesse grand v. Essien se casse au bout d'un an, diarra est là et se casse l'année d'après idem pour tiago. Dur dur de remplacer à moindre coût ce genre de joueur.

Bref, c'est le marasme et ça devient très très frustrant !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

krychtov

Messagepar krychtov » 30 Sep 2010, 11:56

Les comparaisons de budget des clubs étrangers avec les clubs français sont impossibles, les budgets français tiennent compte justement du poids de la fiscalité ! alors que valent les 145 millions de Lyon contre les autres budget, si on ôte déjà les 40% de la masse salariale des joueurs de l'ursaff. On ne peut pas comparer les chiffres si facilement.

blackice

Messagepar blackice » 20 Oct 2010, 00:04

Le DJ du Stade des Alpes (à Grenoble) a de l'humour : il a passé un petit Highway to hell des familles à la mi-temps ... (pour ceux qui ne suivent pas le GF38 : dernier l'année dernière, dernier cette année, et dépôt de bilan bientôt :mrgreen: :cry: ).

Allez le GF et Allez St-é, ne lâchez pas !!!
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 26 Oct 2010, 15:52

lequipe.fr

Man. City promet d'être fair-play

Interdit de rire. Par la voix de son président exécutif Garry Cook, Manchester City a promis mardi de se mettre en accord avec les règles du "fair-play financier" édictées par l'UEFA. Le club, propriété du milliardaire Cheikh Mansour, a pourtant engagé ces 2 dernières saisons des investissements à hauteur de 360 millions d'euros - dont 114 en transferts cet été - et accusait début octobre une perte de plus de 136 millions d'euros pour la saison 2009-2010.

Le fair-play financier, dont l'UEFA a adopté le principe en mai dernier, revient à ne pas dépenser plus d'argent que le club n'en génère, sous peine d'être exclu des compétitions européennes. Il entrera en vigueur de façon progressive et les premières sanctions pourraient s'appliquer à partir de 2014-2015. «Le fair-play financier est dans nos têtes. Nous en parlons à toutes nos réunions, et il fait partie de nos objectifs à long terme», a déclaré Garry Cook

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 27 Oct 2010, 23:08

Très beau match ce soir entre le PSG et Lyon !
Une victoire qui fait énormément plaisir après une rude bataille livrée sur le terrain, on en a eu pour notre argent :/:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable