Accéder au contenu

Football !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Fastalain

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Fastalain » 07 Juin 2010, 21:52

Blue a écrit:Joli reportage à l'instant sur la 3...
Que de souvenirs..., que d'emotions passées...
78, ca n'est pas encore si loin dans nos tete. Tant de peripeties. Des stades pas possibles...
La triste nuit de 82 ou nous etions beaucoup a voir eut du mal à s'endormir apres ce match, ne pouvant y croire, ne voulant pas y croire...

+1
Oui la triste nuit de 82 à pleurer dans mon plumard, putain c'est toujours pas digèré aujourd'hui...
Et 78 l'époque des albums Panini, l'échange des vignettes avec les copains à l'école, la baston avec le paternel pour pouvoir regarder les matchs à des heures pas possibles en France...

82 :/: Image

Super reportage en effet !

Putain allez les bleus merde :hb:
Image

iangillan

Messagepar iangillan » 08 Juin 2010, 06:11

Même documentaire, même âge, mêmes émotions !

Je dois cependant avouer qu'en 1982, j'étais derrière l'Allemagne (c'est encore le cas aujourd'hui) et je n'avais pas du tout vécu cette demi-finale comme une tragédie, mais un thriller avec happy end. En revoyant ça aujourd'hui et avec un montage un peu "orienté", je dois avouer que c'est un pur scandale. L'agression de Schumacher, ses incessantes provocations, on connaissait ... J'avais complètement oublié l'orgie de fautes avant le 2è but allemand. Bref, hier, j'ai épousé le point de vue français, et je dois dire que ça a dû être terrible.

Même si la France en a tiré des leçons qui lui ont permis de rebondir et ont changé son "mental" un peu trop romantique dont, à l'époque, je me gaussais beaucoup ... mais que je regrette aujourd'hui. Quelle équipe !

(et l'Allemagne, c'était pas mal non plus ...)
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

krychtov

Messagepar krychtov » 08 Juin 2010, 09:45

arnukem a écrit:c'est pas faux, mais au moins, on se mouille.

comme toi, en 2006 :mrgreen:

oh ca vaaaaa, je chambre

:mrgreen: en 98, j'ai dit qu'avec des mômes comme Trezeguet et Henry on gagnerait jamais la coupe du monde, en 2002 j'étais super confiant, en 2006 j'ai crié à qui voulait l'entendre qu'avec cette équipe de grabataires, on passerait pas le 1er tour !
Donc au moins, je suis super fiable !
L'inconvénient, Arnu, c'est qu'aujourd'hui, je suis bien d'accord avec tes inquiétudes ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 08 Juin 2010, 11:10

Logiquement alors, on devrait faire de la semi-merde...

Bon, pas de coupe du monde sans pronostique, alors, risquons-nous y. Je nous vois bien finir second de notre groupe, et s'empaler sur l'Argentine en 1/8ème avec Messi qui donne un 2,5 à Abidal dans l'équipe.

Equipes suprises: Slovénie, Danemark
Epic Fail: Portugal, Italie

Vainqueur: Angleterre
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Starsherif

Messagepar Starsherif » 08 Juin 2010, 12:48

T'oublies l'Espagne, Arnu... Attention à l'Espagne !

Taims09

Messagepar Taims09 » 08 Juin 2010, 13:07

Je suis d'accord avec Starsherif, t'as oublié l'Espagne dans les epic fail :mrgreen: :mrgreen: !
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 08 Juin 2010, 13:10

Starsherif a écrit:T'oublies l'Espagne, Arnu... Attention à l'Espagne !

en vainqueur tu veux dire? (car s'ils gagnent, c'est tout sauf une surprises, ils sont les favoris n°1)

Espagne, Brésil, Argentine, Angleterre et Pays-Bas partent favoris, mais attention aux grands classiques...

Mais je suis pour l'Angleterre, je sens que c'est pour eux cette année. Et puis.. ils ont le plus beau maillot donc bon.. :P

Taims09 a écrit:Je suis d'accord avec Starsherif, t'as oublié l'Espagne dans les epic fail :mrgreen: :mrgreen: !

Je vois vraiment pas comment l'espagne pourrait ne pas sortir de leur groupe. La côte: 1/9
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

AngusYng

Messagepar AngusYng » 08 Juin 2010, 14:50

et la FRANCE dans tout ça ? allez ! 2 étoiles ! :mrgreen:
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

night shadow

Messagepar night shadow » 08 Juin 2010, 15:05

Fastalain a écrit:
Blue a écrit:Joli reportage à l'instant sur la 3...
Que de souvenirs..., que d'emotions passées...
78, ca n'est pas encore si loin dans nos tete. Tant de peripeties. Des stades pas possibles...
La triste nuit de 82 ou nous etions beaucoup a voir eut du mal à s'endormir apres ce match, ne pouvant y croire, ne voulant pas y croire...

+1
Oui la triste nuit de 82 à pleurer dans mon plumard, putain c'est toujours pas digèré aujourd'hui...

Pareil. J'avais 9 ans à l'époque, j'ai cru que mon père allait défoncer la télé, ça m'a traumatisée. Je ne l'avais jamais vu dans un tel état. Je croyais que Battiston était mort et je pleurais comme une madeleine. PLUS JAMAIS CA ! :|
Image

Taims09

Messagepar Taims09 » 08 Juin 2010, 15:57

arnukem a écrit:
Taims09 a écrit:Je suis d'accord avec Starsherif, t'as oublié l'Espagne dans les epic fail :mrgreen: :mrgreen: !

Je vois vraiment pas comment l'espagne pourrait ne pas sortir de leur groupe. La côte: 1/9

Je sais pas, ils me font un peu penser à l'équipe de France de 2002. De plus leurs derniers match de préparation étaient pas terribles apparemment. Bon, c'est sûr que vus leur groupe, ils vont sans doute se qualifier pour la suite, mais ils dépasseront pas les 1/8.

Quant aux équipes surprises, je pense que tu peux rajouter les USA, je suis quasiment sûr que eux atteindront au moins les 1/4.

Taims09, le visionnaire :mrgreen: .

spitch

Messagepar spitch » 08 Juin 2010, 16:08

Ouais, en attendant, les espagnols ont donné une vrai leçon de football à la france en mars dernier (0-2).

Y'a peu de chance qu'il sorte dès le premier tour. Après, c'est une équipe qui n'a jamais réussi dans les grandes compétitions, à voir.

arnukem a écrit:
Espagne, Brésil, Argentine, Angleterre et Pays-Bas partent favoris, mais attention aux grands classiques...

C'est clair, faut faire attention car à la fin c'est toujours l'allemagne qui gagne :mrgreen:
Dernière édition par spitch le 08 Juin 2010, 16:18, édité 1 fois au total.
bercy en fosse le 27/02
velodorme en pelor le 09/06
sdf en pelor le 12/06/09
Nice pelor le 15/06/10
SDF pelor le 18/06/10

angus54

Messagepar angus54 » 08 Juin 2010, 16:13

spitch a écrit:Y'a peu de chance qu'il sorte dès le premier tour. Après, c'est une équipe qui n'a jamais réussi dans les grandes compétitions, à voir.

Ils sont quand même Champions d'Europe en titre :wink:

Taims09

Messagepar Taims09 » 26 Sep 2010, 12:51

Bon, je ressort ce vieux topic du fin fond des oubliettes (la faute en partie à la coupe du monde désastreuse j'imagine), pour qu'on puisse redébattre de ce sport que j'aime : le foot.
En effet, on en est maintenant à la 7ème journée de ligue 1 et je croit qu'on peut dire que c'est la cata ! Les anciens cadors ne sont plus ce qu'ils étaient (je pense surtout à Lyon 19ème), les Stéphanois sont leader, les résultats en C1 et C3 sont quand même moyens... Serait on tombé dans un de ces monde parallèles où tout est inversé ? Un de ces monde où il fait 35°C à Lille en Février, où la Biélorussie bat l'équipe de France ( :lol: ) et où le Beaujolais est bon ?
Sérieusement, peut-on faire un lien entre la débacle en Afrique du Sud et ce qui se passe maintenant ? Où est-ce plus global ? Et là je pense aux résultats récent du Real, de Chelsea ou du Bayern... Imaginez la chute dans le classement UEFA si on se retrouve en Champion's League avec St Etienne, Rennes et Toulouse (bien qu'en tant que supporter de TFC, je ne peux que me féliciter de leur début de saison) !
Autre débat là aussi, que pensez vous de l'équipe de France sous Laurent Blanc ? Vous me direz, on peut pas faire pire...

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 27 Sep 2010, 17:46

difficile de tirer des tendances dans un championnat à moins de 10 journées. Tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre.
Personnellement, je n'aurais aucun problème à voir des équipes comme Rennes, Toulouse ou Saint-Etienne (puisque tu les cites) en Champion's League pour la seule et indiscutable raison que si elles le sont, c'est qu'elles l'ont mérité. 38 journées sur 10 mois, ça ne ment pas, si tu es sur le podium, c'est que tu le mérites.
Mais ça, ça emmerde beaucoup de bien pensants qui aimeraient qu'en France, il se dégage comme un peu partout ailleurs, ce fantasmé "big four". Sauf que bon... un big four, c'est quatre équipes qui écrasent le championnat sur plusieurs années, pas quatre équipes qui montrent au début de la saison le plus gros budget. Et oui... il y a une dimension sportive dans le foot.. aussi fou que cela puisse paraitre... :roll:
Bon après y'a tout un débat sur la gestion de l'inter-saison mais bon..

En ce qui concerne l'équipe de France, faut lui laisser le temps, mais on va se retrouver avec deux gros problèmes là:
- Mexès (qui est très largement discuté à la Roma et qui a trouvé le moyen de probablement brûler sa dernière chance en EDF en pétant un plomb face à Brescia, alors que si y'avait bien un entraîneur sensible à son style de jeu, c'était Laurent Blanc)
- que foutre de Gourcuff qui, non content de ne pas monter en puissance (ça commence à faire vraiment long là..) va se retrouver face à un dilemme tactique (a t-il sa place dans le système?) et à la concurrent de Nasri, entre autres.

(Chelsea en difficulté? :| y'a l'accident contre newcastle en Cup et la défaite contre City, prétendant au titre mais sinon c'est valise sur valise...)

Taims09

Messagepar Taims09 » 28 Sep 2010, 19:48

arnukem a écrit:Je n'aurais aucun problème à voir des équipes comme Rennes, Toulouse ou Saint-Etienne (puisque tu les cites) en Champion's League pour la seule et indiscutable raison que si elles le sont, c'est qu'elles l'ont mérité. Mais ça, ça emmerde beaucoup de bien pensants qui aimeraient qu'en France, il se dégage comme un peu partout ailleurs, ce fantasmé "big four".

Alors attention, je tiens absolument à clarifier les choses, je serais le premier content à voir de nouvelles équipes en Champion's League. Et je comprend très bien que les 3 premiers sont là car ils le mérite, je ne faisais pas partie des anti-auxerrois l'an dernier. D'autant que les Rennais, Stéphanois et Toulousains sont très séduisants cette année. Je suis bien conscient de leur qualités.
Seulement, ils n'ont clairement pas l'effectif (en terme quantitatif j'entend), pour tenir une champion's league !

Alors du nouveaux : oui, mais il faudrait au moins un Lyon ou un Marseille dans les 3 premiers que ça ait un peu de gueule.

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable