SkaJet a écrit:Le truc à changer, c'est de mettre Ribéry à droite à la place de Govou, Malouda à gauche, et on met Diaby en milieu aux côtés de Gourcuff. Je vois pas en quoi Ribéry à droite est une hérésie footballistique, il a déjà joué à cette place de nombreuses fois. Et si c'est lui qui veut pas, il fait ce qu'on lui dit, et puis c'est tout. Y en a marre que les joueurs fassent les enfants gâtés, ils sont à la Coupe du Monde, et à une Coupe du Monde, on y va pas pour pas être ridicule, mais pour gagner. Et pour gagner, on met la meilleure équipe possible, dans laquelle Anelka et Govou n'auraient pas leur place.
oui, et non.
Il faut arrêter de tout de suite voir dans le footballeur un casse couille égocentrique dès qu'il l'ouvre. Il y a énormément de feeling dans ce sport, de sensation, et surtout, ça reste un jeu. Et dans un jeu, le principal c'est de s'amuser, de prendre du plaisir comme on dit aux gamins dans les clubs. Et c'est primordial. Et y'a rien de pire au foot que de te sentir fait pour un poste, et qu'on te fasse jouer contre nature ailleurs. Ribéry joue naturellement à gauche, il y est 100 fois plus efficace qu'à droite, sa volonté de vouloir jouer là, ça peut tout autant être le cri du coeur d'un sportif qu'une facétie de diva. On ne sait pas.
En attendant, Van Gaal lui, il le fait jouer à gauche...
C'est du "classique" désormais, de faire jouer un droitier à gauche, et un gaucher à droite (car tendance à repiquer dans l'axe). Exemple de Ribéry au Bayern et Messi au Barça
Mais bon, si vraiment on arrive pas à construire un schéma ainsi.. (

iangillan a écrit:Arnukem, je n'ai pas ton expertise, mais sur ce point, je ne peux que souscrire, car ça se voit à l'oeil nu. Je ne conteste pas les qualités de ce joueur, mais son déficit mental (j'aurais pu dire déficience, mais je reste poli) est tel qu'il ne peut pas le cacher.
il a toujours été un peu compliqué à gérer le garçon, mais au delà de la motivation, y'a toute une animation offensive dont il bénéficie à Chelsea, dans un championnat peu reconnu pour ses défenses et qu'il ne retrouve pas ici. Quand on a Drogba qui suce deux défenseurs à lui tout seul à ses côtés, Lampard, Ballack et Malouda derrière... forcément.. ca crée plus d'espaces
Mon équipe
----------------------Lloris------------------------
Sagna--------Gallas------Squillaci-----------Evra
-------- ---Toulalan-------Diaby-----------------
Garrincha----------Ribery-----------------Malouda
-----------------Gignac/Henry---------------------