Accéder au contenu

Football !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
arnukem
Staff H2ACDC

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar arnukem » 05 Juin 2010, 18:27

SkaJet a écrit:Le truc à changer, c'est de mettre Ribéry à droite à la place de Govou, Malouda à gauche, et on met Diaby en milieu aux côtés de Gourcuff. Je vois pas en quoi Ribéry à droite est une hérésie footballistique, il a déjà joué à cette place de nombreuses fois. Et si c'est lui qui veut pas, il fait ce qu'on lui dit, et puis c'est tout. Y en a marre que les joueurs fassent les enfants gâtés, ils sont à la Coupe du Monde, et à une Coupe du Monde, on y va pas pour pas être ridicule, mais pour gagner. Et pour gagner, on met la meilleure équipe possible, dans laquelle Anelka et Govou n'auraient pas leur place.

oui, et non.
Il faut arrêter de tout de suite voir dans le footballeur un casse couille égocentrique dès qu'il l'ouvre. Il y a énormément de feeling dans ce sport, de sensation, et surtout, ça reste un jeu. Et dans un jeu, le principal c'est de s'amuser, de prendre du plaisir comme on dit aux gamins dans les clubs. Et c'est primordial. Et y'a rien de pire au foot que de te sentir fait pour un poste, et qu'on te fasse jouer contre nature ailleurs. Ribéry joue naturellement à gauche, il y est 100 fois plus efficace qu'à droite, sa volonté de vouloir jouer là, ça peut tout autant être le cri du coeur d'un sportif qu'une facétie de diva. On ne sait pas.

En attendant, Van Gaal lui, il le fait jouer à gauche...
C'est du "classique" désormais, de faire jouer un droitier à gauche, et un gaucher à droite (car tendance à repiquer dans l'axe). Exemple de Ribéry au Bayern et Messi au Barça

Mais bon, si vraiment on arrive pas à construire un schéma ainsi.. ( :roll: ) ce sera toujours mieux que n'importe qui à droite..

iangillan a écrit:Arnukem, je n'ai pas ton expertise, mais sur ce point, je ne peux que souscrire, car ça se voit à l'oeil nu. Je ne conteste pas les qualités de ce joueur, mais son déficit mental (j'aurais pu dire déficience, mais je reste poli) est tel qu'il ne peut pas le cacher.

il a toujours été un peu compliqué à gérer le garçon, mais au delà de la motivation, y'a toute une animation offensive dont il bénéficie à Chelsea, dans un championnat peu reconnu pour ses défenses et qu'il ne retrouve pas ici. Quand on a Drogba qui suce deux défenseurs à lui tout seul à ses côtés, Lampard, Ballack et Malouda derrière... forcément.. ca crée plus d'espaces

Mon équipe

----------------------Lloris------------------------
Sagna--------Gallas------Squillaci-----------Evra
-------- ---Toulalan-------Diaby-----------------
Garrincha----------Ribery-----------------Malouda
-----------------Gignac/Henry---------------------
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

SkaJet

Messagepar SkaJet » 05 Juin 2010, 19:08

Ouais enfin faut pas non plus se voiler la face, ils ont quand même pas mal le melon. Certains plus que d'autres, et c'est ceux là que l'on remarque (non non, pas Anelka, bien sûr :mrgreen: ).
Par contre j'ai du mal à voir Ribéry dans l'axe... C'est un pur ailier, même s'il peut apporter beaucoup à chaque poste grâce à son envie, il est plus efficaces dans ses déboulées pour prendre les défenses de vitesse.
Et j'vais peut être dire une connerie, mais pourquoi ne pas essayer Malouda à droite? Même si c'est un peu tard, c'est visiblement le seul moyen de garder nos meilleurs joueurs sur la pelouse au début du match.
Et sinon, qui est ce Garrincha? :lol:

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 05 Juin 2010, 19:17

SkaJet a écrit:Et j'vais peut être dire une connerie, mais pourquoi ne pas essayer Malouda à droite?

non ça par contre vraiment, entre nous, c'est une connerie :mrgreen:

Ribéry placé ici dans l'axe, mais plus en électron libre, pour perforer le premier rideau défensif et donner de la vitesse aux attaques. En percussion. Une sorte de Youri Djorkaeff sous cocaïne quoi.

:roll:
Image
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Taims09

Messagepar Taims09 » 05 Juin 2010, 19:48

Edifiant !
Alors que son rôle est d'être présent surtout dans la surface (c'est ce qu'il lui a été demandé il me semble), on voit qu'il n'y a touché qu'un seul ballon perdu par la suite... Je crois que cette image est assez explicite, on lui note une certaine tendance à jouer à droite, à appronfondir...
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Yohan

Messagepar Yohan » 05 Juin 2010, 20:14

Disons qu'Anelka est un attaquant certes, mais il semble qu'il soit surtout un "neuf et demi"... D'ailleurs à Chelsea il me semble qu'il joue à droite dans le 4-3-3 d'Ancelotti ou juste derrière Drogba lorsqu'ils jouent en 4-4-2.
Donc mettre Anelka en pointe, seul, dans ce 4-3-3, c'est tout simplement sans espoir car comme on peut le voir sur l'image d'Arnukem, il décroche tout le temps...

arnukem a écrit:J'ai beau le tourner dans tous les sens, quand on joue contre la Lituanie, les Feroé et l'Autriche avec deux récupérateurs, et qu'on fait rentrer Diarra à la 86ème à la place de Gourcuff en Serbie alors qu'on les bouffe et qu'on doit absolument gagner ce match, j'ai beaucoup de mal à penser que Raymond la science n'aligne qu'un récupérateur contre l'Uruguay et le Mexique..

C'est pas impossible, mais j'espère qu'il restera dans ce 4-3-3, ou bien qu'il mette un joueur à tendance offensive (donc Diaby) aux côtés de Toulalan comme tu le souhaites.

arnukem a écrit:A mon avis, on va avoir un retournement de situation avec la titularisation de Diaby (en tous cas.. je l'espère..). Le seul hic, et c'est pour moi la seule vraie question (avec la charnière centrale) de l'EDF aujourd'hui, est-ce que du coup, on se passe de Malouda?
Il a fait une saison énorme à Chelsea, mais sur ces derniers matches, il est bridé, son couloir est cannibalisé par Ribéry, et Malouda fait surtout du bien... à la place de Ribéry... pas 25 mètres plus bas.

Il joue à ce poste à Chelsea, mais il est vrai que Ribery lui bouffe toute la place. Après, on peut dire qu'ils ont parfaitement combiné contre le Costa Rica, mais c'est vrai qu'on l'a moins vu lors des deux autres matches... Mais bon, comme Ribery ne bougera pas de là, je pense que Malouda va rester ici si il veut jouer.

arnukem a écrit:Mon équipe

Je l'aime beaucoup cette équipe, et l'idée de mettre Ribery au centre serait vraiment une superbe idée. Etant fan de l'OM depuis un paquet d'année (14 :mrgreen: ), je me souviens qu'en 2005/2006, Jeannot Fernandez l'avait collé au centre, un poil plus en retrait car on jouait en 4-3-3 mais il était l'électron libre et c'est en partie grâce à ça, avec le repositionnement de Niang à gauche, qu'on était allé en finale de la Coupe de France et que Ribéry avait été appelé pour la Coupe du Monde. Mais bon, comme on le sait, Ribéry joue à gauche depuis 3 bonnes saisons maintenant et je vois mal coach Ray persuader un mec comme Franck de changer de poste...
En tout cas, ta compo révèle le gros point faible de l'Equipe de France : Le couloir droit sent mauvais. Govou est une arnaque, Anelka est inutile tant il semble ne pas avoir envie (alors qu'il va jouer sa 1ère Coupe du Monde, faut-il le rappeler...), Gourcuff n'est pas fait pour jouer là et Valbuena n'a pas l'expérience du très haut niveau.
Donc même si j'espère qu'on créera la surprise comme en 2006, je reste quand même assez lucide étant donné que par rapport à il y a 4 ans, il n'y aucun leader (Vieira, Thuram, Makélélé, Zidane), ni aucun joueur capable de porter l'équipe sur son dos et de nous sortir d'une sale passe (Zidane, Henry à l'époque).

Bref, je retourne sur Football Manager moi :mrgreen: :arrow:
Stade de France - 12/06/2009
Nice - 15/06/2010

MasterBob

Messagepar MasterBob » 05 Juin 2010, 21:12

Et si on mettait simplement Malouda à droite? Quand on y regarde bien, c'est pas necessairement une mauvaise idée, vu à quel point il a vagabondé sur ce coté contre la Chine (ou etait-ce contre la Tunisie?). Ca permet de mettre Diaby, et de garder Ribery a gauche et Gourcuff sur le terrain. Aprés c'est sûr qu'avec un gaucher a droite et un droitier à gauche, il va y avoir plus de tirs et moins de centres, mais le jeu au sol et la profondeur seront peut etre favorisés, ce qui marcherait bien avec Gignac ou Cissé. Sinon j'aime beaucoup ta composition Arnukem, mais bon, mon petit doigt me dit que Domenech ne nous donnera pas satisfaction. Le principal et le plus urgent, de toute façon, c'est de mettre d'abord les bons joueurs sur le terrain, et donc virer Anelka, Govou et Abidal, et titulariser Diaby, Valbuena (au diable l'inexperience, la coupe du monde appartient aux affamés), et Gignac ou Cissé.

Enfin, je préfère que la France perde contre la Chine avec le fait de n'être pas prête pour motif, plutôt qu'elle ne perde... un joueur majeur, à l'instar de beaucoup de sélections deja (je touche du bois). Robben, par exemple, est très incertain, et ça c'est un sacré coup dur pour les Pays-Bas. Sans parler de Drogba, le coup de poignard pour la Cote d'Ivoire.

Starsherif

Messagepar Starsherif » 05 Juin 2010, 21:18

Allez, j'ajoute ma pierre à l'édifice. :mrgreen:

1 / C'est dans des situations comme ça qu'on voit le choix bancal des 23 qu'a pris Domenech. Beaucoup de joueurs axiaux en attaque, peu d'ailiers. En défense, j'en parle pas ; c'est pareil voire pire !
2 / Concernant le melon des joueurs, je pense pas qu'ils l'ont tant que ça. En fait, c'est plutôt un problème de fond de jeu : circulation de balle, déplacements, mouvements... bref le collectif ! Les joueurs peuvent être surmotivés (des "tueurs" - arf !), s'ils ne sont pas capables de jouer ensemble, ça ne donnera rien !
3 / Anelka... Voilà bien un joueur bizarroïde... Avec Chelsea, il plante pas mal de buts et donne pas mal de ballons de buts mais en équipe de France... Un véritable 9,5 ni plus ni moins qui cherche (encore) sa place sur le terrain. Si c'était moi, il resterait sur le banc... et je ferais jouer Gallas à sa place ! :mrgreen:
4 / Effectivement, Malouda et Ribéry se marchent dessus sur l'aile gauche. Raymond aurait quand même pu se douter non ? Recentrer Ribéry serait donc une possible solution, à la place de Gourcuff (qui, à mon avis, et depuis la trève, est crâmé physiquement et joue beaucoup trop bas).
5 / Je sais pas si vous avez entendu les réactions des joueurs et de Raymond, mais c'est édifiant : tout va presque bien, ça progresse, c'est pas grave, faut pas s'inquiéter, etc. Après cette série très moyenne de matches amicaux, ça dénote quand même un état d'esprit très particulier (ou alors une langue de bois énorme)...
6 / Les français ne seront pas champions du monde (et en toute franchise, c'est vrai qu'ils ne le méritent pas).

spitch

Messagepar spitch » 06 Juin 2010, 20:20

arnukem a écrit:
Mon équipe

J'aime bien ta compo, a part peut être henry, j'aimerais bien voir un gignac, cissé. Je ne dénigre pas henry, mais je trouve qu'il est beaucoup moins combatif qu'avant, il donne l'impression de ne pas être motivé, en même temps c'est vrai qu'il a tout gagner, c'est pour ça que je préférais voir cissé par exemple qui lui à la niaque.

Toulalan diaby au milieu ça c'est parfait, par contre tu peux mettre n'importe lequel en défense central, ils sont tous plus ou moins rassurant...

Autrement, y'a un truc qui me chiffonne dans ta compo, pourtant je m'intéresse au football mais garrincha, a part un ancien joueur brésilien, je vois qui sait...

Sinon, superbe le match contre la chine, sa rassure !!!!

Quand tu vois ce qu'a fait le mexique contre l'italie (2-1 et ils se sont relativement balladés), l'uruguay qu'est jamais une équipe facile à jouer, comme beaucoup d'équipes sud américaines du reste, l'afrique du sud qui joue chez eux et même si sur le papier elle est disons faible, on est pas à l'abri. Les huitièmes c'est pas dans la poche. Surtout quand tu perds contre la chine qui est 84è nation fifa juste derrière... l'afrique du sud.
Dernière édition par spitch le 07 Juin 2010, 17:29, édité 1 fois au total.
bercy en fosse le 27/02
velodorme en pelor le 09/06
sdf en pelor le 12/06/09
Nice pelor le 15/06/10
SDF pelor le 18/06/10

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 07 Juin 2010, 08:35

spitch a écrit:Autrement, y'a un truc qui me chiffonne dans ta compo, pourtant je m'intéresse au football mais garrincha, a part un ancien joueur brésilien, je vois qui sait...

C'était une boutade pour dire que je ne sais vraiment qui mettre ici. Avant le mondial, j'étais pour la construction d'une équipe autour de Ribéry & Lassana, qui étaient les deux gros maillons fort. Je reste sur cette idée avec la doublette Ribéry - Diaby. Du coup, je pense qu'à droite, il faut mettre le profil qui convient le mieux à Ribéry. Profil footbalistique, déjà, mais c'est aussi peut-être une question d'affinités en dehors du terrain. Et là, même si on peut supputer que c'est Govou :mrgreen:, on en sait trop rien. Personnellement, je trouve tout le monde très sévère avec Govou. Oui, il ne pèse pas, mais y'a aucune animation offensive autour de lui non plus. Au moins, il reste bien positionné et il a un volume de jeu défensif assez interessant que les autres n'ont pas. C'est un poste où le temps de jeu devrait être assez partagé au final.

En revanche, je ne suis pas d'accord pour Cissé en pointe. Pour moi, c'est le moins adroit des quatre prétendants au poste, et surtout, il manque d'une chose primordiale à ce poste: l'intelligence. Chez moi, Cissé, on appelle ça un tabanas, comprendre, une chèvre. Il court, il frappe. Alors ca va vite et fort, mais si tu mets un plot au milieu, c'est pas programmé pour le contourner. Cissé manque énormément de vista. Alors que je reste convaincu qu'Henry peut encore terriblement surprendre... (là aussi, je suis pour un partage du temps Henry / Gignac).

Cissé.. pourquoi pas à droite.. au moins quand il voit la ligne au bout, il sait qu'il faut centrer...

:arrow:

EirKa

Messagepar EirKa » 07 Juin 2010, 17:06

Hi!

On sait tous par expérience, et l'histoire le confirme, que les parcours positifs pré compétition de l'Equipe de France ont généralement donné des résultats négatifs (cf Euro 92), et à l'inverse, les parcours "à l'arrache" ont débouché, là encore généralement, sur des résultats intéressants (cf: Germany 2006).

Aujourd'hui, à la veille de la Coupe du Monde, on se situe dans la seconde partie. Pourtant, j'ai un mal fou à envisager une issue positive à tout ça! Vraiment!
J'espère sincèrement me tromper, mais passer le 1er tour sera déjà un bel exploit!

Par conséquent, je ne suis pas prêt de me faire rembourser ma télé! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 07 Juin 2010, 17:58

On va y arriver... http://fr.sports.yahoo.com/07062010/79/07062010110106.html

Equipe de France: Les cadres veulent Diaby à la place de Gourcuff

Convaincant lors de ses entrées au cours des matches de préparation, le joueur d'Arsenal fait l'unanimité auprès des cadres Bleus. A tel point que ces derniers veulent le voir remplacer Gourcuff.

Lors de l'annonce de la liste des 23, Raymond Domenech annonçait qu'Abou Diaby, qui ne comptait alors que 2 sélections avec les Bleus, était retenu pour disputer le Mondial sud-africain. Ce choix fermait d'ailleurs la porte de l'équipe de France à Patrick Vieira. Entré en cours de jeu lors des 3 matches de préparation, le milieu de terrain formé à Auxerre a séduit ses coéquipiers par sa percussion, son dynamisme, et ses prises d'initiatives. Auteur d'une saison pleine avec les Gunners (40 matches, 6 buts), son profil de bagarreur, doué techniquement, suscite l'admiration de ses coéquipiers. A tel point qu'aujourd'hui, plusieurs cadres de l'équipe de France souhaitent le voir aligné d'entrée de jeu.

Diaby, à la place de qui?

Seulement, pour titulariser Abou Diaby, il faut enlever un joueur au milieu de terrain. Rentré plusieurs fois à la place de Florent Malouda, il ne devrait néanmoins pas lui piquer la place sur le côté gauche, le milieu offensif de Chelsea étant en pleine forme. Reste Yoann Gourcuff. Mettre le Bordelais sur le banc est donc la solution privilégiée par les cadres que sont Ribéry, Henry, Gallas, Evra et Abidal. Ces derniers doutent de l'importance du milieu bordelais dans le dispositif actuel.

krychtov

Messagepar krychtov » 07 Juin 2010, 19:34

60 millions de français ... 60 millions de sélectionneurs :roll:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 07 Juin 2010, 20:30

c'est pas faux, mais au moins, on se mouille.

comme toi, en 2006 :mrgreen:

oh ca vaaaaa, je chambre

Blue

Messagepar Blue » 07 Juin 2010, 21:35

Joli reportage à l'instant sur la 3...
Que de souvenirs..., que d'emotions passées...
78, ca n'est pas encore si loin dans nos tete. Tant de peripeties. Des stades pas possibles...
La triste nuit de 82 ou nous etions beaucoup a voir eut du mal à s'endormir apres ce match, ne pouvant y croire, ne voulant pas y croire...

Taims09

Messagepar Taims09 » 07 Juin 2010, 21:42

Je viens de le visionner également. Etant né en 1991, mon premier contact avec le foot a été la coupe du monde 1998 et j'ai été très content de revoir toutes ces images.

Et je n'ai pas vécu la coupe du monde 82, mais ça avait l'air bien atroce !
On notera la mode cheveux longs/moustache des années 70, un pur régal pour les yeux ^^.
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable