Accéder au contenu

Votre dernière toile ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Blakdeath
 
Messages: 174
Inscrit le: 09 Avr 2006, 20:30
Localisation: A côté de Lyon

Messagepar Blakdeath » 08 Juin 2008, 13:59

Pour moi, Indiana Jones 4 est un très bon film et est digne des trois précédents !

J'ai été bien content de retrouver des petits clins d'oeil aux films d'avant. Je ne parle pas de l'arche, c'est trop évident, mais plutôt du fait qu'on entende la musique d'Indy 3 quand il parle de son père, de la police du générique affreusement vieille mais fidèle, du logo Paramount qui s'efface sur un vrai décor (quoiqu'on aurait préféré une montagne), et le fait que le film commence sur une aventure annexe (même si dans ce film on se rend compte que c'est 2 en 1...).

Contrairement à vous, je ne me suis pas ennuyé devant ce film ! La première scène est excellente, même si elle détruit le mystère de la fin du premier volet :wink:... La bataille sur les voitures dans la forêt amazonienne est superbe à voir sur grand écran, et les décors, particulièrement les trois chutes d'eau, sont magnifiques !
La petite course poursuite à moto est elle aussi sympathique !

Et finalement, je n'ai pas trouvé la dernière scène excentrique, l'histoire du film est digne des trois précédents : Indiana Jones nous prouve la vraisemblance d'une légende ! Autrefois l'Arche d'alliance et le saint Graal, maintenant Roswell et les Crânes de Cristal !

Et j'attends le 5, parce qu'on le sait, il y'en aura un, avec impatience.

victor
 
Messages: 197
Inscrit le: 12 Juil 2007, 14:45

Messagepar victor » 09 Juin 2008, 13:38

Indiana Jones 5 :shock:

Han Solo est trop vieux maintenant ! :D

victor
 
Messages: 197
Inscrit le: 12 Juil 2007, 14:45

Messagepar victor » 27 Juil 2008, 15:04

Hancock. Bof, moyen, nul ...

Avatar de l’utilisateur
leseulsuperman
 
Messages: 84
Inscrit le: 02 Oct 2007, 21:57

Messagepar leseulsuperman » 27 Juil 2008, 16:08

Hulk hier soir. Bien mais vachement décu quand même. Trés peu de scène d'acion finalement mais assez bien servi pas les acteur.
I'am on the Hydeuuu wayyy to helll nananana na hydeuuu way to hellll

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 28 Juil 2008, 09:38

leseulsuperman a écrit:Hulk hier soir. Bien mais vachement décu quand même. Trés peu de scène d'acion finalement mais assez bien servi pas les acteur.


J'y suis allé, et par rapport au 1er film d'Ang Lee, je l'ai trouvé excelent !! Moi même fan de comics, j'ai apprécié la fin, mais je n'en dis pas plus ... :wink:
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 28 Juil 2008, 17:48

Au Bout De La Nuit il y a un petit moment avec Keanu Reeve.

Une enquète policiaire vraiment poussée franchement c'est un film à voir absolument

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 28 Juil 2008, 18:37

Je l'ai vu.
Même si j'ai aimé, ça reste quand même vachement prévisible comme scénario.
Image

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Messagepar MasterBob » 28 Juil 2008, 19:23

Il Etait Une Fois En Amérique

Je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir aussi longtemps dans ma vie sans visionner cette pièce maîtresse du 7ème Art. Je peux enfin mettre un nom sur le meilleur film de l'histoire du cinéma: Once Upon A Time In America. Jamais je ne me serais douté que Le Parrain avait un sérieux prétendant au titre de meilleur film de gangster. Et pourtant, Coppola n'arrive pas à la cheville de Leone, qui nous prouve qu'il ne sait pas que réaliser des Spaghettis, bien au contraire...
Réalisation brillante, casting fabuleux, scénario génial, musique extraordinaire. La critique est hasardeuse, de peur d'écorcher la toile du Maître. La fresque leonesque replace Scarface, Les Incorruptibles ou L'impasse au rang de "petits films sur la Mafia".

En regardant Once Upon a Time in America, l'industrie du cinéma est verte de jalousie. Voilà le film de toute la vie d'un génie. 45 ans dans l'histoire de l'Amérique du XXe siècle, de Brooklyn, de la Mafia, de la prohibition. Beaucoup de contemplations, dialogues crus et délicieux, violence très présente et trop bien maîtrisée. Mais le plus beau, c'est que le film, sans jamais tomber dans un quelconque intellectualisme ni dans la vulgaire simplicité, invite à réfléchir chacun de nous, peu importe notre sensibilité, origine sociale et niveau d'étude, sur la question de la culpabilité. Pas besoin d'avoir un master en cinéma pour trouver son compte dans OUATIA, et voilà ce qui en fait, subjectivement le plus grand film de tous les temps, et objectivement l'un des 5 plus grand films de tous les temps, au même titre qu'un Citizen Kane ou Casablanca.


Image

Image

Lord Giaja
 
Messages: 36
Inscrit le: 03 Juil 2006, 10:47
Localisation: ...

Messagepar Lord Giaja » 04 Août 2008, 23:54

X-Files "I want to believe"
J'aimerais vous dire le contraire (parce qu'en cas de bonnes recettes, ils en prépareraient un troisième) mais si j'ai un conseil, c'est de ne pas aller voir ce film.
C'est un bon gros navet (jetez un coup d'oeil aux nombreuses reviews de fans dépités sur le net) doublé d'une véritable trahison pour les x-philes qui l'attendaient à la fois comme le messie et le résultat de mois d'acharnement.
J'ai été terriblement déçu, et rien ne vaudra jamais la série (disons les 7 premières saisons). Mais je vais pas m'attarder sur une critique que je serais bien incapable de tenir, et certains l'ont mieux fait que je ne le ferais jamais.

Avatar de l’utilisateur
Marie-Meuh
 
Messages: 10
Inscrit le: 29 Juil 2008, 05:43
Localisation: Vernier, Geneve, Suisse

Messagepar Marie-Meuh » 05 Août 2008, 00:04

J'ai vu Get Smarted en VO, j'ai rien compris (enfin, si un peu) mais les gags visuels sont supers et l'histoire a l'air sympa (du peu que j'ai compris...)

En tout cas, lorsqu'il sortira en francais, j'irai le revoir pour comprendre ce qu'ils se disent et rire pour autre chose qu'un mec qui se prend une porte en pleine tronche :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ray Manzarek
 
Messages: 69
Inscrit le: 27 Août 2007, 14:52
Localisation: Quimperlé

Messagepar Ray Manzarek » 10 Août 2008, 01:21

Chrysalis, avec Albert Dupontel, Estelle (l'ex d'Arthur :lol: :oops: )

Bon film, une intrigue interessante, des couleurs, une ambiance, presque un chef d'oeuvre !

(J'ai hate de le revoir, j'lai vu sur un petit lecteur DVD portable :roll: )
Ray Manzarek my idol.

http://denise-project.skyrock.com/ Le blog de Denise Project, mon groupe !

Avatar de l’utilisateur
Jisse
 
Messages: 263
Inscrit le: 02 Mars 2005, 17:09
Localisation: Aix les Bains

Messagepar Jisse » 10 Août 2008, 18:50

Il n'y a pas longtemps, Indy 4.. En dépit de la fin qui aurait du rester un mystère et de quelques autre petites choses je l'ai trouvé plutôt pas mal pour conclure définitivement la série. J'ai par exemple trouvé dommage qu'ils montrent les extra terrestres à la fin ou encore qu'on voit la soucoupe volante partir. Notre imagination n'est pas sollicitée puisqu'on a tout sous les yeux.. Donc soit on voit ce volet comme une fin aux autres et on apprécie, soit on le voit comme une autre aventure à part entière et donc on est un peu déçu puisque l'histoire est plus basée sur les retrouvailles. Je pencherais quand même un peu plus pour la première car j'ai tout de même passé un bon moment.

Et aujourd'hui me faisant chier je me suis bougé et suis allé voir Les Dents De La Nuit. L'histoire de trois teufeurs qui se voient invités à une soirée qui à l'air d'être le summum, mais ils vont vite déchanter en voyant qu'en fait ils sont là en tant que "buffet". Bon, c'est sympa, ça se laisse regarder et il y a quelques bonne situations et répliques mais un peu déçu quand même. Je m'attendais à plus de vannes, de situations complètement décalées mais il n'y en avait pas tant que ça. Si vous voulez allez le voir allez y, mais dans le cas contraire vous ne raterez pas grand chose, de mon point de vue en tout cas.. :wink:
Y a plus de questions ? Bon bah l'apéro alors.. - JL Borloo

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14089
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 11 Août 2008, 01:05

je viens de regarder Hulk , agréable et assez proche de la série (scénario).
Avec quelques clin d'oeil assez sympathique comme les dix dernières secondes (mais chut) , et la présence brève mais présente du premier monsieur hulk Lou ferrigno. :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 12 Août 2008, 07:41

Hier aprem, j'ai ete voir X-Files regeneration!
REsultat : Ben comme la série, et le film sorti y a 10 ans, ca n'apporte rien au schmilblik!
C'est bien fait, bien joué, mais ca aurait pu etre un épisode de plus.
La fin est super bizarre et puis voir Mulder et Scully en couple et dans le meme lit, ca fait bizarre

Pour un X-file maniac comme moi (j'adorais la série), j'ai ete déçu! :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Messagepar Rockfan » 12 Août 2008, 11:08

pour moi c'est L'ile du Dr Moreau, vu à la télé hier soir, celui ed 1977 de Don Taylor avec Burt Lancester
mais demain je vais enfin voir The Dark Knight en salles ! :D :D
(grand cinéphile :wink: , vous pouvez me demander des choses)

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités