Accéder au contenu

Football !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Heatseeker

Re: Foot nouvelle saison

Messagepar Heatseeker » 19 Nov 2009, 12:44

night shadow a écrit:
C'est uniquement quand ça vous arrange, supporter Français.

Un supporter italien qui nous fait une leçon de morale. Je suis MDR.

Pff...
Je vais pas rentrer dans ce débat nationaliste à deux balles.
Sur le plan sportif, je sais ce que vaut l'Italie en foot.
Pas besoin de " " "main de Dieu" " " pour se qualifier en coupe du Monde.

night shadow

Messagepar night shadow » 19 Nov 2009, 12:58

Non, les Italiens sont des saints, c'est bien connu.

Bon allez, j'arrête de te charrier. Je vais me faire des spaghettis carbo, tiens. Miam miam !
Image

Nico165

Messagepar Nico165 » 19 Nov 2009, 13:03

Le foot peut parfois faire des miracles : de sa lointaine planète, Olaf tient à signaler qu'il est d'accord avec Arnukem :mrgreen:

Miclo

Messagepar Miclo » 19 Nov 2009, 13:03

Et bien moi je ne suis pas d'accord, les fautes et les erreurs font partie du jeu. A partir du moment ou des hommes jouent contre d'autres hommes arbitrés par d'autres hommes, alors il y a forcément des erreurs, sinon, nous serions des machines (on dit bien, l'erreur est humaine).
Alors ok, celui qui fait une faute pourrait reconnaître qu'il a bel et bien fait faute, mais là on est plus dans l'erreur mais dans l'honnêteté. Il y a eu erreur d'arbitrage, et Henry n'a pas été honnête, voilà. D'autre le sont, tous même, on voit bien ces joueurs qui simulent une faute et se jète par terre dans la surface de réparation pour espérer un penalty, combien de fois c'est déjà arrivé ? Et est ce qu'on en a fait les gros titres ?

Maintenant, si on devait par exemple exclure Henry, ou je sais pas, rejoué le match, ou annulé le but...faudrait-il également annulé France-Allemagne 82 ? et Argentine Angleterre 86 ? Non, je ne le crois pas, cela fait partie de l'histoire du sport. Ce qu'il reste à faire pour les joueurs, entraineurs, selectionneurs est de tirer les enseignements de ce qu'il s'est passé pour avancer et progresser.
AC/DC à Zurich : Miclo est enfin devenu un Homme !

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 19 Nov 2009, 13:21

night shadow a écrit:
Bonny94 a écrit:
Ce qui me dégoûte dans ce sport c'est l'engouement communautaire et cette exaltation stupide que l'on ne retrouve dans aucun autre sport.
Parallèlement on a une équipe d'Algérie qui se qualifie et une vague de voitures brûlées à Lyon, Grenoble et Marseille. Bref tout ça pour dire que le foot comptabilise à lui seul sûrement le plus haut taux de connard dans l'hexagone.
Mais apparemment c'est pas si grave mieux vaut le bonheur d'une poignée d'abruti même si on triche un peu que le mécontentement général et que l'on reporte la déception d'une défaite sur un sélectionneur incompétent. Paraît aussi que la participation de la France à cet événement reboosterais la croissance et la consommation des ménages français. C'est sans doute ça le nouveau remède anti crise, calqué à peu de chose près sur celui de la Rome antique. La plèbe est en colère donnons leur des jeux pour les apaiser.

J'adore cette coutûme bobo qui consiste à dénigrer systématiquement le foot et tout ceux qui l'aiment ou le pratiquent. Ca donne l'impression qu'on est plus intelligent que les autres. 8)

Moi j'adore cette coutûme de qualifier de bobo n'importe quel propos visant à relativiser les choses. C'est vrai le petit peuple doit fermer sa gueule et ne doit surtout pas donner son avis.

- Fermons nos gueules sur la setlist de la tournée Black Ice.
- Fermons nos gueules sur l'escroquerie Backtracks.
- Fermons nos gueules sur le manque d'honneur d'une équipe que l'on est sensé soutenir.

Bref fermons nos gueules tout court car il ne faut pas l'oublier un forum n'est pas un endroit où l'on peut s'exprimer.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 19 Nov 2009, 13:29

Pas du tout d'accord Miclo.
La majorité des grands sports internationaux ont su, depuis plusieurs années, faire entrer la technologie afin de minimiser au maximum l'erreur humaine au profit de la valeur intrinsèque des performances sportives. Pour moi, aimer le sport et tolérer que des erreurs d'appréciations de personnes qui ne sont pas tous les jours à l'entraînement puisse décider de l'issue d'une rencontre et de fait, que le moins bon puisse gagner, ce sont deux choses totalement antinomiques.

La pensée qui consiste à dire que des erreurs d'arbitrage, il y en a toujours eu, est totalement vaine. Ca va à l'encontre même du principe d'évolution positive. Si on raisonnait comme ça, on serait toujours à tendre un fil au bout de la ligne du 100 mètres pour savoir qui est le roi du sprint. Je ne dis pas non plus qu'il faut faire revenir Bobby Charlton et son équipe sur la pelouse pour voir si cette fois ci, le ballon de Hurst va rebondir avant ou après la ligne. Je dis qu'aujourd'hui, nous avons des outils faciles, qui permettent des jugements justes sur certaines phases de jeu, et que ne pas les utiliser, c'est être complice même de l'anti-jeu et de la triche sur les terrains de foot.

Ce n'est pas Henry qu'il faut blâmer, ce n'est pas l'arbitre non plus. C'est l'immobilisme de la FIFA sur ce dossier. Je ne suis pas pour le tout vidéo, car pour avoir longtemps joué au foot, je sais très bien que ce qui peut paraître comme ridicule à la vidéo sur une phase de jeu en pleine action, peut très bien être à vitesse réelle une vraie et belle faute. En pleine course, ne serait-ce qu'un petit coup d'épaule anodin à la vidéo suffit à délibérément tomber un mec, et ça, à la vidéo, tu ne peux pas en juger.

En revanche, qu'un ballon ait ou non franchit la ligne, la vidéo peut le dire. Qu'il y ait main ou non, la vidéo peut le dire. Qu'il y ait hors-jeu ou non sur une phase de jeu ayant amené un but ou un penalty, la vidéo peut le dire. Qu'une mec taloche un autre à 40 mètres de l'action de jeu, la vidéo peut le dire.
Je suis pour qu'un arbitre supplémentaire soit placé dans chaque surface pour tout ce qui est action de jeu, et qu'on fasse appel à la vidéo pour les phases ci-dessus mentionnées. Que je sâche.. le mix corps-arbitral / Vidéo marche plutôt pas mal au Rugby non?
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 19 Nov 2009, 13:31

Image

night shadow

Messagepar night shadow » 19 Nov 2009, 13:41

Que je sâche.. le mix corps-arbitral / Vidéo marche plutôt pas mal au Rugby non?

Oui, mais en rugby il y a une autre mentalité. On respecte l'arbitre et le corps arbitral, avec ou sans vidéo. C'est le B.A-ba.

Tu ne verras jamais ça en foot.
Image

kaeth

Messagepar kaeth » 19 Nov 2009, 14:05

mouai, heureusement qu'au rugby y'a un respect de l'arbitre, parce que vu les tampons qu'ils se mangent...
de même que l'arbitrage vidéo, sans, ce sport pourrait devenir dangereux dans les mêlées

HS

j'esquisse un sourire quand je vois que tout et absolument tout peut se classer dans la catégorie bobo/prolo... m'enfin, c'est tellement plus simple !

on attribut des points Godwin à ceux qui sont les premiers à ramener une référence nazi, on devrait faire de même pour ceux qui ramènent tout aux classes sociales et à la politique...

fin du HS

pour le match d'hier, je suis bien content de pas avoir été au courant... à mon avis je serais allé dans un irish pub je me serais fait démolir. oui en Angleterre , les supporters ne s'attaquent pas qu'aux voitures :p
le con est un con . il croit que c'est nous qui sommes con alors que c'est lui .

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 19 Nov 2009, 14:07

night shadow a écrit:
Que je sâche.. le mix corps-arbitral / Vidéo marche plutôt pas mal au Rugby non?

Oui, mais en rugby il y a une autre mentalité. On respecte l'arbitre et le corps arbitral, avec ou sans vidéo. C'est le B.A-ba.

Tu ne verras jamais ça en foot.

raison de plus pour épauler les arbitres de preuves irréfutables
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

night shadow

Messagepar night shadow » 19 Nov 2009, 14:44

kaeth a écrit:mouai, heureusement qu'au rugby y'a un respect de l'arbitre, parce que vu les tampons qu'ils se mangent...
de même que l'arbitrage vidéo, sans, ce sport pourrait devenir dangereux dans les mêlées

HS

j'esquisse un sourire quand je vois que tout et absolument tout peut se classer dans la catégorie bobo/prolo... m'enfin, c'est tellement plus simple !

on attribut des points Godwin à ceux qui sont les premiers à ramener une référence nazi, on devrait faire de même pour ceux qui ramènent tout aux classes sociales et à la politique...

fin du HS

pour le match d'hier, je suis bien content de pas avoir été au courant... à mon avis je serais allé dans un irish pub je me serais fait démolir. oui en Angleterre , les supporters ne s'attaquent pas qu'aux voitures :p

Si tu préfères, politique et lutte des classes mise à part, ça fait chic / ça fait tendance / ça fait "in" de critiquer le foot, ce "sport de décérébrés pour décérébrés". Ne me dis pas le contraire. Lis les réactions un peu partout sur le net tu verras. C'est la journée des anti-foot, ça y va gaiement ! Allez-y les gars, lâchez vous, c'est le moment ou jamais !

Pour ce qui est du rugby, c'est un sport de contacts, donc dangereux. La vidéo ne fait qu'aider l'arbitre dans ses décisions, pour savoir si un essai peut être accordé. Pour les agressions entre joueurs, le juge de touche est là pour signaler les mauvais gestes à l'arbitre s'il ne les a pas vus.
Image

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 19 Nov 2009, 15:04

night shadow a écrit:
Si tu préfères, politique et lutte des classes mise à part, ça fait chic / ça fait tendance / ça fait "in" de critiquer le foot, ce "sport de décérébrés pour décérébrés". Ne me dis pas le contraire. Lis les réactions un peu partout sur le net tu verras. C'est la journée des anti-foot, ça y va gaiement ! Allez-y les gars, lâchez vous, c'est le moment ou jamais !

Je n'ai pas attendu le match d'hier pour critiquer cette équipe et l'esprit regnant dedans et autour du foot en général.
Je sais apprécier une belle action, un beau but mais aussi juger de la médiocrité d'une équipe et la connerie des supporters. Hier l'équipe de France a été médiocre et je trouve d'ailleurs rassurant de voir que les supporters français ne sont pas ressorti du Stade de France la tête haute mais en baissant la tête gêné. Cela prouve au moins que si l'honneur et le fair play ont quitté totalement l'esprit des joueurs de cette équipe, elle reste néanmoins intact dans l'esprit de certains supporter.
Quant au supporter de l'Algérie leur médiocrité ne datant pas d'hier (on se rappel tous du fiasco de la fameuse rencontre France-Algérie de 2001) ça souligne aussi une chose dont j'ai fait allusion dans mon post d'hier soir. A savoir que si le football peut être fédérateur et unir une nation sous un même drapeau cela peut tout autant diviser et faire naître des affrontement communautaire.

night shadow

Messagepar night shadow » 19 Nov 2009, 16:18

Bonny94 a écrit:Je n'ai pas attendu le match d'hier pour critiquer cette équipe et l'esprit regnant dedans et autour du foot en général.
Je sais apprécier une belle action, un beau but mais aussi juger de la médiocrité d'une équipe et la connerie des supporters. Hier l'équipe de France a été médiocre et je trouve d'ailleurs rassurant de voir que les supporters français ne sont pas ressorti du Stade de France la tête haute mais en baissant la tête gêné. Cela prouve au moins que si l'honneur et le fair play ont quitté totalement l'esprit des joueurs de cette équipe, elle reste néanmoins intact dans l'esprit de certains supporter.
Quant au supporter de l'Algérie leur médiocrité ne datant pas d'hier (on se rappel tous du fiasco de la fameuse rencontre France-Algérie de 2001) ça souligne aussi une chose dont j'ai fait allusion dans mon post d'hier soir. A savoir que si le football peut être fédérateur et unir une nation sous un même drapeau cela peut tout autant diviser et faire naître des affrontement communautaire.

Voilà, dit comme ça, ça passe mieux.

Je suis bien d'accord avec toi. Mais des connards, il y en a dans tous les sports et pas seulement au foot. Seulement, le foot est le sport le plus populaire et le plus médiatisé de la planète, donc dès que ça pète quelque part, les médias se ruent dessus pour vendre du papier.
Un exemple, aujourd'hui on ne parle que de la casse des pseudos supporters algériens, mais nulle part tu n'entend parler des accolades fraternelles qu'il y a eu entre supporters français et irlandais hier, même à la fin du match. On préfère remuer la merde, c'est plus vendeur. CQFD.
Les Irlandais ont un très bon esprit, les autres nations devraient en prendre de la graine.
Image

MaKtAkOs

Messagepar MaKtAkOs » 19 Nov 2009, 16:50

Mettez vous un peu a la place d'Henry et de tous les FANS de foot (Parce que y'en à certains qui sont sur ce sujet juste pour critiquer et relancer le débat sur Foot < Rugby :roll: ), Vous auriez, sérieusement, préféré qu'il aille se dénoncer? Moi non.
Alors en effet c'est malheureux pour les Irlandais, mais de là a dire qu'ils sont méritant, en aucun cas je suis d'accord avec vous : Les tacles avec les deux pieds décollés, les coups de coude et autre tirages de maillots, j'apprécie que moyennement :roll:
Les deux choses que je retiennent du match sont :
- France 2 - 1 Irlande, La France est en coupe du Monde, POINT.

- Vous avez voulu qu'on soit qualifiés, on y est, pas contents? :| Va vraiment falloir la gagner pour vous faire ne serait-ce qu'esquisser un sourire. Vous pourrez dire tout ce que vous voulez mais on y est bel et bien en Coupe Du Monde, et il n'y qu'a voir les supporters Irlandais a Crock Park, ils chantaient TOUS, et pourtant leur équipe n'est pas ce qu'il y'a de plus glorieuse :roll: En clair, arretez de vous plaindre et commencé un petit peu à supporter l'Equipe de France car aucun de vous n'est Irlandais il n'y a donc pas de raisons de pleurnicher comme vous le faites :roll:

Bien entendu cela ne doit pas être pris au premier degré, mais l'idée est là.

kaeth

Messagepar kaeth » 19 Nov 2009, 18:05

je suis dans un pub pour travail, et jai eu le droit au discours d'un mec de la fédération de foot d'Irlande. le mec complètement blasé devant les caméras, annonce que la fédé Irlandaise demande de rejouer le match :D

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable