19 Nov 2009, 12:44
night shadow a écrit:C'est uniquement quand ça vous arrange, supporter Français.
Un supporter italien qui nous fait une leçon de morale. Je suis MDR.
19 Nov 2009, 12:58
19 Nov 2009, 13:03
19 Nov 2009, 13:03
19 Nov 2009, 13:21
night shadow a écrit:Bonny94 a écrit:
Ce qui me dégoûte dans ce sport c'est l'engouement communautaire et cette exaltation stupide que l'on ne retrouve dans aucun autre sport.
Parallèlement on a une équipe d'Algérie qui se qualifie et une vague de voitures brûlées à Lyon, Grenoble et Marseille. Bref tout ça pour dire que le foot comptabilise à lui seul sûrement le plus haut taux de connard dans l'hexagone.
Mais apparemment c'est pas si grave mieux vaut le bonheur d'une poignée d'abruti même si on triche un peu que le mécontentement général et que l'on reporte la déception d'une défaite sur un sélectionneur incompétent. Paraît aussi que la participation de la France à cet événement reboosterais la croissance et la consommation des ménages français. C'est sans doute ça le nouveau remède anti crise, calqué à peu de chose près sur celui de la Rome antique. La plèbe est en colère donnons leur des jeux pour les apaiser.
J'adore cette coutûme bobo qui consiste à dénigrer systématiquement le foot et tout ceux qui l'aiment ou le pratiquent. Ca donne l'impression qu'on est plus intelligent que les autres.
19 Nov 2009, 13:29
19 Nov 2009, 13:31
19 Nov 2009, 13:41
Que je sâche.. le mix corps-arbitral / Vidéo marche plutôt pas mal au Rugby non?
19 Nov 2009, 14:05
19 Nov 2009, 14:07
night shadow a écrit:Que je sâche.. le mix corps-arbitral / Vidéo marche plutôt pas mal au Rugby non?
Oui, mais en rugby il y a une autre mentalité. On respecte l'arbitre et le corps arbitral, avec ou sans vidéo. C'est le B.A-ba.
Tu ne verras jamais ça en foot.
19 Nov 2009, 14:44
kaeth a écrit:mouai, heureusement qu'au rugby y'a un respect de l'arbitre, parce que vu les tampons qu'ils se mangent...
de même que l'arbitrage vidéo, sans, ce sport pourrait devenir dangereux dans les mêlées
HS
j'esquisse un sourire quand je vois que tout et absolument tout peut se classer dans la catégorie bobo/prolo... m'enfin, c'est tellement plus simple !
on attribut des points Godwin à ceux qui sont les premiers à ramener une référence nazi, on devrait faire de même pour ceux qui ramènent tout aux classes sociales et à la politique...
fin du HS
pour le match d'hier, je suis bien content de pas avoir été au courant... à mon avis je serais allé dans un irish pub je me serais fait démolir. oui en Angleterre , les supporters ne s'attaquent pas qu'aux voitures :p
19 Nov 2009, 15:04
night shadow a écrit:
Si tu préfères, politique et lutte des classes mise à part, ça fait chic / ça fait tendance / ça fait "in" de critiquer le foot, ce "sport de décérébrés pour décérébrés". Ne me dis pas le contraire. Lis les réactions un peu partout sur le net tu verras. C'est la journée des anti-foot, ça y va gaiement ! Allez-y les gars, lâchez vous, c'est le moment ou jamais !
19 Nov 2009, 16:18
Bonny94 a écrit:Je n'ai pas attendu le match d'hier pour critiquer cette équipe et l'esprit regnant dedans et autour du foot en général.
Je sais apprécier une belle action, un beau but mais aussi juger de la médiocrité d'une équipe et la connerie des supporters. Hier l'équipe de France a été médiocre et je trouve d'ailleurs rassurant de voir que les supporters français ne sont pas ressorti du Stade de France la tête haute mais en baissant la tête gêné. Cela prouve au moins que si l'honneur et le fair play ont quitté totalement l'esprit des joueurs de cette équipe, elle reste néanmoins intact dans l'esprit de certains supporter.
Quant au supporter de l'Algérie leur médiocrité ne datant pas d'hier (on se rappel tous du fiasco de la fameuse rencontre France-Algérie de 2001) ça souligne aussi une chose dont j'ai fait allusion dans mon post d'hier soir. A savoir que si le football peut être fédérateur et unir une nation sous un même drapeau cela peut tout autant diviser et faire naître des affrontement communautaire.
19 Nov 2009, 16:50
19 Nov 2009, 18:05