Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
27 Déc 2008, 10:27
ha ben oui ramènes en du cheval blanc, je me vois bien en boire à la paille pendant le strip d'angus tiens
pour info c'est un saint emilion grand cru classé A, et qui vaut bien cher, suivant les années
et sinon c'est en caisse bois que ça se garde le cheval blanc, donc j'espère pour ton père que ce ne sont pas des bouteilles de blanc avec un hypodrome sur l'etiquette
27 Déc 2008, 10:46
bonjour tout le monde.......j'ai fais une belle affaire hier, 3 bouteilles de pauillac "grand puy ducasse" 2006 à 13E95 (la bouteille).....verifications faite sur le net, il n'y a aucun site qui le vende a moins de 20 euros. j'ai pris les 3 bouteilles restantes !! cool, d'autant que je suis assez fan des pauillac, mes bordeaux préférés avec les saint estephe.
Sinon matt, peux tu me dire ce que vaut si tu le connais le second vin de grand puy ducasse : "prelude a grand puy ducasse" . et egalement "les allées de cantemerle (second vin du chateau cantemerle).
27 Déc 2008, 15:42
putain, tu travailles où toi ? du Romanée Conti
27 Déc 2008, 17:37
a l'hotel royal à evian
si tu veux d'autres photos dis moi hein
27 Déc 2008, 17:40
Tu bosses à l'hôtel Royal ? 'tain y' a de sacrées bouteilles ! la carte des vins n'est-elle pas dispo via le net ? ça doit faire rêver.... on tout cas les flacons que tu nous montrent laissent songeurs...

Y'a-t-il du Château-Chalon ? ... miam...
Jul'.
27 Déc 2008, 17:56
Florent Pagny ? Un buveur d'étiquettes, voilà tout !
Pour le Château-Chalon, un Comté de 18 mois reste l'idéal. Mais 94 c'est un peu jeune... sauf si c'est du Auguste Pirou...
Jul'.
27 Déc 2008, 17:58
effectivement, il est encore trop jeune pour etre bu
ça tombe bien, je ne suis pas pressé
....
27 Déc 2008, 17:59
Ou à carafer...
Mais il est vrai que les vins jaunes sont superbes vieux... ! J'en ai une bonne cinquantaine (de 1952 à 2000) en cave ... tout cela dort tranquillement...
Quel bel univers que celui du vin !
Jul'.
27 Déc 2008, 18:12
tout a fait, c'est même l'un ou le vin qui vieillit le mieux
le vin jaune..... j'avais ouvert un auguste pirou y'a quelques
années, mais j'avais été assez deçu si j'ai bon souvenir
27 Déc 2008, 18:18
Auguste Pirou et Henri Maire font vendre du Jura, mais produisent des vins dégueulasses pour le premier, bien moyens pour le second (même si le premier appartient au second... tu me suis ?). Le mieux étant d'aller chatouiller le bon petit producteur du coin...
Jul'.
27 Déc 2008, 18:34
exact !!
rien ne vaut les visites et achats dans les tites caves...
j'ai toujours preferé un contact, un bon verre avec le vigneron
que d'aller dans les grandes surfaces
et je vais profiter que nous sommes en periodes de fetes pour parler
d'un vin assez peu connu, ou alors les gens ont un apriori de ce vin, comme j'ai eu durant bien des années avant même de l'avoir gouté...
la clairette de Die !
tout le monde disait que c'etait un mauvais vin qui filait mal a la tronche, et tousssa toussa, et bien j'ai rencontré un viticulteur de Barsac près de Die en 1997, depuis cette année là, j'ai vendangé chez lui chaque année sans louper une saison, et bien je peux dire que cet effervescent m' a agreablement surpris... je parle de la "tradition" qui est issu de muscat à 100%, qui est extrememnt fruité... depuis ce temps, je l'ai fait connaitre dans mon entourage, et je peux dire que beaucoup de personnes ont laissé tomber les champagnes, souvent chers et pâs toujours tres bons pour la clairette, beaucoup plus fruitée et douce, qui fait le bonheur notemment des femmes...
27 Déc 2008, 19:51
Romanée Conti 2003 le 24 au soir, et un Echezeaux 2001 extraordinaire le 25 midi ... je peux mourir tranquille !
27 Déc 2008, 19:53
Romanée Conti le 24 au soir ? tu te fous de moi pépé ?
non di dju, quand est-ce que tu m'invites pour les fêtes !?!