Accéder au contenu

Votre dernière toile ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
RockerMax

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar RockerMax » 02 Jan 2010, 16:43

Leyder à écrit:
Sur ce, avatar est un mélange entre Pocahontas et les animaux du bois de cat'sous avec un discours écologiste amené avec la finesse d'un troupeau d'hippopotames.

Je suis content de te l'entendre dire, mais parents voulais pas me croire. :lol:

Jailbreaker

Messagepar Jailbreaker » 02 Jan 2010, 23:06

Rec 2 :brr: HALLUCINANT !!
Image

katep

Messagepar katep » 03 Jan 2010, 11:03

avatar 3d (oui, je sais, pas original).
Pour moi, je suis passee en mode immersion sur une planete magnifique. Une débauche d'images fabuleuses et pleines de poesie.
Je ne boude pas mon plaisir.

leseulsuperman

Messagepar leseulsuperman » 03 Jan 2010, 15:06

Cela faisait quelques temps que je n'étais pas allé au cinéma, et c'est pour Avatar que j'ai fait le déplacement (séance en 3D bien entendu)

Avant le film, nous avons eu le droit à une pub en 3D pour les bonbons Harribo. Trop fort ! On avait l'impression que Dragibus et autre Machmalo volaient dans la salle. Et comme les 3/4 des gens présents, je me suis laissé allé au jeu d'essayer d'attraper ceux qui venaient à ma portée ! Enfantin mais marrant ! La 3D ça a vraiment du bon, vivement qu'Avatar commence.

Première déception...la 3D : Même si l'esthétique du film est grandiose, l'utilisation de la 3D n'est absolument pas poussée. Les personnages et les décors "semblent " sortir de l'écran mais rien de réjouissant. Pas une flèche est venue me frôler les oreilles, pas un jet de lance, pas une balle...rien... Il m'arrivait d'enlever mes lunettes pour rendre compte que la 3D était vraiment inutile. La pub pour les bonbons étaient bien plus marrante.

Deuxième déception...l'histoire. On y voie très clairement une tribune contre la guerre en Irak. La méchante armée Américaine (stéréotype du colonel poussée à l'extrême) qui va piller un peuple qui n'a rien demandait pour leur précieux minerai. Ok, on à tous compris. On remplace peuple par Irak, et minerai pas pétrole. Mouais

On rajoute à ça une histoire d'amour carrément prévisible et obtient un film loin d'être excellent. Enfin pour moi

Une fille avec moi à pleuré car le film l'a émue. Moi aussi j'ai énormément pleuré. Payer 12 Euros, ca m'a fait trés mal
I'am on the Hydeuuu wayyy to helll nananana na hydeuuu way to hellll

godown67

Messagepar godown67 » 05 Jan 2010, 07:35

Jailbreaker a écrit:Avatar

Rec 2 :brr: HALLUCINANT !!

Merci pour l'analyse...
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

AngusYng

Messagepar AngusYng » 06 Jan 2010, 16:54

De beaux graphismes,les paysages...etc...mais l'histoire, l'intrigue :brr: ... NUL !!
En plus , les lunettes ne servaient a rien ! ... ha si ! au début la pub Haribo était génial :mrgreen:
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 06 Jan 2010, 17:18

J'ai vu Avatar également.

Premièrement, je l'ai vu en 2D (et je pense ne rien avoir manqué du film, tant les films que j'avais vu en 3D auparavant m'avaient déçus...)

J'ai eu du mal pendant les 20-30 premières minutes du film.
Tout d'abord, le début m'a fait pensé à un très mauvais Starship Trooper (le 2nd Degré en moins...) Avec la parodie de colonel (un rôle qui aurait pu être taillé sur mesure pour notre JC Vandamme...), les dialogues à deux balles et les raccourcis dans l'intrigue (la mort de son frère etc...)

Pendant les premiers passages où il est dans son Avatar et qu'il se retouve dans la jungle, j'ai trouvé ça très très moche.
Les animaux ennemis très mal modélisés, la vitesse de l'action etc... ont fait que j'ai vraiment eu du mal a rentrer dans le film.

Mais passé ces premières mauvaises impressions, j'ai été subjugué par le film.
Les décors sont ma-gni-fiques. Toutes ces plantes, ces couleurs, ces matières... On y croit! C'est vraiment plausible et cohérent.
Une très très grosse claque visuelle!!
La beauté des paysages m'a littéralement embarqué sur la planète...

Puis au fur et à mesure, je me suis mis à pardonner le scénario très basique et les dialogues ras-des-pâquerettes.
Car j'ai compris qu'il s'agissait réellement d'un conte contemporain.
Dans les contes, tout est très manichéen : les méchants sont méchants et les gentils...gentils!
Prenez par exemple tous les films Disney : Le colonel d'Avatar (dont le nom m'a déjà échappé) n'est finalement pas plus stupide que Jaffar, Scar ou la sorcière de Blanche Neige.

Alors, certes le film est très premier degré et l'histoire un peu cul-cul et fleur bleue, mais j'ai vraiment été embarqué par le film.

On notera au passage le parallèle plus qu'évident avec Pocahontas...
Cette image trouvée sur le net est, pour moi, vraie à 100% !!
Image

Pour conclure, une belle fable des temps moderne, destinée aussi bien aux enfants qu'aux plus grands (pas trop regardants sur le côté 1er degré de l'histoire) avec un univers graphique vraiment surréaliste.

16/20

AngusYng

Messagepar AngusYng » 06 Jan 2010, 21:05

Un film déja qualifié de "culte"...boh...au niveau des effets spéciaux, des paysages, du graphisme, c'est sur !
Mais l'intrigue est peu captivante,et nous on ressort le stéréotype du méchant général tout bodybuildé qui veut bruler,tuer,piller tout... :lol: ce qui rend le film "moins vivant"...

Un film à voir...mais peut être pas culte.
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 06 Jan 2010, 22:14

Heatseeker a écrit:Premièrement, je l'ai vu en 2D (et je pense ne rien avoir manqué du film, tant les films que j'avais vu en 3D auparavant m'avaient déçus...)

Au contraire, t'as raté un gros truc. C'est pas de la 3D qui est la pour faire genre les objets t'arrivent dans la gueule etc, ca donne juste une profondeur assez incroyable aux plans, il suffit d'enlever les lunettes 2 secondes et de les remettre pour s'en compte du gain d'immersion de la 3D.

dimegoat

Messagepar dimegoat » 10 Jan 2010, 15:20

Il faut prendre ce film pour ce qu'il est, une étape dans l'évolution technique du cinéma. Je ne sais pas si le Chanteur de Jazz était un bon film, mais il a ouvert la brèche du parlant.
Concernant Avatar, l'histoire a l'air naze donc je vais m'abstenir, mais j'attends avec impatience un bon space opera utilisant la 3D.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 10 Jan 2010, 15:56

Image

Bonne surprise !!!

Pour un premier long métrage le fils de David Bowie (Duncan Jones) s'annonce comme un cinéaste à suivre.
Bon... qui dit premier film dit forcémment quelques râtés, le scénario aurait peut pu être un peu plus étoffé et plus original mais l'histoire se fait l'écho de l'actualité et de la principale préoccupation de l'homme du XXIè siècle à savoir l'environnement. Autre point fort pour ce film au budget finalement assez limité, le côté visuel de la Lune et de l'Espace plutôt bien retranscrit.

A voir.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Phil77

Messagepar Phil77 » 10 Jan 2010, 16:34

Mad Max hier sur france 3
que dire de ce film si ce n'est qu'il est :brr:
putain la claque à 23h40 !!!
les tenues dans le film, les combis en skai bien moulante, les bagnoles (vous savez la noire la, avec le gros hachoir à viande sur le capot, la interceptor :mrgreen:)
un vrai chef d'oeuvre ce film !!!
Image
Image

Fastalain

Messagepar Fastalain » 10 Jan 2010, 17:24

Ouai, considéré par la critique à l'époque de sa sortie comme un film de série B et culte aujourd'hui.
J'adore :wink:
Image

john john

Messagepar john john » 10 Jan 2010, 19:53

le film qui manque de scenario correct et qui mise tout sur ses effets spéciaux(réussi je l'avoue)
film décevant ,vide sans grand interet alors ceux qui en voit un film culte?????!!!!!!!! on met les clignotants et on se gare sur le coté
dans le film le dragon aile qui vous choisi pour la vie ,le heros lui il en change ????????????

mouais ...........film suivant svp?
Dernière édition par john john le 11 Jan 2010, 11:10, édité 1 fois au total.
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Ciane

Messagepar Ciane » 11 Jan 2010, 10:42

le film qui manque de scenario correct et qui mise tout sur ses effets spéciaux(réussi je l'avoue)
film décevant ,vide sans grand interet alors ceux qui en voit un film culte?????!!!!!!!! on met les clignotant et on se gare sur le coté
dans le film le dragon aile qui vous choisi pour la vie ,le heros lui il en change ????????????

mouais ...........film suivant svp?

Oui, enfin en même temps faut pas s'attendre à un film cérébral au vu du réalisateur ( Titanic, alien 2 et terminator pour ses plus gros succès). C'est comme-ci que l'on s'attendait à ce que le prochain film de Michael Bay soit intimiste. C'est des réalisateurs qui font dans le film popcorn alors ceux qui dise "ouai avatar, histoire vue et revue, fleur bleue etc." soit, mais bon faut aussi sélectionner ce que l'on va voir^^. Pour ma part 2h40 de dépaysement j'ai trouvé que ca valait le coup et que sa compense les faiblesses du scénario, après faut pas oublier non plus que c'est un film tous publics d'où la simplicité de l'histoire je pense ( en partie). et pour finir sur les répliques "nanardes", j'attends de le voir en VO pour voir si c'est pas le passage au français qui a conduit à ces quelques écueils par hasard.

Après les goûts et les couleurs..... ;)
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable