night shadow a écrit:Le vent a atteint 184 km/h à Perpignan cet après-midi !
oh la vache !

D'ou tu tiens ces infos ?
night shadow a écrit:Le vent a atteint 184 km/h à Perpignan cet après-midi !
bartava66 a écrit:night shadow a écrit:Le vent a atteint 184 km/h à Perpignan cet après-midi !
oh la vache !![]()
D'ou tu tiens ces infos ?
EirKa a écrit:Hi!
Tout de même 2 morts dans les Landes et 7 en Espagne!
EirKa a écrit:Hi!Etienne Wilkens a écrit:Thomas Wilkens a écrit:Ca a chié pendant toute cette nuit, mais tout devrait rentrer dans l'ordre sous peu parait il.
Quelques branchasses de ci de la, quelques pots cassés, et chaises déplacées. Rien de méchant, je me demande s'il en est de même dans toute notre belle ville.
Il n'en ait pas de même partout. Quelques arbres tombés, et pas des petits. Mais bon, rien de bien mechant.
Tout de même 2 morts dans les Landes et 7 en Espagne!
night shadow a écrit:
Il y a eu 88 morts en France lors des 2 tempêtes de 1999. Et plusieurs milliards d'Euros de dégâts. Cette tempête là était certes méchante, mais beaucoup moins que les deux précédentes, qui avaient touché toute la France, mais aussi le Luxembourg, l'Allemagne et la Suisse.
http://la.climatologie.free.fr/tempete/tempete1.htm
Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !
jedi27930 a écrit:night shadow a écrit:
Il y a eu 88 morts en France lors des 2 tempêtes de 1999. Et plusieurs milliards d'Euros de dégâts. Cette tempête là était certes méchante, mais beaucoup moins que les deux précédentes, qui avaient touché toute la France, mais aussi le Luxembourg, l'Allemagne et la Suisse.
http://la.climatologie.free.fr/tempete/tempete1.htm
ça dépend ce que tu appelles méchante, si c'est en termes de dégats sur les personnes ou en termes d'intensité. je peux te dire que pour moi ça a plus soufflé qu'en 1999 (je suis en gironde), et je trouve aussi que ça a duré plus longtemps. la tempête a duré chez moi pour les rafales les plus fortes de 4h du mat jusqu'à 12h, avec deux gros pics entre 4h et 5h et vers 10h00
4 arbres sont tombés dans mon jardin alors que rien en 1999, et plein d'autres arbres aussi chez mes voisins (on est tous exposé ouest...). par ailleurs les forêts de gironde et des landes ont énormément morflé.
après je pense que ce qui a fait qu'on a eu moins de morts qu'en 1999 c'est :
- le fait que météo france avait prévu la tempête grace à la carte vigilance (dispositif mis en place suite aux tempetes de 99, avant il n'y avait rien de tel comme systeme d'alerte)
- les gens sont en général plus prudents depuis ces tempêtes
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités