Accéder au contenu

stairway to heaven/highway to hell...

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 07 Déc 2008, 22:15

Hi!

YOP1025 a écrit:Tant que les presque-1 millions de personnels de l'educ. Nationale en France n'inculquent pas à nos gosses la culture de la grève à outrance qu'ils pratiquent , ca pourra (peut être) aller ...
:lol:

Moi ce qui m'indigne dans ce corps, c'est le manque de culture de résultat.
Pour avoir eu mon gamin l'année dernière avec une prof completement sterile et en plus à moitié débile qu'il a du se tapper toute l'année (prof gentiment mutée à 5 km de là, mais toujours en poste car on ne vire pas chez eux malheureusement), je ne pense pas qu'on puisse parler d'éducation.

C'etait juste un hors sujet mais hélas bien trop courant dans ce milieu.
Je doute que certains fassent long feu dans le privé, oh non ...

Je ne mets pas tous les profs ds le même sac, loin de là, j'en ai eu de très bon et celle de mon fils est très bien cette année,, mais il est vraiment nécessaire de degraisser le mamouth effectivement, au lieu de demander des effectifs supplémentaires pour camoufler et suppléer les mauvais "éleves" !


Faut pas tout mélanger non plus!
Tu sais, et ces situations sont bcp plus fréquentes, il arrive désormais que des profs se retrouvent devant des classes de 40 élèves! Je peux t'assurer que c'est loin d'être des cas isolés! Or, soyons logiques, que veux-tu faire, au point de vue du suivi individuel, en 1 heure avec 40 gus devant toi? Où tu leur consacre 1mn30 à chacun, et c'est un coup d'épée dans l'eau.......... ou tu en privilégies certains.......... mais alors les autres!

Tu sais Yop, lorsque tes enfants arriveront au collège ou au lycée et que tu découvriras qu'ils sont dans des classes surchargées (et le mot est faible), que certains des élèves sont debouts, dans une salle nullement prévue à recevoir une telle profusion d'élèves, là, tu comprendras que les effectifs, que ce soit d'un côté ou de l'autre ont leur utilité!

Cette année, je ne me plains pas.......... mais l'année dernière......... j'avais une classe de 45 élèves! Il en manquait un seul pour que l'on fasse deux classes! Dédoublement refusé! Je te laisse seul juge de la situation!

C'est simple........ 45 élèves, j'ai chronométré à plusieurs reprises:
-Tu vas chercher tes élèves
-Tu les calmes dans le couloir (le surnombre, ça ne motive pas le calme)
-Tu les fais entrer en cours! (c'est long 45 personnes à entrer dans une salle)
-Tu attends qu'ils s'installent (c'est long et diversifié 45 élèves)
-Tu fais l'appel (car là, le surnombre étant, tu ne peux pas voir à l'oeil nu qui est absent)
-Tu les as en dernière heure de l'après-midi (le rêve le vendredi!) donc, bah t'a spas le choix........... entre ranger ce qui est à ranger, et autres.......... je te promets.......... tu perds entre 15 et 20mn! C'est énorme sur une année scolaire!

No comment!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Troy
 
Messages: 66
Inscrit le: 29 Août 2008, 23:44

Messagepar Troy » 07 Déc 2008, 22:41

Et tu es prof de quoi toi Marlène ? C'est fou tout ces profs !

Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Messagepar marlène » 07 Déc 2008, 23:08

maths normalement :)

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 07 Déc 2008, 23:14

Hi!

marlène a écrit:maths normalement :)


Y'a une paire d'années, j'ai fait un IDD avec un collègue de maths!
Y pensait pas que les enjeux de la symétrie, entre jardin à la française Vs jardin à l'anglaise pouvaient avoir une telle importance et une telle utilité! Etrange!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Messagepar marlène » 07 Déc 2008, 23:45

je présente la symétrie aux élèves avec des ouvres d'art, comme les jardins, ou alors même des fonctions de Gimp, ou des photos de la nature...
ils adorent :)

sinon, je fais des IDD musique, d'où cette comédie musicale, car en fait je suis passionnée par la musique,; surtout que j'accompagne à la basse...et cette année on a nos AC/DC...quand on aura fait la représentation je la mettrai sur Youtube....manière de se marrer :lol:
c'est sympa les IDD je trouve...

tu bosses en collège? t'avais 45 élèves en collège?? :shock:

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 08 Déc 2008, 10:27

EirKa a écrit:C'est simple........ 45 élèves, j'ai chronométré à plusieurs reprises:
-Tu vas chercher tes élèves
-Tu les calmes dans le couloir (le surnombre, ça ne motive pas le calme)
-Tu les fais entrer en cours! (c'est long 45 personnes à entrer dans une salle)
-Tu attends qu'ils s'installent (c'est long et diversifié 45 élèves)
-Tu fais l'appel (car là, le surnombre étant, tu ne peux pas voir à l'oeil nu qui est absent)
-Tu les as en dernière heure de l'après-midi (le rêve le vendredi!) donc, bah t'a spas le choix........... entre ranger ce qui est à ranger, et autres.......... je te promets.......... tu perds entre 15 et 20mn! C'est énorme sur une année scolaire!

No comment!


Heureusement que je ne suis pas prof... Je crois que j'en aurais tué quelques uns histoire d'en avoir moins en classe et de calmer le reste...

Sans déc' je rend hommage à tous les profs qui frisent la dépression en essayant de faire leur boulot dans de telles conditions...

Ma mère était instit' et je sais combien elle en avait marre à la fin de sa carrière. Et pourtant, elle n'avait que les CP ! :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 08 Déc 2008, 11:59

Quand je m'étais perdu dans les méandres d'un BTS qui fut vite abandonné, j'avais une prof de compta/gestion qui nous confia un jour avoir vu AC/DC en concert (époque BIB):

"Hé beng je peux vous dire que quand je les ai vu en concereu, j'étais avec un collègue musicieng que lui il s'y connait, hé bè il m'a affirmé que le petit guitariste y fesait du play-back. Hé vouè, aussi, c'est pas possibleu de traverser la scène et la foule et de se rouler par-terre tout en jouant des solos comme ça. Mais par contre, y jouaient si fort que le plafond y menaçait de s'écrouler!"

Je me suis élevé pour protester, mais elle n'en démordait pas, et avec le manque de soutien de mes camarades de classe vierges de toute exposition aux délices électriques du 'DC, le débat fut vite clos...

Précédent

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités