par arnukem » 10 Juin 2008, 09:04
Hier, typiquement le genre de Match perdu (pas gagné quoi) par l'entraineur et lui seul. J'ai pas trouvé que l'équipe de France manquait de mordant et a d'ailleurs pratiquement gagné tous ses duels (à part Sagnol, aux fraises).
Je suis pas trop du style à taper sur le selectionneur à tort et à travers, mais hier, franchement, c'était terrible. On a un des milieux les plus solides de la compétition au niveau ratissage et conservation du ballon, plus un gros dynamiseur qu'est Ribery et deux-trois orbites à lancer devant, et tout ce qu'on trouve à faire, c'est balancer de grands ballons devant à Anelka, incapable de faire un controle de la poitrine potable, et qui, lorsqu'il est enfin proche de la surface adversaire doit tenter un tir de l'espace avec un angle impossible car personne est à la réception devant. Le foot se gagne au milieu, quand on est capable de faire la différence par terre, entre les 40 et les 25 mètres, comme ce qu'a montré les PB ou le Portugal. Le changement Anelka / Gomis relève de la débilité absolue, la France entière avait pigé qu'il fallait Govou à la place de Malouda et faire coulisser Ribery à gauche. Ce genre de Match et de leitmotiv du football moderne: "le foot se gagne sur les côté" m'insuporte, c'est inefficace et moche à regarder. Un match où on ne voit pas un une-deux en mouvement et les milieux regarder passer les avions de Sagnol en l'air avec les joueurs qu'on a, c'est grave.
A part ça, grosse erreur d'arbitrage hier pour l'Italie. Navrant de voir qu'aujourd'hui encore une poule peut se jouer sur ce genre de truc (même si rien est fait mais ça aura de toute façon son importance). Navrant aussi de voir que les autorités ne comprennent pas le risque que représente de montrer à 5 000 mecs bourrés que le but qu'ils viennent de prendre n'est en fait pas valide, en sachant très bien qu'il n'y aura de toute façon aucun recours...
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005