Accéder au contenu

Rugby : Top 14, VI Nations...

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
outoftunes

Re: Rugby : Coupe du Monde p. 16

Messagepar outoftunes » 23 Oct 2011, 12:19

C'était beau à en pleurer, ce ne sont pas les meilleurs qui ont gagné mais les plus forts, c'est le rugby moderne, il faut s'améliorer dans ce sens.

Bravo les bleus, bravo les blacks....Sur cette finale, seul l'arbitrage a fait tâche, il faut que le tir soit rectifié. Mais on sort la tête haute, la prochaine est pour nous !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Badboy

Messagepar Badboy » 23 Oct 2011, 12:42

Je réclamais du beau jeu, nous l'avons eu. Une défaite honorable ; nos ptits bleus auraient mérité de gagner sur CE match, mais les NZ sont les meilleurs sur l'ensemble du tournoi. C'est triste mais c'est ainsi, il va leur falloir oublier tout cela au sein de leurs familles. Certes nous avons perdu des points au pied, mais eux aussi. Quant à l'arbitrage il était sévère certes (il laissait bien peu de temps pour libérer le ballon) mais je l'ai trouvé qd m^ impartial.

Mais quelle beau match ! mais quel beau sport !
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

night shadow

Messagepar night shadow » 23 Oct 2011, 17:35

Jul' a écrit:Une défaite à la France-Galles.

On méritait cette putain de victoire. M. Joubert est une salope et ce n'est pas nouveau. Les Blacks ont gagné. Certains médias des as du verbiage inutile.

Merci les Bleus pour ce match, ce combat, ces leçons.

Putain...... qu'est-ce que ça fait chier...

Jul'.

Les grosses boules aussi, échouer à 1 point en finale c'est le pire qui pouvait arriver ! Ca fait plus mal qu'une branlée nette claire et sans bavure... Mais on n'a pas à rougir, on les a fait chier jusqu'au bout !

Allez, faut regarder vers l'avenir maintenant. ;)

Dans 4 ans elle est à nous ! On ira la chercher chez nos meilleurs ennemis. :twisted:

Image
Dernière édition par night shadow le 23 Oct 2011, 18:17, édité 1 fois au total.
Image

Badboy

Messagepar Badboy » 23 Oct 2011, 18:00

night shadow a écrit:(...) échouer à 1 point en finale c'est le pire qui pouvait arriver ! (...)

Ah non, sur ce point précis je ne suis pas d'accord du tout. Le pire eut été de jouer un match aussi insipide que ceux joué contre le Tonga ou contre les Gallois.
Ils ont fait douter leur soi-disant "invincible" adversaire ; ce point manquant est certes rageant mais il illustre le caractère aléatoire du sport et c'est trés bien !
Nous avons perdu des points au pied, nos adversaires aussi, l'arbitre s'est montré sévère : tout cela fait partie du jeu. Le principal étant d'avoir assisté à un superbe match, indécis jusqu'à la fin.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

night shadow

Messagepar night shadow » 23 Oct 2011, 18:17

C'est quand même très très dur à avaler... C'est pour ça que je disais que c'était le pire, passer aussi près alors qu'on les a matés... Mais bon, c'est le rugby ! On reviendra encore plus fort dans 4 ans. ;)
Image

RockerMax

Messagepar RockerMax » 23 Oct 2011, 20:49

night shadow a écrit:C'est quand même très très dur à avaler... C'est pour ça que je disais que c'était le pire, passer aussi près alors qu'on les a matés... Mais bon, c'est le rugby ! On reviendra encore plus fort dans 4 ans. ;)

C'est sans doute pire pour nous, de savoir que notre équipe allait gagner.
Mais pour eux c'est beaucoup mieux que de se prendre 10 points dans la tronche.

Perso je suis assez content car on les a bien dominé et ils doivent pas être fier d'eux les Blacks. :wink:

night shadow

Messagepar night shadow » 24 Oct 2011, 08:21

Ils ont tous reconnu que les Bleus avaient fait un super match et qu'ils s'étaient bien battus. Je crois qu'ils ont poussé un grand ouf de soulagement à la fin du match. :twisted:
Dernière édition par night shadow le 24 Oct 2011, 10:49, édité 1 fois au total.
Image

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 24 Oct 2011, 10:19

Je n'ai absolument pas du tout suivis cette coupe du monde. En raison du décalage horaire mais je me suis tenu au courant des résultats. Ce que je retiens surtout de cette équipe de France c'est qu'ils ont fait honneur à leur sport. Faisant preuve d'un esprit d'équipe, d'un mental et d'un respect qui est aujourd'hui complètement absent de l'équipe de France de Foot (voir des joueurs et des supporter chanter La marseillaise avec un tel enthousiasme, on croyait que ça n'arriverait plus).
On savait que la France était une terre de rugby mais jamais on aurait pu penser que les gens aurait soutenu cette équipe à ce point. Alors oui on est encore loin du football et de ses 2 millions de licenciés. Mais petit à petit le rugby gagne du terrain, manque plus qu'une victoire dans 4 ans.

joce09

Messagepar joce09 » 24 Oct 2011, 11:54

C'est simple, sur 90% regroupements, ils sont hors jeu (donc punissable d'une pénalité). Pendant TOUT le match c'est comme ça. La France, elle, attend un tout petit peu trop de temps avant de jouer une touche, et on se prend une pénalité. Faut arrêter de dire que le meilleur a gagné c'est faux. Sur le jeu, surtout en 2ème mi-temps, on les explose littéralement. Ça ce voyait sur leur regard, ils en pouvaient plus. Pendant cette finale, on a pris le rôle de la Nouvelle Zélande, on a imposé notre jeu, et on les a complètement étouffé. Bref, jouer aussi bien, et perdre d'un point alors qu'on se fait voler le match, c'est lamentable. Et personne ne dit rien dans les hautes instances du rugby, que dalle. Dans 20 ans, personne s'en souviendra. On s'est fait sodomiser par cet enc*** de Joubert. Dur de gagner un match contre la Nouvelle Zélande à 15 contre 16.

Et rien à voir avec France - Galles, la comparaison peut pas être faite, parce que pendant ce match, on a pas triché pour gagner. On a eu du mal, beaucoup même, mais on avait bien défendu. Et puis c'est pas de notre faute si ils ratent tous leur points au pied.

On a été qualifié de honte du rugby, mais là, pour sur cette coupe du monde, c'est la NZ la honte. Nous, on a été héroïque, et même si on perd officiellement, pour moi c'est une victoire, et le match était exceptionnel à voir.

Merci au XV de France qui a été fabuleux !
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 24 Oct 2011, 12:31

et ben il est beau le respect de l'arbitrage au Rugby :mrgreen: !

Image
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

RockerMax

Messagepar RockerMax » 24 Oct 2011, 12:59

joce09 a écrit:On a été qualifié de honte du rugby, mais là, pour sur cette coupe du monde, c'est la NZ la honte. Nous, on a été héroïque, et même si on perd officiellement, pour moi c'est une victoire, et le match était exceptionnel à voir.

Merci au XV de France qui a été fabuleux !

Personnellement ce n'est pas le fait qu'on ne soit pas champion du monde car au vu de la compétition on le mérite moins que les Blacks qui on eux remporté tous leurs matchs, ils se sont battus à chaque match.
Sauf un, celui de la final. Malgré ce point d'écart, comme toi Joce09, pour moi la France a gagné, ce qui est vexant c'est qu'il n'y a que les Français pour le savoir.
Partout dans le monde on dira que les Blacks on gagné cette finale.

night shadow

Messagepar night shadow » 24 Oct 2011, 13:26

joce09 a écrit:C'est simple, sur 90% regroupements, ils sont hors jeu (donc punissable d'une pénalité). Pendant TOUT le match c'est comme ça. La France, elle, attend un tout petit peu trop de temps avant de jouer une touche, et on se prend une pénalité. Faut arrêter de dire que le meilleur a gagné c'est faux. Sur le jeu, surtout en 2ème mi-temps, on les explose littéralement. Ça ce voyait sur leur regard, ils en pouvaient plus. Pendant cette finale, on a pris le rôle de la Nouvelle Zélande, on a imposé notre jeu, et on les a complètement étouffé. Bref, jouer aussi bien, et perdre d'un point alors qu'on se fait voler le match, c'est lamentable. Et personne ne dit rien dans les hautes instances du rugby, que dalle.

Joubert est tenu par les c****** par l'IRB, la toute puissante instance anglo-saxonne du rugby. Donc faut pas s'étonner si nos petits français se sont fait enc***** à sec. C'est pas la première fois, ce ne sera malheureusement pas la dernière.
Image

mescronet

Messagepar mescronet » 24 Oct 2011, 14:00

Sentiment vraiment partagé....Quelle magnifique finale, quel jeu des Bleus...le match où ils ont été dans leur bon jour et ils avaient à coeur de gagner..Mr Joubert a été zéro sur ce match, et a fait des fautes d'arbitrage incontestables....Victime c'est sûr de l'arbitrage "Maison". Est ce que ça nous fait perdre ? Je pense que cela a grandement joué et je tire mon chapeau aux Bleus qui ne se sont pas énervés pendant le match....

Au delà de tout ça, les Blacks ont gagné et on leur doit le respect, c'est une grande équipe, même si j'aurais aimé MILLE fois comme vous que la victoire nous revienne.

C'est ainsi, moi dans ma tête, on est champion du monde, pas sur le papier mais leur match a démontré qui était le patron du rugby mondial ! 8)

night shadow

Messagepar night shadow » 24 Oct 2011, 15:29

Le score aurait dû être 7 à 5 pour la France.

http://www.youtube.com/v/s6PLuyibjoI
Image

Starsherif

Messagepar Starsherif » 24 Oct 2011, 15:32

Arrêtez de blâmer l'arbitre. A quoi ça sert franchement ? Même Lièvremont et les joueurs français ne crachent pas sur l'arbitre autant que vous ! Bel esprit sportif et rugbystique que vous démontrez là !
Et vous avez la mémoire bien courte ! Je vous rappelle qu'en 2007, contre ces mêmes All-blacks, l'arbitre oublie de siffler un en-avant français sur un essai des bleus... On a pas craché dessus à ce moment-là ! L'arbitre est bon quand on gagne, il est mauvais quand on perd ! (bon, je caricature un peu).
Sur cette coupe du monde, les blacks méritent le trophée ; les bleus ont fait un bon match et demi (la finale + la moitié du match contre les anglais) : est-ce suffisant ?

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable