olaf a écrit:Ca faisait longtemps que j'avais pas assisté à un mini évènement cinématographique: un UGC Normandy plein a craquer, des applaudissements a l'ouverture du rideau, des rires tellements longs qu'on entends plus le film et applause de fin. Un vrai bon OSS 117, digne du premier, la recette est la même, mais ça marche toujours autant. On a juste changer de cible: les juifs et les faces de citrons. Et là, pour le coup, ils en prennent vraiment plein la gueule. Encore dans le premier épisode, c'était assez fin, de la Bath se la jouait chauvin, remplit de préjugés mais toujours bon enfant. Là, c'est vraiment plus franc, on tranche dans le gras et c'est à mourir de rire. Je crois bien qu'on va trouver quelques pisse vinaigres pour aller critiquer ce film et le taxer d'antisémitisme, mais ce serait plus que risible que de porter de telles attaques envers ce film vraiment réussit. Comme dans le premier, une petite longueur dans le 3ème quart de film, mais rien de méchant.
Foncez!!
j'ai adoré !
ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré ( au sens premier du terme ) de rire en regardant un film ...
il est excellent , du grand humour, du grand Dujardin !