29 Nov 2010, 17:44
FFA a écrit:On regrettera uniquement le côté gentillet des campagnes de préventions françaises!
29 Nov 2010, 21:05
29 Nov 2010, 21:27
29 Nov 2010, 21:57
29 Nov 2010, 22:02
29 Nov 2010, 22:30
29 Nov 2010, 23:15
Taims09 a écrit:Je ne vois pas du tout où est le problème. Personne n'est pris en traître, on est avertis depuis le primaire au moins et c'est rabâché une bonne 100aine de fois au code + le permis... Les radars ont eu un effet assez balèze sur les accidents de la routes donc moi ça me va très bien.
C'est bien, c'est ton droit![]()
Quand à pleurer parce qu'on les utilise pour faire de l'argent, là aussi je n'y vois aucun problème. Tu fais une connerie, tu payes, c'est tout. C'est pour moi une manière tout à fait légitime de faire rentrer de l'argent.
"Tu fais une connerie, tu payes", oui en perdant tes points et accessoirement ton permis de conduire, Danc ce cas le radar a rempli sa fonction, celle de constater l'infraction, conséquence tu perds tes points. Je dis bravo mission accomplie par le flic en acier, appliquer également la prise de fric, cela s'appelle la double peine....Si encore ce fric servait à financer une cause louable...
Quant à tes idées de prévention, de campagne de dépistage et autres... ça coûterais un argent fou à l'état, et l'argent de l'état c'est le notre, si je peux éviter de payer à la place des autres, ça me va aussi. Sans compter que le personnel soignant et hospitalier à déjà assez de travail de son côté sans rajouter toutes ces démarches de sensibilisation dans les collèges et autres à l'effet relativement limité.
30 Nov 2010, 10:41
participer au budget du pays c'est une honte ?Fastalain a écrit:Si encore ce fric servait à financer une cause louable...
: on t'explique qu'il y a plus efficace et en plus ça rapporte du pognon, pourquoi tu veux absolument dépenser du fric pour des trucs qui marchent pas depuis des années ? tu payes pas assez d'impôts peut être ?Fastalain a écrit:C'est marrant la prévention pour une bonne cause coûte du blé à l'état donc à nous et cela vous dérange
Condamner un délinquant à payer une amende parce qu'il a enfreint la loi et mis en danger les usagers de la route, c'est pervers ? ...Fastalain a écrit:Voilà, fin du chapitre pour moi sur les radars qui au final ne sont pas les plus critiquables, mais plutôt la façon perverse de les utiliser
30 Nov 2010, 15:16
30 Nov 2010, 15:18
krychtov a écrit:participer au budget du pays c'est une honte ?Fastalain a écrit:Si encore ce fric servait à financer une cause louable...
Non, maintenant prouve-moi que le pognon engrangé par les radars sert à financer quelque chose d'utile pour les Français: on t'explique qu'il y a plus efficace et en plus ça rapporte du pognon, pourquoi tu veux absolument dépenser du fric pour des trucs qui marchent pas depuis des années ? tu payes pas assez d'impôts peut être ?Fastalain a écrit:C'est marrant la prévention pour une bonne cause coûte du blé à l'état donc à nous et cela vous dérange
Plus efficace, c'est certain...Comment faire moins d'ailleurs ? Y'en a partout...
Les impôts, les impôts....Tu n'as que ce mot à la bouche. Payer des impôts c'est normal dans un pays qui se doit de rester moderne développé et proche de ses concitoyens. Alors en payer un peu plus cela ne me dérange pas si cela fait reculer la répression par l"utilisation de moyens pédagogiques ou autresCondamner un délinquant à payer une amende parce qu'il a enfreint la loi et mis en danger les usagers de la route, c'est pervers ? ...Fastalain a écrit:Voilà, fin du chapitre pour moi sur les radars qui au final ne sont pas les plus critiquables, mais plutôt la façon perverse de les utiliser
30 Nov 2010, 16:11
Fastalain a écrit:Mince, là tu le fais exprès
30 Nov 2010, 16:30
krychtov a écrit:Fastalain a écrit:Mince, là tu le fais exprès
ouch ! ... je crois qu'enfin, il vient de le remarquer ... mais arrête avec ce vert, c'est d'un mauvais gout !
30 Nov 2010, 16:36
30 Nov 2010, 18:31
krychtov a écrit:Fastalain a écrit:Mince, là tu le fais exprès
ouch ! ... je crois qu'enfin, il vient de le remarquer ... mais arrête avec ce vert, c'est d'un mauvais gout !
30 Nov 2010, 19:01
Fastalain a écrit:La fuite dans l'ironie, comme souvent avec toi...
tu me connais si bien !Fastalain a écrit:par contre respect, ton avatar symbolise bien ton raffinement et ta classe
vite vite ! son altesse est fatiguée de devoir débattre avec des manants de si basse intelligence ! verrouillons que diable !Fastalain a écrit:Allez, si personne d'autre ne souhaite apporter un avis autant descendre le rideau maintenant