Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Règles du forum
Publier une réponse

Re: C'est déjà Noël !!

29 Nov 2010, 17:44

FFA a écrit:On regrettera uniquement le côté gentillet des campagnes de préventions françaises!

C'est vrai, un manque de volonté de faire voir la réalité, tout comme pour la clope et l'alcool.
Pour le coup cela fait cher du sms, comme quoi il n'y a pas que des tués liés à la vitesse...
:?

29 Nov 2010, 21:05

Je ne vois pas du tout où est le problème. Personne n'est pris en traître, on est avertis depuis le primaire au moins et c'est rabâché une bonne 100aine de fois au code + le permis... Les radars ont eu un effet assez balèze sur les accidents de la routes donc moi ça me va très bien.
Quand à pleurer parce qu'on les utilise pour faire de l'argent, là aussi je n'y vois aucun problème. Tu fais une connerie, tu payes, c'est tout. C'est pour moi une manière tout à fait légitime de faire rentrer de l'argent.

Quant à tes idées de prévention, de campagne de dépistage et autres... ça coûterais un argent fou à l'état, et l'argent de l'état c'est le notre, si je peux éviter de payer à la place des autres, ça me va aussi. Sans compter que le personnel soignant et hospitalier à déjà assez de travail de son côté sans rajouter toutes ces démarches de sensibilisation dans les collèges et autres à l'effet relativement limité.

29 Nov 2010, 21:27

Hi!

faîtes comme moi.......... ne conduisez pas!.......... ça facilite certaines choses! ;-)

29 Nov 2010, 21:57

Bah!
C'était bien aussi le temps ou on pouvait rouler bourré!.... :hb:
(ouh la,je sent que ça va chauffer!!!...)

29 Nov 2010, 22:02

Hi!

J'en connais qui n'ont pas roulé longtemps!
Le premier arbre sur la route s'est vite rappelé à leur conscience!

29 Nov 2010, 22:30

C'était juste pour relancer le débat... :D
Cela dit,maintenant que mes garçons conduisent et sortent le week-end,
j'avoue que je suis bien contente qu'il y ait des contrôles et des permis probatoires.
Par contre,quand c'est nous qui sortons,c'est moins drôle car c'est Bibi qui boit pas et qui ramène la
voiture,elle est ou l'égalité des sexes??? :roll:

29 Nov 2010, 23:15

Taims09 a écrit:Je ne vois pas du tout où est le problème. Personne n'est pris en traître, on est avertis depuis le primaire au moins et c'est rabâché une bonne 100aine de fois au code + le permis... Les radars ont eu un effet assez balèze sur les accidents de la routes donc moi ça me va très bien.
C'est bien, c'est ton droit :wink:
Quand à pleurer parce qu'on les utilise pour faire de l'argent, là aussi je n'y vois aucun problème. Tu fais une connerie, tu payes, c'est tout. C'est pour moi une manière tout à fait légitime de faire rentrer de l'argent.
"Tu fais une connerie, tu payes", oui en perdant tes points et accessoirement ton permis de conduire, Danc ce cas le radar a rempli sa fonction, celle de constater l'infraction, conséquence tu perds tes points. Je dis bravo mission accomplie par le flic en acier, appliquer également la prise de fric, cela s'appelle la double peine....Si encore ce fric servait à financer une cause louable...

Quant à tes idées de prévention, de campagne de dépistage et autres... ça coûterais un argent fou à l'état, et l'argent de l'état c'est le notre, si je peux éviter de payer à la place des autres, ça me va aussi. Sans compter que le personnel soignant et hospitalier à déjà assez de travail de son côté sans rajouter toutes ces démarches de sensibilisation dans les collèges et autres à l'effet relativement limité.

C'est marrant la prévention pour une bonne cause coûte du blé à l'état donc à nous et cela vous dérange...Par contre continuer à payer des péages sur des autoroutes financés par des fonds publics à l'époque et ammortis depuis des lustres par des boîtes privées qui se gavent ne dérange personne... :roll: Mea Culpa concernant les personnels hôspitalier, c'est vrai que les journées sont bien chargées, Quand en plus des postes disparaissent chaque année c'est pas simple. (C'est pas de l'ironie je le précise :wink:)

Voilà, fin du chapitre pour moi sur les radars qui au final ne sont pas les plus critiquables, mais plutôt la façon perverse de les utiliser :?

30 Nov 2010, 10:41

Fastalain a écrit:Si encore ce fric servait à financer une cause louable...
participer au budget du pays c'est une honte ?

Fastalain a écrit:C'est marrant la prévention pour une bonne cause coûte du blé à l'état donc à nous et cela vous dérange
: on t'explique qu'il y a plus efficace et en plus ça rapporte du pognon, pourquoi tu veux absolument dépenser du fric pour des trucs qui marchent pas depuis des années ? tu payes pas assez d'impôts peut être ?

Fastalain a écrit:Voilà, fin du chapitre pour moi sur les radars qui au final ne sont pas les plus critiquables, mais plutôt la façon perverse de les utiliser :?
Condamner un délinquant à payer une amende parce qu'il a enfreint la loi et mis en danger les usagers de la route, c'est pervers ? ...

30 Nov 2010, 15:16

Ce qui est pervers, c'est de sanctionner le délinquant et pas le ministre ou le PDG qui roule pour Sarko

30 Nov 2010, 15:18

krychtov a écrit:
Fastalain a écrit:Si encore ce fric servait à financer une cause louable...
participer au budget du pays c'est une honte ?
Non, maintenant prouve-moi que le pognon engrangé par les radars sert à financer quelque chose d'utile pour les Français

Fastalain a écrit:C'est marrant la prévention pour une bonne cause coûte du blé à l'état donc à nous et cela vous dérange
: on t'explique qu'il y a plus efficace et en plus ça rapporte du pognon, pourquoi tu veux absolument dépenser du fric pour des trucs qui marchent pas depuis des années ? tu payes pas assez d'impôts peut être ?
Plus efficace, c'est certain...Comment faire moins d'ailleurs ? Y'en a partout...
Les impôts, les impôts....Tu n'as que ce mot à la bouche. Payer des impôts c'est normal dans un pays qui se doit de rester moderne développé et proche de ses concitoyens. Alors en payer un peu plus cela ne me dérange pas si cela fait reculer la répression par l"utilisation de moyens pédagogiques ou autres

Fastalain a écrit:Voilà, fin du chapitre pour moi sur les radars qui au final ne sont pas les plus critiquables, mais plutôt la façon perverse de les utiliser :?
Condamner un délinquant à payer une amende parce qu'il a enfreint la loi et mis en danger les usagers de la route, c'est pervers ? ...

Mince, là tu le fais exprès, je t'invite à relire le topic..

Pour finir, j'en ai marre de voir des gens autour de moi vivre dans le flip permanent de perdre leur permis, de se faire racketer de 90 roros et d'un point pour une vitesse de 51 km au lieu de 50 km.... De devoir sans cesse garder un oeil sur le compteur et la route, à surveiller dans les rétros le vrai connard qui lui est dangereux qui te balance ses pleins phares pour que tu bouges.
Je ne sais pas où tu résides "K", moi je suis dans le 91 et je bosse dans le 93, j'ai au total 8 Radars fixes, sans compter les jumelles, les embarqués etc, en 50 bornes aller. La moitié des radars fixes soit 4 est installée sur des tronçons en ligne droite, sans descentes, sans intersections, avec un mur de séparation entre les voies, le tout bien éclairé de nuit..En 10 piges je n'ai jamais vu de grabuge à ces endroits. Pas comme le périph où là oui les radars sont utiles..
Par contre je connais des coins dans le 77 entre autres où l'on y trouve de belles descentes avec des intersections, des passages piétons, y'à même des fleurs le long de ces routes pour se souvenir de nos disparus....Bien entendu point de radar.

Le but ce n'est pas d'en rajouter un à cet endroit, (faut quand même pas oublier que nous les payons avec nos impôts) mais de déplacer l'un des 4 cités plus haut afin que le radar soit utilisé d'une manière honnête, responsable, à savoir préventive et répressive le cas échéant.
Alors évidemment dans mon exemple la petite route du 77 ne vois passer que 15% ou 20% du traffic de l'autre, c'est pas tres rentable à l'usage un radar...Sauf que la première tue chaque mois, l'autre tres rarement mais engrange du fric....
Voilà un exemple de l'utilisation perverse et détournée du radar...

30 Nov 2010, 16:11

Fastalain a écrit:Mince, là tu le fais exprès

ouch ! ... je crois qu'enfin, il vient de le remarquer ... mais arrête avec ce vert, c'est d'un mauvais gout !

30 Nov 2010, 16:30

krychtov a écrit:

ouch ! ... je crois qu'enfin, il vient de le remarquer ... mais arrête avec ce vert, c'est d'un mauvais gout !

Ca me fait penser à La Zizanie d'Astérix :mrgreen:

Image

30 Nov 2010, 16:36

Ouep
et si ça continue comme ça, on va pas tarder au passer au gros rouge..

Image

30 Nov 2010, 18:31

krychtov a écrit:

La fuite dans l'ironie, comme souvent avec toi...
Le vert c'est beau, je préfère cela au brun par exemple..., par contre respect, ton avatar symbolise bien ton raffinement et ta classe, comme le mien également :mrgreen: :lol:

Allez, si personne d'autre ne souhaite apporter un avis autant descendre le rideau maintenant :!:

30 Nov 2010, 19:01

Fastalain a écrit:La fuite dans l'ironie, comme souvent avec toi...

que veux tu que je rajoute ? tu m'as convaincu !!
Fastalain a écrit:par contre respect, ton avatar symbolise bien ton raffinement et ta classe
tu me connais si bien !
Fastalain a écrit:Allez, si personne d'autre ne souhaite apporter un avis autant descendre le rideau maintenant :!:
vite vite ! son altesse est fatiguée de devoir débattre avec des manants de si basse intelligence ! verrouillons que diable !
Publier une réponse