Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Règles du forum
Publier une réponse

15 Mars 2009, 09:40

Chapeau bas Mr Bashung...

15 Mars 2009, 09:52

Partit rejoindre "Madame"... dans ses Rêves....
Au ciel...., au ciel....

15 Mars 2009, 11:30

Punaise :shock:

J'avoue ne pas beaucoup voir très peu écouter la Chanson et Varieté française mais les textes de Bashung était les rares seuls à retenir mon attention.

R.I.P à ce grand poète. :(

15 Mars 2009, 11:47

Ca y est, depuis ce matin, l'album Bleu Pétrole tourne en boucle ..

Un Grand Monsieur vient de nous quitter en ce monde trop injuste .

J'ai eu l'occasion de le voir aux Francofolies de la Rochelle 2008, vraiment très fort ce gars ..
Je ne le connaissait pas, et là depuis les Francos, je commençais à m'y intéresser. Puis est venu le retour des grands groupes mythiques en cette fin d'année ( Metallica, Trust, AC/DC, U2, Guns N Roses ), donc j'ai dû oublier ce festival et cet artiste au grand talent .. Hélas :(
J'ai regardé aussi les Victoires de la musique il y a deux semaines, il m'a vraiment fait passer un grand moment de nostalgie et de joie cet Alain..
J'avais espoir de le revoir en concert un jour, mais cela ne se réalisera pas ..
En tout cas il se sera battu jusqu'au bout, tout en faisant plaisir à pas mal de français ..
Une page se tourne, en esperant que d'autres types assureront la relève du rock français ..
Bravo, merci encore, qu'il repose en paix.. R.I.P Mr.Bashung

:( :(

15 Mars 2009, 14:35

Encore un grand qui s'en va... Repose en paix Alain :(

15 Mars 2009, 18:17

je n'étais pas un fan spécialement, mais le peu d'ecoute que j'en faisais, je trouvais que ses chansons etaient très bien constituées....

il me semble que j'ai vu il y a une semaine qu'il avait été recompensé pour son dernier album

15 Mars 2009, 19:02

hommage ce soir 22h30 sur France 2 avec notamment le concert du Bataclan de 2003

15 Mars 2009, 19:23

Outre toute la carrière qu'on lui connaît , le sieur Bashung avait participé au premier opéra rock français intitulé La Révolution Française . Il y incarnait le rôle de Robespierre . :wink: :wink: :wink:

15 Mars 2009, 20:00

Bien triste tout ça...
Cette avalanche de récompenses aux victoires de la musique sonnait vraiment comme les derniers coups de canons d'un baroute d'honneur.

Aurevoir au musicien, acteur et surtout à l'homme.

16 Mars 2009, 10:05

Bonne route Alain...

16 Mars 2009, 10:16

a part quelques titres connus de tout le monde, je n'accrochai pas.

Cela n'empêche pas de dire que c'était un grand artiste.

Mais le plus énervant, c'est d'entendre des hommages émanant de partout, alors que cet homme n'était que très peu invité sur les plateaux de télévision.

16 Mars 2009, 11:00

C'est parce qu'il était très discret et ne cherchait pas à se mettre en avant ni à se faire de la pub... C'est aussi pour ça et pour sa gentillesse qu'il était très apprécié.

Comme disait Jane Birkin "un vrai gentleman"...

16 Mars 2009, 13:54

sur france inter ce soir de 21 h à 23 h retransmission de son concert aux francopholies de l'an passé...

22 Mars 2009, 08:51

Bleu pétrole...

Depuis l'aube j'écris une jolie histoire tout en me demandant si - et comment - je vais répondre à la main tendue d'une "Copine d'avant"...
Et j'écoute encore cet album auquel la vision de cette "Copine d'avant" me renvoie toujours, intensément, dès qu'elle surgit de nulle part.

Faut-il en avoir vécu des moments sublimes pour exhaler un tel chef-d'oeuvre ?

22 Mars 2009, 09:06

je crois ....
je crois que la musique, aussi intense soit elle, nous prends aussi par rapport aux émotions qu'elle dégage, par rapport à une situation, un moment qu'on a vécu.
alors, oui, c'est normal que les deux soit liés, même fortement lié.
Publier une réponse