Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Règles du forum
Publier une réponse

06 Déc 2008, 21:33

marlène a écrit:
christangus a écrit:et marlène, moi j'avais dejà presque 20 ans !
:wink:


ouais je sais bien, mais à toi je te le ferai pas le coup du "chui trop jeune" pour bien te faire sentir que t'es "un vieux", parce que toi t'es sympa toi au moins :wink:


:roll: merci pour le toi "au moins" !
:wink:

en ce qui me concerne, le sprof de maths dont je me souvienne,
étaient tous une bande de feroces animaux AVEC UNE TËTE DE BOUCHER OU UN OEIL DE VERRE, VOIRE LES DEUX ! mauvais, tres mauvais
souvenir de "ces gens là"...
Dernière édition par christangus le 06 Déc 2008, 21:56, édité 1 fois au total.

06 Déc 2008, 21:45

en cinquieme (il y a 25 ans) j avais un prof de dessin en tee shirt iron maiden ,une semaine numbers ,une autre killers .delire les profs de dessin ont l avantage(ou ils le prennent) d avoir peut etre plus de liberte dans leurs cours eh bien tant mieux et qu ils continuent.........

06 Déc 2008, 22:04

La chance ! :shock:
J'ai du attendre l'année dernière en 2nde pour que les profs commencent à me taquiner sur AC/DC et Led Zep...
Mais je dois aussi dire que cette année est comme ça !!!
Les profs de Si [et oui je suis en 1ere SI] me tapent la discute sur mes tee-shirts...
Pour le prof de mécanique c'est soit M. Whole lotta rosie ou M. AC/DC
et le prof d'électronique c'est les grosses allusions quand on parle de courant alternatif et continu :twisted:
D'ailleurs je m'en vais vous conter une 'tite histoire avec le prof d'élec... c'était sensationnelle...

"En cour d'élec, le prof nous distribue des feuilles polycopiés... sur les caractéristique du courant électrique...
Il tape donc son petit cours et là il commence à parler du courant alternatif et continue et sort...
- A ne pas confondre avec un groupe à la mode

:shock:
J'étais sur le cul ! En sachant que au début de l'année il m'avait sorti que AC/DC c'était périmé...

D'ailleurs même la prof d'hisotire m'a taper la discute sur mon sweat Led Zep...
:roll:

Mais bon pour en revenir au sujet...
J'ai regardé les traductions de HtH et StH.
Et bein perso je vois pas de ressemblance...
Parce que à ce moment là on peut essayer de comparer Heartbreaker et Ballbreaker, Whole Lota love et Whole lotta rosie... on a pas fini...

A tcho' !
D_Z

06 Déc 2008, 22:08

vu la goule de mes profs à l'epoque,
et le fait que les boys aient sorti que 2 albums
et étaient assez peu connus,
y'avait peu de chances pour qu'ils m'en parlent ! :lol:

06 Déc 2008, 22:16

j avais une prof de musique au college qui as vire master of puppets de sa platine des les 5 premiers accords apres l intro acoustique de battery ......mais l annee suivant un prof qui m a donne l une heure entiere pour un expose sur acdc avec histoire et musique donc ..............il etait content , c etait pas son genre mais il a aime ce cote passionne .......

07 Déc 2008, 00:33

Jul' a écrit:Français / histoire en lycée pro. :wink:

Je crois que tu vas pouvoir renommer ton message "salle des profs" :lol:

Jul'.



Moi aussi, je suis à l éducation nationale, mais pas en tant que prof : je suis psychologue. J écoute les profs (entre autre) et je leur remonte le moral quand ils se plaignent que ces bandes de petits dégénérés leur font des misères :evil: :wink:

07 Déc 2008, 09:30

christangus a écrit:
marlène a écrit:
christangus a écrit:et marlène, moi j'avais dejà presque 20 ans !
:wink:


ouais je sais bien, mais à toi je te le ferai pas le coup du "chui trop jeune" pour bien te faire sentir que t'es "un vieux", parce que toi t'es sympa toi au moins :wink:


[b] :roll: merci pour le toi "au moins" !
:wink:


le "toi au moins" cela sous entendait "toi t'es sympa alors je te ferai pas le coup , alors que ma collègue :roll: ... je voulais pas te vexer :oops:

les jeunes fans ils ont presque tous leur prof qui connaissent, ça c'est bon ça.

mes élèves, dont celui qui fait angus young pour notre comédie musicale, me l'a imité de façon super, y'a encore du boulot mais comme il remue la tête ça le fait bien.
il m'a dit qu'il passait son temps sur Dailymotion pour regarder les vidéos :lol:
Dernière édition par marlène le 07 Déc 2008, 09:34, édité 1 fois au total.

07 Déc 2008, 09:31

nuageuse13 a écrit:
Jul' a écrit:Français / histoire en lycée pro. :wink:

Je crois que tu vas pouvoir renommer ton message "salle des profs" :lol:

Jul'.



Moi aussi, je suis à l éducation nationale, mais pas en tant que prof : je suis psychologue. J écoute les profs (entre autre) et je leur remonte le moral quand ils se plaignent que ces bandes de petits dégénérés leur font des misères :evil: :wink:


ah bon, ça existe?
tant mieux, car je ne savais pas...la santé des profs je crois que c'est une chose secondaire...

07 Déc 2008, 12:17

faites vous parti des prof qui se font un plaisir de donner des punitions au élèves ou alors des prof qui sont cool et qui ferme les yeux sur certaines choses.
ne me dites pas la même choses que mes prof a moi : "on est pas là pour faire de la discipline!" parce que il y en a qui y prenne du plaisir a avoir une certaine autorité sur les élèves et de leur donner des ordres.

07 Déc 2008, 12:37

steven hyde a écrit:faites vous parti des prof qui se font un plaisir de donner des punitions au élèves ou alors des prof qui sont cool et qui ferme les yeux sur certaines choses.
ne me dites pas la même choses que mes prof a moi : "on est pas là pour faire de la discipline!" parce que il y en a qui y prenne du plaisir a avoir une certaine autorité sur les élèves et de leur donner des ordres.


Mais toute ta vie tu auras quelqu'un qui te donnera des ordres ! Avant le prof c'est tes parents, après ton prof, ce sera ton patron... A moins que tu ne deviennes patron toi-même, mais dans ce cas, il va falloir bien bosser à l'école ! :twisted:

07 Déc 2008, 12:51

Hi!

steven hyde a écrit:faites vous parti des prof qui se font un plaisir de donner des punitions au élèves ou alors des prof qui sont cool et qui ferme les yeux sur certaines choses.
ne me dites pas la même choses que mes prof a moi : "on est pas là pour faire de la discipline!" parce que il y en a qui y prenne du plaisir a avoir une certaine autorité sur les élèves et de leur donner des ordres.


Tu sais, y'a bien longtemps que j'ai compris que je bossais pour les élèves, et non pour l'Education Nationale! Une fois que tu as saisi ça, le rapport avec tes classes s'en trouve métamorphosé!

La sanction? Disons que pour qu'elle puisse exister, encore faut-il qu'elle est une origine ds sa cause! J'entends en ce sens que lors de stages et autres réunions, je vois des profs discuter entre eux, voire, se lancer des boules de papier (les rebelles!) et ne pas écouter ce que tente de dire le responsable de la réunion en question. Tout simplement, car ce qui est dit oralement est d'un ennui conséquent. Après, tu retransposes ça à une classe, et le shéma est identique. Ce n'est pas tant ce que tu racontes aux élèves qui est en jeu......... mais la manière dont tu le transmets! Par exemple, je sais qu'en collège, tout ce qui est histoire de l'art est réverbatif pour les élèves! A partir du moment où tu fais vivre ton cours, où tu fais l'effort de le mettre en relation (dans mon cas) avec les notions qui ont été abordées en pratique avant, le réverbatif est moindre.

Tout ça pour dire que la sanction, 9 fois sur 10, découle d'un ennui de l'individu! (généralité à décliner!)

07 Déc 2008, 15:13

aucun soucis marlène, j'avais compris ! :lol: :wink:

07 Déc 2008, 19:55

EirKa a écrit:Hi!

steven hyde a écrit:faites vous parti des prof qui se font un plaisir de donner des punitions au élèves ou alors des prof qui sont cool et qui ferme les yeux sur certaines choses.
ne me dites pas la même choses que mes prof a moi : "on est pas là pour faire de la discipline!" parce que il y en a qui y prenne du plaisir a avoir une certaine autorité sur les élèves et de leur donner des ordres.


[b]Tu sais, y'a bien longtemps que j'ai compris que je bossais pour les élèves, et non pour l'Education Nationale! Une fois que tu as saisi ça, le rapport avec tes classes s'en trouve métamorphosé! [/b]

La sanction? Disons que pour qu'elle puisse exister, encore faut-il qu'elle est une origine ds sa cause! J'entends en ce sens que lors de stages et autres réunions, je vois des profs discuter entre eux, voire, se lancer des boules de papier (les rebelles!) et ne pas écouter ce que tente de dire le responsable de la réunion en question. Tout simplement, car ce qui est dit oralement est d'un ennui conséquent. Après, tu retransposes ça à une classe, et le shéma est identique. Ce n'est pas tant ce que tu racontes aux élèves qui est en jeu......... mais la manière dont tu le transmets! Par exemple, je sais qu'en collège, tout ce qui est histoire de l'art est réverbatif pour les élèves! A partir du moment où tu fais vivre ton cours, où tu fais l'effort de le mettre en relation (dans mon cas) avec les notions qui ont été abordées en pratique avant, le réverbatif est moindre.

Tout ça pour dire que la sanction, 9 fois sur 10, découle d'un ennui de l'individu! (généralité à décliner!)


je suis complètement d'accord avec toi, les gamins tu gagnes leur respect si tu te fous pas d'eux en faisant des cours pechus et des explications claires, je ne punis jamais, c'est pas ma nature, du tout, il m'est arrivé d'exclure, mais cela est rare , très rare, et faut en faire pour me pousser à bout.
les gamins me respectent , dans les cours, en dehors des cours, parce que la communication se passe aussi hors des cours...

07 Déc 2008, 20:17

euh c"est quand l'heure de la récrée

j'veux sortir

07 Déc 2008, 20:25

Tant que les presque-1 millions de personnels de l'educ. Nationale en France n'inculquent pas à nos gosses la culture de la grève à outrance qu'ils pratiquent , ca pourra (peut être) aller ...
:lol:

Moi ce qui m'indigne dans ce corps, c'est le manque de culture de résultat.
Pour avoir eu mon gamin l'année dernière avec une prof completement sterile et en plus à moitié débile qu'il a du se tapper toute l'année (prof gentiment mutée à 5 km de là, mais toujours en poste car on ne vire pas chez eux malheureusement), je ne pense pas qu'on puisse parler d'éducation.

C'etait juste un hors sujet mais hélas bien trop courant dans ce milieu.
Je doute que certains fassent long feu dans le privé, oh non ...

Je ne mets pas tous les profs ds le même sac, loin de là, j'en ai eu de très bon et celle de mon fils est très bien cette année,, mais il est vraiment nécessaire de degraisser le mamouth effectivement, au lieu de demander des effectifs supplémentaires pour camoufler et suppléer les mauvais "éleves" !
Publier une réponse