Accéder au contenu

Votre dernière toile ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 23 Mars 2009, 14:27

Thomas Wilkens a écrit:The Curious Case of Benjamin Button (à voir en VO !)
Image
On se rapproche sérieusement du chef d'oeuvre !
Quel scénario formidable (tiré de la nouvelle de F. Scott Fitzgerald en 1921) !
Brad Pitt y est impressionant, Cate Blanchett superbe.

Mais si j'en parle ici, c'est qu'un point a retenu mon attention : Benjamin Button ressemble à Angus quand il est ce minuscule vieillard. Sa démarche drôle et gesticulante, son oeil malicieux, son expression enfantine malgré un visage marqué par le temps, tout m'y fait penser !

:arrow:

Effectivement, des acteurs très bons, un scénar très intéressant et des effets spéciaux assez bluffants. Mais alors, que c'est long, bordel que c'est long (et je suis pas spécialement contre les films longs qui permettent de poser un vrai cadre etc).

McFlyeuse

Messagepar McFlyeuse » 23 Mars 2009, 22:24

Bizarrement, j'ai trouvé que Benjamin Button, ça passait trop vite. J'ai été littéralement absorbé par l'écran de cinéma.
Une superbe réflexion sur la vie, la mort, et la vieillesse.

Je suis allée voir Harvey Milk, et je dois dire que je suis vraiment déçue.
Je m'attendais à quelque chose d'assez exceptionnel : Sean Penn (mon acteur préféré), une période historique très riche (70'), un thème interessant (l'homosexualité dans la politique)..

Mais voilà, malgré le fait que l'histoire est assez bien menée, le film ne mérite vraiment pas ses 8 oscars.

La musique, d'abord : complétement niaise, banale, typique du film américain de base. Je veux dire, un film qui se déroule dans les 70', aux USA, le réalisateur ( Gus Van Sant,un truc dugenre) aurait pu mettre de la musique d'époque.

Les plans cinématographique n'ont rien de très originaux, à part l'insertion d'images d'époques mais c'est vraiment du déjà vu. Dialogues filmés de manière simples, etc.. rien de très transcendants.

Le personnage d'Harvey Milk : Bordel ! Il subit une évolution de fou, et au final, cette évolution est à peine approchée dans le film ! C'est une erreur, car on passe d'un stade à l'autre, genre petit employé de bureau > marginal > homme politique sans vraiment approfondir les causes des changements.

Mis à part cela, c'est tout de même un bon film ; interessant surtout par la portée historique, et non cinématographique.
La classe McFly....
certains vont à Lourdes. D'autres à Jérusalem. Moi, je suis allée à Bercy
Image

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 23 Mars 2009, 23:34

Moi je suis allé voir deux niaiseries dans le but explicite d'oublier certains trucs :
attention c'est du lourd : * Marley et moi
* Ce que pensent les hommes.

Marley et moi : marrant de temps en temps, navrant le reste du temps. Même en me forçant à dormir, ça m'a paru durer 10h ... Et la niaiserie américaine ... j'aimerais pas vivre là-bas rien qu'à cause de ça.
Ce que penset les hommes : marrant au tout début, pénible ensuite jusqu'à la fin, sans intérêt sur le fond, niaiseux au possible.

Vous je sais pas, mais moi je suis en train de faire un gros rejet de tout film américain qui se respecte ... C'est souvent tellement superficiel et niaiseux ... Je me sens de plus en plus étranger à cette culture et je me demande ce que je fous dans la salle, j'ai l'impression d'être une colonie de ce pays culturellement ...

Par ailleurs comme je ne vais JAMAIS voir les films français, je me demande ce que je vais aller foutre au cinéma les prochaines années.

Et comme si ça suffisait pas, je me suis tapé aujourd'hui Last chance for love. Amusant, pas trop mal mais aussi niaiseux vers la fin même s'ils ont tout fait pour éviter. Et la musique bobo niaiseuse à la mode en ce moment (guitare folk, accord niais, voix niaise pour les trentenaires solitaires bref horrible) ... Mais sinon c'est rigolo quoique sur le fond y se passe pas grand-chose de très fort quand même. Et puis Emma Thompson garde de beaux restes ... Toujours autant de charme.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 23 Mars 2009, 23:40

Moi je me suis regardé Religulous hier, eh bien ça confirme bel et bien ma position d'athée vis-à-vis de la religion... :roll:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Ciane

Messagepar Ciane » 25 Mars 2009, 14:04

Dernière toile, The Watchmen, film adapté d'un comics, franchement quelle claque, coté réalisation je pense que Zack Snyder commence vraiment arrivé au sommet de son art. Coté histoire c'était bien plus sympa qu'un X-Men ou un spider-man.

L'histoire prend place dans une réalité alternative telle que nous l'aurions connu si certains événements avaient été différent. Réalité proche de la notre mais où l'existence des Watchmen ont changé le cours de la guerre du Vietnam (victoire des USA), permis d'étouffer le scandale du Water-gate etc. ...

Le réalisateur arrive à ancrer l'univers de ce comics en 15 minutes de film en retraçant tout les changements qui ont eu lieu, ce qui est un tour de force vu le nombre de chose à faire digérer au spectateur.

De plus se film, proche d'un Sin City en terme d'ambiance, et particulièrement violent et réaliste par moment, cela lui donne un cachet que les autres adaptations n'ont pas.

Bon après faut quand même accrocher aux histoires de super héros.

Comme beaucoup se plaisent à le dire, Zack Snyder a réussi à adapter l'inadaptable, et je suis parfaitement d'accord.
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

RockerMax

Messagepar RockerMax » 25 Mars 2009, 14:37

Le dernier film que j'ai vu: Retour vers le future :lol:
Nan sans deconner, se film est grand.
Quand je regarde j'oublie tous mes soucis et sa me fais entrer dans les années 70-80 qui une grande époque pour le rock (enfin à mon avis).
La musique de Huey Lewis and the news, ZZtop ou encore Chuck Berry nous enfonce encore plus dans ces dates.
Maintenant on verra plus une personne jouer Johnny be good dans une fête de lycée.

-

Un effort sur l'orthographe ne serait pas du luxe 8)
- HF

Gunbab

Messagepar Gunbab » 25 Mars 2009, 16:26

Covered In Black a écrit:Je trouve que les situations de [REC] sont bien amenées et ne font pas si cliché que ça (à part la grimpette des escaliers à la fin où -oh surprise- tout est plié en moins de deux et il y a du monde à chaque palier!). Pour un film réalisé avec peu de budget et avec la même 'non-technique' je le trouve bien plus flippant et moins vide qu'un Blair-Witch!

Je suis alors le seul a trouvé ce film nâze ? Je n'ai pas eu peur tellement le jeu des acteurs est peu crédible.

Tout y est, personnages stéréotypés, scénario banal, fin merdique...

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 25 Mars 2009, 16:47

Rien que pour la scène d'entrée avec la grand-mère zombie, [REC] n'est pas un film de merde...la fin est malheureusement pourrie.
l'Enfer c'est le Paradis...

McFlyeuse

Messagepar McFlyeuse » 25 Mars 2009, 18:40

RockeurMax a écrit:Le dernier film que j'ai vu: Retour vers le future :lol:
Nan sans deconner, se film est grand.

Je suis bien d'accord : j'ai beau le regarder encore et encore, je ne m'en lasses pas. C'est le pied. (muahah)

Hier soir je suis allée voir Gran Torino. De la part d'un film de Clint Eastwood, je suis vraiment déçue. Bon, l'histoire est chouette, mais franchement on sait dès le début ce qu'il va se produire (alors que je n'ai lu strictement aucunes critiques ni résumé pour ce film). Les situations sont caricaturales, heureusement, Eastwood est un sacré bon acteur, et c'est un plaisir de le voir à l'écran (en plus de ça, il a une putain de classe ) .
Ca reste une film à voir tout de même, mais ce n'est pas grandiose non plus.
La classe McFly....
certains vont à Lourdes. D'autres à Jérusalem. Moi, je suis allée à Bercy
Image

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 26 Mars 2009, 13:07

Ce qui n'aide pas Gran Torino, c'est surtout les doublages français lamentables, comme de coutume.

Webby
Staff H2ACDC

Messagepar Webby » 26 Mars 2009, 14:00

Covered In Black a écrit:Ce qui n'aide pas Gran Torino, c'est surtout les doublages français lamentables, comme de coutume.

Si seulement on pouvait avoir plus de VOST dans les salles de cinéma !

Pour le moment, le seul moyen, c'est soit d'aller sur Paris, soit d'aller aux séances de minuit ou du matin

:cry:
Bon surf sur h2acdc.com :-)

night shadow

Messagepar night shadow » 26 Mars 2009, 14:08

Ou simplement attendre la sortie du DVD :wink:
Image

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 26 Mars 2009, 14:45

Oui, c'est un problème le doublage systématique des films et à plus grande échelle des émissions et séries télé étrangères.
Des approximations de traduction à des dialogues qui ne veulent plus rien dire, en passant par les faux amis (le fameux "j'étudie au collège" au lieu de "je suis à l'université") et les voix pas du tout ressemblantes, on est vraiment pas aidés!
C'est en partie ce qui fait que nous autres gaulois avons un niveau d'anglais ridicule. Dans les pays scandinaves, par exemple, tout programme anglo-saxon est en VOST.
De ce fait, les enfants comprennent plus rapidement et peuvent acquérir beaucoup plus de vocabulaire.

The Nite Commander

Messagepar The Nite Commander » 26 Mars 2009, 14:48

night shadow a écrit:Ou simplement attendre la sortie du DVD :wink:

C'est pas vraiment les mêmes sensations. J'avais littéralement adoré Death Proof (Boulevard de la Mort) au ciné en VO, alors qu'il m'avait laissé une impression plus que mitigée en VO en DVD ;)
Howlin' Mad!!

night shadow

Messagepar night shadow » 26 Mars 2009, 15:05

The Nite Commander a écrit:
night shadow a écrit:Ou simplement attendre la sortie du DVD :wink:

C'est pas vraiment les mêmes sensations. J'avais littéralement adoré Death Proof (Boulevard de la Mort) au ciné en VO, alors qu'il m'avait laissé une impression plus que mitigée en VO en DVD ;)

Forcément, c'est moins impressionnant que sur écran géant

Ca m'avait fait pareil pour Gladiator, au ciné, quelle claque, chez moi, bof bof...
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable