Accéder au contenu

Rugby : Top 14, VI Nations...

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Fanfan

Re: Rugby : Coupe du Monde p. 16

Messagepar Fanfan » 18 Sep 2011, 11:33

jluc a écrit:(bon c'est vrai que les Blacks n'ont pas besoin d'en garder sous le pied vu qu'ils n'iront une fois encore pas au bout! :twisted: )
Allez les bleus pour demain. :twisted:

Juste un petit rectificatif ,les Blacks ont reporté la première édition de la coupe du monde qui se déroulée chez eux .
Donington84-Lyon84-Bercy91-Bercy96-Lyon96-Bercy2000-SDF2001-SDF2009-

jluc

Messagepar jluc » 18 Sep 2011, 12:07

Jul' a écrit:jluc, je pense simplement que ce score est relatif au jeu "rugby". On va de l'avant et on ne peut pas temporiser sinon en crevant les avants... pas moyen comme au football de faire un jeu de passe de l'attaquant vers le gardien... :wink: De fait, quand l'équipe d'en face craque, le score craque...

Je suis d'accord sur le fait que couper un effort au rugby est une chose complexe qui au final conciste surtout à se mettre en danger à tous les niveaux même si je reste convaincu qu'il y a des moyens de ménager ses troupes et de gérer son effort. En particulier par l'organisation de la rotation des remplaçants (que ce soit par les choix ou par les moments ou tu fais rentrer ces remplaçants), le changement d'organisation stratégique et le positionnement sur le terrain.

Jul' a écrit:Est-ce que Christian Jeanpierre a prévu de fermer sa gueule ou de cesser ces remarques à la con dans les temps qui viennent ? TF 1 et le rugby ça ne fait pas bon ménage. Pauvre Lacroix qui doit bien s'ennuyer... fallait rester sur France 2 !
:mrgreen: Pour Lacroix, faut dire que c'est tout bénef', il bosse 1 fois tous les 4 ans et il doit gagner bien plus...

Fanfan a écrit:Juste un petit rectificatif ,les Blacks ont reporté la première édition de la coupe du monde qui se déroulée chez eux .

Merci de me le rappeler mais depuis??? C'était en 1987 ton affaire! :twisted:
Je note que ça fait plus de 20 ans qu'on nous rabat les oreilles que c'est la meilleure équipe du monde, que ça fait 5 coupes du monde qu'ils sont ultra favoris (bientôt 6) et qu'on ne voit jamais rien en dehors des matches amicaux de juin et novembre!
Pendant ce temps les compères australiens et sud af' ont claqué 2 trophées et on nous bassine pas autant les oreilles qu'ils vont tout exploser, que c'est joué d'avance et compagnie! Les Blacks sont une équipe de danseuses que tout le monde vénère pour un petit spectacle folklorique d'avant match :twisted: (certes très sympathique) et un maillot tout noir qui n'a pas changé depuis des lustres et que l'on associe à une jolie légende :twisted: (bon nous aussi on a notre maillot tout bleu depuis longtemps, faut-il nous appeler les "All Blue" ou les "Tout Bleus" pour devenir nous aussi mythiques?)
Je sais ça va en faire bondir certains mais c'est fait exprès....
Rugbystiquement c'est quand même léger, surtout si on prend en compte que la plupart de leurs joueurs sont des fidjiens, tongiens ou autres samoans naturalisés....
Je persiste à penser que c'est une bonne équipe (et si ça te rassure, bien sur qu'un jour ils en gagneront une autre coupe du monde), au même titre que les autres "grosses" équipes mondiales mais rien d'extraordinaire en plus. Ils sont largement prenables. L'équipe qui arrivera à cadenasser l'axe Williams, Carter, Mc Caw après le reste de leurs joueurs n'a rien de transcendant. Par exemple devant, je pense que leur pack va souffrir le martyr face aux avants français (sauf si on laisse couler, ce qui à mon avis vu le tableau serait la meilleure option stratégique). Et la ligne de 3/4 australienne fout bien plus la pétoche...
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Jedijoe

Messagepar Jedijoe » 18 Sep 2011, 12:16

Un grand Morgan Parra, qui contrairement aux buteurs des autres grandes équipes (Angleterre, All blacks...) est lui en forme olympique !! Vincent Clerc égale le record du nombre d'essais en coupe du monde (record français bien sûr) !
"Je mets ensemble les notes qui s'aiment." Mozart

krychtov

Messagepar krychtov » 18 Sep 2011, 12:32

Mouais ... ben aux vues des 2 premiers matchs, je m'attends à une belle branlée en face des Blacks ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

superlex

Messagepar superlex » 18 Sep 2011, 13:55

krychtov a écrit:Mouais ... ben aux vues des 2 premiers matchs, je m'attends à une belle branlée en face des Blacks ...

Halala papy et son optimisme flamboyant.. :roll:
Dis moi, ho sage parmi les sages, aurait tu parier 01 pesos sur les tréfles face aux aussie?
Les argentins et les gallois ont faillit faire le même exploit. De plus perdre contre les blacks ou même prendre une branlée je m'en fous un petit peu car cela dégagera une haut de tableau entre nordistes (PDG/IRL et FR/ANG) et le bas entre sudiste (ARG/NZ et AFS/AUS) la victoire des irlandais a tout chamboulé et ceux qui font la gueule ce sont les boks qui vont se frapper (normalement et pas prévue) les aussie puis les néozed...
Les matchs de poule ne sont pas finis et si les scotish se tapent les rosbeafs (chose non impossible au vu de ce qui se passe et vu le match à Twickenham) il faudra encore redistribuer les cartes.
Mais n'oublions que ce cher Krystov a pratiqué ce sport pendant des années, qu'il est en ce moment chez Mr Rudd pour suivre les matchs en live, il maîtrise donc son sujet comme il se doit....
Parler de ballon ovale à des pratiquants ou amateurs "éclairés" de ballon rond c'est la chose la plus dure au monde voire impossible...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

jluc

Messagepar jluc » 18 Sep 2011, 14:49

superlex a écrit:Dis moi, ho sage parmi les sages, aurait tu parier 01 pesos sur les tréfles face aux aussie?
Les argentins et les gallois ont faillit faire le même exploit. De plus perdre contre les blacks ou même prendre une branlée je m'en fous un petit peu car cela dégagera une haut de tableau entre nordistes (PDG/IRL et FR/ANG) et le bas entre sudiste (ARG/NZ et AFS/AUS) la victoire des irlandais a tout chamboulé et ceux qui font la gueule ce sont les boks qui vont se frapper (normalement et pas prévue) les aussie puis les néozed...
Les matchs de poule ne sont pas finis et si les scotish se tapent les rosbeafs (chose non impossible au vu de ce qui se passe et vu le match à Twickenham) il faudra encore redistribuer les cartes.

Je partage l'analyse. Perdre contre les néozed' la semaine prochaine? Bah.... peu importe, ce match n'éliminera pas d'équipe et le tableau ne serait que plus agréable pour la suite. Pour une fois, on ne serait pas chargé de se sortir les "gros" et on pourrait bénéficier à notre tour d'une équipe crevée en finale...cette année on laisse les autres faire le sale boulot. 8)
En revanche ce qui m'inquiète, c'est la "légère" entorse de la Buche....espérons que "légère" soit bien le terme et que ce ne soit pas plus grave.

La poule B va être passionnante à suivre, je vois bien les écossais passer, ce qui ne laisserait qu'une seule autre place pour deux équipes...
Idem pour la poule D qui devrait voir les sud af' passer mais la seconde place sera chère entre gallois, samoans et fidjiens que je me refuse d'enterrer si vite...
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

krychtov

Messagepar krychtov » 18 Sep 2011, 15:10

oh ooh ! on a pas le droit de donner son avis sans se prendre une volée de bois verts ?
Faut combien d'années de pratique du rugby pour pouvoir avoir l'autorisation de poster sur ce topic ?
C'est quoi ce sectarisme ridicule Môssieur "taisez vous les autres" Superlex ?
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

superlex

Messagepar superlex » 18 Sep 2011, 15:23

Et bien je me base que sur ce forum (et c'est juste), on verrouille des topics fautes d'argumentation, donc cher Krystchov merci d'argumenter ton pronostic pour le prochain match...
Cela n'est pas du sectarisme mais quand on parle de sujets qui sont (pour moi je le précise) assez sensible (et y a pas des masses dans cette section du forum) je me permets de ramener ma fraise.
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 18 Sep 2011, 15:43

Je suis de l'avis de jluc. Les Blacks, ça fait des années que ce sont les meilleurs, les plus beaux, les plus grands, les plus forts et blablabla...
Pourtant mon dernier souvenir de CdM face à la France c'est 20/18.

Faut que les bleus leurs fassent macher leurs shorts, et puis c'est tout. :P
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

night shadow

Messagepar night shadow » 21 Sep 2011, 12:30

Image

spongebob

Messagepar spongebob » 21 Sep 2011, 13:05

Désolé de contrarier les chauvins mais le résultat de ce match est connu de tous les passionnés de rugby....Les All Blacks vont écrasés nos petits Bleus,au vu des 2 premiers matchs,ça ne fait aucun doute!
L'équipe de France n'a semble t'il aucun plan de jeu,pas ou peu de combinaisons (il n'y a qu'à regarder le nombre d'essais marqués en 1ere main après une combinaison,c'est décevant...);peu de joueurs pénétrants capables de franchir la ligne d'avantage....des arguments défavorables,on peut en trouver pleins!
Donc avantage logique aux néo zed!!!

night shadow

Messagepar night shadow » 21 Sep 2011, 13:30

Il n'empêche que nous sommes leur bête noire, leur poil à gratter en quelque sorte. On s'ingénue toujours à les perturber, les faire douter, et leur supériorité vacille parfois, ils ne sont pas invincibles... La preuve en 2007. On est une des rares équipes qu'ils respectent, et qu'ils craignent. Et nous on a pas peur d'eux. La preuve, on envoie une équipe B. S'ils se font massacrer c'est pas trop grave. :mrgreen:

Non, notre principal souci dans cette coupe du monde sera sans doute l'Angleterre. Comme d'hab. Et peut être les Irlandais, qui seront sans doute très revanchards.
Image

spongebob

Messagepar spongebob » 21 Sep 2011, 13:39

Les plus gros adversaires des français sont...les français eux memes!
Ils sont capables de perdre des matchs largement à leur portée par manque d'envie;de se prendre une dérouillée parce qu'ils lachent le match à un moment donné et de gagner quand personne ne les attend.
Mais c'est pas comme ça qu'on sera champion du monde

jluc

Messagepar jluc » 21 Sep 2011, 14:12

spongebob a écrit:Les plus gros adversaires des français sont...les français eux mêmes!
Ils sont capables de perdre des matchs largement à leur portée par manque d'envie;de se prendre une dérouillée parce qu'ils lâchent le match à un moment donné et de gagner quand personne ne les attend.
Mais c'est pas comme ça qu'on sera champion du monde

Tiens c'est rigolo car ton discours on peut l'appliquer aux Blacks pour toutes les coupes du mondes depuis 25 ans!
Ce qui tombe bien c'est qu'à priori dans cette coupe du monde, aucun match ne va être à notre portée...on a donc toutes nos chances!!! 8)
Je suis cependant assez d'accord sur nos plus gros adversaires: ni Blacks, ni personne hormis nous mêmes. Si on veut cette coupe, elle est à notre portée. (bon par contre tu te contredis, dans ton post d'avant c'était les Blacks...faudrait savoir :wink: )
Pareil pour les arguments défavorables aux bleus dont tu dis qu'on peut en trouver plein....ouais bien sur (comme sur toutes les équipes d'ailleurs) mais as-tu aussi essayé de trouver plein d'arguments favorables à ces mêmes bleus? Non.
As-tu essayé de trouver plein d'arguments défavorables aux Blacks? Non plus. Ce n'est pas parce que les Blacks ont mis 80 pions aux Japonnais que ça condamne les bleus pour samedi.
Pour les essais en 1ere main, déjà on en place 2/4 contre le Canada et deuxièmement, en 1ere main ou pas ce qui compte c'est de marquer, même si ça doit être à coup de pick&go, de drops et de pénalités. Et vu la puissance de nos avants par rapport à leur pack d'amateurs, je pense qu'on va leur en passer quelques unes des pénalités aux Blacks.
Devant j'aimerais juste qu'on me dise quel joueur (j'en demande qu'un seul, ça va déjà être dur à trouver alors on va se limiter à un) est capable de faire peur à notre pack....ils vont pleurer devant les Blacks. Surtout que le "beau jeu" c'est bien, mais encore faut-il des ballons pour jouer....et si nos avants les prennent haut et mettent en marche le rouleau compresseur de ce qu'il convient de qualifier de meilleure mêlée du monde, Carter, Mc Caw, ils vont toujours pouvoir courir, ils vont pas marquer grand chose!
Le rugby est un sport de combat, d'affrontement et ça les Blacks ils l'ont pas encore compris, eux ils sont dans le show.
Et puis comme le disait Médard hier en conférence de presse "bon je dis pas qu'on va laisser filer mais vous avez vu le tableau comme nous, si on perd ça va pas nous désavantager....mais je dis pas qu'on va laisser filer ce match, bon ce serait plus facile ensuite si on perd....oh et puis merde je m'en sors pas" :mrgreen:

Et puis dire qu'on envoie l'équipe B, c'est absolument ridicule, Clerc, Médard, Rougerie, Picamoles, Dusautoir, Mermoz, Nallet, Poux, Szarzewski, Yachvili, Parra, c'est du B ça? Bonnaire après son match contre le Canada, c'est aussi du second couteau? Bah franchement je serais curieux de voir ce que c'est la A !!!!
Surtout que si tu regardes le banc, on est aussi dans le grand joueur: Imanol, Barcella, Servat, Trinh Duc....
Et ces mecs sont sur le banc pour raisons médicales pour Imanol (dos), la Buche (entorse de la cheville contre les canadiens)et Barcella (besoin de souffler car il revient après un long arrêt), Trinh Duc c'est de le mettre sur le pré qu'on aurait une équipe B au vu de ses dernières perfs. Mas est le seul gros qui manque et on sait pourquoi....
Après je concède le choix de Papé plutôt que Pierre (mais ce dernier est sur le banc et il va en faire pleurer quelques uns en face quand il va rentrer) et Traille qui a été assez hésitant contre le Canada. Il doit sa place à son retour de blessure qui lui demande d'avoir du temps de jeu pour la suite de la compétition. Ce sont à mon avis les deux seuls joueurs que l'on peut qualifier de "moins biens" dans ce groupe.
Cette notion de A et de B qui colle si bien au foot, elle est périmée pour le rugby moderne ou à tout moment il faut composer avec des blessures. Ce qu'il faut c'est 30 joueurs de calibre A pour pouvoir en remplacer un à tout moment sans affaiblir le XV qui est sur le pré. En rugby, tu peux faire jouer ton équipe A que sur le 1er match, après tu compose sans arrêt avec ton infirmerie d'où l'importance d'avoir un groupe solide de 30 bonhommes très homogène. Triste diront les anciens car en effet, pouvoir aligner régulièrement la même équipe dans un sport ou le collectif et l'habitude de jouer ensemble sont prépondérantes, serait un plus indéniable pour le beau jeu, mais malheureusement c'est l'évolution moderne de ce sport: des contacts de plus en plus violents et de moins en moins de feintes et d'évitements comme ces anciens l'ont connu avant le professionnalisme.

night shadow

Messagepar night shadow » 21 Sep 2011, 14:39

Equipe B, ils disent ça pour nous charier mais en fait ils ont les foies... Ils gardent un très mauvais souvenir d'un fameux soir d'octobre 2007, et la pression c'est eux qui l'auront, face à leur public. Le moindre faux pas ne leur sera pas pardonné. Ils vont jouer comme des bourins comme d'habitude mais nous on s'en fiche, on a déjà la tête ailleurs et ça, ça les ennuie beaucoup. Ils auraient aimé nous voir trembler comme des agneaux mais c'est loin d'être le cas. Et si on se fait ratatiner on dira : "même pas mal". :mrgreen:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable