spongebob a écrit:Les plus gros adversaires des français sont...les français eux mêmes!
Ils sont capables de perdre des matchs largement à leur portée par manque d'envie;de se prendre une dérouillée parce qu'ils lâchent le match à un moment donné et de gagner quand personne ne les attend.
Mais c'est pas comme ça qu'on sera champion du monde
Tiens c'est rigolo car ton discours on peut l'appliquer aux Blacks pour toutes les coupes du mondes depuis 25 ans!
Ce qui tombe bien c'est qu'à priori dans cette coupe du monde, aucun match ne va être à notre portée...on a donc toutes nos chances!!!
Je suis cependant assez d'accord sur nos plus gros adversaires: ni Blacks, ni personne hormis nous mêmes. Si on veut cette coupe, elle est à notre portée. (bon par contre tu te contredis, dans ton post d'avant c'était les Blacks...faudrait savoir

)
Pareil pour les arguments défavorables aux bleus dont tu dis qu'on peut en trouver plein....ouais bien sur (comme sur toutes les équipes d'ailleurs) mais as-tu aussi essayé de trouver plein d'arguments
favorables à ces mêmes bleus? Non.
As-tu essayé de trouver plein d'arguments
défavorables aux Blacks? Non plus. Ce n'est pas parce que les Blacks ont mis 80 pions aux Japonnais que ça condamne les bleus pour samedi.
Pour les essais en 1ere main, déjà on en place 2/4 contre le Canada et deuxièmement, en 1ere main ou pas ce qui compte c'est de marquer, même si ça doit être à coup de pick&go, de drops et de pénalités. Et vu la puissance de nos avants par rapport à leur pack d'amateurs, je pense qu'on va leur en passer quelques unes des pénalités aux Blacks.
Devant j'aimerais juste qu'on me dise quel joueur (j'en demande qu'un seul, ça va déjà être dur à trouver alors on va se limiter à un) est capable de faire peur à notre pack....ils vont pleurer devant les Blacks. Surtout que le "beau jeu" c'est bien, mais encore faut-il des ballons pour jouer....et si nos avants les prennent haut et mettent en marche le rouleau compresseur de ce qu'il convient de qualifier de meilleure mêlée du monde, Carter, Mc Caw, ils vont toujours pouvoir courir, ils vont pas marquer grand chose!
Le rugby est un sport de combat, d'affrontement et ça les Blacks ils l'ont pas encore compris, eux ils sont dans le show.
Et puis comme le disait Médard hier en conférence de presse "bon je dis pas qu'on va laisser filer mais vous avez vu le tableau comme nous, si on perd ça va pas nous désavantager....mais je dis pas qu'on va laisser filer ce match, bon ce serait plus facile ensuite si on perd....oh et puis merde je m'en sors pas"
Et puis dire qu'on envoie l'équipe B, c'est absolument ridicule, Clerc, Médard, Rougerie, Picamoles, Dusautoir, Mermoz, Nallet, Poux, Szarzewski, Yachvili, Parra, c'est du B ça? Bonnaire après son match contre le Canada, c'est aussi du second couteau? Bah franchement je serais curieux de voir ce que c'est la A !!!!
Surtout que si tu regardes le banc, on est aussi dans le grand joueur: Imanol, Barcella, Servat, Trinh Duc....
Et ces mecs sont sur le banc pour raisons médicales pour Imanol (dos), la Buche (entorse de la cheville contre les canadiens)et Barcella (besoin de souffler car il revient après un long arrêt), Trinh Duc c'est de le mettre sur le pré qu'on aurait une équipe B au vu de ses dernières perfs. Mas est le seul gros qui manque et on sait pourquoi....
Après je concède le choix de Papé plutôt que Pierre (mais ce dernier est sur le banc et il va en faire pleurer quelques uns en face quand il va rentrer) et Traille qui a été assez hésitant contre le Canada. Il doit sa place à son retour de blessure qui lui demande d'avoir du temps de jeu pour la suite de la compétition. Ce sont à mon avis les deux seuls joueurs que l'on peut qualifier de "moins biens" dans ce groupe.
Cette notion de A et de B qui colle si bien au foot, elle est périmée pour le rugby moderne ou à tout moment il faut composer avec des blessures. Ce qu'il faut c'est 30 joueurs de calibre A pour pouvoir en remplacer un à tout moment sans affaiblir le XV qui est sur le pré. En rugby, tu peux faire jouer ton équipe A que sur le 1er match, après tu compose sans arrêt avec ton infirmerie d'où l'importance d'avoir un groupe solide de 30 bonhommes très homogène. Triste diront les anciens car en effet, pouvoir aligner régulièrement la même équipe dans un sport ou le collectif et l'habitude de jouer ensemble sont prépondérantes, serait un plus indéniable pour le beau jeu, mais malheureusement c'est l'évolution moderne de ce sport: des contacts de plus en plus violents et de moins en moins de feintes et d'évitements comme ces anciens l'ont connu avant le professionnalisme.